On dirait de la cendre, planter et soigner de la cendre dans le pays

Le bois de frêne a même été utilisé par nos ancêtres pour créer des outils de combat et des manches élastiques pour armes froides.

Actuellement, l’arbre est planté en tant qu’élément décoratif du jardin, les fruits de cendre servent à la nourriture, les feuilles et l’écorce servent à la médecine.

Cendres: Description

Le frêne commun appartient à la famille des oliviers. Cet arbre, qui a une hauteur allant jusqu'à 30 m, un diamètre de tronc allant jusqu'à 1 m, a une cime très haute et ajourée, son écorce est peinte en gris et recouverte de nombreuses "fissures". Les feuilles de frêne sont de couleur vert vif, lancéolées ou oblongues-ovales.

Espérance de vie moyenne - environ 300 ans Cependant, peu d'arbres vivent jusqu'à cet âge en raison de maladies et de ravageurs.

Le fruit de la cendre est un "lion" avec la graine à l'intérieur. Dans la nature, un arbre se propage à la fois par graines et par couches.

C'est important! Les formes décoratives de cendres ne se multiplient que par greffe afin de préserver les caractéristiques variétales.
En règle générale fleur de frêne de mi-avril à fin mai. La floraison commence même avant l'apparition des feuilles, de petites fleurs apparaissent sur les branches, qui sont rassemblées en grappes dans les panicules. Les fleurs sont de couleur marron foncé ou violet, elles peuvent être mâles, femelles ou bisexuées.

L'utilisation généralisée des cendres pour l'aménagement paysager des villes et des parcs en raison de sa simplicité et des caractéristiques de la structure en bois. Le bois de frêne résiste à la fissuration, il est flexible et a une grande résistance. Par conséquent, en cas de forts vents d'orage et de fortes chutes de neige, les branches des arbres résisteront aux intempéries.

Ainsi, la cendre d’arbre selon la description et les caractéristiques convient au rôle de l’accent principal dans le jardin. Il peut être utilisé comme élément de division du site ou comme "barrière vivante" pour se protéger contre le bruit et la poussière, s'il est planté près de la chaussée.

Ce qui aime les cendres, où il est préférable de planter un arbre

Après avoir appris à quoi ressemble le frêne, nous procédons au choix du lieu d'atterrissage.

Le bois résiste non seulement aux fortes rafales de vent, mais également à la fumée ou aux gaz. Par conséquent, une plante plantée près de la chaussée ne fera pas mal et ne poussera pas mal. La cendre est très populaire dans la zone tempérée, car peut supporter des températures jusqu'à -40 ° C Pour que les cendres se sentent à l'aise, il doit être planté dans un endroit ensoleillé. Il est exigeant non seulement à la lumière, mais également à la fertilité du sol. L'arbre ne poussera pas sur un sol sableux ou autre sol marginal.

Les cendres ne tolèrent ni l'humidité stagnante dans le sol ni la salinité excessive. Par conséquent, pour la plantation, il est nécessaire de choisir des sols faiblement acides sur les altitudes ou les endroits où la nappe phréatique est basse.

Planter des cendres

Parlons maintenant de la façon de planter des cendres. L'arbre se reproduit de manière générative et végétative. La seule différence est qu'il est beaucoup plus facile d'acheter un jeune arbre de frêne que de trouver de bonnes graines en germination.

Caractéristiques de la cendre croissante à partir de graines

Les semences de l’année dernière sont utilisées pour les semis en été, mais les semences fraîchement récoltées peuvent être plantées à la fin du mois d’août, si le climat le permet.

Les graines sont semées dans les sillons, approfondissant le matériel de plantation de 3 à 5 cm dans le sol. En moyenne, environ 8 g de graines sont prélevés par mètre de sillon. Si vous effectuez une plantation à grande échelle, vous utiliserez au moins 240 kg de matériel de plantation pour 1 hectare.

Les premières pousses apparaissent en mai. Les cultures nécessitent des soins, qui consistent à désherber des mauvaises herbes, à un arrosage régulier et à un assouplissement minimal du sol (4 à 6 fois par été).

C'est important! En hiver, les surfaces cultivées sont recouvertes de paillis ou d'un film spécial afin que les graines ne gèlent pas.
Selon les statistiques, environ 800 000 plants en bonne santé sont récoltés sur un hectare de cultures qui, à l'âge de deux ans, sont transplantées ou autorisées à la vente.

Cultiver des cendres à partir de semences nécessite beaucoup de temps et de ressources, ce qui ne se justifie que dans le cas de plantations "à grande échelle". Si vous plantez un ou deux arbres, il est préférable d’acheter un semis dans une pépinière ou sur le marché.

