Cocklebur d'herbe: propriétés médicinales et recettes d'utilisation

Parmi les nombreuses plantes utiles, il convient de citer une seule plante, dont l'utilisation dans la médecine traditionnelle a été assez diversifiée.

Il s'agira de la coque (en particulier, ordinaire), car le nom peu attrayant de l'herbe n'affecte pas ses propriétés positives.

Description

Manteau - représentant d'un an d'une famille assez large de Compositae. Elle se caractérise par une tige ramifiée vert grisâtre à la racine des cheveux rigide et courte, atteignant souvent 120 cm de hauteur.A la base de la tige, les plaques foliaires ont une forme de cœur, elles ont trois lobes avec des incisions dentées au milieu. Au sommet du cocklebur, les feuilles sont de couleur verte et à partir du bas, elles ont une teinte plus claire. La longueur des feuilles atteint 10 cm.

Les inflorescences sont monoïques, et les mâles sont formés d'un grand nombre de fleurs sphériques (la cape est représentée par une rangée de feuillets étroits), et les femelles sont à deux fleurs, avec une cape à feuilles. La floraison commence en juillet et dure jusqu'en septembre.Les fruits de la plante sont représentés par la graine de navet allongée, épineuse et légèrement arrondie, atteignant 1 à 2 cm de diamètre. Les tiges sont peintes en vert grisâtre ou vert. La maturation des fruits a lieu au milieu de l'automne.

Pour faire pousser un cocklebur sur votre site, vous pouvez utiliser des semences, ce que beaucoup de producteurs de plantes utilisent, connaissant les propriétés médicinales de l'herbe. Dans le milieu naturel, l’usine préfère les terres incultes et les sols pollués. Elle a atteint sa plus grande étendue à l’est et à l’ouest de la Sibérie, en Russie, dans de nombreux pays d’Afrique et d’Asie, ainsi qu’en Amérique.

Le savez-vous? Les noms de nombreuses plantes médicinales sont directement liés à leurs propriétés curatives et à leurs affections, dans la lutte contre laquelle ils sont utilisés. Par conséquent, il n’est pas surprenant que l’herbe décrite ait reçu un nom aussi étrange, car elle lutte depuis longtemps contre diverses maladies de la peau: «cocklebur» - «mauvaise peau».

Composition chimique

Immédiatement, il convient de noter que La composition chimique de la plante n'est pas encore complètement comprise., bien que tous les chercheurs aient un avis sans équivoque sur le contenu d’une grande quantité d’iode. Cependant, les propriétés médicinales de la cocklebur ne s'expliquent pas uniquement par la présence de cet oligo-élément. Il contient également des flavonoïdes, des alcaloïdes, de l'acide ascorbique, ainsi que des glycosides, des résines et des huiles grasses, qui conviennent à la fois à des fins médicales et à des applications culinaires.

Propriétés utiles

En ce qui concerne les bienfaits de l’anormal ordinaire, il convient tout d’abord de mentionner les propriétés médicinales de la plante comme anti-inflammatoire, diaphorétique et hémostatique, bien que de nombreux herboristes parlent de ses effets analgésiques et stimulants sur le corps.

En outre, les scientifiques ont conclu que la plante est capable de supprimer les cellules cancéreuses et de réduire (ou d'éliminer complètement les spasmes) dans les muscles, ce qui en fait un excellent moyen pour le traitement des états asthmatiques.

Bouillon de fruits les plantes ont un effet bactéricide et astringent sur le corps humain, ce qui a permis de créer un grand nombre de prescriptions pour le traitement de la diarrhée (en particulier du type infectieux).

Toutes ces propriétés ont déterminé la pertinence de l’utilisation de Durish dans le traitement de la dyspepsie, de la scrofule, de l’inflammation des reins et de la vessie, des hémorroïdes, des coliques intestinales, de l’urticaire, des rhumatismes articulaires et de certaines autres maladies. De plus, la plante a un grand avantage sur la glande thyroïde et son utilisation convient aux troubles hormonaux.

