Les marchés de producteurs offrent aujourd'hui de nombreux types de volailles, en particulier des poulets.
Lohman Brown est l’une de ces races de poulets qui surprendra agréablement les propriétaires par son manque de prétention pour les conditions de vie.
Caractéristique de la race
Poulets Lohman Brown - est le résultat du travail à long terme des éleveurs allemands pour l'élimination des races ovipares et sans prétention.
En 1970, la société allemande Lohmann Tierzucht GmbH a acquis une nouvelle espèce dérivée de quatre hybrides différents, notamment des races bien connues telles que le Rhode Island et le Plymouthrock.
C'est important! Lohman Brown fait référence aux poules croisées, c'est-à-dire aux espèces obtenues en élevant et en croisant plusieurs races.
En termes de caractéristiques, les poulets Lehman Brown appartiennent au type de la viande et de l'œuf, sont très productifs et sont adaptés à toutes les conditions climatiques. Adaptés aux élevages privés et aux fermes avicoles, ils se sentent à l'aise dans des cages spacieuses.
Ils sont amicaux, s'entendent bien avec les autres membres du ménage et ont une disposition facile à vivre.
En savoir plus sur les races populaires de viande et d'œufs de poulet, leurs caractéristiques et leurs inconvénients.
Vous pouvez obtenir non seulement des œufs, mais aussi de la viande de cette race, car les coqs atteignent 3 kg et les poulets - 2 kg. Il est intéressant de noter qu’il est possible dès les premiers jours de distinguer les poulets des coqs, puisque les premiers sont bruns, bruns ou rouges et les derniers sont blancs.
Les oiseaux ont un corps développé avec une poitrine large et des ailes bien ajustées. Et plus important encore - ils ont un très petit appétit et un petit besoin en nourriture.
Déjà 20 semaines après leur naissance, les poules de Loman Brown sont prêtes à pondre. Une poule peut porter jusqu'à 330 œufs pendant la période sans événement actif, soit environ 80 semaines. 1 oeuf pesant environ 60-65g, avec une coquille dense de couleur marron clair. La production maximale représente 25-30 semaines.
Le savez-vous? Un coq dans un troupeau est nécessaire non seulement pour l'apparition de progéniture. Ses responsabilités incluent le contrôle du réveil du matin, la résolution des conflits, l'appel à la nourriture et des nids.
Conditions de contenu
Comme mentionné ci-dessus, cette espèce est sans prétention aux conditions de détention, elle peut survivre dans de petites pièces adaptées au froid de l'hiver.
En cas de forte fréquentation, il est nécessaire de créer des conditions de vie optimales pour les oiseaux, en tenant compte de leur bétail:
- la ferme doit avoir son propre nid, son mangeoire, son abreuvoir pour chaque couche;
- suffisamment d'espace pour marcher à l'extérieur et à l'intérieur;
- la température de l'air est +15 - + 18 ° С;
- taux d'humidité compris entre 50 et 70%, étant donné que l'air sec et trop humide contribue à l'apparition de maladies chez les oiseaux;
- le poulailler doit être isolé en hiver, les fenêtres sont recouvertes de papier d'aluminium et du foin ou de la paille sont posés à même le sol;
- éviter les courants d'air dans la chambre;
- bon éclairage;
- ventilation obligatoire ou aération régulière.
Voir aussi les règles pour nourrir et garder les poules pondeuses.
C'est important pour les couches et le régime de jour. Ils sont libérés de bonne heure, vers 5 h 6 du matin, et à 21 heures, les poulets seront poussés pour se reposer et éteindre la lumière. Pendant la marche, vous devez nettoyer la pièce et les mangeoires afin d’éviter le développement de bactéries nocives.
Règles de puissance
Deux semaines après l'accouchement, les poulets sont nourris avec des aliments spéciaux contenant les vitamines, les suppléments minéraux, les glucides et les protéines nécessaires.
Il vous sera utile d’apprendre à faire un régime correctement et à nourrir correctement vos poulets domestiques.
Pour les adultes, le menu est beaucoup plus large:
- les grains de maïs;
- autres grains ou grains germés;
- légumes concassés bouillis, tels que pommes de terre et carottes;
- des fruits;
- l'herbe;
- craie et gravier;
- farine d'os.
C'est important! Ne pas dépasser la dose journalière d'aliments secs pour les poulets dans une quantité de 110-115 g par jour, car cela peut provoquer des maladies.
Après avoir laissé sortir les poulets le matin, ils sont nourris au bout de 3 heures, le repas devrait suffire pour un petit-déjeuner de 40 minutes. Le prochain repas à 2-3 heures de l'après-midi et ici vous avez déjà besoin de déjeuner pour 1-1.5 heures.
Caractéristiques d'élevage
La principale caractéristique de ce type de poules est l’impossibilité d’obtenir une progéniture présentant les mêmes caractéristiques que celles des parents. Cela est dû à l'obtention de la race de quatre hybrides différents. Par conséquent, la progéniture ultérieure aura des caractéristiques différentes de ces quatre types originaux de poulets. Vous pouvez essayer de garder les signes de la race Lohman Brown. Ces poulets seront les mêmes que dans la description ci-dessus, mais pour cela, vous devez créer des conditions de croissance spéciales et appropriées.
Les avantages et inconvénients de la race
Les principaux avantages de la race comprennent:
- grande rentabilité de la conservation, avec de petites dépenses pour la maintenance et l’alimentation, vous pouvez obtenir beaucoup d’œufs à la vente;
- les poulets entrent rapidement dans l'âge des poules, déjà entre 135 et 140 jours;
- haute viabilité des poulets avec un taux de survie d'environ 98%;
- la simplicité des oiseaux aux conditions de détention et aux indicateurs de température;
- le taux d'éclosion élevé des poussins est d'environ 80%.
- l'impossibilité de produire une progéniture ayant exactement les mêmes caractéristiques maternelles;
- la capacité de production d'œufs d'une poule n'est que de 80 semaines, après quoi elle diminue fortement, de sorte qu'à cet âge déjà, elle ne convient que pour la viande.
Le savez-vous? Bien que les poulets aient la réputation d'être des oiseaux stupides, ils peuvent distinguer jusqu'à 100 personnes différentes, distinguer l'hôte à une distance de 10 m et naviguer parfaitement dans le temps.
Lorsque vous choisissez la race Lohman Brown pour votre propre croissance, vous pouvez être assuré d'une productivité élevée et d'une bonne survie.