Description de la rose "Abraham Derby": plantation et soin

L'une des fleurs les plus populaires utilisées pour décorer la terre et l'aménagement paysager est considérée comme une rose. La célèbre variété de roses "Abraham Derby" est l'une des roses les plus élégantes et les plus belles du célèbre éleveur britannique David Austin. Ses grandes et belles fleurs ont immédiatement gagné le respect des jardiniers du monde entier. C'est l'une des variétés les plus courantes, avec comme "William Shakespeare", "Princesse Alexander" et "Emmanuel".

Cet article porte sur la rose Abraham Derby, sa description, sa plantation, son entretien et la lutte contre les maladies et les ravageurs les plus dangereux.

Description et histoire de l'élevage

Pour la première fois, cette rose a été obtenue en 1965 en croisant deux variétés modernes: une rose polyanthus à pétales jaunes, le «Coussin jaune» et une rose grimpante en terry rouge-rose de la variété «Aloha».

Le savez-vous? L'huile de rose naturelle est l'une des plus chères et des plus précieuses au monde. Son prix dépasse la valeur de l'or et du platine. Pour un litre de cette huile, vous avez besoin d'environ trois tonnes de pétales frais.
Lorsque les fleurs de cette variété fleurissent, elles prennent la forme classique caractéristique de toutes les roses en aérosol. Les boutons ont une couleur rose pâle plus proche du centre et une nuance légèrement jaunâtre plus proche de la périphérie. L'une des caractéristiques inhabituelles de cette fleur est la dépendance de la couleur aux conditions environnementales. Les boutons, comme les caméléons, peuvent changer de couleur - du rose avec une légère touche de jaune sur les bords à la pêche. Le buisson a une taille assez grande (jusqu’à 1,5 mètre de haut), une pompe et une rondeur. Avec des précautions particulières et dans des conditions environnementales favorables, vous pouvez atteindre une hauteur de 2,5 mètres.

Apprenez-en davantage sur les subtilités de la plantation et de l'entretien des roses anglaises, canadiennes et néerlandaises.

Variété caractéristique

Comme cette rose pousse assez rapidement, elle peut être utilisée comme ligne d'escalade. Le nombre moyen de fleurs sur une tige peut varier de un à trois. Il a un degré moyen de résistance à diverses maladies et ravageurs. Il a une résistance à la pluie plutôt faible, durant laquelle les fleurs ne s'ouvrent pas.

Les fleurs de la variété de rose anglaise "Abraham Derby" par leur texture sont en éponge. Une fleur complètement épanouie peut atteindre 14 cm de diamètre. Ils se caractérisent par une floraison continue du début juin à la fin septembre. Posséder des arômes de fruits persistants et riches avec des notes de citron.

Où planter une rose

Cette rose, hélas, n'a pas été conçue pour être cultivée sous nos latitudes. Par conséquent, afin d'obtenir les meilleurs résultats, vous devez suivre quelques règles simples.

Éclairage et terrain

La rose d'Austin "Abraham Derby" ne tolère absolument pas l'ombre, le meilleur endroit pour son atterrissage sera donc un endroit constamment éclairé par les rayons du soleil.

Cette fleur est extrêmement instable au vent et aux courants d’air, sous l’influence de laquelle ses pétales et ses boutons commencent à tomber, et le site de débarquement doit donc être bien protégé de tous les côtés.

Le savez-vous? La cynorrhodon, qui est une variété de rose sauvage, contient plus de vitamine C que les agrumes, ce qui en fait une excellente façon de traiter et de prévenir diverses maladies.
En outre, le lieu de plantation ne doit pas être excessivement humide ou bas, car un excès d'humidité peut causer des dommages importants aux racines de la plante.

Il n'est pas recommandé de planter sur le terrain où ils cultivaient la même culture, car les parasites et les agents pathogènes qui les caractérisent pourraient rester dans le sol.

Type de sol

Le sol de ce type de rose convient à presque toutes les cultures, il est seulement souhaitable qu’il soit développé. Amélioration supplémentaire possible du sol en creusant et en ameublissant. Si le sol est trop sableux, vous pouvez ajouter une petite quantité d'humus. Un chaulage supplémentaire du sol avant la plantation n'est généralement pas critique.

