Porcs gras à la viande: description des caractéristiques de la race Mirgorod

Un animal comme un cochon est très apprécié en Ukraine et les Ukrainiens ont toujours été considérés et considérés comme des saloïdes. Auparavant, le saindoux était une source d'énergie pour les gens. Il fallait le restaurer après un travail ardu, mais il s'agit aujourd'hui d'un plat traditionnel exclusif. Probablement tout cela était la raison pour laquelle ce sont les éleveurs ukrainiens qui ont réussi à élever l'une des meilleures races de porcs à viande et à chair grasse, appelée Mirgorodska.

Cette race a plus de 75 ans, cependant, elle jouit toujours d'une grande popularité parmi les agriculteurs professionnels et les amateurs. Si vous êtes également intéressé par ces porcs, nous sommes heureux de partager des informations utiles sur leurs caractéristiques et leurs caractéristiques.

Avant de vous rendre au marché: comment choisir les bons porcelets de la race Mirgorod?

L'achat de porcelets est une tâche extrêmement exigeante, car le succès de votre élevage dépendra d'eux. Par conséquent, il est important que les individus sélectionnés soient non seulement des représentants de race, mais également en parfaite santé. Ainsi, avant de vous rendre sur le marché pour un achat aussi intéressant, lisez en détail les règles généralement acceptées et spécifiques applicables à la sélection des porcs.

Il est préférable d'acheter des porcs lorsqu'ils ont au moins 1 mois. À ce stade, les éleveurs de porcs ont généralement déjà le temps de les entraîner à se nourrir régulièrement, souvent de sevrage complet des truies. Ce facteur est très important, car il est impossible de transférer brusquement les producteurs de lait dans des aliments ordinaires. Cela leur causera de graves troubles de la digestion, qui entraînent souvent la mort.

Par conséquent, demandez au vendeur comment et comment il a nourri ses animaux et s'il a réussi à les séparer de la truie. Dans l’avenir, essayez de garder pour vos porcelets le même régime qu’ils avaient reçu auparavant et aucun problème d’adaptation ne devrait survenir.

Même si le vendeur prétend que les porcs mangent librement, il vaut mieux observer ce processus eux-mêmes. Le problème n'est même pas de savoir si le cochon tète ou prend de la nourriture avec toute sa bouche (bien que cela soit important en premier lieu), mais s'il le mâche ou l'avale tout entier. Il arrive souvent que des porcs naissent avec une mauvaise morsure, ce qui les empêche, en raison de leurs déficiences physiologiques, de se nourrir correctement.

Il est difficile pour un tel animal de prendre du poids, car seule une partie de la nourriture qu’elle absorbe peut être entièrement digérée, le reste est simplement retiré du corps dans le même état qu’il était avant sa consommation. Ne soyez pas paresseux et examinez attentivement les mâchoires des porcs et leur rapprochement.

Eh bien, le plus important est de savoir s’il s’agit d’un cochon de race Mirgorodskaya avant vous. Bien sûr, vous devez interroger le vendeur à ce sujet, et il se vantera lui-même d'un produit aussi précieux (peut-être même un prix plus élevé). Tout d’abord, faites attention au costume: chez les porcs de Mirgorod, il est généralement noir et hétéroclite, bien que si des porcelets avec une coloration noire ou rouge et noire soient pris, ce n’est pas une raison pour reprocher au vendeur de tricherie, une telle race se produit également.

Il est plus important de faire attention à la structure du corps, qui devrait être assez longue et très large. Ces caractéristiques sont un signe qu’à l’avenir, l’animal pourra prendre un très grand poids. Leurs museaux sont effilés allongés vers l'avant. Les oreilles sont petites, presque droites et légèrement tournées vers les côtés.

Après l’achat, n’oubliez pas de prendre les contacts du vendeur pour le contacter en cas de difficultés et demandez conseil en tant qu’éleveur plus expérimenté. Après tout, comme chez l'homme, les animaux se transmettent également entre eux des caractères et des habitudes alimentaires. Par conséquent, quelques informations sur la mère des porcelets aideront peut-être à les adapter rapidement et mieux au contenu.

