Pomme Bolotovsky - une variété de dessert bien connue de l'élevage Oryol, rencontrée dans le jardinage aussi souvent que nouveau variétés rustiques.
Évalué pour goût excellent, bonne conservation des fruits, rendements stables, permettant aux agriculteurs de compter sur les bénéfices annuels.
Les pommes sont consommées fraîches, séchées, utilisées pour la fabrication de jus, confitures, conserves, compotes. Description et photo des variétés de pommes Bolotovskoe dans l'article.
Quel genre est-ce?
Pomme Bolotovskoe - résistant au gel, hiver, avec bon degré d'immunitéqui possède le gène Vf, ce qui rend la pomme immunisée contre le pathogène de la gale. Rendement.
De 1997 à 2002, il a été testé conformément au programme de tests d'état. En 2002, inscrit au registre national.
Pour l’hiver, les variétés de pommiers incluent également: Zavetny, Lada, Persiyanka, Rossoshansky et Moscow Jubilee.
Pollinisation et stockage
Le pommier Bolotovskoe est autoproducteur. Les meilleures variétés de pollinisateurs sont les variétés d'automne et d'hiver.
Pour augmenter la durée de conservation (jusqu'à 5 mois à compter de la date de déménagement), le fruit est placé dans le réfrigérateur.
L'humidité et la température correctement sélectionnées dans le stockage garantissent que les pommes Bolotovsky conservent le goût original et attirent les consommateurs tout au long de leur durée de vie.
Description de la variété Bolotovsky
Crohn chez les spécimens qui ne sont pas soumis à des branches d'élagage, plus proches de la sphère avec une légère expansion dans la partie supérieure. Les branches de base s'écartent les unes des autres au cours du développement, la couronne n'est donc pas dense.
Hauteur de l'arbre au dessus de la moyenne. Les plants poussent rapidement et le système racinaire et la partie aérienne de l'arbre se développent simultanément.
Tronc, tronc et branches à écorce lisse. Couleur brunâtre, avec un faible pourcentage du bord, à facettes en coupe transversale.
Un pourcentage plus élevé de la masse verte d’arbres de la variété Bolotovsky est représenté par de grandes feuilles vert foncé de forme légèrement allongée.
Les veines sont bien vues, abondantes, rugueuses, à cause de ce que le feuillage a l'air ridées. La surface des feuilles, assises sur des pétioles épais et forts, brillantes. Les bords sont en dents de scie, la partie supérieure est sujette à la torsion.
Fleurs sur de longues tiges, en forme de soucoupe à pétales arrondis, blanches, rosâtres au stade de développement des boutons. Lors de l'ouverture, les pétales sont situés séparément. Les anthères s'élèvent au-dessus des stigmates, la colonne du pistil n'est pas parée.
Goût de fruits aigre-doux, agréable, délicieuxC'est pourquoi la pomme Bolotovskoe appartient aux variétés de desserts. Les fruits sont gros, aplatis et pèsent jusqu'à 160 g.
Les variétés suivantes peuvent également se vanter d'un excellent goût: Orlovsky Pioneer, Ekranny, Bolshaya Narodnoe, Orlinka et Aromatny.
Larges côtelés, au stade de la maturité technique, jaune verdâtre ou jaune clair avec une teinte blanche.
À maturité complète, une rougeur rose-rouge apparaît sur la peau, formée de nombreuses rayures et points. La surface de la peau est grasse et ne contient pas de cire.
La chair juteuse a une bonne densité et une teinte vert pâle. La tige est robuste, épaisse, droite.
Dans une section, il est visible, que l'entonnoir de profondeur moyenne, étroit. Note de goût sur une échelle de cinq points - 4, 27, appel du consommateur externe - 4, 3 points.
Photo
Histoire de reproduction
Variété hybride cultivée depuis 1977. Reçu grâce aux efforts de l'Institut de recherche russe, qui a travaillé à Orel. V. V. Jdanov, Z. M. Serova, Yu. I. Khabarov est une équipe de scientifiques dirigée par un universitaire Yevgeny Nikolayevich Sedymqui a travaillé sur la variété d'élevage Bolotovsky.
Dans les travaux d’élevage, la variété Skryzhapel et le pommier 1924 ont été utilisés.
Région de croissance et de distribution
Variété adaptée aux conditions des hivers froids et reconnue comme étant adaptée à la culture industrielle dans des conditions climatiques caractéristiques Région centrale de la terre noire.
Porte des gelées à -38C. À -42 ° C, les jeunes pousses sont endommagées.
Convient pour la culture dans les régions à climat chaud, par exemple dans les régions méridionales de la Fédération de Russie, en Ukraine.
Des variétés appropriées sont également disponibles pour la plantation dans cette région: Golden Delicious, Malinovka, Starkrimson, Uslada et Kvinti.
Rendement
La productivité est stable, avec des conditions climatiques favorables chaque année (si lors de la floraison en masse, il n’ya pas eu de gelées ni de pluies prolongées).
IMPORTANT! Un retard dans la récolte peut entraîner des pertes importantes de fruits pouvant être stockés ou vendus à l'état frais, car les pommes commencent à tomber en grande quantité.
