Les sélectionneurs créent chaque année de nouvelles variétés et hybrides de tomates, caractérisés par une immunité élevée aux maladies, une résistance à une variété de surprises naturelles et des jardiniers agréables avec une récolte et un goût riches. Il y a parmi cette richesse en tomates et de véritables chefs-d'œuvre qui plaisent aux producteurs de légumes depuis des années.
Et parmi eux, une tomate "Miracle de la terre" (souvent confondu avec "Miracle du monde", bien qu'il se réfère aux variétés jaunes de tomates). Les caractéristiques et la description des avantages de cette variété ne laisseront indifférent ni un jardinier expérimenté ni un amateur novice.
Description de la variété
"Miracle de la terre" - qualité importante, à rendement élevé et à maturité précoce (90 à 100 jours à compter du moment du débarquement). Il est suffisamment résistant aux principales maladies caractéristiques des plantes solanacées.
C'est important! Les arbustes de cette tomate sont plutôt hauts (170–200 cm) et, afin de la protéger des vents, il est préférable de les cultiver à l'intérieur. Bien que il pousse bien et sans abri.À maturité, les tomates deviennent rose vif, sans bord verdâtre autour de la tige, en forme de cœur. Poids - 500-700 g, bien qu'il y ait des cas de 1000 g. Les plus gros fruits sont plus proches du sol. Dans une tomate mûre, il y a 6-8 chambres. La teneur en masse sèche est de 5-7%. La chair est charnue, tandis que le traitement donne une masse épaisse adaptée à la conservation. Pour les coutures en général, ces tomates ne conviennent pas - elles sont trop grosses.
Variétés de brosses - multiples (6-8 pièces), formées par 8-15 grappes sur un buisson. La maturation des fruits est tendue et les jardiniers peuvent déguster de délicieux fruits tout l’été.
Grâce aux peaux denses, la récolte récoltée tolère parfaitement le transport et le stockage à long terme.
Le savez-vous? "Merveille du monde" - idée originale de l'homme d'affaires russe V.N. Dederko. Dans le registre national, cette variété est répertoriée depuis 2006.
Forces et faiblesses
Parmi les principaux avantages de la tomate "Miracle of the Earth", on note un rendement élevé.
Variétés de tomates Le miel rose, le coeur de taureau, le coeur d'or, le rouge-rouge, la garniture blanche, la goutte de miel, le prince noir, De Barao, Liang ont d'excellentes caractéristiques.Cependant, les avantages comprennent les caractéristiques suivantes de la variété:
- Excellent goût.
- Universalité d'utilisation des fruits.
- Bonne immunité à de nombreuses maladies.
- Ne craque pas sur les buissons.
- Résistant aux aléas climatiques.
- Les graines peuvent être collectées pour d'autres semis.
- Longue durée de vie de la culture.
- Peu sollicités pour les conditions de croissance et la technologie agricole.
Le savez-vous? Dans les tomates, seuls les fruits sont comestibles. Les feuilles et les tiges ne doivent pas être mangées, même par les animaux.
Planter des tomates
La tomate "Miracle of the Earth", comme indiqué dans la description de la variété, peut être cultivée en serre et en plein champ. Il n'y a pas de problème particulier.
Intérieur
Avant la plantation, les graines sont trempées brièvement dans de l'eau tiède ou dans une solution de manganèse faible afin de les désinfecter et d'accroître leur germination. Semer le matériel de plantation dans un sol humide.
C'est important! Il est conseillé de prendre du sol prêt à l'emploi. Si vous utilisez un sol végétal ordinaire, quelques jours avant de le planter, il doit être traité avec "Fitosporin". Cela va tuer le champignon et d'autres infections.Les conteneurs pour les semis est préférable de choisir peu profond. Après que quelques vrais tracts apparaissent dans un plant, il plonge dans des récipients séparés. Cette procédure ne peut être négligée, elle stimule la formation du système racinaire.
Après la dispersion des graines, le sol est arrosé, recouvert d'un film transparent et placé dans un endroit chaud (environ +25 ° C). Les pousses vont apparaître dans 5-7 jours.
10-14 jours avant de planter ses plants durci: sortir sur le balcon ou ouvrir les fenêtres. Avec l’aide du durcissement, la plante devient plus durable et plus solide.
Dans les plantes de serre transplantées en mai. Dans le nouvel endroit, les tomates s'adaptent et poussent rapidement.
Si les semis sont laissés à l'abri, vous devez aérer la serre plus souvent et contrôler l'humidité.
C'est important! Bien que la variété ne soit pas sensible à de nombreuses maladies, elle peut être affectée par une infection fongique à l'intérieur.De plus, lors de la culture de tomates en serre, il est nécessaire de contrôler en permanence la température (+ 15-23 ° C): une surchauffe empêche le processus de se dégonfler.
