Quelles fleurs fleuriront tout l'été, description des meilleures variétés

Des fleurs vivaces qui fleurissent tout l’été: c’est le rêve de tous les jardiniers et résidents estivaux. Créer un si beau parterre de fleurs n’est pas facile, mais si vous choisissez les plantes vivaces correctement, tout peut tourner.

Avantages de la croissance des fleurs vivaces dans votre parterre de fleurs

Les fleurs de jardin vivaces sont représentées par un grand nombre d'espèces et de variétés intraspécifiques. Leur culture donne beaucoup au jardinier avantages:

  1. Cultiver des fleurs vivaces est beaucoup plus facile, car le buisson peut rester au même endroit pendant 2 à 3 ans. Cependant, ces fleurs n'ont souvent même pas besoin de creuser pour l'hiver. L’arbuste lui-même permet d’obtenir de plus en plus de nouveaux plants, ce qui permet d’économiser considérablement sur l’achat annuel de semences variétales.
  2. Les fleurs vivaces se caractérisent par une bonne résistance au gel, nombre d'entre elles pouvant même passer l'hiver dans les rues. Pour les amateurs de parterres de fleurs en floraison constante, cela suggère que ces plantes vous raviront par leur beauté jusqu'à la fin de l'automne.
  3. La période de floraison pérenne est généralement plus longue que celle des fleurs à semis annuels. En outre, même après la fin de la floraison, leurs arbustes continueront de s’émerveiller avec une profusion de feuilles vertes ou de fruits attrayants.
C'est important! Si vous remarquez des lésions douloureuses sur les plantes vivaces en floraison, retirez immédiatement tous les bourgeons et les feuilles affectés, sinon les insectes nuisibles et les maladies peuvent arrêter la floraison et détruire complètement l'arbuste. Si la défaite est trop longue, utilisez des préparations spéciales pour la pulvérisation.

Les fleurs vivaces nécessitent beaucoup moins d’entretien, elles fleurissent plus tôt et transforment rapidement un parterre de fleurs. Pour cette raison, il est très pratique de faire la majorité de ces fleurs dans un parterre mixte. N'oubliez pas que les plantes vivaces sont très pratiques et qu'il suffit de les multiplier pour que de nombreux jardiniers gagnent de l'argent avec leur magnifique parterre de fleurs.

Quelles sont les plantes vivaces

Les plantes vivaces sans prétention, qui fleurissent tout l'été, couvrent différentes classes et types de fleurs, qui peuvent différer par leur hauteur et leur type de floraison, ainsi que par le mode de leur reproduction. Une telle variété vous permet d’équiper parfaitement votre plate-bande d’une belle combinaison de couleurs.

Classement en hauteur

En hauteur, les fleurs vivaces peuvent être divisées en 3 groupes - haut, moyen et sous-dimensionné.

Les plantes vivaces hautes sont souvent utilisées non seulement comme une des combinaisons du jardin de fleurs, mais également comme décoration indépendante du jardin ou même comme une haie. Un mur de telles fleurs a l’air très impressionnant, surtout s’il est complété par des plantes plus basses. La saison de croissance de ces fleurs est plutôt longue. Par conséquent, pendant la première moitié de l'été, vous ne pouvez admirer que leurs arbustes luxuriants et la seconde commence à profiter d'une floraison intense (même si cela se produit très individuellement).

Parmi les hautes fleurs vivaces à la croissance la plus intensive et à la plus belle floraison figurent les roses-tiges atteignant une hauteur de 2,5 m; tournesols décoratifs, qui se plaisent aussi avec de grandes fleurs brun doré. De telles grandes fleurs comme:

  • Vasilistnik (ses buissons à floraison rose luxuriante, qui se produisent en juillet-août, peuvent atteindre une hauteur de 1,8 m);
  • Rudbeckia, fleurissant dans la seconde moitié de l'été avec des boules d'or;
  • Veronika dlinnolistaya, qui se distingue non seulement par les hautes tiges, mais aussi par les racèmes allongés bleus de belles inflorescences;
  • lavande, dont certaines variétés atteignent également une grande hauteur, ainsi que ravir avec un arôme très intense;
  • Gelenium Hybrid, apportant au fond de la fleur une couleur jaune riche en raison de ses couleurs éclatantes et ensoleillées.
Les fleurs vivaces Sredneroslye atteignent une hauteur de 30 à 80 cm. Parmi elles, il est courant d’attribuer des pivoines colorées qui ravissent les yeux au tout début de l’été, des phloxes paniquées, du monardo double, des bleuets et des astilbe. Ces fleurs vont merveilleusement décorer un parterre de fleurs près de la maison ou compléter la plantation de grandes plantes vivaces.

