Pomme Kolonovidnye

Probablement, pas beaucoup ont entendu parler de ce type de pommiers, en colonne? Ils sont apparus pour la première fois il y a environ un demi-siècle en raison d'une mutation inhabituelle ayant pour conséquence l'étonnante formation de la couronne verticale d'un pommier.

Leur particularité est que ces pommiers n’ont qu’une seule tige, ce qui leur permet de ne pas tailler de petites branches, ce qui en fait un arbre fruitier idéal pour un petit jardin. Après avoir planté un tel pommier sur votre parcelle, vous n'entendrez plus entendre dans votre adresse surprise ni admiration pour cette beauté.

Comme nos pommiers habituels, ces beautés sont divisées en 3 types - été, automne et hiver. Les variétés d'été incluent Vasyugan et Dialogue, le président d'automne - Arbat et les variétés d'hiver - Monnaie, Collier de Moscou, etc. De plus, ces pommiers sont nains, semi-nains et vigoureux. Maintenant, quand nous nous sommes rencontrés, examinez-les plus en détail.

Variété "Vasyugan"

Les fruits aigre-doux de ce pommier d'été sont prêts à être récoltés à la fin du mois d'août et ont une saveur de dessert renversante. Leur pulpe est de couleur crème, très juteuse, à petits grains. La croûte est épaisse et fine, de couleur rouge avec un beau motif rayé et un côté jaune-vert vif. Les pommes sont considérées comme grosses, leur poids atteint parfois 200 g. Avec une collecte et un stockage appropriés, les fruits ne perdent pas leurs propriétés jusqu'à 30 jours.

Arbre Il possède une excellente résistance au gel, ce qui est idéal pour les plantations dans les régions les plus froides du pays. Avec les soins appropriés commence à porter ses fruits dès la première année après la plantation, ce qui classe cette variété à skoroplodnymi. Selon la classification, Vasyugan est un arbre semi-nain dont la hauteur ne dépasse pas 3 mètres. Comme le reste des pommiers en colonnes, Vasyugan possède un tronc sur lequel se trouvent un grand nombre d'anneaux. Krone très épais, petit et net.

Énorme plus Cette variété est une formidable résistance à l'hiver. Ces pommiers hivernent bien, même à une température de -42 ° C, ce qui les rend aptes à la plantation dans l'Oural et en Extrême-Orient. Le skoroplodny et à haut rendement, est bien stable contre une maladie telle que la gale. Ces beautés d'outre-mer vous surprendront avec une récolte de 1 à 3 ans, qui peut parfois dépasser de 5 fois (lors du calcul de la superficie du jardin) le rendement des pommiers habituels et familiers.

Seulement moins Cette variété est que les pommes récoltées ne sont pas stockées longtemps, juste jusqu'à 30 jours.

Avec des soins appropriés, à savoir un arrosage régulier, la fertilisation du sol, la protection contre les maladies et toutes sortes de parasites, ces pommiers vous raviront avec une récolte fantastique. Si pendant le rude hiver le sommet de cette pomme a légèrement gelé, le développement de deux troncs ou plus est possible. Dans ce cas, le coffre principal doit être coupé, et ne laisser qu'un seul, l'évacuation la plus puissante.

En raison de leur petite taille, ces pommes peuvent constituer une défaite désastreuse pour la gale ou d’autres parasites. Par conséquent, la protection contre les maladies et les insectes devrait être au premier plan.

Garniture ces pommiers ne sont pas nécessaires. Ils ne nécessitent que l'élimination des pousses latérales au printemps. Pour augmenter la fructification, vous pouvez couper légèrement leur sommet.

Processus engrais doit être constamment observé, à commencer par l’atterrissage. Jusqu'à 4 kg d'humus mélangés à la couche supérieure de terre sont recouverts dans la fosse d'atterrissage. Dès que les feuilles commencent à fleurir, il faut verser l’arbre avec une solution d’urée (au moins 2 litres par arbre), puis, à intervalles de 2 semaines, répéter cette procédure à deux reprises.

