Quand les lapins peuvent-ils être mis de côté?

Si vous approfondissez la méthodologie de l'élevage des lapins et étudiez en détail la question du temps nécessaire aux jeunes lapins pour acquérir leur indépendance, vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes et utiles. Comme on le sait souvent dans le cours de biologie, malgré la ressemblance qui existe entre les lièvres et leurs bébés lapins, ces derniers sont nés complètement impuissants: aveugles et sans fourrure. Par conséquent, pour la première fois pour une vie normale, ils ont besoin de la présence et des soins de la mère lapin. Ensuite, nous examinons la période dont ils ont besoin pour reprendre des forces et quitter la mère.

Âge optimal

Pendant les 14 à 20 premiers jours, les bébés lapins doivent manger du lait maternel. Cela aidera à développer une immunité normale et à renforcer le système corporel global des petits animaux. Existe-t-il différentes techniques pour sevrer les enfants de la fille et la sagesse conventionnelle sur le moment où les lapins peuvent être mis à l'écart du lapin? Mais dans tous les cas, il est fortement recommandé de maintenir une période d'un mois.

Le savez-vous? Au moment de l’apparition des premiers sous-marins, les lapins étaient utilisés comme indicateurs pour calculer le niveau d’oxygène. Si le lapin mourait faute d'air, cela signifiait que l'équipage devait vivre environ 7 heures.
Tout d’abord, c’est important, car le système digestif des bébés de moins d’un mois n’est pas encore prêt à changer de régime. Si vous ne prévoyez pas de jumeler le lapin immédiatement après le bébé, vous pouvez laisser les enfants près de la mère pendant une période plus longue (jusqu'à l'âge d'un mois et demi).
Si vous recherchez des animaux d’élevage, il vous sera utile de savoir ce qui est remarquable et comment élever des lapins des races Baran, Rizen, Papillon, Rex, Flandre, Géant Gris, Californie, Géant Blanc, Noir et Brun et Soviétique.

Options possibles

L'une des périodes les plus importantes pour ceux qui élèvent des lapins est le moment du sevrage des jeunes de leur mère. Le rôle principal est joué ici par l'âge du dépôt des lapins. Et lors de l'établissement de ce moment, de nombreux facteurs sont pris en compte, à commencer par la fourniture d'un logement normal et d'un fourrage complet, pour aboutir à l'objectif pour lequel les jeunes sont réalisés.

Si vous n'arrivez pas aux lapins et ne leur enlevez pas les bébés, ils peuvent les nourrir jusqu'à l'âge de 12 semaines. Selon la méthode établie pour élever des animaux sur un kroleferme ou dans plusieurs cages séparées, il existe 4 réponses les plus courantes à la question suivante: après combien de jours le lapin sort-il de son lapin?

Quand okrolah compacté

Okrol compacté - l'accouplement du lapin avec le mâle au cours des deux premiers jours suivant la naissance du lapin. Cette technique d’élevage de lapins implique l’absence de nouveau-nés de leur mère jusqu’à l’âge d’un mois. Comme pour l’observance de cette méthode, la période de gestation dépend de la période d’alimentation, L'accouplement des lapins est effectué le deuxième jour après un passage, et le jigging des lapins - le 28ème jour après leur naissance.

C'est important! Il est très important d'observer le taux d'auto-alimentation des jeunes veaux, faute de quoi la gourmandise peut entraîner une défaillance du tube digestif. Il est recommandé de respecter des normes strictes d'alimentation, et de ne pas donner une nouvelle portion, les personnes âgées ne seront pas encore mangées.
Un stock de 2-3 jours est nécessaire pour qu'une mère puisse se reposer pendant quelques jours entre le sevrage de la première portée et la deuxième naissance. Après l'absence de lapins, il est nécessaire de nourrir le même aliment que la mère, en ajoutant progressivement de nouveaux, ainsi que de la végétation.

Lorsque semi-compacté

Okrol semi-compacté prévoit une période de répit plus longue entre la naissance de la première portée et le nouvel accouplement, assurant ainsi le fonctionnement normal du système de reproduction du lapin. En observant cette technique d'élevage de lapins, les enfants peuvent rester avec elle pendant 35 à 40 jours et la femelle n'est à nouveau couverte que pendant 10 à 20 jours de la période de lactation (alimentation).