Préparation des matières premières médicales

À des fins médicinales, utilisez toutes les parties du cocklebur, mais leur collection présente quelques différences. Surtout, les propriétés de l'herbe apparaissent lors de l'application des feuilles, des pousses, des racines et des graines. Les feuilles et les tiges de préparation commencent à s’engager dans la période de floraison des plantes et se poursuivent jusqu’à l’apparition du fruit. Les "figues de Barbarie", qui sont les fruits de ladite plante, sont récoltés à l'automne et la collecte de la partie souterraine (rhizome) devrait commencer à la fin de la période d'automne, parfois même à la fin du mois de novembre.

Quant aux méthodes de récolte d'une plante, ses feuilles et ses tiges sont coupées à la base même de leur croissance et aménagées pour le séchage dans un endroit ombragé, à l'abri de la pluie. Le rhizome et les fruits avec des graines ne doivent pas être dispersés en une couche épaisse dans le même endroit sec et sec, puis pliés dans des sacs en papier et laissés dans une pièce propre et sèche. La durée de vie totale des blancs ne doit pas dépasser 3 ans.

Applications médicales

La médecine traditionnelle reste sceptique quant à la possibilité de traiter des maladies à l'aide d'herbes, mais cela ne signifie pas qu'elles sont complètement inutiles. Il existe simplement une masse d'options pour l'utilisation du cocklebur, et chacune a une liste considérable de recettes. Considérons les plus populaires.

Teinture Durish

Il existe simplement une masse de teintures préparée à base de cocklebur, et dans presque tous les cas, la plante est tirée à l'alcool. Considérez certains Recettes populaires:

  • Coupez finement l'herbe et, sans tasser, versez-la dans un bocal ou un autre récipient préalablement préparé, puis versez 40% d'alcool. Sous cette forme, la plante doit être perfusée pendant au moins trois semaines, après quoi elle est filtrée sur de la gaze, pliée en plusieurs couches et consommée en 20-30 gouttes trois fois par jour.
C'est important! Le traitement des infusions à base de cocklebur doit toujours commencer par un dosage de trois à quatre fois inférieur au schéma standard. La dose est augmentée progressivement sur une période de trois à quatre jours.
  • Cette recette est plus appropriée si vous avez besoin de conserver votre teinture à long terme. Le jus Durish doit être dilué avec de l'alcool dans un rapport de 1: 1 et, après avoir infusé le mélange pendant plusieurs jours au réfrigérateur, il peut être utilisé à la place du jus en respectant une dose unique de 2 ml.
  • Si la maison a de l'herbe séchée d'un cocklebur, vous pouvez la verser avec de la vodka (jusqu'au sommet du réservoir), après avoir rempli la moitié de la boîte d'herbe hachée. Une fois que le mélange a été perfusé pendant deux à trois semaines, vous pouvez commencer à prendre le médicament 1 cuillère à soupe trois fois par jour.
  • Cette recette convient aux personnes qui ne boivent pas d'alcool du tout. Cuire à la vapeur une petite cuillerée de plantes finement hachées dans un verre d'eau bouillante et laisser infuser pendant deux heures. Utilisez la teinture est encore chaude, 50-100 ml trois ou quatre fois par jour avant les repas. Dans les cas particulièrement difficiles, le dosage de l'herbe utilisée peut être augmenté à 1 grande cuillère par verre d'eau, mais vous ne devriez pas en faire une règle, car utiliser l'herbe d'un cocklebur peut être non seulement bénéfique, mais également nuire à votre santé.

Huile Durish

Si avec les teintures tout est plus ou moins simple, alors extraction de graines oléagineuses semble à beaucoup une tâche assez difficile. Le fait est que la technique du pressage à froid est utilisée ici et n’est pas accessible à tout le monde.

Il est beaucoup plus facile d’acheter le produit fini en pharmacie, puis de l’utiliser activement dans la lutte contre le psoriasis, l’eczéma, la neurodermite ou dans le traitement d’autres problèmes. Pour les problèmes de peau, 2-3 gouttes de la substance sont appliquées sur la zone touchée et bien frottées. Il est préférable de répéter cette procédure au moins trois fois par jour.