Au plus fort de l'été, le pommier a besoin d'une vinaigrette à base de potassium et de phosphore. Après cela, l’alimentation est effectuée 2 fois de plus pendant l’été. Comme ces pommiers ne sont pas ramifiés, toutes les substances utiles extraites de la terre vont à la quantité et à la qualité de la récolte, et non à la formation de l'écorce.

De l'eau Les pommiers en colonnes devraient être des averses goutte à goutte pour ne pas éroder le sol autour du système racinaire, en été au moins 2 fois par semaine. S'il n'est pas possible d'établir un tel arrosage, le cercle près de la tige doit être paillé avec de la paille, ce qui empêchera le système racinaire d'être exposé. En automne, la paille doit être retirée pour ne pas attirer divers parasites.

Nous ne devrions pas supposer que les variétés résistantes au gel n'ont pas besoin de protection contre le froid. Dans les pommiers colonnaires, un système racinaire est situé très près de la surface de la terre, ce qui peut facilement geler.

Cercle de Pristvolny nécessairement densément paillis avec de la paille, des branches d’épinette ou une bonne neige Il est nécessaire d’envelopper un coffre très délicat de plusieurs couches de journaux et de recouvrir le dessus avec du vieux tissu et des sacs en plastique afin d’éviter le gel. Pour une forte tempête de neige ne pas endommager le tronc - l'arbre renforcé de soutien.

N'oubliez pas que l'entretien de ces pommiers commence dès la plantation. Il est préférable de choisir l'heure au début du printemps ou à la fin de l'automne, mais par temps chaud. Le site doit être caractérisé par un bon éclairage et une terre meuble. De fortes rafales de vent ne sont pas souhaitables et l'emplacement des eaux souterraines doit être d'au moins 1 m.

La distance entre les plants de 40 cm doit être respectée, ainsi que la distance entre les rangées d'arbres - 1,5 m. Pour la plantation, les arbres annuels sont les mieux adaptés. La fosse du plant est creusée dans un diamètre d’environ 70 cm, d’une profondeur d’un demi-mètre et remplie d’engrais mélangés à la couche superficielle de terre. Lors de la plantation, le site de greffe sur l'arbre ne doit pas être recouvert de terre.

Trier "Dialogue"

Des fruits Ce pommier est en début d'été. Ils nous plairont avec sa couleur jaune vif et son goût sucré et juteux dès la fin juillet. Les pommes sont petites et ont une forme étonnamment plate. Ils ne sont pas très bons en termes de stockage. En plus de "Vasyugan", toutes les récoltes doivent être utilisées dans les 30 jours.

Des arbres cette variété est également résistante au gel. En taille, ils sont moyens. Avec de bons soins, portez des fruits dès la première année après la plantation. Mais dans la plupart des cas la deuxième année. La productivité est bonne chaque année depuis 15 ans. Après l'expiration de cette période, l'arbre doit être remplacé. En raison des rendements élevés et précoces, ces pommiers vieillissent rapidement.

Mérite Cette variété est une défense immunitaire élevée contre diverses maladies et une bonne résistance au gel, un rendement précoce et une fructification précoce.

Inconvénient consiste seulement en une courte période de stockage de la récolte récoltée et au prix élevé des plants de tous les pommiers colonnaires.

En partant pour de tels pommiers, il ne faut pas oublier la proximité du système racinaire avec la surface de la terre. Ce qui exclut complètement non seulement de creuser et de desserrer le cercle proche du canon, mais même de piétiner.

Les racines de nos pommiers étant très délicates, le sol autour de l’arbre est soit planté d’herbes (menthe, mélisse, aneth, persil), soit de céréales qui doivent être soigneusement coupées. Vous pouvez également simplement faire un cercle près du baril.

Comme les autres pommiers colonnaires, avec une croissance et des soins appropriés, Dialog n'a pas besoin de branches d'élagage. Si la branche centrale ne pousse pas bien, il est nécessaire de la pincer (jusqu'à 2-3 boutons). Pour la formation correcte d'un tronc dans la première année après la plantation, la branche latérale de 2 boutons est coupée au début du printemps.

