Parmi les nombreuses races, espèces et sous-espèces de poulets existantes, il est assez difficile de choisir exactement ce qui vous convient. Par conséquent, vous devez naviguer non pas par nom, mais par type de direction de la productivité.
Après tout, c'est exactement ce pour quoi vous allez élever vos oiseaux domestiques. Par exemple, l’orientation la plus populaire est celle de viande, ce qui vous permet de combiner parfaitement le taux élevé de production d’œufs de poulet et les excellentes qualités du poulet qu’ils produisent. Parmi ces races, les poulets d'argent Adler, qui ont longtemps mérité l'amour des éleveurs de volaille, sont assez célèbres. Si vous êtes également intéressé par cette race, nous avons déjà préparé une description détaillée de ses principales caractéristiques.
Quelles sont les caractéristiques des poules Adler: description de la race
Apparu sur cette race au milieu du siècle dernier grâce aux efforts obstinés des éleveurs scientifiques. Les représentants de la race que nous pouvons rencontrer aujourd'hui sont à la fois porteurs des données génétiques de cinq races de poulets très populaires et très productives: White Plymouth, New Hempshire, May Day, Russian White et Jurlov. Cependant elle-même La sélection s'est faite en plusieurs étapes difficiles:
- Les mâles de poulets May Day croisés avec des poules de race blanche russe. Pendant deux générations, les individus hybrides résultants se sont croisés exclusivement entre eux.
- Les hybrides F2 sont devenus porteurs de qualités telles qu'une bonne ponte et une grande viabilité. Pour améliorer la qualité de leur viande, les poulets ont été accouplés avec des coqs de race du New Hampshire.
- La forme hybride F3 résultante a de nouveau été accouplée "en elle-même", et déjà parmi les individus obtenus ont été sélectionnés ceux qui présentent les meilleures caractéristiques d'extérieur et de précocité de la viande.
- Les poulets F5 ont été mélangés avec des coqs White Plymouth, et les individus résultants ont été accouplés à nouveau les uns avec les autres.
- Parmi les quatre races obtenues, les meilleures ont été à nouveau sélectionnées selon les critères de productivité, qui ont été croisés avec la dernière race Yurlov.
Les poulets ainsi obtenus sont devenus ceux que nous appelons aujourd'hui Adler Silver.
Les avantages et les avantages dont jouit Adler Hens
La race présente de nombreux avantages, qui la rendaient si populaire et si célèbre jusqu'à aujourd'hui. Parmi eux se trouvent:
- la capacité de maintenir dans l'économie d'argent Adler pendant 3-4 ans. Habituellement, même les meilleurs poules pondeuses et les poules sont autorisées à servir de la viande dès l'âge de 1,5 ans, car on pense que plus le poulet est vieux, plus il est dur pour la viande.
Cependant, cette race ne s'applique pas du tout, puisque l'âge n'affecte pas ses qualités de viande. En même temps, il gardera sûrement un grand nombre d’œufs pendant plusieurs années et pourra même s’asseoir devant plusieurs générations de nouveaux descendants;
- en ce qui concerne la ponte, cette race peut être considérée comme la plus précoce, car les premiers œufs des poules commencent généralement à pondre à l'âge de six mois. Il convient de noter que la plupart des autres races de cet âge n’ont pas suffisamment de temps pour former un plumage adulte;
- pour les représentants de la race est assez simple de prendre soin. Cela est dû au fait que l’Adler argenté n’est pas très fantaisiste, il mangera calmement n’importe quel type de nourriture, tout en prenant du poids, c’est bien et en évitant d’aggraver la ponte des œufs. En outre, ils n'ont pas besoin d'équiper des conditions de logement spéciales, car la race est assez rustique.
Les poulets sont capables de s'adapter indépendamment aux conditions météorologiques et aux saisons progressives.
Une bonne qualité pour les poulets est qu'ils sont capables de s'adapter rapidement et facilement aux nouvelles conditions climatiques. À cet égard, chaque fois que vous recrutez des représentants de la race décrite et que vous envisagez de la contenir à l'avenir, ils peuvent facilement s'adapter à tous les climats.
Le comportement des poulets ne réagira même pas du tout au fait qu'ils ont été transférés dans un nouvel endroit, ou l'adaptation aura lieu dans 2-3 jours. Cette fonctionnalité contribue très bien à la diffusion de l'argent Adler dans l'ensemble de la CEI.
Entre autres choses, vous devriez faire attention aux producteurs de volaille très calme tempérament argenté Adler. Ils peuvent coexister tranquillement avec d'autres races et avec d'autres animaux. Ils réagissent très amicalement aux actions de l'hôte s'ils ont déjà le temps de s'y habituer (au début, ils peuvent être un peu timides). Les lésions de diverses maladies dans elles ne se produisent presque pas, ce qui contribue à une bonne immunité.
Aujourd'hui, la race est activement utilisée dans la reproduction de nouvelles races de poulets. Les Adler silvers sont non seulement de bons porteurs des caractéristiques caricaturales de la viande, mais peuvent également les transmettre à d'autres générations. En outre, leurs héritiers font preuve d'une bonne adaptabilité et d'un tempérament calme.