Les éleveurs recommandent également d’acheter plusieurs porcelets à la fois, de préférence porc et porc. Premièrement, les porcs appartiennent aux animaux du troupeau et, ensemble, ils seront plus faciles à adapter aux nouvelles conditions et à grandir. Et deuxièmement, à l'avenir, vous pourrez obtenir la première progéniture.

Quelles sont les spécificités des porcs de Mirgorod: description de la race

Pour obtenir des représentants de la race décrite a été réalisée assez difficile croisement. Ainsi, les truies de porcs ukrainiens à oreilles courtes, avec leur couleur panachée caractéristique, se croisent avec les verrats des races non moins célèbres suivantes pour leur productivité:

  • Grand blanc.
  • Blanc moyen.
  • Berkshire.
  • Temvorskaya.

Initialement, la race avait la distribution la plus répandue dans le district de Mirgorod de la région de Poltava, d'où elle tire son nom. Aujourd'hui, ces porcs sont largement répandus dans les régions du centre et du nord de l'Ukraine. On les trouve assez souvent en Biélorussie, mais en Russie, ils ne sont élevés que dans le sud du pays.

Les avantages de garder et d'élever des porcs de Mirgorod

Dans la section sur la sélection des porcelets, nous avons déjà noté que, dès le plus jeune âge, les représentants de la race se caractérisent par une constitution très forte, avec une tendance marquée à prendre du poids. Leurs corps sont très harmonieusement développés, car le tissu adipeux se développe bien dans les formes de viande prononcées, rendant les animaux massifs et arrondis.

En ce qui concerne l'alimentation, la race Mirgorod n'est absolument pas fantaisiste. Ses représentants peuvent facilement s’adapter au pâturage dans les conditions de la zone forêt-steppe.

Par conséquent, dès le début du printemps et jusqu'aux premières gelées, ils sont généralement gardés à l’air frais et ne sont conduits dans la chambre que la nuit. La seule réserve sur le territoire désigné pour les pâturages de porcs doit battre les arbres qui peuvent servir de refuge pour les animaux du soleil brûlant. En hiver, vous ne pouvez pas vous inquiéter du régime alimentaire de cette race, car les cochons de Mirgorod prennent du poids avec succès sur presque tous les aliments.

Les représentants de cette race engraissent très rapidement, sans dépendre de la qualité de l'aliment (seules les calories sont importantes). Même sans recourir à des systèmes d'engraissement spéciaux, encore à un jeune âge, les oreillons commencent à retarder les réserves de graisse, qui ne font qu'augmenter avec l'âge. Grâce à la possibilité de beaucoup bouger, le tissu musculaire se développe et grossit rapidement.

Contre de la race décrite

Afin de ne pas être biaisé et de ne pas louer uniquement la race de porcs Mirgorod, nous voulons parler de ses inconvénients. Bien que la race soit considérée comme étant grasse, les qualités de viande de ses représentants sont bien moins développées que celles qui sont grasses.

Par conséquent, la production de viande dans la carcasse est très faible. Cela est dû au fait que plus un animal gagne en poids, moins il montre le désir de bouger. En conséquence, un type de productivité commence à dépasser l’autre et le porc est complètement recouvert de graisse. Pour éviter cela, essayez de promener votre animal autant que possible et le plus souvent, et construisez un régime uniquement avec des aliments protéinés.

De plus, si avec la chaleur, ces porcs peuvent se débrouiller en se cachant à l'ombre, ils supporteront bien le froid. Si la porcherie n'est pas chauffée en hiver, les animaux vont souffrir d'hypothermie, les taux de croissance vont diminuer, diverses maladies désagréables peuvent se développer. Il est particulièrement important que les petits porcelets, qui y sont particulièrement sensibles, ne soient pas exposés à l'hypothermie. Pour eux, il est même recommandé d'installer des lampes de chauffage spéciales ou de les transférer dans d'autres locaux chauffés.

