Caractéristiques d'engrais aubergine après l'atterrissage dans le sol

Les aubergines sont des plantes plutôt fastidieuses qui nécessitent une approche particulière.

Par conséquent, il est important de savoir comment bien arroser et fertiliser afin de récolter une bonne récolte.

Règles d'atterrissage de base

La veille du repiquage dans le sol, il est nécessaire d'arroser abondamment les plantules et de vaporiser en outre les plantes avec un régulateur de croissance. Il n’est pas nocif de soigner les plantules de parasites, car au début, le risque de leur apparition est élevé. Les conditions de plantation dans le sol dépendent de l'endroit où les plants seront cultivés. S'il s'agit d'une serre, elle devrait être rempotée au début du mois de mai, et s'il s'agit d'un terrain simple, à la deuxième décennie du mois de mai. Lors de la plantation, considérez:

  • la distance entre les pousses doit être d'environ 50 cm et entre les rangées de 65 cm;
  • il est préférable de prévoir un atterrissage par temps nuageux ou le soir afin que le soleil ne brille pas;
  • la profondeur d'excavation doit être de 10-15 cm, et les plantes elles-mêmes sont immergées dans le sol jusqu'aux feuilles.
C'est important! Veuillez noter que vous devriez sérieusement envisager de choisir un endroit. La meilleure option serait une zone plate où il n'y a pas de vent fort.

Comment nourrir les aubergines après avoir atterri dans le sol

Les mangeoires coûtent environ trois fois tout au long de la saison. Pour la première fois, cette procédure doit être effectuée 11 à 13 jours après la plantation des plantules dans le sol. Cela n’a pas de sens, car les racines sont encore assez faibles pour absorber les nutriments. Avant que les fruits n'apparaissent, la fertilisation est faite avec des engrais complexes avec des minéraux, et pendant la fructification, il vaut la peine d'utiliser des engrais phosphatés d'azote (ils sont fabriqués à partir d'une cuillère à soupe de superphosphate et d'une cuillère à thé de nitrate d'ammonium, qui doivent être dilués dans 10 litres d'eau). .

Le savez-vous? L'aubergine est considérée comme un légume, mais en réalité c'est une baie.

La deuxième fois que vous mangez vaut deux semaines après la première: pour 100 litres d’eau, ajoutez un seau de molène, un quart de seau de crottes d’oiseaux et un verre d’urée. Pour un mètre carré, vous avez besoin d'environ cinq litres de solution. La troisième fois que vous mangez des plantules d’aubergines produites au début de la fructification: dissolvez 60 à 70 g d’urée, de superphosphate et de chlorure de sodium dans 10 litres d’eau. Ce montant est suffisant pour 5 mètres carrés.

C'est important! Après chaque repas, vous devez arroser les plantules avec de l'eau fraîche pour éviter les brûlures sur les plantes.

Comment fertiliser les plantes

Les engrais pour les plants d'aubergines ont un effet positif sur cette plante, car ils fournissent des substances nécessaires au plein développement, telles que les sels de fer, de bore et de manganèse. Comme engrais idéal "Mortier" et "Robin Green". Well stimule la croissance de l’alimentation foliaire des plantules d’aubergines, produites deux semaines après la plantation. Et pendant la période de fructification, il sera utile de saupoudrer le sol de temps en temps avec de la cendre.

Rassadny façon de cultiver d’autres légumes: tomates, poivrons, courgettes, chou de Milan.

Conseils d'entretien

Il est important d'arroser correctement les plantes après les avoir plantées en pleine terre, car leur croissance en dépend. Les aubergines nécessitent beaucoup d'humidité, mais cela ne signifie pas qu'elles doivent être versées, en particulier immédiatement après la plantation. Au cours des 5 premiers jours, ils n'ont pas besoin d'être arrosés du tout, car les plants sont plantés dans des trous déjà arrosés. Les conditions météorologiques ont une incidence sur la fréquence d'arrosage des plants d'aubergines. Ainsi, par temps nuageux, la terre reste suffisamment humide et un arrosage est effectué une fois par semaine. Et quand toute la journée est chaude, arrosez les plants tous les 3-4 jours. Pensez également que les aubergines doivent être arrosées le matin tout en évitant de mouiller les feuilles. La température de l'air ne doit pas être inférieure à 24-27 ° C, sinon la floraison est retardée.

Le savez-vous? Aubergine - un vrai salut pour les végétariens, car il peut remplacer complètement la viande dans son goût.
Avec une plantation, une fertilisation et un arrosage appropriés, les plants d’aubergines vous raviront avec une croissance rapide, ainsi que des fruits sains et savoureux. Prenez soin des plantes et profitez de la récolte abondante.