Protection des cerises et des cerises contre les étourneaux, les moineaux et autres oiseaux

Les résidents d'été et les jardiniers se heurtent souvent au fait que les cerises et les cerises sont attaquées par les oiseaux. Les baies endommagées par un bec pointu ne peuvent pas être vendues, et certaines d'entre elles ne conviennent généralement pas à la consommation humaine. Dans une telle situation, la protection contre les oiseaux dans le jardin est impérative. Dans notre article, nous examinerons différentes manières de protéger les baies.

Roues

Les éléments rouillés sont un excellent moyen de protéger les baies de l'invasion des insectes volants. Pour cela, vous pouvez utiliser divers outils disponibles - sachet en plastique ou ruban adhésif provenant de cassettes inutiles.

Les oiseaux aiment aussi manger des fraises, des framboises, des groseilles, des abricots, des pêches, des myrtilles, des myrtilles, des melons, des pois. Pour la protection, vous pouvez également faire un épouvantail.

Tous les objets qui bruissent bien et peuvent créer du bruit pour effrayer les oiseaux feront l'affaire. Ces éléments doivent être répartis uniformément entre les branches et, lorsque le vent souffle en rafale, ils émettent un bruit qui empêche les oiseaux de voler plus près.

Réflecteurs brillants

Un autre moyen efficace d'effrayer les oiseaux des cerises est d'utiliser des réflecteurs brillants. Parfaitement adapté à un arbre Pluie du nouvel an; peut utiliser brillant disques d'ordinateur, feuille, film réfléchissant.

C'est important! Il est déconseillé d’utiliser un matériau dense pour recouvrir la cime, car cela gênerait la circulation de l’air et du soleil vers l’arbre.

En prenant de tels éléments, les rayons du soleil se réfractent et brillent, effrayant les oiseaux agaçants. Un effet encore plus important aura des bâtiments brillants, qui brillent, tournent et bruissent simultanément.

Couverture nette

Avec l'aide de matériaux de revêtement non tissés ou de mailles à mailles fines peuvent être construits une excellente protection pour les arbres. Le matériau est recouvert de cerises et cerises, ce qui empêchera les oiseaux d’avoir accès aux baies. Cependant, la plante continuera à recevoir la quantité nécessaire de lumière solaire.

Pour couvrir les plantes d'insectes et d'oiseaux, vous pouvez utiliser Agrofibre Agrofibre, qui crée une serre avec un bon microclimat, il peut également être utilisé pour les serres et un matériau noir est également utilisé pour le paillage du sol.

Avec une grille inutile, vous saurez toujours comment effrayer les oiseaux des cerises.

Repeller à ultrasons

Les scarificateurs produisant des ultrasons, qui empêchent les oiseaux de voler près de l'arbre, sont très populaires. Dans les magasins spécialisés, une vaste gamme de tels appareils. Ils ne sont pas dangereux pour les gens.

Le savez-vous? Les baies de cerise sont utilisées pour préparer le colorant alimentaire. Cependant, ce n'est pas rouge, mais vert.

En raison des signaux d'alarme émis par l'appareil, les insectes volants ressentent le danger et ne s'approchent pas des baies. Certains modèles de ces appareils sont également équipés d'un capteur clignotant. Voyant une lumière étrange, les oiseaux quitteront votre jardin immédiatement.

Platines maison

Un autre moyen efficace pour effrayer les oiseaux des cerises et des cerises est de faire des platines maison. Pour cet ajustement bouteilles en plastique ordinaires. Parmi ceux-ci, vous pouvez couper et fabriquer des moulins, des tornades, des oiseaux qui se déplaceront sous l’influence du vent et feront fuir les oiseaux comme les moineaux et les étourneaux.

Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées à différentes fins. Parmi ceux-ci, vous pouvez faire des clôtures décoratives, un palmier exotique ou un dispositif d'irrigation goutte à goutte.

En plus d'une fonction utile, ils remplissent également une fonction esthétique: ils deviendront une magnifique décoration du jardin.

C'est important! Pour repousser constamment les parasites, il est nécessaire de changer de temps en temps les moyens de protection, car ils s'usent et peuvent ouvrir l'accès aux baies.

Gifles et grompushki

Si vous ne savez pas comment protéger la cerise des oiseaux et que vous doutez de l'efficacité des moyens artisanaux, nous vous recommandons d'utiliser des claquettes et golpushkami. Habituellement, les oiseaux sont effrayés par des applaudissements violents et s'envolent immédiatement. Vous pouvez également acheter des appareils imitant le son des prédateurs ou des flashs et des lumières clignotantes. Un arbre équipé de tels dispositifs restera sûrement entier et inaccessible aux insectes volants.

Pulvérisation d'agents de protection

Une bonne méthode pour traiter les oiseaux consiste à effrayer les oiseaux du jardin en pulvérisant les plantes avec des moyens spéciaux. Les oiseaux attaquent les baies parce qu'elles ont bon goût. En conséquence, afin de protéger l’arbre des attaques de ravageurs, il est nécessaire de rendre les fruits peu attrayants pour eux. Aucun médicament toxique n'est nécessaire pour cela.

Le savez-vous? Dans les noyaux de cerises contient une substance toxique - l’amygdaline, qui, une fois dans le corps humain, est convertie en acide cyanhydrique.

Aide parfaitement à sauver la teinture cerise et cerise douce à l'ail ou au poivre. Pour ce faire, faites tremper 10 gousses de poivron rouge dans un bocal de trois litres, laissez-les pendant trois jours, puis vaporisez cette infusion de cerises et de cerises. Une attention particulière devrait être portée au sommet de l'arbre. Le seul inconvénient de cette méthode est qu’après chaque pluie, il est nécessaire de traiter les arbres à nouveau.

Après avoir lu notre article, vous avez appris à sauver la cerise des oiseaux. En utilisant une ou plusieurs méthodes, vous pouvez protéger efficacement la récolte de baies contre les ravageurs à plumes.