Le savez-vous? Les vivaces peuvent fleurir plusieurs fois au cours d'une même saison. Pour ce faire, après l'achèvement du premier buisson de floraison doit être retiré sous la racine, ainsi que d'un bon aliment. Dans deux semaines, la plante sera presque prête pour une nouvelle floraison.

Les petites plates-bandes sont mieux décorées avec des vivaces courtes atteignant 30 cm de hauteur. Parmi ces fleurs, il convient de prêter attention aux manchettes de lin, de sauge, de gispofile, de silverweed, de géranium et d'œillets à grandes fleurs.

Tri d'élevage

Selon le type et la variété de plantes vivaces, les fleurs du jardin peuvent avoir différentes méthodes de reproduction, ce qui vous permet pour la plupart d’obtenir un nouvel arbuste à partir de plantes en croissance. Ainsi, pour reproduire des plantes vivaces, vous n'avez même pas à les payer. Les méthodes d'élevage les plus courantes:

  1. Les graines ne peuvent être récoltées que si vous ne taillez pas le buisson immédiatement après la floraison. Cette méthode de reproduction convient aux fleurs sauvages et variétales.
  2. Un grand nombre de fleurs vivaces se propagent également par la méthode de coupe, cette méthode pouvant être appliquée aux roses. Pour ce faire, une tige est coupée dans un buisson de 5 à 10 cm de long et enracinée dans de l’eau ou dans un sol spécialement préparé. Les boutures sont recommandées pour propager la sauge, adriencia, cataire et ibérique.
  3. En divisant la brousse, qui est nécessaire à l'aster alpin, au rudbeckia, au gravier et aux pivoines. Cependant, de nombreuses fleurs sans division annuelle du buisson et plantation à distance peuvent perdre l'intensité de la floraison.
  4. Greffe de racines, qui n’est possible que dans le cas de l’élevage du pavot de Turquie, de l’anémone du Japon, de la molène. Pour ce faire, même en hiver, le buisson doit être creusé à l'aide d'une fourche et coupé de grosses racines, qui sont ensuite plantées dans des pots et enracinées. Au printemps, la plante sera prête pour la transplantation dans une plate-bande.

C'est important! La reproduction de fleurs vivaces telles que l'aconite et les cloches avec des graines n'est possible que si le matériel de plantation est exposé au froid pendant une longue période. Sinon, ils ne peuvent pas germer.

Liste des fleurs vivaces les plus populaires: photos et noms

Les fleurs vivaces ont des noms pérennes très connus de tous. Lors de la création de votre parterre de fleurs, il est recommandé de faire attention à ces fleurs, car elles sont faciles à porter, supportent bien les gelées, résistent aux parasites et donnent une excellente floraison.

Rose

Cette fleur vivace est la plus populaire parmi les jardiniers. Vous pouvez maintenant choisir parmi vos variétés de variétés telles que des fleurs roses tissées et des plantes isolées. Les roses sont souvent plantées au centre du parterre de fleurs, bien que les amateurs de la «reine des fleurs» organisent souvent des chapelets. Distingue les roses et le fait qu’elles fleurissent presque tout l’été et la moitié de l’automne, jusqu’au premier gel.

Le savez-vous? La plante vivace la plus stable et à floraison précoce est l’iris qui, au printemps, permet d’enlever tout le parterre de fleurs, il est ensuite semé avec des annuelles.

Carnation

Cette plante a une belle floraison qui commence à ravir dès le début de l'été. Parmi les différentes variétés d'oeillets, vous pouvez choisir un très grand nombre de nuances, ce qui permettra de planter une plate-bande uniquement avec des oeillets. Mais souvent, ils sont plantés pour encadrer des parterres de fleurs ou des allées de jardin. Il est recommandé de privilégier les œillets vivaces trop petits, bien tolérés pour l'hivernage.

Lily

Les lis sont une véritable décoration des parterres de fleurs, car ils se distinguent par de très gros et attrayants boutons, qui peuvent avoir une variété de nuances. En même temps, la fleur est facile à entretenir et résiste aux parasites les plus courants. Selon la variété, les lis peuvent ravir par leur beauté du début de l'été jusqu'à l'automne.

Le savez-vous? La plupart d'entre nous percevons les asters comme des fleurs annuelles, bien qu'il existe parmi eux des variétés pérennes. Il s’agit en particulier de l’aster alpin, de Dumusus et de l’aster ordinaire.