Planter correctement des semis

La clé d’une croissance fructueuse et productive consiste à planter correctement et en temps voulu les plants. Le processus dans son ensemble est assez banal et ressemble à la plantation de presque toutes les plantes touffues.

La rose surprend les producteurs de fleurs non seulement par sa beauté, mais aussi par ses variétés. Vous pouvez décorer votre jardin de fleurs avec les variétés suivantes: "Sophia Loren", "Falstaff", "Pierre de Ronsard", "Pink Intuition", "Blue Parfum", "Graham Thomas", "Mary Rose".

Critères de sélection

Il est recommandé d’acheter des plants dont l’âge n’excède pas deux ou trois ans, car ce sont ceux-ci qui ont la plus grande résistance et la plus grande vitalité, et ont donc le taux de survie le plus élevé après la plantation.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à l'état des tiges. Plusieurs d'entre eux devraient avoir une structure raidie, tandis que les autres devraient avoir un aspect vert et frais. Les rides et le flétrissement des jeunes tiges peuvent être un signe du dessèchement des semis ou de la présence possible de maladies.

En vente, en règle générale, il existe deux types de plants: sur leurs propres racines et greffés. Les premiers sont généralement plus faibles dans leur développement, aussi, avant d'acheter, assurez-vous de demander au vendeur quel type de produit ils proposent.

Calendrier et plan d'atterrissage

La plantation de roses est possible en deux périodes - au printemps et en automne. La première période est préférable pour les débutants, car la plantation permet à la plantule de mieux se développer et, par conséquent, il est préférable de passer l'hiver. Cependant, les jardiniers expérimentés recommandent de planter à l'automne; dans ce cas, vous devez deviner correctement le temps et la météo. Les jeunes arbres avant la plantation doivent être coupés, laissant 4 à 6 boutons, car trop de boutons peuvent affaiblir la croissance végétative de la plante pendant la période estivale, ce qui entraînera la mort inévitable de la plante pendant la période d'hivernage. Les racines doivent également être coupées, en enlevant les parties endommagées et en coupant légèrement les parties restantes. Grâce à ce traitement, le buisson va acquérir un système racinaire plus puissant et plus ramifié. Avant la plantation, un trou est creusé à une profondeur de 1,5-2 baïonnette d'une pelle, au fond de laquelle sont placés un peu de drainage et une petite couche de sol fertile, ou un mélange d'éléments nutritifs composé de tourbe, de sable et d'humus. Ensuite, le plant est placé dans un trou de sorte que toutes ses racines soient disposées. Après cela, la fosse avec un semis à l'intérieur est remplie de terre, qui devrait être légèrement compactée à la toute fin.

C'est important! Le cou de la racine de la plante doit avoir une profondeur de 5 à 6 cm dans le sol.
Ensuite, paillez le sol autour du jeune arbuste avec de l'herbe ou du foin fraîchement coupée et arrosez bien la plante.

Comment s'occuper d'une note

Cette variété de roses n’est guère plus exigeante en matière d’entretien que les autres roses. Toutefois, comme cette rose n’était pas destinée à la culture dans notre région, il existe une spécificité en matière de soins, qui sera examinée plus avant.

Arrosage

Cette variété de roses ne tolère pas un excès d'humidité. Cependant, une mauvaise irrigation entraîne des conséquences négatives, dont l'une est l'arrangement trop superficiel des racines, qui peut facilement les endommager en ameublissant le sol.

Il est nécessaire d'arroser les arbustes chaque semaine, en utilisant au moins 10-12 litres d'eau légèrement tiède. L'arrosage doit être complètement arrêté au début de l'automne.

Top dressing

Au cours de la première année suivant la plantation, la plante n'a pas besoin de nourriture supplémentaire, car elle manque complètement des éléments nutritifs qui ont été déposés dans le sol pendant le processus de plantation. Les engrais commencent à entrer activement au printemps de la deuxième année de croissance et continuent tout au long de la saison de croissance.

