Types populaires et propriétés utiles du nèfle

Le néflier est un arbre fruitier à feuilles persistantes dont les fruits ressemblent aux abricots. À l'intérieur, il y a quatre os. La hauteur de l'arbre est de 10 m, les feuilles sont oblongues. La peau du fruit est assez dense, mais l'intérieur est très doux et acide, c'est une combinaison de pomme, d'abricot et de fraise au goût. Le néflier a une couleur jaune-orange des baies. Cet arbre pousse principalement dans les pays où le climat est chaud, pas inférieur à 0 ° С. Cependant, le nèfle peut tolérer une baisse de température jusqu'à -15 ° C, mais pas pour longtemps. La patrie de cette plante est considérée comme l’Asie du Sud-Ouest. L'utilité de ce fruit n'a pas de limites.

Types de néflier

Il existe environ 30 variétés de nèfles dont 2 principales:

  1. Nègre allemand (il est caucasien);
  2. Néflier japonais.

Néflier allemand (caucasien)

Le néflier allemand fleurit vers la fin du mois de mai et produit des fruits après le premier gel de l'automne. Elle a une fleur blanche avec des étamines rouges. Le fruit du néflier est de couleur allemande rouge brunâtre et peut atteindre un diamètre de 5 cm. Au goût, le néflier mûr rappelle la purée de pomme. Ce type de néflier se développe en Crimée, dans le Caucase, dans le sud de l'Europe.

Le savez-vous?Un arbre fruitier tel que le néflier allemand est connu depuis l'Antiquité, il y a environ mille ans. Dans les temps anciens, les fruits de néflier étaient commercialisés dans la Grèce antique et la Rome antique, et ce fruit arrivait en Europe. Aujourd'hui, le néflier est cultivé en Asie Mineure, en Crimée, dans le Caucase, en Algérie, en Azerbaïdjan.

Loquat japonais

En ce qui concerne le néflier japonais, il existe quelques différences par rapport au néflier allemand.

Le nèfle qui pousse dans le climat chaud de la Chine et du Japon fleurit en octobre et produit des fruits en mai et juin. La fleur a une couleur blanche et crème avec un arôme très parfumé. Le fruit de couleur jaune japonais-orange vif du néflier ressemble à une poire et a un diamètre maximal de 10 cm.

Propriétés médicinales du nèfle, son utilisation en médecine

Néflier - le fruit, les avantages et les inconvénients pour le corps sont incommensurables.Le néflier a une utilité incroyable. La structure de ce fruit comprend toutes sortes de vitamines, micro et macronutriments, acides utiles. Parmi eux:

  1. Vitamine A;
  2. Vitamines du groupe B (B1, B2, B3, B6, B9);
  3. Vitamine C;
  4. Vitamine K;
  5. Vitamine E;
  6. Le carotène;
  7. Le bêta-carotène;
  8. L'iode;
  9. Le potassium;
  10. Le calcium;
  11. Le magnésium;
  12. Le phosphore;
  13. Le sodium;
  14. Le zinc;
  15. Le manganèse;
  16. Sélénium;
  17. Le fer;
  18. Le fructose;
  19. Le saccharose;
  20. Acides organiques (maliques, citriques).
Le néflier est un médicament indispensable dans le traitement du tractus gastro-intestinal. Avec ses propriétés astringentes, le fœtus normalise le travail des intestins, réduit la douleur dans les reins avec des dépôts de calculs. Avec l'aide de fruits non mûrs, vous pouvez soulager l'inflammation des intestins. Un fruit mûr agit comme un diurétique.

En cas d’asthme bronchique, vous pouvez fabriquer une teinture à l’alcool en frottant le fruit avec les os de 2 c. cuillères de miel et 100 ml de vodka. Après que vous ayez besoin de donner ce médicament à brasser pendant une semaine dans un récipient bien fermé. Ensuite, vous devriez filtrer la teinture et prendre 3 fois par jour, 30 ml avant les repas.

C'est important!Les os de ce fruit sont légèrement toxiques, ils ne doivent être consommés que sous une forme transformée - séchés, grillés, pour la fabrication de boissons à base de café mais infusés - pour le traitement des bronches et du tractus gastro-intestinal.

Le fruit du néflier lui-même a des propriétés curatives, mais aussi des fleurs et des feuilles. Les feuilles de néflier, dont les propriétés cicatrisantes sont connues pour la diarrhée, peuvent être utilisées comme solution ou peuvent être appliquées contre les saignements. Dans le cas du diabète, le niveau moyen augmente la quantité d’insuline dans le sang, améliorant ainsi l’état du patient. Le néflier réduit le risque de cancer.

Utilisation du néflier en cuisine

Dans la cuisine à partir du néflier, préparez toutes sortes de confitures, conserves, jus de fruits, kvas, vin, liqueur, préparez des salades sucrées; Vous pouvez faire de la confiture à partir de citrouille et de graines de citrouille directement au micro-ondes.

Pour ce faire, prenez 1 kg de nèfle, 300 g de sucre et 4 c. cuillères de graines de citrouille. Séparez la chair des fruits de la pierre et, en mélangeant avec du sucre, placez-les pendant 10 minutes. au micro-ondes. Ensuite, prenez-le, ajoutez les graines de citrouille et mettez-le dans une casserole à feu doux. Une telle confiture sera doublement utile, grâce aux propriétés miraculeuses non seulement du néflier, mais également de la citrouille.

Néflier et cosmétologie

Le néflier est utilisé en cosmétologie. Un masque de néflier aidera les peaux sensibles sujettes aux irritations et aux rougeurs. Ce masque a un effet tonique, rendra la peau plus élastique, donnera au visage un aspect frais. Les masques peuvent être fabriqués à partir des fruits eux-mêmes ou des feuilles de la plante. Voici un exemple d'un des masques. La pulpe de 5 fruits est mélangée à 1 cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café d'huile d'olive. Après 30 minutes rincer à l'eau tiède. Ce masque est parfait pour ceux qui ont la peau sèche.

L'utilisation du néflier en diététique

Pour les personnes souffrant d'obésité, un musulman est utile car son objectif principal est l'élimination des toxines du corps humain. Le néflier et les autres fruits occupent une place prépondérante dans tous les régimes. Sa valeur calorique est de 52,5 kcal pour 100 g de produit, protéines 2.1, lipides 0,8 et 14 g de glucides. Comme vous pouvez le constater, le noir est un fruit «léger» pour le corps. Cela aide à digérer les aliments "lourds".

C'est important! Faire un régimebesoin de se rappeler quele nèfle ne doit pas être trouvé plus d'une fois par semaine dans le régime alimentaire dans un volume d'au plus 1 kg.

Puis-je utiliser le néflier pendant la grossesse

Bien sûr, c'est possible, car il est saturé d'une quantité énorme de substances utiles, ce qui est tellement nécessaire pour une mère lorsqu'elle porte un futur enfant.

Danger et contre-indications

Outre les propriétés bénéfiques du néflier, il existe un certain nombre de contre-indications. Les personnes atteintes d'un ulcère gastrique, d'une gastrite, d'une inflammation du pancréas et sujettes aux réactions allergiques devraient retirer ce type de fruit frais de leur régime alimentaire. En outre, ce fruit devrait être soigneusement introduit dans le régime alimentaire des jeunes enfants. Premier test d'allergie donnant une petite quantité de pulpe de fruit frais. La même chose s'applique aux mères allaitantes.