La technologie de la plantation de plants de frêne

Il est beaucoup plus facile de cultiver un frêne à partir d'un semis que de planter une graine. Pour commencer, préparez le trou, qui devrait être 1/3 plus grand que la boule de terre sur le rhizome. Au fond de la fosse doit être aménagé un drainage (cailloux, argile expansée ou gravier fin), qui doit représenter 25% de la hauteur totale de la fosse.

Après la préparation du trou, celui-ci doit être rempli d’un mélange d’éléments nutritifs composé d’un sol à feuilles, d’humus et de sable de rivière, dans un rapport de 1: 2: 1.

Point important: lors de la plantation, le rhizome doit se situer à 10-15 cm au-dessus du sol afin que, après que le sol se soit déposé, le collet ne pénètre pas dans le sol.

Avant de planter, bien humidifier le puits avec de l’eau, mettre des supports sur lesquels le semis sera attaché.

C'est important! Un jeune arbre fixé dans le sol strictement verticalement dans le sol, une déviation dans n'importe quelle direction détruira l'arbre.
Après avoir immergé le plant dans le trou, remplissez les endroits vides avec le mélange de terre et tassez-le.

Nous recommandons de mélanger le tronc avec de la tourbe ou de la sciure de bois afin de préserver l'humidité du sol et de protéger le jeune arbre contre le refroidissement excessif ou la surchauffe du système racinaire.

Lors de la plantation de plusieurs plants de frêne, maintenez une distance de sécurité égale à 5 m pour les grands arbres et 3-3,5 m pour les nains.

Les nuances de la cendre croissante: comment entretenir une plante

Sachant où et dans quelles conditions poussent les cendres, vous devez créer un microclimat similaire dans votre datcha afin que l’arbre obtienne tout ce dont vous avez besoin et ait une immunité stable contre les maladies.

Arrosage des cendres

Les cendres nécessitent un arrosage abondant, mais la quantité d'humidité que vous appliquez au sol doit correspondre aux propriétés de drainage du substrat. En d’autres termes, si la terre ne peut pas absorber plus d’humidité, il n’est pas nécessaire d’inonder l’arbre «conformément aux instructions».

Les cendres ne devraient être versées qu'en cas de sécheresse grave. Cependant, il convient de rappeler que Les plantes ne peuvent pas être arrosées par vent fort ou au soleil.

C'est important! Si la nappe phréatique se trouve à une profondeur d'environ 1,5 à 2 m, l'arbre peut atteindre l'humidité nécessaire à l'aide de sa racine pivotante. Dans ce cas, l'arrosage n'est nécessaire qu'en été et en petites quantités.

Options pour l'alimentation en cendres, comment fertiliser la plante

Les jardiniers sont raisonnablement intéressés par la question de savoir comment prendre soin des cendres, de sorte que l'arbre ne soit pas blessé et ne soit pas affecté par des parasites "typiques".

Comme un homme, un arbre a sa propre immunité, et donc il est fort, La plante a besoin d'une variété d'engrais et d'engrais. Étant donné que le mélange de sol nutritif que vous avez planté lors de la plantation d'un jeune arbre est suffisant pour un maximum de 2 ans, à l'avenir, les cendres doivent être nourries au printemps et à l'automne.

Au printemps, on ajoute 2 kg de fumier, 15 g d'urée et 25 g de nitrate de calcium et d'ammonium et 20 litres d'eau. En d’autres termes, nous fertilisons l’arbre avec une alimentation contenant de l’azote.

En automne, l’arbre est versé avec de la nitroammophoska (20 g pour 20 l d’eau).

Il convient de rappeler que, selon la fertilité du sol, la quantité d'engrais peut être plus ou moins importante. Alors écoutez nos conseils et utilisez vos connaissances.

Le savez-vous? Les médicaments en cendres ont une action hémostatique, tonique, antipyrétique, cicatrisante, laxative, antimicrobienne, antispasmodique, antitussive, antirhumatismale et anthelminthique.

Ce qui est important à savoir lors de l'élagage des cendres

La taille des cendres est effectuée au printemps, avant la floraison. Enlever les branches sèches, gelées et malades. En outre, la taille aide à former la couronne de la forme souhaitée.

Vous devriez commencer par enlever les pousses inférieures. Shtamb dégagé à une hauteur de 3 m.

Ensuite, toutes les pousses minces et fragiles sont enlevées, ce qui à l'avenir ne sera plus en mesure de supporter le poids des feuilles. Il convient de rappeler que l’arbre est sujet à la croissance de pousses aqueuses sur la partie inférieure du tronc, qui doivent être immédiatement retirées.

C'est important! La cendre ne tolère pas la taille, aussi ne vous laissez pas emporter par l'enlèvement des pousses "inutiles". Cette règle ne s'applique pas aux branches sèches ou malades.
La cendre n'est pas un arbre capricieux en termes de plantation et de soin, Cependant, quels que soient la fertilité du sol et la hauteur des eaux souterraines, l’arbre nécessite au moins une attention minimale.

