La fraise est l’une des friandises les plus appréciées des enfants et des adultes.
L'apparition de ces baies rouges symbolise le début de l'été, des vacances et des vacances.
Bien que dans certains magasins, ce produit puisse être acheté à tout moment de l’année, la plupart des gens comprennent qu’il ne s’agit pas d’une fraise, mais du résultat du travail de l’industrie chimique.
Par conséquent, les jardiniers essaient de faire pousser leurs propres arbustes pour obtenir une récolte énorme, pour congeler certaines des baies et en hiver pour se faire plaisir avec des tartes aux boulettes ou des tartes aux fraises.
La variété de fraises la plus célèbre est la variété Queen Elizabeth.
En général, ces "Korolev" deux - "Reine Elizabeth I" et "Reine Elizabeth II". La deuxième classe est presque identique à la première, mais il existe une différence essentielle entre elles. La deuxième «reine» est une fraise de type «remontnaya», c’est-à-dire que ses arbustes portent des fruits presque tout le temps, commençant au printemps et se terminant au début de l’automne. Mais la première “reine” a besoin d’une certaine durée de la journée pour fructifier, c’est-à-dire que les plantes produiront des fruits jusqu’à un certain moment, jusqu’à ce que la durée de la journée dépasse un certain jalon.
Le premier "Queen Elizabeth" reste encore une variété très populaire, même avec une version améliorée d'elle-même. Les arbustes sont très puissants, comme pour les fraises, les feuilles sont grandes, de couleur vert clair.
Dans les arbustes fruitiers, la durée de la journée est d’environ 8 heures et elle dure environ un mois. Plantes former beaucoup de moustachesavec lequel la fraise elle-même se multiplie, les tiges florales se tiennent debout, se situent approximativement au même niveau que les feuilles.
Les fruits sont très gros et beaux, avec une structure dense, une surface brillante et une forme typique de fraise. La plupart des fruits sont presque identiques en apparence et en poids.
Si vous entretenez correctement les arbustes, ils peuvent donner une telle récolte, chaque baie pouvant atteindre 40 g!
Si la température en été n'est pas très élevée, les fruits grossissent encore et peuvent attraper une pomme de poids moyen - environ 100 g. Pour ce qui est du goût, le dessert est tout simplement magnifique.
La chair a un arôme délicieux, de couleur rouge, très juteuse et dense. La productivité est très élevéeAu printemps, vous pouvez récolter 1 kg de baies d'une seule plante.
Les premiers fruits peuvent être retirés du jardin au début du mois de juin et, si le temps le permet, même plus tôt.
La résistance au gel de cette variété est élevée, mais les arbustes destinés à l’hiver devront encore être recouverts afin que les tiges de fleurs de l’automne ne meurent pas sous de basses températures.
Il est nécessaire de rappeler que la transplantation d'arbustes doit se faire de préférence dans un an, car la qualité du fruit dépend de l'âge de la plante: plus l'arbuste reste longtemps dans le jardin, plus la récolte sera mauvaise.
Le seul inconvénient de cette variété est qu’elle perd face à son suiveur, la deuxième “reine”. La deuxième "reine" donne 2 à 3 fois de fruits, ce qui rend le rendement beaucoup plus élevé.
Il est également intéressant de lire sur la culture et l’entretien des fraises.
À propos des caractéristiques des variétés de plantation
Il y a beaucoup de temps pour planter des plants de fraises. Il est préférable de faire dériver les semis de juillet à août afin que les plantes puissent pleinement s’enraciner en plein champ. S'il n'est pas possible de frapper les prikopats au cours de cette période, cela peut être fait au début du printemps et à l'automne, environ 15 à 20 jours avant le début de la gelée.
Les plants peuvent être achetés, vous pouvez aussi le cultiver vous-même à partir de graines ou de moustaches. En principe, la procédure pour faire pousser des plants est la même que pour les autres cultures. Les plants de fraises ont besoin de beaucoup de lumière, de chaleur et d’humidité dans l’air, vous devez donc vous en occuper à l’avance.
