Cultiver des hymenocallis dans le jardin et à la maison

Une plante exotique au nom inhabituel Hymenocallis est de plus en plus en vogue. Il est cultivé à la maison et dans les banlieues. Les cultivateurs pas trop expérimentés ont peur de telles plantes ornementales, estimant que leur entretien nécessite des connaissances spéciales et prend beaucoup de temps. Et nous allons prouver le contraire, en prenant l'exemple d'une plante inhabituelle, complètement sans prétention.

Description du genre

Gimenokallis est une plante incroyablement belle appartenant au genre Amarilis. Sa patrie est considérée comme l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’Inde et l’Afrique. À l'état sauvage, on le trouve le plus souvent sur les rives des rivières et des lacs. Dans la culture cultivée en terrain ouvert et à la maison. Le bulbe de la plante est assez gros et ressemble à la forme d'une poire, il est couvert d'écailles sèches et brillantes. Dans les hymenocallis matures, le tubercule atteint 10 cm de diamètre. Les feuilles sont étroites, de forme xiphoïde et passent dans un épais éventail à la base du bulbe. La longueur des feuilles peut être vert vif, vert foncé et gris-vert.

Il existe à la fois des espèces à feuilles persistantes et celles qui perdent leur feuillage. Un trait distinctif de cette plante est ses inflorescences inhabituelles, incroyablement décoratives, qui couronnent une grande flèche florale charnue sans feuilles. Le pétiole est composé de 6 pétales longs et étroits, d’une longueur maximale de 25 cm, après la floraison. Après la floraison, des graines de forme ovale apparaissent, recouvertes d’une carapace molle.

Vous pouvez également être intéressé par ces plantes et fleurs exotiques: Drimiopsis, Alokaziya, Strelitzia.

Espèce populaire

Dans le genre des plantes, il existe plus de 55 espèces, que nous considérons comme les plus populaires.

  • Gimenokallis coast - une belle plante exotique, qui s'appelle également lis de l'araignée, malgré l'incroyable décorativité, en prendre soin ne sera pas difficile. Il atteint une hauteur de 35 à 40 cm. Ses fleurs en forme d'araignée ont un arôme merveilleux. Des inflorescences de 2-3 boutons se forment sur la flèche en floraison. Les feuilles lancéolées atteignent 90 cm de long et 6 cm de large. La floraison dure très longtemps - de début février à fin mai.
  • Gimenokallis est un lis des Caraïbes ou des Caraïbes qui préfère se développer et recevoir des soins appropriés à domicile. Des fleurs extraordinaires et étonnantes ne peuvent être comparées à aucune autre plante d'intérieur. Les fleurs d'arachnides blanches aux anthères jaune vif peuvent devenir une belle décoration pour votre fenêtre. Cette espèce préfère les appuis de fenêtre solaires et, avec les soins appropriés, peut fleurir trois fois pendant la saison de croissance. Les premiers bourgeons à l'arôme incroyable se dévoilent à la fin de l'été. Désigne les vivaces à feuilles persistantes.
  • Himenokallis est agréable ou beau - à l'état sauvage, il se trouve dans les forêts subtropicales arides. Sur un pédoncule puissant, 6 à 12 bourgeons se forment et se dissolvent progressivement. La forme des fleurs ressemble à celle des parapluies et leur parfum ressemble beaucoup à celui des lis.
  • Gimenokallis à feuilles larges - une herbe ornementale qui atteint une hauteur de 60-70 cm. Les feuilles sont xiphoïdes, sur la plaque de la feuille il y a une veine centrale caractéristique de cette espèce. Les boutons de parapluie ornent de longs pétales torsadés de 10-15 cm.
Le savez-vous? Très souvent, la plante vivace d’ismen est attribuée à hymenocallis, dont la culture et les soins sont absolument identiques, la seule différence entre les espèces est la fausse tige chez les représentants d’ismena, et elles sont plus de 10.

Comment faire pousser une plante

La reproduction de hymenocallis est possible de deux manières, en faisant germer des graines et en divisant les bulbes.

De la graine

Les graines de hymenocallis sont cultivées plutôt difficiles et longues, de sorte qu'elles germent et nécessitent des soins appropriés. Le matériel de plantation germe lentement, le processus peut prendre de 2 semaines à plusieurs mois. La préférence doit être donnée aux sols riches en sable et en tourbe. Les plantules doivent être arrosées régulièrement pour empêcher le sol de se dessécher et pour se protéger du soleil brûlant pour éviter les brûlures sur les jeunes pousses.

Il vous sera également utile de savoir quelles fleurs vous ne pouvez pas cultiver chez vous.

D'ampoules

La reproduction des bulbes est considérée comme un moyen plus pratique et plus simple. Lorsque la plante atteint l'âge de 4 ou 5 ans, les enfants se forment sur le tubercule pour les séparer. La plante est soigneusement extraite, puis retirée avec précaution. Un petit oignon est ensuite immédiatement plantée dans le sol. Le sol pour la croissance d’une fleur exotique doit être meuble et un bon drainage doit également être prévu.

C'est important! L'essentiel est d'empêcher les bulbes de se dessécher pendant la transplantation, il est donc recommandé de les planter immédiatement après la séparation.