Delphinium

Une autre belle vivace qui fleurit tout l'été est le delphinium, qui ressemble à une bougie colorée et élégante. Delphinium appartient au groupe des plantes vivaces hautes, qui atterrissent généralement au centre ou derrière tout le parterre de fleurs. Les plus spectaculaires de ces fleurs se marient bien avec des lis ou des phloxes. Les jardiniers sont particulièrement satisfaits de la variété des nuances de ces fleurs.

Jacinthe

Ce sont les premières fleurs qui décorent le parterre dès le début du printemps. Ils sont rabougris, alors ils atterrissent sur le bord du lit de la fleur. Pour les jacinthes, on sème généralement des fleurs annuelles, souvent avec des tulipes et des jonquilles, dont la floraison est similaire et qui forment de magnifiques parterres de fleurs précoces.

Pensées

Ce sont des violettes dont la fleur est constituée de pétales de couleur tricolore. Ces fleurs bisannuelles trop petites atterrissent généralement sur les bords des parterres de fleurs. Si vous choisissez les bonnes nuances, les pensées peuvent planter tout le parterre de fleurs.

C'est important! Lorsque vous choisissez des fleurs pour votre parterre de fleurs, faites attention à la manière dont elles s’adaptent dans votre région. En effet, même le même type de pivoines peut fleurir à une période différente, en fonction de l'heure d'arrivée de la première chaleur réelle.

Pivoine

Des buissons luxuriants de pivoines aux très gros boutons parfumés, voilà un autre découvreur de la saison de floraison. Les pivoines sont très faciles à reproduire et n'ont pratiquement pas besoin de s'en occuper. Ils peuvent passer l'hiver sans couverture supplémentaire. Les amateurs de pivoines plantent également des plantes à floraison tardive dans leurs parterres de fleurs, qui semblent particulièrement joliment plantés dans une rangée près de l'allée du jardin.

Phlox paniculata

Parmi les plantes vivaces sans prétention qui fleurissent tout l’été, les phlox incluent le paniculata, à partir duquel vous pouvez créer de véritables tapis fleuris sur un parterre de fleurs. Si nous parlons de phloxes touffus trop petits, ils ne prennent pas soin de leurs soins et sont bien préservés en hiver. Dans les plates-bandes, ils sont généralement combinés avec des œillets et des asters.

Règles pour la localisation des vivaces dans le pays

De belles plantes vivaces, qui fleurissent tout l’été, auront encore plus d’impression dans un parterre de fleurs si elles sont correctement placées, c’est-à-dire que les fleurs ont raison de leur hauteur et de leur couleur. Dans cette affaire, il est nécessaire de suivre plusieurs règles:

  1. Ramasser pour un lit de soleil, pas soufflé par la place des vents. Après tout, le parterre de fleurs doit être placé non seulement dans un endroit pratique pour vous, mais également confortable pour les fleurs.
  2. Il est plus pratique de créer une grande plate-bande que de nombreuses petites, car il est plus facile de cueillir des fleurs et de trouver la bonne combinaison.
  3. Créer un plan préliminaire de planter des fleurs en fonction de leur couleur. Il est très important que le jeu de couleurs ne soit pas trop contrasté et n'inclue pas "toutes les couleurs de l'arc-en-ciel". Il est préférable de s’étendre sur plusieurs nuances ou de faire plusieurs rayures multicolores séparées par des fleurs blanches dans un parterre de fleurs.
  4. Lors du choix des variétés de fleurs pour un lit, l’important est de prendre en compte leur hauteur. Les phlox et les astilbees à croissance faible conviennent au bord des plates-bandes, au centre, il est préférable d’atterrir de delphiniums et de jacinthes de taille moyenne, et au centre, des roses ou des anémones seront parfaites. Excellent dans le centre de l'aspect des parterres de fleurs et des arbustes vivaces ou des arbres nains.
  5. Il est très important que le moment de la floraison des plantes dans un parterre de fleurs coïncide le plus possible et que toutes les plantes fleurissent simultanément. Ensuite, au moins quelques semaines par an, vous pourrez admirer votre parterre de fleurs chic.
  6. Lorsque vous choisissez un sol pour chaque plante, vous risquez une confusion grave. Il est donc préférable de choisir un sol noir riche en éléments nutritifs pour un parterre de fleurs. Chaque printemps, il sera nécessaire de le défaire soigneusement et de le fertiliser avec des moyens minéraux ou organiques.
Ainsi, il n’est pas difficile de cueillir des fleurs dans le pays, car dans une grande variété de plantes, vous trouverez vos plantes vivaces préférées tout au long de l’été et vous pourrez facilement les combiner pour obtenir une hauteur et une gamme de couleurs idéales.