C'est important! L’huile est très grasse, jusqu’à ce qu’elle soit absorbée par la peau, vous ne pouvez rien toucher (pendant environ une demi-heure).
Le goût de l'huile des graines de cocklebur est presque semblable à celui des graines de pavot, de sorte que certaines femmes au foyer l'utilisent à des fins culinaires.

Jus de tonnelier

Habituellement, la sève d’une plante n’est utilisée que fraîche, bien que si elle est versée avec de l’alcool et en conserve, une teinture aussi longue se révélera. Pour obtenir le liquide requis, le cocklebur est complètement passé dans un hachoir à viande, puis le jus est extrait du slurry obtenu (la gaze convient bien à cet usage).

Les adultes peuvent prendre des médicaments à raison de 15 à 20 gouttes avec de l'eau (mais ne pas trop s'enivrer) deux fois par jour, et les enfants reçoivent du jus en fonction de leur âge: une goutte doit tomber à un an (nombre de doses deux fois par jour) . Cette boisson est utile en cas de furonculose, cancer, acné, asthme, mal de gorge, lichen et spasmes dans la gorge, mais vous ne devez jamais oublier les règles de sécurité et le dosage autorisé, en particulier chez les enfants, que le médecin doit approuver.

Lorsque la furonculose a également recours à la sève de bouleau, à la lyubka bifle, au trèfle médicinal, au ver de savon, au scorzoner, au bleuet.

Extrait de Durish

La préparation de l'extrait commence par la création d'une décoction à base d'herbe, car la lente évaporation des feuilles de la plante permet d'obtenir une substance cicatrisante épaisse.

Un des fréquemment applicables extrait des recettes de préparation est la suivante: pour un verre d’eau très chaude, vous devez prendre 1 grande cuillerée de myrtille et, après avoir mélangé, placez la composition sur le bain de vapeur, en la laissant jusqu’à ce que la moitié de l’eau s’évapore. Après cela, il ne reste plus qu'à attendre que le liquide soit refroidi et à le filtrer. Utilisez un remède pour 1/3 tasse trois fois par jour. Les propriétés principales de ce médicament comprennent la réduction des manifestations douloureuses pendant les jours critiques chez la femme, la capacité de lutter contre la lèpre et, associé au reste des préparations, l’extrait de plante est indiqué pour le goitre et le cancer. L'utilisation de plantes pour des formulations médicinales externes implique l'utilisation de compresses et de bains de guérison. La principale exigence dans ce cas, comme dans le reste, est l'absence de contre-indications à l'utilisation de la plante.

Avec un goitre, ils se tournent vers l’aide d’un hareng blanc, d’un badan.

Guérison Fumée Fumée

Un cocktail bien préparé aide à la lutte, même face à un problème aussi grave que le cancer du larynx. À cette fin, après avoir bu du jus utilisez des graines de gazon brûlées à feu doux. Pour l’émergence de la fumée de guérison, versez une demi-tasse de graines dans une bouilloire vide et placez-les sur le réchaud. Dès qu’un nœud de fumée apparaît du bec, elles doivent être inhalées pendant 3 à 5 minutes.

La durée du traitement de cette manière dépend des caractéristiques individuelles de l'évolution de la maladie, mais le plus souvent, la fumée des graines est périodiquement inhalée jusqu'à la guérison complète, avec des interruptions tous les 4 mois.

Cigares de guérison

Selon le principe d’action, la fumée est utilisée et les cigares. Pour leur préparation, il est nécessaire de bien couper les graines de la plante, de les envelopper dans du papier au lieu de tabac et de fumer comme une cigarette pendant trois minutes.

Le savez-vous? Le monde a appris à connaître les cigares et les occasions de fumer grâce aux marins de l'équipage du "Santa Maria", dirigé par le célèbre Christopher Columbus. Ce sont eux qui ont remarqué les Indiens avec des cigarettes, des feuilles de tabac farcies et le principal fabricant d'un tel "remplissage". Depuis 1492, c'est Cuba.