Soins à domicile

Gimenokallis appartient à des plantes sans prétention, donc prendre soin de lui à la maison ne sera pas difficile. En respectant des règles simples, vous pouvez facilement trouver une plante originale et attrayante dans votre maison.

Les fleurs maison qui peuvent être utiles à la santé humaine sont particulièrement intéressantes, à savoir: Chlorophytum, Aloe, Géranium, Laurus, Kalanchoe, Cactus.

L'éclairage

Le meilleur endroit pour faire pousser des hyménocallis dans un pot sera une fenêtre ensoleillée du côté sud. La plante aime beaucoup la lumière, mais évoque en même temps calmement une légère ombrage. Par conséquent, s’il n’est pas possible de fournir une fleur pour le rebord de la fenêtre sud, l’est et l’ouest le feront également.

Humidité de l'air et température

Dans la nature, la plante se trouve sur les rives des réservoirs, l'humidité joue un rôle important pour son confort. Si l'air de la pièce est trop sec, veillez à l'humidifier et placez des récipients contenant de l'eau à proximité du pot de fleurs. Pendant la saison de croissance, il ne sera pas superflu d'asperger chaque jour les feuilles avec de l'eau séparée, mais d'éviter son contact avec les bourgeons. En été, la température de confort idéale pour une fleur exotique est de 22-24 ° C.

C'est important! À la fin de la saison de croissance, pendant la période de repos, déplacez le pot avec la plante dans un endroit sombre et frais avec une température de 10 à 13 ° C et arrêtez d'arroser. La fleur se "reposera" pendant 3 mois.

Arrosage

La plante vivace bulbeuse a besoin d'humecter le sol de façon constante. Si vous ratez le moment et que le sol s'assèche, il peut se transformer en feuillage séchant. Il suffit de ne pas confondre un arrosage régulier avec une humidité abondante et excessive qui nuit aux bulbes, car elle provoque la pourriture du tubercule.

Engrais

Pendant la saison de croissance, les fleurs sont nourries avec des engrais minéraux complexes une fois par semaine, ce qui est nécessaire pour que la floraison soit abondante et longue. Ne pas oublier hymenocallis et pendant la période de repos, bien qu’à ce moment-là, l’alimentation ne soit pas faite plus d’une fois par mois.

Greffe

Les oignons mûrs sont rempotés tous les 3-4 ans. Il est préférable de le faire pendant la période de repos, le processus sera alors totalement indolore. Afin de fournir une floraison abondante, les petits pots doivent être préférés. Le fait est que dans la vivace herbeuse exiguë produit plus de bourgeons.

C'est important! Les engrais organiques vivaces herbacés sont totalement inacceptables.

Caractéristiques de soins dans le jardin

Gimenokallis est parfait pour la culture dans le jardin. Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’avant de planter les bulbes, il est nécessaire de germer, puis de les déplacer au sol. Pour ce faire, utilisez des boîtes spéciales pour les semis, des pots en céramique ou en plastique ordinaires, l’essentiel étant que, dans un tel récipient, des trous permettent de drainer les excès d’eau. Ensuite, le récipient est rempli de sciure de bois et de tourbe et l'oignon est placé à une profondeur de 5 à 7 cm, puis laissé germer pendant 2 à 3 semaines à une température ne dépassant pas 15 ° C. À la fin du mois de mai, lorsque la terre est déjà suffisamment chaude, vous pouvez rempoter l'oignon en pleine terre. Les soins ultérieurs ne diffèrent pas beaucoup de leur domicile. Un arrosage régulier et des suppléments minéraux doivent être assurés. À la fin de la saison de croissance, les bulbes sont creusés et stockés dans un endroit sombre et frais jusqu'à la saison suivante.

Maladies et ravageurs de l'hyménocallis

Avec des soins appropriés, la plante est rarement exposée aux parasites et aux maladies. En raison de l'excès d'humidité, des pucerons ou des tétranyques peuvent apparaître. Combattez-les avec des traitements insecticides. Pour la même raison, le bulbe pourrissant peut commencer, auquel cas il doit être immédiatement retiré, couper les zones touchées, parsemer de cendres ou traité au Fundazol. L'apparition sur le feuillage de petits points bruns et de points noirs peut indiquer que la plante est tombée malade avec l'anthracnose. Lors de la confirmation du diagnostic, retirez les parties endommagées de la plante et brûlez-les. Il est recommandé de traiter les feuilles saines restantes avec un fongicide. Les staganospores sont une autre affection qui peut affecter l'hyménocallis. Ses symptômes sont des taches rouges et noires sur le feuillage. En cas d'apparition, une solution de fondationol est vaporisée sur la fleur. Pour le préparer, il faut 3-4 g du médicament et 2-3 litres d’eau.

Le savez-vous? Le jus de cette plante est toxique, mais malgré cela, il est utilisé en médecine traditionnelle. Il contient des substances qui aident à lutter contre l'œdème et les entorses. L'extrait de feuilles d'hyménocallis est utilisé pour stimuler la croissance des cheveux.
Cette fleur originale ne sera certainement pas ignorée et deviendra un accent brillant et exquis sur votre plate-bande. Pour que l'hyménocallis soit toujours ravi de son décor exotique et décoratif, il suffit de suivre des règles simples de soin et de bien aborder l'atterrissage. Si toutes les exigences de la fleur sont satisfaites, elle vous enchantera par son arôme délicat et sa beauté délicate.