Fructification active commence à 7-8 ans développement de plants greffés.
Un arbre adulte est capable de donner jusqu'à 200 kg de pommes par saison. La maturité technique du fruit tombe à la mi-septembre.
D'excellents rendements sont démontrés par de telles variétés: Winter Hrushovka, Shtriel, Aloe Early, Marat Busurin et Antonovka ordinaire.
Plantation et entretien
Agrotechnique cultivant des variétés de pommes Bolotovskie typiques de la culture.
Semis plantés en pleine terre au début / au milieu / à la fin du deuxième mois printemps ou automne - un mois - un an et demi avant le début des nuits froides avec le gel sur le sol.
Choisir un endroit pour planter un jeune arbre Bolotovsky dans un petit jardin, la préférence est donnée aux régions ensoleilléesloin des zones d'eaux souterraines proches.
Les engrais introduits dans la fosse de plantation (compost, humus, tourbe, sulfure de potassium, superphosphate, cendres) fourniront au semis une nutrition complète tout au long de la première année de croissance.
Tout ce dont un jeune arbre a besoin dans les douze prochains mois après la plantation est arrosage opportun, relâchement, protection contre les rongeurs et les insectes.
Pommes Bolotovsky assez sans prétention dans les soins. En veillant à la bonne technicité des arbres dès leur plus jeune âge, le producteur réduit automatiquement le nombre de problèmes que posent les arbres dont la "santé" est fragile en raison du manque de soins au cours de la première période de croissance de cinq ans.
Éléments de base de l’agrotechnologie requise:
- Travail du sol en temps opportun (relâchement après la pluie et l'arrosage, élimination des mauvaises herbes).
- L’introduction d’engrais complexes, à partir de la deuxième année de développement (en tenant compte de la composition du sol).
- Enlèvement des branches endommagées.
- Formation de la couronne après arrêt du flux de sève.
- Protection du tronc contre les rongeurs en hiver (nouage de la partie inférieure du tronc avec l'écorce grossière d'un arbre en bonne santé, grillages sur une couche de roseaux, de paille).
- Mesures préventives contre les brûlures du tronc et des branches squelettiques (sangles de jute, lait de chaux).
- Pulvérisation contre les chenilles, scieurs, fourmis et autres insectes nuisibles.
Maladies et ravageurs
Les pommiers Bolotovsky ont une immunité innée contre les micro-organismes qui provoquent //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html.
Autres types d'affections pouvant affecter les pommes:
- Rosée farineuse.
- Cytosporose.
- Brûlure bactérienne.
- Brillance laiteuse.
- Pourriture des fruits
- Cancer noir
Contre oïdium, dont l'apparition initiale est diagnostiquée par l'apparition d'une floraison blanchâtre sur le feuillage, une pulvérisation de Topaze ou de Bordeaux liquide lors de la dissolution du feuillage, après la floraison et après la récolte, aide également.
Cytosporose - Les maladies fongiques, qui affectent l'écorce des pommiers, ne touchent pas les arbres qui ont reçu une pulvérisation de Hom (cuivre au chlore) trois fois par saison.
Brûlure bactérienne se développe dans le contexte de l'attaque de jeunes plants d'une culture bactérienne pathogène. De là le feuillage devient noir et sèche.
Afin de ne pas devenir une source involontaire d’infection pour des arbres déjà existants dans la région, n’apportez pas de matériel de plantation malsain avec un feuillage endommagé et noirci.
Prévention du développement brillance laiteusequi se manifeste par des bulles d’air sur les feuilles et des taches noires sur le tronc, est l’alimentation régulière des arbres avec les micro-éléments nécessaires, une taille nette des branches suivie du mastic des blessures causées.
Contre la pourriture des fruitsqui transforme les pommes en un produit immangeable et peu attrayant, aide le même médicament Hom.
Cancer noir déterminé par le bois cassé inversé et une abondance de taches sombres sur le feuillage. Une mesure préventive consiste à lutter contre les scolytes qui affaiblissent les cultures et augmentent le risque de développer la maladie.
Une mesure radicale est la taille des zones touchées, suivie de l’étanchéité de "penechki", pulvérisation de sulfate de cuivre après la fin de la floraison.
Les principaux types de ravageurs des pommiers:
- Listovertka (protégé par une solution de nitrophen ou de chlorophos).
- Puceron (lutte contre le karbofos, infusion de tabac).
- Tique rouge (aide à se débarrasser du dicofol, du karbofos).
- Apple mole (solution effrayante de chlorophos ou de zolone).
- Fleur (les mêmes médicaments que pour la lutte contre la tique rouge).
- Moth (les mêmes médicaments que pour la lutte contre la tique rouge).
Malgré 50 ans d'histoire et un grand nombre de concurrents parmi les nouvelles variétés, la pomme Bolotovsky est toujours très appréciée des jardiniers.
Depuis le grade résistant au gel, insensible aux agents pathogènes de la gale, et les fruits sont savoureux, bien conservés, sont un produit demandé par les productions engagées dans la libération de jus et de confitures.
Regardez la vidéo sur la variété de pomme Bolotovskoe.