Adhésif de goudron (ordinaire): caractéristiques de la plantation et des soins

Le goudron collant qui ressemble à un oeillet sauvage surprend par une variété de couleurs et de formes. Pour sa simplicité et sa longévité, de nombreux jardiniers adoraient cette plante. Mais pour que le goudron plaise à l'œil pendant de nombreuses années, il est nécessaire de prévoir les conditions appropriées et de fournir des soins de qualité.

Description botanique

Adhésif de goudron, ou ordinaire (nom latin - Viskariya) - est plante à fleurs vivacesqui appartient à la famille des clous de girofle.

En conception de paysage, viskariya est utilisé pour concevoir des glissades alpines, des rocailles, des mixborders. En outre, la plante sera belle dans les parterres de fleurs de pierres ou de pneus de roue.

Le plus souvent, il pousse dans des zones fraîches. Belle plante à fleurs atteint environ 20 cm de longueur, mais peut atteindre 30 cm.

Le savez-vous? Le nom "plante collante" reçu en raison de ses tiges collantes. Et le nom latin Viscaria vient du mot viscum, qui signifie colle.
Les fleurs ont un diamètre de 2,5 cm et ressemblent beaucoup aux clous de girofle. Les fleurs peuvent être violet, blanc, rose et violet.

La variété de goudron éponge est également très populaire - son aspect réel est légèrement différent, mais son ajustement et son entretien ne diffèrent pas de ceux de la forme ordinaire du viscaria.

Le plus souvent, la plante est utilisée pour décorer les balcons et les fenêtres des maisons, car elle forme un épais "bonnet" de fleurs. Le goudron est souvent planté le long des clôtures et des murs de structures variées - des bordures colorées et luxuriantes sont très attrayantes.

Vous pouvez décorer votre parcelle en plantant des arbres, des arbustes et des fleurs qui fleurissent du début du printemps à la fin de l'automne.

Où planter du goudron

Lors du choix d'un territoire à planter, faites attention à l'éclairage et au type de sol.

Éclairage et emplacement

La qualité des soins commence par le choix du lieu de plantation: vous devez trouver endroit bien éclairé dans le jardin, comme goudronnante. Dans de telles conditions, il se développera beaucoup mieux et se développera beaucoup plus magnifiquement (comme sur la photo).

Si vous débarquez une viskariya à l'ombre, elle perdra son éclat et sa saturation des couleurs.

Sélection du sol

Les terres doivent être drainées, en vrac. La réaction du sol est neutre ou légèrement acide. Le goudron pousse bien sur des sols fertiles.

C'est un sol léger approprié, en particulier, la viscaria se sent à l'aise dans les types de chaux. L'utilisation de sol argileux est déconseillée, car elle ne laisse pas entrer l'eau bien, sèche rapidement au soleil, forme des croûtes et commence à se fissurer.

Si, toutefois, il est impossible de trouver un sol convenable sur votre site, vous pouvez y ajouter du sable. Ainsi, la plante prendra mieux racine.

Il est nécessaire de préparer à l'avance la zone sur laquelle l'atterrissage sera effectué. Pour rendre le sol meuble, vous devez le déterrer. Donc, la terre sera remplie d'oxygène. Pendant ce processus, prenez soin de fertiliser la terre.

C'est important! Immédiatement avant la plantation, assouplissez le sol, puis nivelez-le avec un râteau.

Planter une plante

En général, la viscaria se reproduit de manière végétative. La culture à partir de semences est rarement pratiquée, bien que cette option soit également acceptable.

C'est important! Les variétés Terry de graines de goudron ne sont pas liées.

Brousse de division

La meilleure période pour planter - au début du printemps ou au début d'août. Il vaut mieux ne pas le faire plus tard, car le système racinaire n'aura pas le temps de s'enraciner assez profondément dans le sol. Les gelées vont la rejoindre, puis les racines gèlent et la plante mourra.

À un moment opportun, creusez un buisson de votre habitat précédent. Cela doit être fait avec soin, afin de ne pas endommager le système racinaire avec des outils. Ensuite, divisez la plante excavée en plusieurs arbustes.

Ensuite, répartissez les parties séparées dans le sol de manière à ce qu’il y ait suffisamment d’espace libre entre elles pour la croissance.

Rosettes, boutures

En plus de la méthode de division des arbustes, vous pouvez utiliser les autres - rosettes, boutures.

Pour ce faire, il est nécessaire de séparer une partie de la pousse de la plante avec la fleur. La coupe est préférable de faire un peu en oblique, et non à travers la tige. Ainsi, la plante s’enracine davantage et s’enracine mieux.

