Particularités de la culture d'une variété de souffle de tomate

Variété de Tomates "Explosion" gagner plus de fans. Cette variété a été élevée au début du XXIe siècle. Il est facile à nettoyer et très savoureux. Nous indiquons ses principaux avantages et règles pour son entretien.

Description de la variété

En parlant d’explosion de tomates, il faut d’abord noter la taille de la plante. Il peut atteindre un mètre de hauteur. Mais la taille habituelle de la tomate est moitié moins élevée.

Les caractéristiques gustatives de la tomate "Explosion" sont très bonnes. Les arbustes de la plante ne sont pas trop ramifiés, s'étalant. Ils ne sont pas très nombreux. Les fruits sont de taille moyenne. Tomates rouges mûres, vert non mûr. Les tomates elles-mêmes sont rondes, la masse du fruit moyen n’excède pas 100 grammes. Les tomates sont charnues et denses, bien conservées pendant le transport. Cette variété de tomate appartient aux variétés à maturation précoce, depuis l’ajout de graines au sol jusqu’à l'obtention de fruits mûrs. pas plus de 100-110 jours passent. Les feuilles du buisson sont de taille moyenne et de couleur verte. L'inflorescence est simple, la tige de cette variété de tomate avec un joint.

Découvrez les variétés de tomates les plus populaires: «King», «Étoile de Sibérie», «Rio Grande», «Honey Spas», «Gigolo», «Rapunzel», «Samara», «Miracle de la Terre», «Pink Paradise», «Volgograd» , "Red is Red" et "Cardinal".

La variété fait référence à la laitue tomate, mais elle convient également à la conservation.

La vue de cette tomate est hybride.

Récemment, il a été reconnu comme la meilleure nouvelle variété de tomates pour 2016.

Le savez-vous? Traduit de l'italien "tomate" signifie "pomme d'or".

Forces et faiblesses

Les avantages incluent le fait que Les tomates mûrissent toutes en même temps. En même temps tomates "Explosion" - maturation précoce si vous semez des graines en mars, vous mangerez déjà en juin les tomates de votre potager. De plus, ils souffrent peu, ce qui est aussi leur avantage. Lorsque vous décrivez une "explosion" de tomate, il est nécessaire de noter ses caractéristiques telles que l'absence de prétention dans les soins. Les tomates s'adaptent à tous les temps. Les fruits sont bien attachés. L'explosion ne nécessite pas d'arrosage constant et peut bien tolérer la sécheresse.

Des qualités négatives de ces légumes peut être appelé ce que le goût de tomates bon mais pas génial. Le rendement de ce type de tomate est moyen, ce qui peut également être attribué à d’éventuels inconvénients.

D'après la description ci-dessus, nous pouvons conclure que les tomates "Explosion" conviennent aux jardiniers qui apparaissent sur le site uniquement les samedis et les dimanches.

Planter des tomates "Explosion"

Tomate "Explosion" peut planter de deux manières: rassadnym et sans pépins. Chacune de ces méthodes est bonne à sa manière. Nous allons parler de chacune de ces méthodes de plantation de tomates "Explosion" séparément.

Façon Rassadny

Celui qui a planté la tomate "Explosion" à la manière d'un semis sait que les graines doivent d'abord être préparées pour la plantation. Pour ce faire, ils sont trempés dans une solution à 5% de sel comestible pendant 10 minutes. Après cela, les graines sont lavées et mises à l'eau pour gonfler. Si les graines sont âgées - elles ont quatre ans ou plus - il faut rejeter.

Des graines trempées comme celle-ci: prenez une soucoupe et mettez dessus un chiffon imbibé d'eau. Sur une serviette mettre les graines. Couvrir avec un couvercle pour que l'eau ne s'évapore pas. Tout cela est mis dans un endroit chaud pour gonfler pendant environ vingt heures. Après cela, les graines sont plantées dans le sol (cependant, elles peuvent être laissées dans une soucoupe jusqu'à la germination). Lors de la plantation, le sol doit être humidifié, mais pas rempli, afin que l'air puisse y circuler librement.

Si les graines sont fraîches et sèches, elles ne doivent pas être trempées. Immédiatement les planter dans le sol, et ils vont bien germer.