Avec diarrhée, dysenterie, maladies de la vessie, tumeurs malignes

Dans tous ces cas, le problème suivant aidera à résoudre le problème existant. recette: pour un verre d'eau bouillante, vous devez préparer une grande cuillerée de graines de plantes broyées et chauffer à feu doux pendant 10 minutes. Après le délai spécifié, le récipient contenant les graines est retiré de la plaque et insiste pendant une heure. La composition finie consommait une troisième tasse trois fois par jour.

Pour le traitement de la diarrhée, on utilise un ricket rybinolivnaya, des feuilles de framboisier, de l’onagre, des épines, du noisetier, du frêne, du frêne, du clou de girofle, de l’argousier.

Pommade

Pour préparer une pommade qui aide très bien à faire face aux maladies de la peau, besoin de préparer le mélange suivant: l'herbe et le fruit de la plante sont moulus en poudre, après quoi trois cuillères à soupe de la plante broyée sont mélangées à 200 g de saindoux et cuites à feu doux pendant dix minutes. Le mélange est étiré pendant deux heures, puis filtré et enduit plusieurs fois par jour toutes les zones touchées de la peau avec la pommade.

Avec maladie rénale

Le traitement de cette affection à l’aide d’un cocklebur peut impliquer de recette pour la composition de guérison: 1 cuillère à soupe de plantes sèches broyées est versée avec un verre d'eau bouillante et infusée jusqu'à refroidissement complet du liquide. L'infusion Ready est utilisée deux ou trois fois par jour pendant une demi-tasse à la fois.

Voronets, capucine et panais sont utilisés dans les maladies du rein.

Lotions

Pour les lotions, presque toutes les infusions de pics dorés peuvent être utilisées, mais la recette suivante a trouvé une application assez large: pour la cuisson du bouillon ils prennent trois grandes cuillères de plante broyée et brassent dans trois litres d'eau, puis plongent des tampons de coton et les appliquent aux points douloureux. Des lotions de bouillon aident à combattre les rhumatismes et les hémorroïdes. Des compresses similaires peuvent être fabriquées à partir de teintures, d'extraits et d'huiles préparées selon les recettes ci-dessus.

Contre-indications

La première chose à savoir sur un cocklebur (ordinaire ou épineux) est que la plante est assez toxiqueet, par conséquent, en plus de ses propriétés médicinales, il présente également certaines contre-indications. Ainsi, l'utilisation d'huile, d'extraits, de décoctions et d'infusions d'une plante pour lotions peut dans certains cas provoquer une légère sensation de brûlure sur la peau, en particulier si la peau présente des lésions mineures, telles que des éraflures ou des égratignures.

Avec une grande prudence, il vaut la peine de s’attaquer au cyprès euphorbe, à la guimauve sauvage, à la guimauve, au monstre, à l’if de baies, au dodder, au crocus d'automne, au gadget de bain, au daphne, à l'épine-vinette, à l'aconite du loup, à la poule creuse.

La plante est complètement contre-indiquée pendant la grossesse et il est également dangereux d’utiliser un médicament à base de ce médicament dans la forme aiguë de l’ulcère intestinal et de l’ulcère de l’estomac et en cas de forte sensibilité à un composant de la coquelbe, l’iode.

En cas de constipation grave, il est impossible d'utiliser des décoctions préparées à partir de graines et de racines et, lorsqu'elles sont appliquées à l'extérieur, il est préférable de consulter d'abord un médecin qui peut évaluer objectivement l'état et choisir une posologie individuelle.

Sans aucun doute, "l'épine d'or", comme l'herbe est souvent appelée la coque, a toute une gamme de propriétés curatives, mais vous devez toujours vous rappeler le sens des proportions et ne jamais vous soigner vous-même. Seulement dans ce cas, les recettes de la médecine traditionnelle apporteront le résultat souhaité.