Particularités, méthodes de soin et histoire de la variété de pommiers Cliff

La variété pomme Utes est un représentant des variétés rustiques avec des fruits d'une qualité commerciale exceptionnelle.

La variété est vivable, facile à entretenir, rapide.

Quel genre est-ce?

La variété de pommiers La roche fait partie des variétés hivernales de pommiers. La période de maturation des fruits est la mi-septembre.. Sous réserve de toutes les recommandations d'entreposage, les pommes peuvent rester sans déformation jusqu'au mois de février.

Altynai, Idared, Granny Smith, Golden Delicious et Aport appartiennent également aux variétés d'hiver.

L'endroit idéal pour conserver les fruits est un endroit peu éclairé (ou complètement absent). Cave adaptée, sous-sol. La température peut varier de 0 à 6 degrés Celsius.

S'il y a un risque de baisse de température, il est recommandé de réchauffer les récipients contenant les fruits stockés.

Pollinisation

Le pommier est en partie autofertile, mais il est toujours recommandé de planter d'autres variétés d'hiver à proximité pour une fructification fructueuse.

Description falaise falaise

Apple variété de falaise diffère dans les grandes tailles de couronne et de tronc, mais malgré cela, ses fruits ont des dimensions moyennes.

Apple variété de falaise vigoureux.

La forte croissance diffère également du jaune Arkad au nord du Sinap, du Arkadik au falaise.

La forme de la couronne est différente dans la période de maturation et de maturité.

Lors du débarquement et dans les premières années de la vie, la forme de la couronne à la falaise est pyramidale; à mesure qu’elle grandit, la masse verte grandit et la partie caduque s’étend davantage.

Les branches principales sont épaisses et poussent souvent à un angle aigu par rapport au tronc. La couleur de l'écorce des branches principales - brun foncé.

Le feuillage de l'arbre est grand, la forme des feuilles individuelles est courte et ridée. Couleur - vert, surface mate, il y a des rides.

Le poids moyen d'un fruit - 125 grammes. Parfois, il y a des fruits de 280 grammes, mais leur taille est considérée comme modérée.

Tous les fruits ont une forme identique et arrondie. La pelure des pommes de couleur citron saturée, à maturité, une rougeur rougeâtre se présente sous la forme de rayures. Les côtes du fruit sont prononcées. Aux fruits de la falaise, la moyenne points subtils du derme.

La pulpe, comme la plupart des variétés de pommes, est beige, de densité moyenne et à grain fin. Il a un goût tendre, acidulé et juteux.

Histoire de reproduction

Variété de pomme a été établi à la station expérimentale de jardinage de Samara.

L'année de la création du premier arbre Cliff est considérée comme 1977. Pour le moment, Cliff en est encore au stade des essais par l'État.

En 2005, il a été inclus dans le registre national de la région de la Volga centrale.

Région de culture et de distribution

Activement distribué dans la région centrale de la Volga. Grâce à la résistance au froid, il a de bonnes prévisions de croissance dans les régionsqui se caractérisent par des hivers froids. Trouvé en Ukraine, en Lituanie, en Biélorussie.

Rendement

La variété de pommiers porte ses fruits.La falaise est dans 5-6 ans.. Depuis la première nouaison, ils portent des fruits chaque année et abondamment.

La maturité amovible du fruit atteint les 15 et 20 septembre. Au cours des premières années de fructification, les volumes de cultures augmentent, 9 à 10 par an après la plantation d'un arbre, le rendement des arbres atteint 80 centièmes de pouce par hectare.

Les vétérans, les beautés de Sverdlovsk, Lobo, Kuibyshevsky et Winter Beauty, sont également considérés comme ayant un rendement élevé.

Plantation et entretien

Apple Tree Cliff a besoin de soins toute l'année. Pour que les jeunes arbres commencent à produire une récolte abondante, il est nécessaire de suivre quelques recommandations simples pour les soins et la plantation.

Les pommiers sont plantés au printemps ou à l'automne. Ces deux saisons sont les plus favorables au processus de maîtrise d’un nouveau lieu.

Si vous plantez un pommier au printemps, la période recommandée est la mi-avril à la mi-juin..

Si à l’automne, il n’ya pas de restrictions claires sur les mois, mais il y en a un condition importante: L’atterrissage doit avoir lieu au moins deux semaines avant le début du premier gel.

Lorsque vous choisissez un jeune arbre, examinez avec soin la forme du tronc, du système racinaire et du cou basal. Si les racines sont séchées, si le cou est pourri ou si le tronc est tordu - choisissez un autre arbre, il ne tonnera probablement pas.

Les semis, qui sont deux ans, avant la plantation sont raccourcis à 80 cm, si la longueur des racines est inférieure à 40 cm, vous pouvez raccourcir la couronne. Un système racinaire non développé ne pourra pas fournir de manière adéquate les micro-éléments nécessaires avec une grande couronne.

Siège Zadrenazhiruyte. Préparez un trou d'atterrissage. Séparez les couches supérieure et inférieure du sol, une partie de la couche supérieure mélangée à des mélanges d’engrais (humus, engrais minéraux), versée au fond de la fosse sous la forme d’une colline.