Il est également nécessaire de préparer le terrain pour la plantation de légumes. À cette fin, il est possible d'utiliser à la fois des sols et des mélanges ordinaires. Pour le sol, prenez des quantités égales de gazon et d'humus. Pour le lâcher, ajoutez de la sciure de bois ou de la tourbe.

À partir des mélanges, vous pouvez prendre un substrat de noix de coco: grâce à lui, vos tomates auront des racines solides et pousseront très vite.

Utilisez des comprimés de tourbe de 34 cm de diamètre. Plantez jusqu'à 4 graines de tomates par comprimé de tourbe. Dès que la plante donne de bonnes racines, elle doit être transplantée dans une bouteille en plastique d'un demi-litre.

Planter des légumes besoin début mars. Plantez des plants dans des boîtes de terre. La hauteur de la boîte doit être de 10 cm et plus. Les graines s’enfoncent de 50 mm à 1 cm dans le sol. Les graines peuvent arriver rapidement ou un peu plus tard. Cela dépend de la température et de la qualité de la graine. La température la plus appropriée est + 25 ° C. Vous pouvez saupoudrer le sol dans lequel la graine est plantée, sable, pour que les pousses ne tombent pas malades "jambe noire".

Lorsque les germes apparaissent, les jeunes tomates doivent être mis en évidence avec des lampes. Le meilleur de tous Les premiers jours incluent des lampes autour de l'horloge: Les semis aiment beaucoup la lumière.

Ensuite, les petites pousses de cette plante sont transférées dans un endroit plus froid, à une température d’environ 15 ° C. Dans une semaine, la température devrait être élevée à + 19 ° С. La nuit, il est préférable d'ouvrir la fenêtre pour maintenir la température nocturne à 15 ° C. Mais vous devez vous assurer que le vent ne souffle pas sur les pousses.

Avant que la première feuille apparaisse, l'arrosage n'est pas recommandé. Vous ne pouvez pulvériser le sol que s'il est trop sec. Lorsque la première feuille apparaît, l’arrosage est effectué tous les 7 jours. Quand il y a 5 feuilles, vous pouvez arroser tous les trois ou quatre jours.

Façon progéniture

Semer des tomates commence dès que la terre se réchauffe, c'est-à-dire dans les premières semaines de mai. Vous devez d’abord creuser un lit de 70 à 80 centimètres de large. Utilisez des cendres ou de l'humus comme engrais. Le fumier de tomates est contre-indiqué. Si vous avez un lit haut en bois, c'est encore mieux. En bas, mettez le compost non pourri avec de l'humus et de l'herbe. Ensuite, versez une terre noire sur une hauteur de 20 centimètres. Placez l'arc sur les lits et préparez le film pour vous mettre à l'abri. Vous aurez besoin de la moitié des bouteilles en plastique.

Les tomates sont semées sur deux rangées. La distance entre les rangées devrait être de 50 centimètres. Faites les trous dans deux rangées de sorte que s'il y a un trou dans la première rangée, dans la deuxième, au contraire, ce ne devrait pas être le cas. La distance entre les trous est de 30 centimètres. Il est également nécessaire d'enlever les feuilles en excès et de créer une aération pour les légumes. Avant la plantation, verser le sol avec une solution faible de permanganate de potassium ou d'eau tiède.

Mettez 4-5 graines dans un puits. Versez la terre avec une couche et demi-centimètres et versez de l'eau tiède. Après l'arrosage, couvrez chaque nid avec une demi-bouteille en plastique. Nous recouvrons ensuite le lit avec un matériau de revêtement et sur les arcs avec un film de cellophane.

Comment prendre soin des tomates

En plus de la plantation est également un soin important pour les légumes. Partir comprend arroser, ameublir le sol, nourrir, désherber et arrêter.

Arrosage et alimentation

Des tomates n'aime pas beaucoup d'eau mais ils ne tolèrent pas non plus son absence. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser les légumes dès que la couche supérieure du sol est sèche. Il est nécessaire d'arroser une fois en 7 jours, abondamment.

C'est important! Les tomates doivent avoir suffisamment d’eau dès la germination et jusqu’à ce que les fruits apparaissent. Sinon, le fruit sera petit et les feuilles voleront.