C'est important! Le système racinaire des roses tolère très mal le fumier frais. Par conséquent, si vous souhaitez nourrir vos plantes avec du fumier, vous devez le laisser fermenter pendant 7 à 10 jours.

La première application d'engrais doit être riche en azote. Pour cela, il est recommandé d'utiliser des excréments d'oiseaux à une dilution de 1:20 ou une molène liquide à une dilution de 1:10. Ensuite, pendant la saison de croissance, tous les 15 à 20 jours, il convient de nourrir les arbustes à l’aide de mélanges spéciaux d’engrais minéraux pour roses. Chaque traitement de surface doit être effectué vers la fin de la journée ensoleillée et uniquement après une riche humidité du sol sous la brousse, faute de quoi les racines de la plante risquent d’être endommagées.

Taille

La méthodologie pour tailler les roses de cette variété dépend entièrement de la méthode de culture. Dans ce cas si vous le cultivez comme plante grimpante, il n’est pas nécessaire de le tailler, il vous suffit de retirer les tiges endommagées et non mûries pendant la saison de croissance.

Afin d'obtenir une forme arrondie et luxuriante, un buisson étalé doit être légèrement taillé. Les pousses ont été gelées pendant la période hivernale. Et si vous avez l’intention d’acquérir un arbuste de taille compacte, il vaut mieux tailler chaque année les deux tiers de la longueur au printemps.

Préparer l'hiver

Commencer à construire un abri pour la rose "Abraham Derby" est, dès que le premier rhume vient. L'arbuste est bien rentré dans du sable ou un sol sec. Ne couvrez pas les plantes avec de la paille ou de la tourbe, car ces matériaux absorbent l'humidité de manière trop active, ce qui peut entraîner la sopreyut des buissons. Lorsque le froid frappe de plein fouet, vous devez recouvrir les roses de tout matériau de revêtement, habillé sur le cadre. Avant cela, toutes les tiges doivent être coupées d'au moins un tiers et toutes les feuilles doivent être retirées du buisson.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

Cette variété de roses est modérément résistante à divers parasites et maladies, ainsi, avec des soins appropriés, elle ne devrait pas vous causer de problèmes à cet égard. Toutefois, il est utile de savoir que, parmi les maladies, cette plante est la plus sensible à l'oïdium, à la rouille et aux taches noires. Toutes ces maladies sont guéries en éliminant les parties touchées de la plante et en traitant diverses solutions de fongicides.

Les arbustes peuvent également être attaqués par divers insectes, notamment les tétranyques, les papillons de rosacées, les thrips, les mouches de rosée et les pucerons roses et verts. Tout dommage causé aux feuilles, aux bourgeons et aux pousses - trous, torsades, séchage partiel ou complet, déformation et enchevêtrement avec des toiles d'araignées - en témoigne. Il est nécessaire de lutter contre ce fléau en éliminant toutes les parties touchées de la plante et en traitant ensuite avec diverses solutions insecticides.

Les avantages et inconvénients de la variété

Lorsque vous décidez de planter une rose Abraham Derby dans votre jardin, vous devez tenir compte de ses caractéristiques.

Avantages:

  • Apparence exquise, inhabituelle et extravagante.
  • Coloration extraordinaire.
  • Une période de floraison assez longue.
  • Un large éventail d'applications.
  • Saveur forte et inhabituelle.
Inconvénients:

  • Résistance moyenne à diverses maladies et ravageurs.
  • Résistance moyenne au gel.
  • Mauvaise tolérance à la chaleur excessive et à l'humidité excessive.
Nous espérons que cet article vous a aidé à tirer une conclusion sans équivoque sur la question de savoir si vous devriez reproduire cette variété de roses dans votre parcelle. N'ayez pas peur des demandes excessives de ces fleurs en matière de plantation et de soins, car la charge émotionnelle que vous pourrez recevoir lorsque vous contemplerez des adultes, des arbustes à la riche floraison est vraiment inestimable.

Regarde la vidéo: ESSAY ON ROSE . ESSAY ON MY FAVOURITE FLOWER ROSE . (Novembre 2024).