Ensuite, vous devez enraciner la plante afin de pouvoir la placer dans le sol. La meilleure façon de le faire est de mettre la fuite à l’eau, après quoi elle prendra ses premières racines.

Après cela, vous pouvez planter une jeune plante dans le sol. Couvrez-le d'une pellicule pour créer un effet de serre. Mais en même temps, cela devrait être dans la pénombre.

Cette plante s'appelle aussi Lychnis. Apprenez à faire pousser des graines à partir de graines en détail.

Bases de soins appropriés

Il est important de savoir comment entretenir le goudron, sinon tout votre travail après la plantation d'une fleur ne rapportera tout simplement pas.

Arrosage

La plante aime l'eau. Le goudron doit être arrosé régulièrement pour empêcher le sol de se dessécher. N'attendez pas que le sol soit fissuré, vérifiez régulièrement l'humidité du sol. En moyenne, arrosez le goudron deux fois par semaine. Bien que ce chiffre, vous devez vous ajuster. En été chaud, la terre peut se dessécher et beaucoup plus rapidement.

Désherbage et entretien des sols

La règle principale dans le soin du sol dans lequel vit le whisky est le désherbage. Ce processus est nécessaire pour retirer du site où poussent les arbustes, les mauvaises herbes et les cultures de plantes extra cultivées.

La meilleure façon de se débarrasser des mauvaises herbes pendant une longue période est de les arracher avec leurs racines. Ils n'apparaîtront donc pas sur le site plus longtemps.

Conseils utiles: si vous ne voulez pas couper le gazon, vous pouvez simplement le recouvrir de quelque chose, limitant ainsi le flux de lumière. Dans de telles conditions, les mauvaises herbes disparaissent rapidement.

C'est important! Mauvaises herbes lorsque de nouvelles mauvaises herbes apparaissent.

Engrais

Il est préférable de fertiliser le goudron trois fois par saison. Premier pansement passer avant même la floraison. Utilisez du superphosphate, du carbamide et du sulfate de potassium. Chaque substance sera nécessaire dans la quantité d'une cuillère à soupe par seau d'eau. Attendez-vous à dépenser environ 3 litres de cet engrais par mètre carré.

Deuxième fois nourrir les plantes avec des nutriments est nécessaire lors de la floraison du goudron. Il est préférable d'acheter un engrais appelé "Agricola". Mélangez-le avec du sulfate de potassium et du superphosphate dans un seau d'eau. Ici, vous devez également prendre une cuillerée de chacun des médicaments. Cette fois, cela prendra environ 5 litres par mètre carré.

Pour la troisième alimentation utilisez le même engrais que pendant la période de floraison. La dernière fois que vous avez besoin de fertiliser le sol à l'automne.

Taille

Il est très important de procéder périodiquement à l’élagage du whisky - il est préférable de le faire à l’automne. Il est nécessaire de couper toute la partie aérienne: la tige, les feuilles et l'inflorescence elle-même. Presque tout est enlevé: il est nécessaire de ne laisser que 5 cm de la tige au-dessus du sol.

Pour que la plante se sente bien, pas seulement dans un lit de fleurs ou un jardin de fleurs, mais aussi dans un pot, vous devez tailler constamment ces inflorescences déjà sèches.

C'est important! Si vous enlevez les tiges séchées des tiges de la plante, il est possible que les fleurs réapparaissent à la même saison.

Maladies et ravageurs

La culture de goudron ne cause pas beaucoup de problèmes, car la plante n’est pas très sensible à diverses maladies. Et contre les parasites, le whisky protège sa tige - elle est collante et floue, de sorte que les insectes qui s'y sont pris ne peuvent plus s'échapper et simplement mourir.

Pourtant, des parasites comme les pucerons, les vers à feuilles, les limaces et les tétranyques sont également présents. Pour les libérer du goudron, vous pouvez les vaporiser avec une solution d'ail ou de l'eau savonneuse.

Viskaria peut également être infecté par des infections fongiques qui provoquent la rouille et la pourriture des racines. Pour éviter cela, prenez des mesures préventives: veillez à ce que le sol ne soit pas trop humide, éclaircissez périodiquement les arbustes.

Le goudron simple est une belle plante vivace qui ravira les yeux non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison sur le balcon. Donnez-lui un peu de temps pour prodiguer des soins de qualité, et le coût d'acquisition et de plantation d'une fleur sera au centuple.