Les tomates aiment l'irrigation goutte à goutte. De cette façon, les légumes ne seront pas endommagés par la pourriture du fruit. Si vous ajoutez quelques pincées de cendres dans un seau de 10 litres et que vous arrosez cette solution, vos tomates seront moins susceptibles de faire mal.

Les tomates doivent être garnies au moins trois fois par saison. Nourrissez les plantes tous les quatorze jours. Utilisez n'importe quel engrais, mais utilisez moins d'azote, il est préférable de prendre du phosphore ou du potassium. Vous pouvez utiliser cette solution: pour 10 litres d’eau, prenez 55 g de superphosphate, 15 g de nitrate d’ammonium et 35 g de chlorure de potassium. Vous pouvez également utiliser une solution de déjections d'oiseaux: elle convient également très bien comme engrais pour ces légumes. En outre, il est nécessaire de nourrir les légumes avec du magnésium et du bore (le dernier - au moment de la floraison, afin que les fleurs ne se fanent pas). Pulvériser la solution borique des plantes devrait être dans l'après-midi. Un litre d'eau prend un gramme d'acide borique.

Caractéristiques de tomates pasynkovo

La tige d'une tomate peut se ramifier, «donnant naissance» à un morceau supplémentaire de la tige à partir de l'endroit où la feuille se sépare. Sur ce morceau de tige, les feuilles et les fruits poussent également. Ces pièces de la tige sont appelées beaux-enfants. S'ils ne sont pas enlevés, la tomate s'épaissira. De ce fait, les fruits des tomates deviennent plus petits. Pour éviter cela, utilisez un pincement.

C'est important! Il est préférable d’enlever les demi-pieds quand ils sont encore petits - leur taille ne doit pas dépasser 5 cm. Si le beau-fils a déjà grandi, vous pouvez blesser la plante lorsqu’elle est enlevée.

Pasynki peut être retiré dès l’atterrissage. Ensuite, ils ont encore moins de 1 cm de long. Après la plantation, ces tomates doivent être enlevées une fois tous les 7 jours. Le gotting est effectué pendant toute la croissance de la plante et en serre - même pendant la récolte.

La fin du processus de la tige principale se termine toujours par un pinceau. Supprimer tous les beaux-enfants n'ont pas besoin de: les plantes ne pousseront pas et la récolte de légumes sera petite.

Lors du retrait du beau-fils, il est important que la taille de ce dernier atteigne 4 à 5 centimètres. Dès le début, il est important de déterminer quel enfant préscolaire conduira à la formation de la tige.

Le meilleur de tous rompre les branches avec ses mains. Faites-le le matin en portant des gants de caoutchouc. Stepsy pincent deux doigts et se cassent en se balançant dans des directions différentes. Une blessure se forme sur le site de la pause, mais à la fin de la journée, elle se fanera et cessera de déranger les légumes.

Vous pouvez couper les stepons avec un couteau. Il est important que la lame soit très bien affûtée pour éviter les blessures. Pasichkovanie faire avec un couteau doit être très précis, afin de ne pas endommager la tige et les feuilles. Après la taille d'une plante, il est nécessaire de plonger un couteau dans une solution à 1% de permanganate de potassium ou de chlorure de chaux. Après cela, passez à la taille de la deuxième plante. Il n'est pas nécessaire de supprimer l'intégralité du beau-fils: il est nécessaire de laisser un morceau d'un centimètre et demi pour que la pousse ne se développe plus. Les pousses émondées doivent être emportées par les plantes, sinon cela causera des infections et des maladies.

Malgré tous vos efforts, le beau-fils à distance peut repousser au même endroit. Il provient d'un rein endormi. Ces processus doivent être à nouveau supprimés.

Parfois, le beau-fils est formé à partir du lieu de croissance des feuilles inférieures. Afin d'éviter toute surcharge, ces étapes doivent également être supprimées.

Soins du sol

Le paillage est utilisé améliorer la composition et les propriétés du sol. Le paillage protège le sol du compactage et maintient l'équilibre de l'air et de l'eau du sol. Il protège également la terre des parasites des plantes et préserve le fruit sous-jacent de la pourriture. Avec un paillage approprié, le desserrage et le désherbage ne sont le plus souvent pas nécessaires.