Inconvénients élevage de la race: quels sont les inconvénients caractéristiques de l'argent Adler?
Parmi un si grand nombre de qualités positives, il est très difficile de trouver les défauts de la race décrite, bien que ce soit le cas. La grande difficulté d’élevage de cette race tient au fait qu’au cours d’un long processus d’élevage, ses représentants ont partiellement perdu l’instinct d’incubation.
Par conséquent, s'il y a au moins un de vos chéris qui est prêt à incuber des œufs, il ne devrait pas être autorisé pour la viande, mais devrait être gardé uniquement dans le but d'obtenir de nouvelles générations.
Bien sûr, une telle complexité est facilement surmontée par des détours: en jetant des œufs de couvées d'argent d'Adler d'autres races ou en éclosant à l'aide d'un incubateur électrique. Ces deux méthodes sont assez efficaces et ne seront pas difficiles pour vous, mais elles vous permettront d’avoir des représentants de la plus belle race.
Autres caractéristiques et particularités de la race décrite
Apprendre des poules et des coqs de cette race peut être très simple, au moins par la couleur de leur plumage. Ils ont un ton colombien, hérité des races de poulets du 1er mai et de Jurlov.
Cependant, les poussins d'un jour, comme les autres races, ont un fusil jaune. Les plumes ou les tresses de la queue, ainsi que les plumes de la queue des ailes sont de couleur noire. Il convient également de noter que le plumage argenté d'Adler est très serré au corps, ce qui permet de maintenir une température corporelle stable.
En général, ces oiseaux ont une taille moyenne, plutôt compacte dans leur constitution. Leurs corps sont plutôt longs et profonds et leur dos est large et droit.
La position de la colonne vertébrale, ou plutôt de la colonne vertébrale du dos, chez les poules d'Adler est en réalité parallèle au sol, même si elle tombe un peu à la queue. Le ventre et la poitrine sont assez bien développés et la poitrine est non seulement profonde, mais également assez pleine, ce qui est une caractéristique très importante de la race de viande.
L'épine dorsale des poules, bien que cela ne puisse pas être qualifié de grossier, mais elles ont assez de force et de persistance, permet aux individus de bouger beaucoup. Grâce aux longues ailes qui, dans la position habituelle, sont parfaitement ajustées au corps, ces poulets peuvent, si nécessaire, s'élever dans les airs pendant quelques secondes.
Lorsque vous choisissez une race de race, vous devez également tenir compte des caractéristiques importantes suivantes:
- la tête des poules Adler est ronde, petite, large. Dans ce cas, il est tout à fait proportionnel au corps. Lorsque vous choisissez une personne, faites attention à la présence de
- lobes d'oreille lisses et rouges, ainsi que la forme incurvée du bec, qui a généralement une couleur jaunâtre;
- la crête est de couleur rouge, de taille moyenne, a la forme d'une feuille et consiste en un talon de dents uniformes;
- la couleur des yeux est rouge-cuivre, ils sont de forme ronde, légèrement convexe;
- le visage des poulets et des coqs est généralement rouge et lisse, les boucles d'oreilles sont rondes et rouges;
- le cou est de longueur moyenne, couvert d'une crinière uniforme;
- les jambes sont courtes, moyennes, avec des tibias légèrement saillants et des muscles bien développés, qui peuvent être ressentis lors de la palpation. Largement mis, assez puissant et stable;
- la queue de petite taille, ronde, ferme étroitement, avec des tresses courtes mais fortement incurvées.
Extérieurement, il est également facile de distinguer le poulet du coq: le premier a une tête beaucoup plus légère et gracieuse, et le peigne a des tailles plus petites. En outre, le coq a un poids corporel total plus grand et une queue plus grande.
Veuillez noter que des tresses trop longues et une queue généralement trop grande, ainsi qu'un peigne surdéveloppé qui, en raison de sa grande taille, pend sur le côté, sont considérés comme des défauts inacceptables de la race de poulets Adler, de race argentée. Les poulets de cette race sont rejetés et, en fonction de signes tels que l'affirmation de tout le corps est trop élevée, ainsi que le cou est trop mince et trop long.
Elevage et contenu de la curia d'argent Adler
Jusqu'à récemment, la race décrite a toujours occupé les positions les plus élevées en termes de productivité, puisqu'elle peut simultanément se réjouir avec un grand nombre de viandes et d'œufs. Toutefois, il convient de noter que, récemment, l’un des grands atouts de l’Adler silvery est sa tendance constante à réduire le poids des individus.
Bien entendu, à titre de compensation pour la réduction des produits carnés, la productivité des œufs a augmenté de manière significative. En général, le poids moyen d’une race a généralement les valeurs suivantes: indicateurs:
- un poulet âgé de 1 an peut peser de 2,5 à 2,8 kilogrammes;
- au même âge, le coq atteint une masse de 3,5 à 3,9 kg.
