Variété de pommes résistante à l'hiver et au goût excellent - Friendship of Peoples

Parmi les variétés existantes de pommes, les espèces universelles sont particulièrement appréciées.

Ils ont un bon goût, diffèrent bonne rusticité, récolte abondante et pas de soins difficiles.

Dans notre article, nous allons parler de l’une des variétés universelles populaires, appelée Amitié des peuples.

Quel genre est-ce?

Pommier Amitié des Peuples fait référence à Variété de fin d'été.

Comptes à terme amovibles à la mi-août. À maturité, les fruits commencent à s'effriter.

La durée de vie n'est pas longue et est environ 1-2 mois (jusqu'en octobre).

Il est préférable de stocker les pommes dans des boîtes en bois peu élevées et de les placer les unes à côté des autres (pas sur le dessus).

Chaque pomme peut être emballée dans du papier pour un meilleur stockage.

N'oubliez pas de rincer et de sécher les cartons, ainsi que de trier les fruits. Ne conservez pas de fruits endommagés, ni de fûts pourris ou froissés.

Les variétés d'été incluent: Gorno-Altaiskoye, Gornist, Malinovka, Spas aux pommes, Bely Naliv, Yandykovskoye, Yubilyar, Terentyevka, Sabot d'argent, Solntsedar, Yuzhny, Juillet Chernenko, Chudnoye, Yuzhny, Krasnoe, bande d'été.

Pollinisation

Pour la pollinisation, les jardiniers recommandent de choisir des variétés afin qu’elles entrent simultanément dans les périodes de fructification et de floraison. Pour la fin de l'été "Amitié des peuples" des variétés similaires présentant des caractéristiques similaires conviennent: Un rêvePapirovka, Melba.

Description variétés Amitié des peuples

Considérez séparément l'apparence de la pomme et de son fruit.

Caractérisé par forte, dotée d'une couronne large et arrondie abondante ou moyenne densité.
Les branches sont compactes et poussent presque perpendiculairement. Leurs extrémités sont dirigées vers le haut. L'écorce est grise, lisse.

Les pousses sont moyennement épaisses, dressées, de couleur cerise noire, pubescentes.
Les feuilles sont grandes, vertes, ovoïdes, dentelées, les extrémités des feuilles tombent.

La plaque est plate, située à un angle de 90 degrés, fortement abaissée, verte. Scapes et stipules de taille moyenne. Le pommier fleurit abondamment. Inflorescences blanches, odorantes.

Des pommes taille moyenne - de 120 à 150 grammes.

La forme conique avec une peau brillante lisse et assez solide.
Les pommes mûres ont un aspect attrayant - une couleur jaune pâle avec une rougeur rouge sur toute la surface du fruit.

Par goût, les pommes appartiennent à la variété des desserts.

La chair a un agréable goût aigre-doux, tendre, juteux, crème, aromatique. Évaluation après la dégustation - 4,2 points.

Convient pour une utilisation sous forme naturelle, ainsi que pour la préparation de desserts faits maison, conservateurs, cuisson, peut être utilisé dans la production.

Photo

Histoire de reproduction

La variété a été obtenue à l’Institut de recherche scientifique russe Michurin. Le travail a été effectué par des éleveurs russes: Zaets V.K., Isaev S.I., Ivanova Z.I., Lobanov G.A.

Une nouvelle variété a été obtenue en croisant Antonovka ordinaire avec du safran Pepin et dans le registre d'état de la région du nord-ouest à la fin du vingtième siècle.

Région d'origine

Cette variété convient mieux à la culture dans les deuxième et huitième régions, à savoir dans Nord-Ouest et Moyenne Volga.

Ici, la meilleure adaptation et la plus grande productivité sont établies.

La variété peut être cultivée dans d'autres régions, mais les rendements peuvent être inférieurs.

Rendement

La première récolte apparaît la quatrième, cinquième année après l'arrivée. Les jeunes pommiers donnent récolte annuelle.