Au cours de l'été, ces bourgeons sont déjà formés 2 forte évasion. Au printemps suivant, les pousses les plus proches de l'horizontale ne sont pas touchées et la seconde est également coupée en 2 boutons. Le deuxième été de la plantation, il y aura déjà des fruits sur la première pousse intacte et sur le deuxième - deux branches latérales. Au troisième printemps, le rameau fécond est taillé et, à partir de la deuxième branche, il est reçu comme l'année précédente.

En qualité engrais il est préférable d'utiliser des matières organiques - du fumier de poulet fermenté ou du fumier de vache dilué avec de l'eau. Pendant la saison de croissance, le pommier doit être nourri au moins 3 fois, il est préférable d'utiliser de l'urée à cette fin. Il ne faut pas oublier que ces "bébés" donnent une très bonne récolte, malgré leur petite ramification. Par conséquent, les engrais fertilisants doivent être solides, sinon l'arbre ne donnera pas de fruits.

Ce genre de pommier ne devrait pas seulement être régulièrement de l'eau - Ils ont besoin de gouttes fréquentes "âme". Cette baignade aide à protéger l’arbre des insectes nuisibles et à saturer le sol d’humidité et d’air supplémentaires. Arroser l'arbre sous les racines est strictement interdit, cela détruira le système racinaire non protégé.

Lors de la préparation à l'hiver, il est nécessaire de protéger soigneusement l'arbre. Parce que Ce type de pomme a un bois très délicat. À cette fin, vous pouvez utiliser de vieux chiffons, des sacs en plastique, des journaux, des branches de sciure de bois et d’épicéa, ainsi que de larges congères.

Lors de la plantation, il est impossible de laisser sécher les racines, le premier arrosage doit être abondant. Par conséquent, les semis sont descendus dans une fosse excavée remplie de purin, d'eau et de sol.

Variété "President"

Des fruits Ce pommier gagne rapidement en popularité. Leur chair se distingue par un arôme et une blancheur éclatants, et un dessert juteux aigre-doux a déjà conquis un grand nombre d'admirateurs. La taille des pommes est assez grande, elles atteignent 250g. La couleur est jaune clair, forme - repovidnaya.

Des arbres cette espèce peut être attribuée au semi-nain. Leur hauteur maximale atteint 3 mètres. Ils ont des racines très fortes, ils prennent donc racine dans un nouvel endroit. Fruits annuellement. La première récolte que vous récolterez l'année prochaine.

Les principaux avantages est que le pommier "President" est assez résistant au gel et possède une bonne immunité contre diverses maladies, ce qui le rend très populaire. Un système racinaire fort et un rendement assez bon sont également des avantages indiscutables.

Le seul inconvénient est le stockage à court terme de la récolte après l'assemblage. Cela ne doit tout simplement pas être oublié et renforcé avec l'utilisation des fruits récoltés pendant 30 jours.

Dans les soins Ce pommier n'est pas différent de ses copines. Elle aime également l'irrigation goutte à goutte fréquente, fertiliser le sol au moins 3 fois pendant l'été, éliminer l'une des pousses latérales les deuxième et troisième années après la plantation, ainsi que la protection contre le gel et tous les types de parasites. Ce genre de pommier commence très souvent à porter ses fruits dès la première année, ce qui peut l'affaiblir.

Par conséquent, le soin apporté à de tels arbres est le rationnement de la récolte. C'est-à-dire qu'au cours de la première année de floraison, tous les boutons sont enlevés, au cours de la seconde étape - il reste jusqu'à 5 fruits, au cours de la troisième année et des suivants, le rendement est augmenté de 5 autres pommes. Cela augmentera le rendement du pommier et ne lui permettra pas de vieillir aussi rapidement.

L'élagage d'un tel pommier ne sera effectué qu'à la suite de la mort du bourgeon apical. Si pour le pommier a été effectué des soins appropriés - élagage n'est pas nécessaire.

