Un «semis» est un stimulateur de la croissance et de l'immunité des plantes, fabriqué à partir de composants naturels. Le médicament est utilisé pour le traitement de pré-plantation des tubercules, bulbes et graines. Après traitement avec la composition, la vigueur de la germination augmente, la germination s'améliore et l'intensité du développement de la plante au stade végétatif augmente.
Le savez-vous? Les régulateurs de croissance des plantes sont utilisés en agriculture depuis plus de soixante-dix ans. À ce jour, environ huit mille substances physiologiquement actives différentes ont été synthétisées dans le monde pour la croissance et le développement de diverses cultures, mais pas plus de 4% ont été appliquées dans la pratique.Ces médicaments stimulent parfaitement l'immunité de la graine, ce qui la rend moins susceptible aux infections par phytoinfections au stade de la germination. Voyons ce qu'est le "prophète" et ce qui a provoqué son fort potentiel biologique.
Régulateur de croissance "germination": une description du médicament
La préparation pour la stimulation de la croissance des plantes "Prorostok", à base de la substance biologiquement active - l'acide arachidonique (acide gras polyinsaturé, d'origine exclusivement naturelle).
C'est important! Stimulateur "Semence" fait référence à des substances de la classe de danger III. Il est totalement inoffensif pour les mammifères, y compris l'homme, et a un effet légèrement toxique sur les poissons et les oiseaux.Le médicament active sa propre immunité contre les bulbes, les tubercules et les graines. En outre, il accélère la germination, améliore les capacités d'adaptation et augmente l'intensité du développement du matériel de plantation. Grâce à son utilisation, les plantules deviennent moins susceptibles aux phytoinfections, aux changements de température radicaux et aux arrosages de mauvaise qualité. En outre, le médicament augmente la résistance au stress et le rendement des plantes, tout en contribuant à leur floraison plus précoce et à leur maturation rapide.
Principe actif et mécanisme d'action du médicament
Le régulateur de croissance naturel «Sprouts» est un médicament qui active les processus régénératifs-oxydants, la synthèse des protéines et le métabolisme des glucides dans les cellules végétales. Par conséquent, afin de ne pas nuire aux pousses délicates, vous devez suivre à la lettre les instructions (le dosage ci-dessous peut être visualisé). Le médicament augmente le taux d'utilisation de substances en germination.
Le savez-vous? Charles Darwin fut le premier à prouver l'existence de substances susceptibles d'améliorer la croissance des plantes. Près de 60 ans après l’Anglais, les scientifiques néerlandais Kegl et Haagen-Smith ont synthétisé toute une série de ces substances, la plus active étant l’hétéroauxine.La "graine" est fabriquée à base d'acide arachidonique, utilisé depuis longtemps comme protection chimique contre les plantes nuisibles et les mauvaises herbes. L'acide arachidonique est un puissant inducteur de résistance des plantes aux facteurs pathogènes et environnementaux défavorables.
C'est aussi un bon facteur de croissance. L'effet complexe augmente considérablement l'efficacité de l'utilisation de la drogue, ce qui la rend indispensable pour la culture de diverses cultures. Lorsque les semences sont traitées avec des semences, des tubercules et des bulbes, le matériel de plantation reçoit une fausse alerte concernant le danger, ce qui oblige les jeunes plants à mobiliser toutes les réserves cachées pour lutter contre le stress. En termes simples, l'effet du médicament "Germes" peut être comparé à un greffon, car il forme l'immunité de la plante et augmente l'intensité de son développement.
C'est important! HIl n'est pas utile de modifier indépendamment le dosage et le temps de traitement du matériel de plantation avec le stimulateur de croissance «Sprouts», car au mieux, son utilisation sera inefficace et, au pire, - vous ne pouvez jamais attendre pour la germination.Après traitement avec la préparation «Sprouts», les plantules sont plus faciles à adapter aux changements de température, démontrent une immunité plus élevée aux maladies infectieuses et se différencient également par des taux de développement et de maturation intensifs. Un énorme avantage d'utilisation est que l'effet du traitement dure un mois.Et cela permet d'obtenir des plants sains, forts et viables, dotés d'un potentiel de reproduction élevé et d'une sécurité environnementale totale. En outre, le médicament peut être utilisé conjointement avec des engrais, mais avec cette utilisation de la "graine", il est nécessaire de savoir exactement comment il doit être utilisé avec différents types de pansements.
Comment utiliser le médicament
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec l'utilisation de "Sprouts", vous devez étudier attentivement les instructions, car une utilisation incorrecte du stimulateur naturel de l'immunité peut causer des dommages irréparables aux plantes. Le médicament est disponible dans des ampoules de 1 ml. Pour préparer la solution de travail, il est nécessaire de dissoudre une ampoule du produit dans 0,5 litre d'eau ou de diluer 10 gouttes de médicament dans 100 ml d'eau et bien mélanger. Rappelez-vous: la solution de travail doit être préparée immédiatement avant utilisation! L'outil doit être utilisé moins d'une heure et demie après la préparation.
Traitement des semences
Le traitement de pré-ensemencement des semences a pour objectif principal d'accroître l'énergie de leur germination, d'améliorer la germination et de décontaminer les agents pathogènes. Pour améliorer l'efficacité de l'utilisation des "Sprouts", reportez-vous aux instructions d'utilisation correspondantes, répertoriées dans le tableau.
Nom | Tremper le temps | Consommation "Prophète" |
Concombres | 30 à 40 minutes | 2 mg / g |
Tomate, carotte, chou, | 1 heure | 2 mg / g |
Bow | 1 heure | 2 mg / g |
Pois | Pulvérisation de semences | 100 ml / 10 kg |
Traitement des tubercules et des bulbes
Les jardiniers expérimentés apprécient depuis longtemps tous les avantages du partage de préparations spéciales et de méthodes agricoles traditionnelles de traitement des tubercules et des bulbes. Comprendre les caractéristiques de l'utilisation du régulateur de croissance des plantes "Sprouts" facilitera l'application du tableau ci-dessous, mais il convient de noter immédiatement que le traitement des tubercules et des bulbes est la technologie de pulvérisation la plus utilisée. L'opération est effectuée immédiatement avant la plantation des bulbes ou des tubercules dans le sol. Pendant le traitement, il est important d’assurer la distribution la plus uniforme de la solution.
Avant que vous utilisiez la "graine" pour le traitement des bulbes et des tubercules, faites attention au tableau sur l’utilisation du médicament. Dans ce cas, un exemple de la consommation de substances pour les pommes de terre et les oignons-sevok.
Nom | Temps et méthode d'application | Consommation "Prophète" |
Des pommes de terre | Pulvérisation | 1 l / 100 kg |
Oignons | Pulvérisation | 7 ml / kg |
Germes: le pour et le contre du médicament
La stimulation de la croissance des plantes est un processus biochimique complexe. Nous comprenons tous que changer le cycle de vie des plantes et améliorer leurs caractéristiques d’adaptation apporte sans aucun doute un grand avantage au jardinier. Mais il s’agit toujours d’un processus artificiel, qui présente donc des inconvénients.
Avantages de l'utilisation du promoteur de croissance "Prophet":
- la germination s'améliore;
- les semis sont plus amicaux et forts;
- les pousses ont un rythme de développement plus intensif;
- les plantules sont moins sensibles au stress et ont des propriétés adaptatives plus élevées.
- le non-respect du dosage peut endommager le matériel de plantation;
- étirement excessif des pousses en hauteur;
- réduction de rendement.