Besoin constamment maintenir l'équilibre de l'eau dans le sol pour que les racines des jeunes buissons ne sentent pas le manque d’eau. Après 20-25 jours, les premières pousses doivent apparaître dans les cases contenant les graines plantées.
Après l’émergence du conteneur de pousses avec eux à mettre sur le côté sud ou est de l’appartement. Si cela n’est pas possible, l’éclairage artificiel avec des fitolamps spéciaux est tout à fait approprié.
La température de l'air autour des semis doit être de + 20 + 25 С. La pioche doit être faite après que les premiers vrais tracts se développent sur la tige. De plus, les plants doivent être transplantés dans un récipient de manière à ce que l’intervalle entre deux croissances soit d’environ 2 à 3 cm.
Une fois que la cinquième feuille est formée, il sera possible de laisser tomber les plantules. Ce moment devrait coïncider approximativement dans les derniers jours du mois de mai. Il est nécessaire de déposer en respectant le schéma suivant: 60 cm - la distance entre les lits adjacents, 15 cm - la distance entre les arbustes voisins.
Vous pouvez également planter les fraises différemment, à savoir dans 2 buissons heureux sur le même lit.
En d’autres termes, le lit sera constitué de deux rangées, l’espacement entre elles devrait être d’environ 30 cm, la distance entre les plantes de 15 à 20 cm et les lignes adjacentes séparées de 60 cm.
Lors de la plantation au printemps ou à l'automne, il est recommandé d'utiliser le second schéma. Si vous prévoyez de dériver vos semis en été, vous devez le faire en suivant le premier schéma.
Conseils d'entretien pour la reine Elizabeth
Pour les fraises, l’humidité du sol est très importante. Par conséquent, en été, par temps chaud, arrosez tous les jours. Avant que les plantes ne commencent à fleurir, vous pouvez appliquer la méthode d'arrosage par la pluie.
Après le début de la floraison, il faudra verser de l'eau dans les sillons pour éviter que des gouttes ne tombent sur les fruits et les pousses. Il est également souhaitable de pailler la terre avec de la sciure de bois pour limiter la croissance des mauvaises herbes.
Après dix à douze jours, vous devrez vérifier les lits pour la survie des semis. Les semis qui ne pourraient pas s'habituer au champ ouvert devront être enlevés et remplacés à la place d'en planter de nouveaux.
Les engrais peuvent être appliqués à la fois pendant la plantation et pendant toute la période de croissance du buisson. Dans le premier cas de l'année, il ne sera pas nécessaire de nourrir les arbustes. Sinon, au printemps, il sera nécessaire de saturer la terre de tout le spectre des engrais minéraux, c'est-à-dire de l'azote, du phosphore et du potassium.
Après la récolte des arbustes, le processus préparatoire commence. Pour cela, vous aurez besoin buissons d’alimentation nystrofoskoy, et plus tard pour s’abriter du mauvais temps et de la chute des températures.
Les maladies les plus courantes de la fraise sont le mildiou et l'oïdium. Si vous n'agissez pas à temps, la récolte risque de souffrir énormément et vous n'obtiendrez pas l'effet escompté.
Pour prévenir l'infection par l'oïdium ou guérir les arbustes, il sera nécessaire de traiter les plantes avec une solution colloïdale de soufre ou de fongicides.
Le mildiou survient lorsqu'il y a un excès d'humidité dans le sol, ainsi que dans le cas où le matériel de plantation était initialement mauvais. Par conséquent, si vous remarquez de mauvaises feuilles grises sur vos fraises, vous devrez immédiatement drainer le sol à l'aide d'un système de drainage.
Avec une approche systématique de la culture des fraises, aucun problème ne devrait survenir.
Plus vous travaillerez avec ces plantes, plus vous aurez d'expérience. Alors ne faites pas cuire et plantez hardiment les arbustes de cette magnifique baie sur votre site.