Engrais alimentaire doit commencer par les derniers chiffres de mai. Au cours de la première année, 12-15 kg de fumier ou de crottes de poulet sont fertilisés avec de la terre, 120 g de superphosphate et 40 g de chlorure de potassium. L'urée pour la pulvérisation nécessitera jusqu'à 30g.

À la douzième année de vie, l'usine aura besoin de 80 kg de compost, 750 g de superphosphate et 240 g de chlorure de potassium, ainsi que de l'urée - environ 180 g. Il est nécessaire de rappeler pourquoi ces pommiers ont besoin d'une alimentation aussi intensive - avec une quantité aussi réduite - ils donnent une récolte assez bonne et rapide.

Pour la même raison, ils ont besoin d'un arrosage régulier et fréquent. Leur système racinaire de surface n'est pas en mesure d'extraire l'humidité du sol en profondeur. Un feuillage et une écorce tendres ont très peur des insectes nuisibles et des conflits liés à diverses maladies. Par conséquent, 2-3 fois par semaine, le pommier devrait tenir une douche.

Bien que le "président" du pommier soit suffisamment résistant au froid, il ne doit pas être laissé seul face au gel sans préparation. Le tronc est enveloppé dans des sacs en plastique ou des chiffons, le rein apical est nécessairement recouvert. Le cercle de Pristvolny est fermé par une épaisse couche de terre et de neige.

Lorsque vous choisissez un site de plantation, sachez que ce pommier aime beaucoup le soleil. Par conséquent, le site doit être choisi bien éclairé.

Il est également intéressant de lire des informations sur les variétés de pommes à colonnes dans la région de Moscou.

Trier "devise"

Brillant les fruits Cette variété a une couleur jaune vif avec des barils rouges. Ils poussent assez gros, jusqu'à 200g, forme ronde. La chair blanche comme neige est très juteuse, parfumée et douce. Dans les pommes trop mûres, il y a une légère aigreur. Parce que Cette variété appartient à la saison d'hiver - nous ne pouvons récolter les fruits que dans la première quinzaine d'octobre.

Avec des conditions de récolte et de stockage appropriées, vous pourrez vous régaler de ces pommes tout l’hiver. Il convient de noter que les fruits mûrs peuvent rester longtemps sur le pommier sans tomber, ce qui augmente également leur durée de conservation après la récolte.

Des arbres peut être attribué au semi-nain et même nain, parce que leur hauteur maximale n'est que de 2,5 mètres. Ces pommiers se comparent favorablement à leurs homologues. Grâce au génie génétique, ils ne craignent absolument pas une maladie telle que la gale. Par conséquent, ces arbres n'ont pas besoin de traitement chimique contre les parasites et les maladies. Leur feuillage est toujours très beau, sain, vert brillant, jusqu'à la fin de l'automne.

Et même les feuilles tombées conservent leur couleur verte. Les pommiers commencent à porter leurs fruits dès la première année après la plantation. Mais un bon niveau de rendement est atteint dès la quatrième année. Le rendement est maintenu pendant 15 ans.

Mérite Ce type de pommier a beaucoup de:

- conservation remarquable du fruit pendant longtemps;

- résistance absolue de l'immunité contre la gale;

- excellente résistance à d'autres maladies et parasites;

- aspect attrayant;

- douceur et jus juteux absolus de la pulpe;

- haut rendement et rapidité;

- très bonne résistance au gel.

Comme nous l'avons vu, cette variété est le leader absolu à tous égards. C'est très avantageux pour l'atterrissage à des fins commerciales.

Inconvénientsà l'exception de ceux inhérents à tous les pommiers à colonnes (proximité du système racinaire, etc.), cela n'est pas observé.

Il n’existe aucune particularité pour la taille, l’arrosage, la fertilisation du sol, la préparation à l’hiver ou la plantation, qui distingue la variété “Monnaie” des autres pommiers à colonnes. C'est tout simplement parfait pour grandir sur votre site et pour porter des fruits à votre table. Mais n'oubliez pas que ces beautés d'outre-mer sont très douces et ont besoin de l'amour d'un jardinier.

Regarde la vidéo: Pomme - Sans toi (Avril 2024).