Maladies et ravageurs de la cendre

Les maladies des cendres sont dues à la fois à un arrosage inapproprié et à un manque de fertilisation, ainsi qu’à de fortes baisses de température, à la contamination du site par des restes pourris et des insectes vecteurs.

Cancer cytophomique. Maladie fongique qui affecte l'écorce et le bois d'aubier. La maladie survient dans les frênes âgés de 10 ans ou plus. L'arbre souffre d'un déséquilibre de température, ne tolère pas les fortes chaleurs ni le gel. Avec de fortes lésions cancéreuses, l'arbre se dessèche.

Mesures de lutte contre la maladie: abattage sanitaire des arbres malades, meilleur arrosage des plantes.

Nécrose infectieuse. Maladie fongique caractérisée par des rayures en bandes, la mort de l'écorce et du cambium.

Mesures de contrôle: pulvérisation printanière des arbres avec une solution à 3% de sulfate ferreux, pulvérisation pendant la saison de croissance avec une solution à 1% de bouillie bordelaise, mesures sanitaires et sanitaires et alimentation des arbres.

C'est important! La maladie peut être transmise à d'autres arbres du jardin.

Pourriture blanche finement fissurée. Une terrible maladie fongique des cendres, qui affecte la partie centrale du tronc et, dans certains cas, les racines. Le champignon infecte les vieux arbres qui présentent des lacunes ou des fissures dans l'écorce. Au stade final, le bois de frêne se décompose et l’arbre sèche. Identifier cette maladie est presque impossible, car pour cela, vous devez abattre un arbre.

Mesures de contrôle: boutures hygiéniques, fissures tachées dans l'écorce et le bois avec de l'argile ou des mélanges protecteurs spéciaux.

Le savez-vous? Au XVIIIe siècle, les fruits non mûrs de la cendre étaient conservés en Angleterre et obtenaient un assaisonnement savoureux pour les plats de légumes et de viande..
Nous donnons maintenant une description de certains parasites qui affectent la cendre d’arbre.

Tous les parasites nuisibles au frêne se déposent dans l'écorce, la terre ou le bois, il est donc très difficile de les identifier immédiatement.

Un coléoptère de frêne lumineux. Organisme nuisible dangereux des troncs et des branches de cendres. Le mangeur de lubrifiants a une apparence semblable à celle du coléoptère, pousse jusqu'à 3 mm et est coloré en brun. Le scarabée apparaît fin avril - début mai. Il affecte les arbres affaiblis ou les nouvelles coupes forestières. Les femelles pondent des larves dans l'aubier, qui se transforme déjà en juin en individus adultes. Si un arbre est gravement touché par un bogue, il est menacé de mort inévitable. Luboed est si dangereux qu'il peut détruire une grosse cendre plantée en une saison, transformant ainsi les jeunes arbres en bois mort mangé.

Mesures de contrôle: traitement insecticide au début du vol du coléoptère ("Ampligo 150", "Enzio 247", "Karaté Zeon 050"); attirer les oiseaux qui se nourrissent d'insectes (installation de mangeoires); mise en place de pièges en février-mars.

Poisson rouge étroit émeraude de frêne. Insecte coléoptère répandu dans la nature en Chine, en Corée et au Japon. Zlatka est peinte en vert marais et mesure environ 1 cm de long. Les femelles pondent à la surface de l'écorce, après quoi les larves pénètrent dans le fût. Vous pouvez remarquer l'activité des larves après avoir enlevé l'écorce: à la surface du bois, de petits passages sont visibles, le long desquels les larves se déplacent sous l'écorce. Les coléoptères, contrairement aux larves, ne se nourrissent pas du liber du frêne, mais de ses feuilles, causant de graves dommages à l'arbre.

Symptômes d'infection: écorce clairsemée, arbre douloureux, jaunissement prématuré des feuilles.

Mesures de contrôle: des tampons humidifiés avec une suspension d'hexachlorane (100 g pour 1 l d'eau) sont insérés dans les passages pour larves fraîches, après quoi les trous sont recouverts d'argile ou de ciment; pulvérisation de plantes avec une solution à 3% de chlorophos fin mai-début juin.

Pour que les arbres ne fassent pas mal et ne soient pas affectés par les parasites, essayez de faire des inspections plus fréquentes, couvrez les trous dans l'écorce et la terre, et coupez les arbres sains et malades dans le jardin. N'oubliez pas que de nombreuses maladies et parasites apparaissent dans les jardins sales, où la récolte de résidus de plantes n'a pas été effectuée depuis des années. Ne donnez pas une chance supplémentaire aux parasites et aux maladies, et vos plantes auront toujours l’air en bonne santé.

Regarde la vidéo: Secrets d'Histoire - Cléopâtre ou la beauté fatale Intégrale (Novembre 2024).