En grandissant pour la viande

La viande de lapin est un produit diététique de haute qualité qui contient non seulement une grande quantité de protéines naturelles, mais également de nombreuses autres vitamines, acides aminés et nutriments.

Le savez-vous? La protéine de la viande de lapin est absorbée par le corps humain à 90%, comparé au veau, ce chiffre n'atteignant que 65%.
Lors de l'application de cette technique d'élevage de lapins, les jeunes sont sevrés du lièvre 45 jours après la naissance. Dans ce cas, il est nécessaire de surveiller le régime alimentaire de la femme enceinte, puis du lapin qui a donné la progéniture, il doit avoir une valeur nutritionnelle élevée et être utile. Lorsqu'ils sont élevés pour la viande, les lapins sont abattus principalement à l'âge de quatre mois et, lorsqu'ils deviennent indépendants, ils devraient être forts et en bonne santé.

Taux de nutrition pour les lapins lorsqu'ils les cultivent pour la viande:

  • 45-55 jours: 45 g de grain + 450 g d'herbe de soja (par un petit lapin);
  • 55-70 jours: augmentation progressive de la dose d'aliment de 45 à 70 g de grain + de 450 à 700 g de végétation;
  • 70-80 jours: augmenter le niveau de dosage de 70 à 80 g de grain + de 700 à 800 g d'herbe.
En hiver, il est nécessaire d'enrichir la ration de légumes en substances protéiques. Par exemple, mélangez de l'herbe aux céréales avec du tourteau ou du tourteau dans un rapport 1/8: 1/2.
Les lapins ont un système digestif faible et exigent de la qualité des aliments. Il est donc important de savoir: est-il possible de donner de l'ortie, des bardeaux aux lapins.

Méthode de chair

Lorsque les lapins de chair (lapins laitiers) sont élevés, leur durée autour de la mère atteint 70 à 75 jours, après quoi ils sont immédiatement envoyés pour de la viande. Le cas d'un lapin chez un mâle survient approximativement le 50e jour après la lactation. Cette méthode d'élevage de lapins nécessite des coûts spéciaux, ainsi qu'une attention et des soins supplémentaires pour le lapin. Certaines races capables de produire une progéniture saine et solide, qui, à leur tour, peuvent fournir un produit diététique nutritif et précieux - une viande jeune et savoureuse - conviennent le mieux à cette technique.

Méthodes de jigging

L'éclosion des bébés du lapin après une certaine période d'alimentation est un point tout aussi important dans le développement correct du lapin. En fonction des circonstances spécifiques à chaque cas individuel, cela est également effectué de plusieurs manières.

Simultané

Souvent, lorsque l’okrolah est compacté, on utilise la turlutte simultanée de toute la portée: lorsque les lapins sont déposés du lapin à l’âge de 30 jours. En même temps, il faut faire attention à chaque lapin.

Tous doivent être développés de la même manière ou du moins approximativement. En pesant chacun d’entre eux, vous devez comprendre, les mettre dans une cellule ou restreindre ceux qui sont plus faibles, en leur fournissant de la nourriture et des soins supplémentaires.

Le savez-vous? Des scientifiques hongrois, qui s’emploient à améliorer les techniques d’élevage des lapins, ont montré qu’une progéniture plus précieuse se développait si, à la fois, une otsadka de litière provenant d’un lapin et des petits étaient laissés dans la même cage où ils étaient nés et que la mère était transférée dans un autre.
Dans ce cas, l’absence de compétition de poids entre les représentants forts et les représentants faibles du genre sera une excellente occasion d’élever une progéniture en bonne santé et à part entière. De plus, lorsqu'ils sont assis dans des cellules individuelles, la graisse est prise en compte, ainsi que les caractéristiques sexuelles (les animaux doivent être assis sur le sol au plus tard à l'âge de 3 mois). Le jigging se fait dans des cages où vivront 3 à 7 lapins.