Le sol meuble doit être desserré. Spud tomates devrait être deux ou trois fois par saison. Les mauvaises herbes doivent être éliminées immédiatement après la plantation des tomates et avant la récolte.

Il est préférable de pailler la terre fin du printemps. Le paillage est effectué si la température nocturne ne tombe pas en dessous de 14-18 ° C pendant deux semaines. Le paillis le plus souvent avec de la paille ou du foin. Paille ou enterré dans le sol (par exemple, le compost), ou mettre dans un tas de compost. Le paillage est effectué en fonction de la zone climatique et du type de sol.

Apprenez à choisir des tomates pour la culture.

Résistance aux parasites et aux maladies

Un élément important lors du choix d’une variété de tomate est sa tendance aux maladies et aux ravageurs. Ce type de tomate est résistant au mildiou, au pourridié et à la pourriture des racines, c’est-à-dire qu’il n’est pas particulièrement sensible aux maladies. "Blast" est un type de tomate facile à entretenir et sans prétention. Des parasites "Explosion" peut être protégé avec des médicaments insecticides conventionnels.

Récolte

La récolte des légumes s'effectue par temps chaud, sans eau. Les tomates sont récoltées tôt le matin. Au début, les tomates laides et noircies sont enlevées. Ne retirez que les tomates non mûres: plus de substances utiles seront fournies à leurs frères, et les tomates cueillies arriveront à la maison.

Supprimé les tomates qui ont atteint la taille normale, mais toujours vert. Ils parviennent dans les deux semaines après avoir été retirés de la brousse. Il est important de retirer toutes les tomates avant le gel: sinon, elles ne mûriront pas et ne seront pas conservées longtemps. Mais si vous avez quand même retiré les tomates après le froid, il est préférable de les utiliser pour le saumurage. Si les tomates sont trop petites, de taille non standard, il vaut mieux ne pas les cueillir, sinon elles se froisseront et ne mûriront pas.

Pour conserver les tomates ont besoin à une température de 18-25 ° C À des températures plus basses, les tomates mûriront plus lentement; de plus, un grand nombre de fruits pourrissent.

L'humidité devrait être comprise entre 80% et 85%. Si l'humidité de l'air devient plus grande, le fruit pourrira. Avec moins d'humidité, les tomates s'évaporent et elles froncent les sourcils.

Il est important que les tomates collectées obtiennent beaucoup d'air.

Le savez-vous? Le nom "tomate" nous vient des Aztèques, ils l'appelaient "tomate".

Cela signifie que les tomates hermétiquement scellées ne peuvent pas être conservées. La pièce où se trouvent les fruits doit être aérée fréquemment.

Les tomates mûrissent à la fois dans la lumière et dans l'obscurité. À la lumière, la maturation est plus rapide et les fruits sont mieux colorés. En automne, les tomates mûrissent mieux sur des vérandas fermées ou dans des serres, où il n’ya pas d’accès d’humidité. Ne mettez pas les fruits dans une couche de plus de 20 cm, sinon ils mûriront mal. Lors de l'inspection du fruit est nécessaire d'enlever les copies pourries.

En outre, les tomates peuvent mûrir sur les arbustes, déracinés. Il est préférable de garder ces buissons sous une canopée. Cela se fait habituellement à l'automne. Les arbustes sont suspendus avec des fruits sur un fil ou posés sur une étagère. De telles tomates mûres sont plus fraîches et de meilleure qualité, car elles absorbent plus longtemps les substances utiles de la plante mère.

Les tomates mûrissent bien si elles sont irradiées avec une lampe bleue pendant 20 à 30 minutes par jour. La puissance de la lampe doit être de 60 watts. La lampe doit être placée à une distance de 50 cm du fruit.

Pour le stockage, il est préférable de ne sélectionner que les meilleures tomates. La pièce et le récipient dans lesquels les tomates seront entreposées doivent être désinfectés.

La température de conservation des tomates devrait être de 0,5 à 1 ° C.

Ainsi, même pour un jardinier débutant, cultiver des tomates de la variété «Explosion» n’est pas particulièrement difficile. En suivant les règles décrites ci-dessus, vous pouvez faire plaisir à vous-même et aux autres. belle récolte.