Placez la plantule sur le monticule formé, près du pommier, enfoncez la cheville et commencez à remplir progressivement le trou de plantation. Les couches peuvent être légèrement humidifiées pour une meilleure fixation de l'arbre dans le sol.

IMPORTANT: Assurez-vous que le cou radical n'est pas enterré, sinon la pourriture pourrait commencer.

Arrosage

Les premières années de la vie du semis doivent être soigneusement surveillées pour que la falaise reçoive la bonne quantité d'humidité.

En cas de temps chaud et sec, l'arbre doit être abondamment et régulièrement alimenté en eau. Un arrosage doit être effectué à raison d'environ trois seaux d'eau.

Afin de ne pas vous inquiéter constamment de la sécheresse du sol, plantez un arbre recouvert de gazon ou de tapis de trèfle: vous pourrez ainsi conserver l'humidité à proximité du système racinaire du semis.

Taille

Chaque année depuis le début du printemps, il est nécessaire de réduire d'environ vingt pour cent les pousses de l'année dernière. Il est également obligatoire d'enlever toutes les zones endommagées, cassées et pourries pendant l'hiver.. Pendant la floraison, les arbres fruitiers coupent une partie de l'inflorescence (il est possible de laisser 2-3 fleurs sur 5) pour des fruits de meilleure qualité.

Toutes les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne sont nécessairement enlevées.

Désinfectez les zones dans lesquelles le tissu vivant se sépare, sinon les parasites peuvent pénétrer à travers les plaies.

L'hygiène

Alors que l'arbre est jeune, détruisez soigneusement toutes les plantes adventices qui poussent dans la zone de portée du système racinaire. Chaque automne, avant le début de l'hiver, ramasser soigneusement les feuilles tombéeset pendant la récolte - retirer les objets impropres à la consommation et à la vente de sous l'arbre.

Le fait est que, si vous laissez les parties tombées rester l'hiver sous un arbre, elles peuvent devenir des foyers pour les bactéries pathogènes, en particulier la maladie la plus courante des arbres fruitiers - la gale.

Maladies et ravageurs

Commençons donc par étudier les maladies pour lesquelles cette variété présente des faiblesses.

Gale

Le pommier de la catégorie The Rock a une résistance assez élevée à la croûte, mais pas une immunité totale. La gale se propage par les sporesqui se développent activement sur le feuillage et les fruits pourris de l’année dernière.

Le printemps laisse les jeunes feuilles. Ils forment des points lumineux jaunes caractérisés par une brillance grasse. Une fois les feuilles atteintes sèches, la maladie affecte les ovaires, les fruits et les bourgeons.

Traitement: le plus souvent les jardiniers utilisent une solution d'urée pulvérisée en automne, une fois que l'arbre a perdu toutes ses feuilles et que le jardinier les a soigneusement retirées. En outre, des médicaments spécialisés, tels que Skora, Bordeaux liquide et Cumulus, sont parfois utilisés pour traiter les dommages causés par la tavelure.

Crabes

La maladie est moins commune mais plus dangereuse que la gale. Il se produit souvent à basse température.

L'agent causal est un champignon qui provoque un processus de pourriture sur l'écorce du tronc et des branches principales.

Manifestation de tissus sous la forme d'ulcères ou de croissancescela peut "saigner" le liquide. Si, à terme, les zones touchées ne sont pas éliminées, l'écorce commence à s'exfolier et la maladie pénètre dans l'arbre. En cas d'infection par le cancer de la pomme, arbre fruitier sans traitement peut vivre jusqu'à trois ans.

Traitement: pour le traitement de la maladie, les zones touchées sont enlevées et les points de coupe sont lavés à l'aide d'un liquide de Bordeaux ou d'un jardin. Coupez les branches malades et l'écorce est brûlée à l'extérieur du jardin.

Dans le cancer du pommier, les zones touchées ne se développent plus et ne sont pas restaurées.

Rosée farineuse

Infection fongique se manifestant par la formation de plaques "poudreuses" qui, pour les jardiniers débutants, sont souvent perçues comme une pollution par la poussière.

Autre moule prend une teinte noire, les feuilles sèchent et tombent, et la maladie a tendance à détruire la partie interne du tronc.

Traitement: Enlevez toutes les zones infectées, les feuilles.

Désinfectez les zones de séparation et de circoncision.

Après avoir traité le bois avec une solution du médicament "Topaz" à raison de 2 ml par seau d'eau.

Après la fructification, vous devez traiter la falaise Bordeaux liquide.

Remplissez environ 5-6 cm de terre arable entre le mélange d’engrais et les racines afin que les racines évitent le contact direct avec l’engrais.

Ne négligez pas et prévention contre les parasites. Le plus souvent, les vergers peuvent être trouvés dans les vergers, les papillons de nuit, les papillons de pomme, les vers à soie et les faucons. Comment s'en débarrasser, lisez les articles individuels de notre site.

Si vous décidez de choisir un arbre de falaise, sachez que cela ne vous causera aucun problème. Résistant à la gale, tolérant bien les basses températures, il résistera même aux hivers les plus froids et vous ravira avec une récolte abondante de pommes jolies et jolies.