Un arbre adulte (10-12 ans) peut apporter 57 kg de pommes en moyenne pour la saison. Maximum fixé 120-150 kg d'un arbre. Avec l'âge, la fructification commence à décliner.

Plantation et entretien

Prendre soin d'un pommier n'est pas difficile. Il suffit de suivre des directives simples pour la croissance et les soins.

Le moment optimal pour atterrir - fin du printemps. Il est préférable de travailler par temps sec et chaud lorsque la neige tombe de la parcelle et que la terre commence à se réchauffer. Peut être planté et début de l'automne.

La variété est résistante résistance à l'hiver et enracinement rapide.

Mais, dans ce cas, le travail doit être fait en 2-3 semaines avant le début du premier temps froid.

Pour un bon développement et la croissance de l'arbre a besoin de la lumière du soleil.

Besoin d'atterrir dans un espace ouvert bien éclairé. À l'ombre, la qualité et la quantité de la récolte vont diminuer.

La terre doit être léger et lâche Il est bon de faire passer de l'eau et de l'oxygène aux racines en expansion. Si le sol est lourd et argileux, vous pouvez y ajouter du sable.

Assurez-vous de faire attention à l'emplacement des eaux souterraines. Si l'eau s'approche trop du site d'atterrissage, vous devez créer un monticule dense. (50-60 cm).

Pour planter creusé grand trou profond (environ 40 par 40 cm). Les racines doivent être libres vers le bas. En bas au centre se trouve un monticule de terre, de l'engrais est appliqué (tourbe et cendre). L'arbre doit être placé verticalement au centre de la fosse, redresser les racines et l'enterrer avec de la terre.

L'arrosage de l'arbre est recommandé régulièrement, mais modérément. Elle n'aime pas l'humidité stagnante.Pour un meilleur écoulement de l'eau devrait creuser un sillon spécial à côté de l'arbre.

Par temps chaud, certains jardiniers le remplissent d'eau pour améliorer l'humidité du sol.

Arroser par temps chaud, c'est mieux. tôt le matin ou le soirgarder les racines des brûlures.

Chaque printemps, les jardiniers doivent tailler les pommiers.

Supprimé les vieilles branches sèches et cassées., ainsi que des branches longues et inutiles (superflues) dans Les premières années de la vie du pommier.

Une telle taille est nécessaire pour former une couronne épaisse et ronde et pour stimuler la croissance et le développement de nouvelles pousses.

Chaque printemps a besoin nourrir le pommier avec des engrais minéraux organiques avant la floraison des premières feuilles.

Les jeunes arbres peuvent être fertilisés deux fois par saison. Quelques jardiniers pulvérisé avec des produits chimiques au printemps pour la prévention des parasites.

Par temps sec et chaud ou sur un terrain pluvieux, il est recommandé de bien le desserrer. Cela offrira un meilleur accès à l'oxygène en été nuageux et, par temps chaud, il sera utile pour le passage de l'humidité aux racines.

Bien que les pommiers de cette variété tolèrent bien l’hiver, mieux faire le paillage au début de l'automne. Cela protégera l'arbre du vent froid et du gel important.

Maladies et ravageurs

L'amitié entre les peuples est rarement sujette à la gale, a une bonne immunité contre la pourriture. Mais, parfois, il peut y avoir des invités non invités. Les nuisibles dangereux pour sont: meunier, papillon de nuit, papillon de nuit, aubépine, puceron, scythoph, tsvetoed.

Ils affectent les feuilles, l'écorce, les fruits, les bourgeons et constituent un danger pour la santé de la pomme, entraînant une mauvaise qualité de la récolte.

La lutte commence à exercer au printemps. Les arbres sont pulvérisés avec des produits chimiques (insecticides).

L'amitié entre les peuples est une variété universelle qui est appréciée par de nombreux jardiniers pour le goût des fruits, les récoltes abondantes, la facilité d'entretien et la bonne résistance à l'hiver.

Les inconvénients ne sont pas la conservation longue et la chute des fruits après la maturation de la récolte.

Regardez une vidéo sur le fait de creuser un semis en hiver pour une plantation future au printemps.