Commençant à pondre à l'âge de 0,5 an, au bout de 12 mois, la couche habituelle n'apporte généralement pas moins de 170 à 190 œufs, et les détenteurs de disques franchissent même le seuil des 200 pièces. La coquille des œufs est généralement peinte en crème, ce qui est également un critère de la race décrite. La taille des oeufs est assez grande, leur poids est de 58-59 grammes.
Il est possible d'augmenter les qualités de viande des poulets Adler argentés en les accouplant avec des coqs de chair - la race White Cornish. De ce fait, la progéniture issue d'un tel croisement hérite de la précocité, ce qui permet de recevoir des carcasses de 1,3 kg ou moins en 70 jours. La bonne nouvelle est que la qualité de ce poulet est très élevée. Cependant, la régénération ultérieure de la progéniture fait perdre des taux de productivité aussi élevés et ne pond que très peu d'œufs.
Comment élever des représentants de race de la race: informations et instructions utiles
Nous avons déjà noté ci-dessus qu'un inconvénient important des poulets d'argent Adler est un instinct maternel terne. Par conséquent, les éleveurs de volailles bien informés recommandent d'acheter un incubateur avec ces poulets. Heureusement, les œufs de ces poules sont très bien fécondés, de sorte que le rendement moyen des poussins est de 95%. De plus, grâce à une immunité stable, à une bonne endurance et à une grande adaptabilité, l'indicateur de sécurité des oiseaux est élevé: il est d'environ 98% pour les jeunes animaux et de 86% pour les adultes.
Il est important de noter le rôle important du coq dans la reproduction de la progéniture et le maintien de l'ensemble du troupeau. Il aide beaucoup le propriétaire en surveillant attentivement le choix du lieu de ponte des poules et leur apprend à le faire au même endroit. De plus, les coqs de race Adler se conduisent très galamment pendant la distribution de nourriture et ne commencent à manger que lorsque les poules en ont assez. Ils gèrent également avec délicatesse avec la jeune génération, la concurrence ne peut que surgir entre les coqs.
Il est possible d'élever ces oiseaux dans des cages en plein air et dans des cages, le poulet ne ressentira aucune différence particulière. Vous pouvez les équiper de batteries à cellules entières, ce qui réduira considérablement le coût de l'espace.
Les poules Adler pondent à partir de 6 mois, bien qu'elles puissent commencer un mois plus tôt. Cependant, il est préférable de ne pas stimuler de telles activités, car la ponte dilapide considérablement la vitalité des oiseaux et réduit leur durée de vie productive. Il est préférable d’élever des poules pondeuses d’ici à la fin du printemps et au début de l’été. Dans des conditions estivales chaudes, il sera beaucoup plus facile de les cultiver, car cela devra se faire sans la participation de la poule (sauf si, bien sûr, vous avez pondu sous la poule d'une autre race).
Dans le même cas, si les poulets de race Adler sont nés un peu plus tôt, il est préférable de suivre des programmes spéciaux pour les élever:
- limiter la quantité d'aliments consommés par les poulets afin de ne pas provoquer une croissance trop rapide des individus;
- Si possible, réduisez le nombre d'heures de lumière du jour pour qu'il corresponde au jour de juin-juillet.
L'alimentation des poulets est généralement utilisée de manière classique: bouillie, puis séchée, céréales de millet ou de maïs, œufs durs, produits laitiers, pâturages sur fourrage vert.
Caractéristiques du régime alimentaire des adultes Adler, race de curie argentée
Bien que ces poules ne soient pas fantasques en matière d'alimentation, un bon hôte sait qu'il est toujours préférable de donner les aliments les plus nutritifs et les plus sains. Après tout, plus le régime alimentaire est varié et nutritif, plus les oiseaux recevront une énergie vitale tout en montrant les meilleurs indicateurs de productivité. Ainsi, dans le régime alimentaire des poules adultes Adler Il est recommandé d'inclure:
- légumes et légumes racines (bouillis et crus);
- des complexes minéraux comprenant des composants essentiels tels que le calcium et le fer;
- les protéines qui ont un effet positif sur la formation de la masse musculaire des oiseaux et, par conséquent, sur la productivité de la viande en général;
- céréales, dont le nombre devrait être prédominant.
Aspects importants du contenu des représentants de la race décrite
Si les oiseaux sont gardés dans de grandes maisons où ils peuvent marcher sur le sol, une attention particulière doit être portée à la teneur en humidité du revêtement. Bien que les poulets ne produisent pas beaucoup de déchets, cependant, avec un grand nombre d'individus, le sol peut être mouillé très rapidement. Il est très important que l'humidité ne dépasse pas 25%. Pour ce faire, vous devez nettoyer et nettoyer régulièrement la maison, ainsi que faire pondre les poules.
Les éleveurs de volaille expérimentés notent même le fait qu'une communication amicale constante avec les poules d'argent Adler a un effet positif sur leur productivité. Après tout, une attitude calme et amicale est une carte de visite de la race. Si ces caractéristiques des oiseaux sont maintenues et essayées de toutes les manières possibles pour créer des conditions de vie agréables, elles vous remercieront certainement pour votre grand nombre d'œufs et de poulets délicieux.