Caractéristiques de l'extérieur et paramètres des porcs Mirgorod

Et donc, les représentants de cette race sont le plus souvent hétéroclite, plutôt gros, ont un corps très long et large. Les verrats ont une longueur d'avance sur les truies puisque leur corps mesure en moyenne 180 centimètres, alors que les truies ne sont que 170.

Le fait que les porcs de Mirgorod soient vraiment très larges est indiqué par un indicateur de la circonférence de leurs omoplates, qui correspond généralement à la longueur du corps, et même parfois même la dépasse de 5 ou 8 centimètres. En général, leurs corps sont très profonds, le dos est droit et large, avec une manifestation caractéristique de caractéristiques grasses.

Mais la taille de la tête par rapport à l'ensemble du corps est petite. Le profil est légèrement concave, mais pas autant que, par exemple, chez la race Duroks ou Large White. En outre, les porcs de Mirgorod se caractérisent par des ganaches très bien développées, qui accumulent également une grande quantité de tissu adipeux. Les oreilles sont petites, parfois légèrement suspendues, mais se tiennent généralement debout.

En ce qui concerne toutes les autres caractéristiques de l'apparence des porcs Mirgorod, il convient de noter les points suivants:

  • Leurs jambes sont de taille moyenne, mais assez fortes et durables. De ce fait, ils sont capables de supporter leur poids impressionnant et de parcourir de grandes distances sans aucun problème.
  • Le jambon est très bien développé, il accumule non seulement une grande quantité de graisse, mais également beaucoup de tissu musculaire.
  • La peau est très dense, mais élastique, sans plis. Grâce à ses caractéristiques, l'animal est capable de prendre du poids constamment.
  • La peau des porcs de Mirgorod est recouverte de soies épaisses et brillantes qui les protège des coups de soleil. Cependant, cela aide un peu de lutter contre le froid.
  • Quel profit peut apporter le contenu des porcs Mirgorod ou la productivité de la race
  • À l'âge adulte, le poids moyen des verrats de la race décrite peut atteindre 330 kilogrammes et celui des truies - environ 220. Dès la naissance, ces porcs commencent à prendre du poids de manière très intensive: le gain moyen quotidien est généralement de 670 à 700 grammes. La production de viande dans la carcasse est d’environ 54-55% et la matière grasse de 37 à 38%. Ainsi, le rendement productif total peut être presque le poids total de l'animal. L'épaisseur moyenne de la graisse est habituellement de 2,8 centimètres. Il convient de noter que la graisse des porcs de Mirgorod est considérée comme une référence car elle a un goût très élevé.
  • La multiplicité des truies joue un rôle important: vous pouvez non seulement élever ces porcs avec succès, mais aussi gagner de l'argent en vendant des porcs. Le cochon n'apporte généralement pas moins de 10 porcs par portée, et le poids de chacun d'eux est d'environ 1,2 kg. Mais à l'âge de 6 mois, le poids des porcs augmente à 100 kilogrammes.

Pour une bonne augmentation des animaux doivent également prendre bien soin. En général, la race Mirgorod ne peut pas être qualifiée de fantaisiste et son contenu ne pose pas de problème, mais il convient néanmoins de mentionner certaines caractéristiques. .

Nutrition essentielle: à propos des aliments et de leur fréquence

L'entretien des porcs de Mirgorod est très rentable, car il ne nécessite pas de coûts spéciaux pour l'alimentation. Quelle que soit la période de l’année, leur régime alimentaire peut être composé de pommes de terre et de produits de saison. Cependant, il est préférable de donner la pomme de terre sous forme bouillie, pré-égouttez-la avec toute l'eau. Vous pouvez ajouter à cela:

  • Céréales variées, mais toujours en poudre. Le broyage doit être de taille moyenne. Il n'est généralement pas recommandé de donner des grains entiers car son porc ne peut pas mâcher complètement.
  • Autres légumes racines: betteraves, carottes, rutabagas.
  • Herbe et foin frais - il est également préférable de donner sous forme finement hachée.
  • Déchets alimentaires.
  • Produits d'origine laitière.
  • Farine de poisson, viande et os d'origine.
  • Fruits de saison.
  • Suppléments de vitamines.