Séparation avec retour

Si certains des lapins sevrés se développent mal et que leur mère a suffisamment de lait et que le régime alimentaire des oursons ne peut pas être nourri, vous pouvez le renvoyer périodiquement à la mère pendant quelques jours pour le renforcer. Cependant, cette méthode n'est pas particulièrement efficace et est rarement utilisée, car les jeunes doivent se développer indépendamment du moment de leur absence. De plus, le lapin, en retard de croissance, doit être séparé et cultivé immédiatement pour la viande. Ils sont plus susceptibles aux maladies, ce qui présente un risque d'infection pour toute la famille.

C'est important! Les lapins nés et séparés de leur mère à des moments différents ne doivent pas vivre ensemble.

Comme développé

Cette technique de jigging prévoit le sevrage primaire des bébés lapins les plus grands et les plus robustes et, après quelques jours ou plus, les autres par ordre de priorité (au fur et à mesure de leur croissance et de leur développement). Cette méthode n'est possible que lorsque le lapin a suffisamment de lait pour nourrir sa progéniture plus longtemps, et également si l'okrol compacté n'est pas planifié. Des lapins plus forts, puis se développant d'eux-mêmes, sont utilisés pour élever une tribu et ceux qui étaient en retard de développement et rattrapés par les premiers, pour la viande.

Comment passer du jigging: les règles de base

  1. Respect du timing du jigging selon la technique d'élevage de lapins.
  2. Fournir la bonne litière dans le nouveau logement des lapins: carton, chiffon propre (serviette), foin sec.
  3. Disponibilité permanente d'eau propre.
  4. Aliment complet broyé, riche en minéraux, vitamines, acides aminés.
  5. La norme par le nombre de petits lapins dans une cage est de 3 à 7 têtes et par le nombre de lapins pour élever un bétail adulte - 5-6 bébés.
  6. Jusqu'à l'âge de 3 mois, les lapins doivent être assis en fonction du sexe: 3 à 4 têtes sont déposées sur la cage des femelles, les mâles sont placés séparément et ceux destinés à l'abattage sont castrés.
Beaucoup sont également intéressés par la question: que faire dans le cas où les lapins sortent du nid par eux-mêmes à l'avance? C'est parce que le lapin peut ne pas avoir assez de lait. Le moyen de sortir de cette situation sera de replanter une autre femelle ou d’auto-alimenter à partir du mamelon ou de la pipette.
Un bon propriétaire ne perd rien, tout est utilisé - il sait comment faire la peau, comment appliquer de la bouse de lapin.

De quoi nourrir les petits lapins

Les premiers jours qui suivent le sevrage des lapins par la mère sont pour eux un peu stressants, car c’est la période où ils commencent à se manger eux-mêmes. Les aliments servis aux jeunes après la turlutte doivent être nutritifs et faciles à digérer, car leur système digestif est déjà prêt pour un régime alimentaire indépendant, mais sa capacité à digérer les aliments consommés n'a pas encore été testée. Immédiatement après le jigging, la progéniture doit être nourrie avec le même aliment que la mère, après l'avoir broyée à la consistance désirée.

Pour améliorer les intestins dans le buveur, vous pouvez ajouter de la vitamine B (50 ml pour 1 litre d'eau). Vous pouvez également diversifier le foin avec diverses plantes herbacées qui ont des propriétés de renforcement du système immunitaire (chicorée, millepertuis, camomille): cela aidera à développer une résistance encore plus grande du corps du petit lapin à diverses maladies.

À partir du 46ème jour, il est permis d'introduire de nouveaux aliments dans la ration dans les proportions suivantes:

  • 46-60 jours - 100 g d'unités d'alimentation;
  • 61-90 jours - 100 à 155 g d'unités d'alimentation;
  • L'âge de 91 à 120 jours correspond à 200 g d'unités d'alimentation.
L'alimentation doit être divisée en 3 doses en petites portions.

Comme nous le voyons, il n’ya rien de difficile en l’absence de lapins de la mère, car nous avons envisagé toutes sortes de réponses aux questions suivantes: quand faut-il écarter les lapins du lapin et comment les nourrir? La chose la plus importante est de surveiller attentivement leur transition de la laiterie à l’auto-alimentation et de s’assurer qu’elle contient le complexe de vitamines et de minéraux nécessaire.