En pleine terre
Si vous souhaitez savourer le goût des fruits cultivés en plein air, vous pouvez planter vos semis en pleine terre. Cela devrait être fait après qu’une température chaude stable ait été établie à l’extérieur (fin mai - début juin).
Grade Care
En général, l’entretien d’une plante plantée est simple et consiste en l’arrosage, l’enlèvement régulier des mauvaises herbes et l’épandage.
Arrosage et alimentation
Comme beaucoup de légumes, cette variété de tomate doit être nourrie. Pour ce faire, utilisez des engrais contenant du potassium et du phosphore. Vous pouvez utiliser des engrais naturels: molène, litière.
Les plantes ont besoin de trois aliments:
- 14 jours après le débarquement;
- Pendant la floraison;
- Dans la période de maturation des tomates.
C'est important! Une quantité excessive d'engrais azotés a un effet négatif sur les tomates. - les buissons poussent, fleurissent faiblement et les fruits ne se forment pas dessus.Arroser "Le miracle de la terre" n'a pas d'exigences particulières. De plus, cette variété tolère bien la sécheresse et donne une bonne récolte, même en cas de manque d'humidité. À propos, l'irrigation goutte à goutte est recommandée pour cette variété. La fréquence d'irrigation dépend de la météo. Si l'été a été modérément chaud, il suffit d'arroser une fois tous les 5 à 7 jours. Un arrosage compétent consiste à choisir l'heure de la journée - le soir ou tôt le matin, quand le soleil n'est pas si agressif.
L'arrosage doit être modéré - une humidité excessive affecte le goût du fruit.
Le masquage
Les jardiniers donnent à la tomate "miracle de la terre" que des caractéristiques positives. Mais en même temps, ils notent que cette variété doit être épargnée. Il fournit un accès aérien aux branches inférieures et améliore la qualité de la récolte.
Le passage est fait lorsque le tournage atteint une hauteur de 7 à 8 cm. La procédure est répétée chaque semaine. Dans le même temps, les pousses sont éliminées de manière à ce que les tomates ne soient pas directement exposées au soleil. Depuis la mi-juillet, pasynkovanie s’arrête car son comportement ultérieur a un impact négatif sur la récolte.
De plus, afin d'éviter l'épaississement de la culture, les branches en excès doivent être régulièrement coupées à une hauteur de 30 cm.
Désherber et assouplir le sol
Procédures obligatoires pour la culture des tomates - assouplissement et désherbage. En règle générale, les arbustes poussent 2 à 3 fois par saison, pendant la croissance des plantes.
Avec les mauvaises herbes, nous devrons nous battre tout l’été, à partir du premier jour de plantation, pour que les mauvaises herbes ne donnent pas de croissance. Idéal - pour combiner une telle procédure avec hilling.
Le sol est meuble après l'irrigation. Cela permettra non seulement à l'oxygène de pénétrer plus rapidement dans le système racinaire, mais aidera également l'humidité à mieux saturer le sol.
Le savez-vous? Beaucoup se trompent, considérant que "Merveille du monde" - Le deuxième nom est "Bull Heart". C'est variétés complètement différentes. Les deux sont vraiment gros fruits, mais diffèrent par la forme du fruit.
Maladies et ravageurs
Pour les infections, cette variété de tomate a une bonne immunité. Cependant, il peut souffrir de maladies telles que:
- mosaïque de tabac;
- tache brune.
Peut causer des dommages à la plante et aux parasites. Dans les serres, l'aleurode des serres s'attaque le plus souvent à la tomate. Ils le combattent avec l'aide de "Confidor", qui est arrosé de buissons. En plein air, les limaces, les ours et les tétranyques peuvent attaquer le "miracle de la terre". Ils combattent les tiques en lavant les parties touchées de la plante avec de l'eau savonneuse.
Contre les limaces, vous pouvez appliquer cette méthode, comme le sol zolirovanie. Pour lutter contre Medvedka, il suffit de désherber et de labourer soigneusement le sol avec une solution d’eau et de poivre qui est versée dans des nids d’insectes.
C'est important! Si pendant la période chaude, la “merveille du monde” commençait à tordre les feuilles, cela ne signifiait absolument pas la présence de maladies. Ainsi, la plante est protégée contre la perte rapide d'humidité.
Récolte
La récolte peut être effectuée dans les trois mois suivant la germination, en août et en septembre. Retirez les tomates de la brousse régulièrement afin de ne pas surcharger la plante. Déterminer quand une tomate peut déjà être retirée est simple: elle est déjà entièrement colorée, mais toujours solide.
Avec la menace du gel, les tomates peuvent être récoltées à mi-maturité - elles mûrissent bien à la température ambiante.
La note presque parfaite "Wonder of the Earth" ne reçoit que des critiques positives et devient de plus en plus populaire. Et avec certaines compétences et connaissances, même un jardinier débutant n'aura pas de difficulté à cultiver cette variété.