Vous pouvez nourrir ces porcs 2 à 3 fois par jour. En été, deux seulement sont meilleurs. Les porcs sont nourris plus souvent, environ 5 fois par jour. Dans le même temps, il est important que les porcs aient toujours accès à de l'eau propre et fraîche.

Nuances importantes chez les porcelets et les adultes reproducteurs

De telles nuances devraient inclure le fait que les porcs de Mirgorod doivent absolument fournir une nourriture régulière et nutritive, marcher dans de grands espaces et rester propre dans les porcheries. Grâce à de telles conditions très confortables pour les animaux, ceux-ci prendront du poids sans problèmes et ne tomberont pas malades. En outre, la porcherie doit être équipée de manière à ce que tout le liquide libéré par les animaux puisse s'écouler. Les cages avec des porcs doivent être nettoyées régulièrement en leur apportant suffisamment de foin ou de paille.

Les porcs sont généralement gardés séparément de la truie, mais avec la possibilité de courir dans sa cage. Il est très important qu'ils disposent de beaucoup d'espace pour bouger, sinon les animaux peuvent développer un rachitisme. De plus, depuis la naissance, ils sont percés d'un complexe spécial de vitamines, ce qui rend le système nominal plus stable et contribue au plein développement. À partir de 2 semaines, ils reçoivent déjà une nourriture supplémentaire.

En hiver, les porcs laitiers doivent être gardés dans des endroits bien chauffés et ventilés. Tous les bacs contenant de la nourriture pour eux doivent être lavés régulièrement, les restes de nourriture à jeter. Lors du pâturage dans les pâturages, la truie avec des porcelets est séparée des autres individus.

Farrow: Que faut-il savoir et quelles actions mettre en œuvre?

Comme nous l'avons déjà noté, la fécondité des truies de cette race est très élevée. Le cas peut être réalisé assez tôt, à partir de 10 mois. Cependant, on pense que plus l'animal est âgé au moment de l'accouplement, meilleure est la future progéniture. Vous pouvez comprendre le début de la chasse à une truie par les caractéristiques suivantes de son comportement:

  • Nervosité, jetant d'un côté à l'autre à travers la cage.
  • Rougeur des organes génitaux externes.
  • Désir de se tenir devant le sanglier.

Le processus de portage des porcelets se déroule généralement sans problème chez les porcs. Au début de la seconde moitié du mandat, il devrait être transféré séparément des autres individus et ne pas être libéré dans les pâturages.

En même temps, son alimentation devrait être particulièrement riche en nutriments, en particulier le fourrage vert. Avant le début de la mise bas, la truie commencera à préparer elle-même cet événement: elle commencera à enlever la paille dans l'un des coins de la cage et à en paver un nid. Elle va se coucher très souvent, vous remarquerez que ses organes génitaux ont rougi et que ses glandes mammaires ont enflé..

La mise bas a généralement lieu assez rapidement et sans complications. Il est seulement important de couper le cordon ombilical reliant les porcelets à l'utérus et de le brûler avec une solution d'iode. Assurez-vous également de nettoyer les oreilles, la bouche et les narines du mucus restant. Au bout de 30 à 40 minutes après la mise bas, les porcelets sont amenés dans l'utérus de manière à aspirer du lait, ce qui active les processus vitaux.

En outre, il est important de surveiller l'état de la truie pour savoir si ses fientes se sont éloignées. Pour avoir suffisamment de lait, il est important de lui fournir une bonne nutrition.