Raisins - une plante très unique, il peut être cultivé absolument dans toutes les régions de la Russie.
Le plus important est de trouver la bonne variété. Les espèces pour la viticulture "nordique" doivent être privilégiées compte tenu du début ou de la fin de la maturation.
De nombreux amateurs choisissent leur choix - les vignobles des régions du nord arrêtent le miracle blanc sur les raisins.
Description de la variété White Miracle
Le cépage White Miracle est souvent appelé Song ou OV-6-pc - ce sont des noms synonymes..
White miracle - cépage hybride de table à maturité très précoce. Red Delight, Pleven et le cadeau de l’aveugle sont également précoces.
La récolte commence début août.
La végétation est 105-110 jours. Ce n'est pas pour rien que le second nom de cette espèce est Song.
Apparence des raisins:
- Les baies sont ovales, légèrement allongées, de grande taille et mesurent 20x24 mm.
- Les fruits pèsent entre 6 et 8 grammes, mais certains échantillons atteignent 15 grammes.
- Pâte de raisin miracle blanc étonnamment juteux, charnu, très agréable.
- La couleur de la peau à l'ombre est verdâtre, à la lumière des rayons du soleil d'une belle couleur jaunâtre bronzée. La peau elle-même est mince, alors quand elle est mangée facilement, elle ne se fait presque pas sentir lorsqu'elle est utilisée dans les aliments. Le goût est très harmonieux, rafraîchissant.
Ils ont dit que quelqu'un, ayant essayé cette variété, s'était exclamé: "Ce n'est pas un raisin! Mais une vraie chanson!"
Admirateurs des baies sucrées, cette variété plaira également, car elle a une bonne capacité de stockage du sucre. Les fruits contiennent une quantité importante de sucre de 18 à 19 g / 100 cm3, avec une acidité de 6-7 g / l.
King Ruby, Lydia et Bianca peuvent se vanter d'une teneur élevée en sucre.
Lors du processus de dégustation de raisins frais, cette espèce a reçu une note de 7,9 points (sur une échelle de dix points).
La vigne mûrit complètement, presque sur toute sa longueur, malgré la grande taille des grappes.
Les boutures prennent racine rapidement, donnant un système racinaire décent. Les fruits ont la capacité d'être sur les buissons pendant une longue période, sans perdre leur goût. Angelica, Isabella et Anyuta ont des traits similaires.
Pour cette espèce est caractérisée par une force moyenne de croissance buisson. Pour cette raison, il peut être mal formé s'il est élevé à côté de buissons vigoureux.
Vigne annuelle assez fragilevous devez donc faire attention et ne laisser que les vignes qui conviennent à la ponte et à la fructification.
Histoire de la sélection des raisins
La forme décrite de raisins a été obtenue à l’Institut de recherche russe sur la viticulture et la vinification, baptisé du nom de Ya.I. Potapenko.
Cet institut est réputé pour la culture de matériel de plantation greffé et enraciné d'espèces de raisins de sélection russe et étrangère. Le miracle blanc s'est produit en croisant les variétés Original et Delight. Dans cet institut de recherche scientifique, Amirkhan, Aladdin et Vityaz sont nés.
Photo
Caractéristiques
Parmi les principaux avantages évidents de la forme White Miracle, il y a les grandes, très élégantes et belles grappes. Tifi, Romeo et Chocolate sont également remarquables pour leur beauté particulière.
Le poids moyen de la brosse est de 600 à 900 grammes, avec des soins appropriés peut être plus (1500 grammes). Les grappes sont caractérisées par une forme conique cylindrique, ainsi que par une structure modérément friable de la disposition des fruits.
Fleur bisexuée - cela signifie que les raisins sont pollinisés indépendamment.
Des variétés telles que Gurzuf Pink, Korinka Russkaya et Galahad possèdent également des fleurs bisexuées.
Aussi la plupart des pousses du buisson sont fructueuses et le taux de cette estimation atteint 70-75%. Il y a un grand coefficient de fertilité de la brousse, il est égal à 1,3-1,6. De plus, même les pousses sur du bois à long terme sont très aptes à la fructification.
Cela affecte sans aucun doute le très bon rendement du White Miracle. Rkatsiteli, l'anniversaire du résident d'été de Kherson et le Don du Magarach présentent d'excellents rendements.
La compatibilité de OV-6-pc avec les stocks est excellente. Les arbustes de la variété commencent généralement à être récoltés deux, moins souvent trois ans après la plantation.
Les avantages inconditionnels incluent la résistance au gel de ce type. Un bourgeon de fruit miracle blanc du cépage résiste à des températures allant jusqu'à -25 ° C. C'est pour cette qualité que la variété peut être trouvée dans les vignobles du nord. Bien que dans les régions du sud, il est tombé amoureux des vignerons.
Arched, Super Extra et Pink Flamingo ont également une excellente résistance au gel.
Maladies et ravageurs
White Miracle est invulnérable à l'une des maladies fongiques les plus insidieuses, souvent observée dans les variétés de mildiou, très résistante à la pourriture grise et à l'oïdium.
La résistance aux maladies est estimée à 2,5 points (sur une échelle de cinq points). Malgré cela, il ne faut pas oublier la prévention de l'anthracnose, de la chlorose, de la rubéole, de la bactériose et du cancer bactérien. Pris à temps, ils aideront à préserver les plantes et les cultures.
Les guêpes ne sont presque pas endommagées.
Les inconvénients de ce type peuvent peut-être inclure une faible transportabilité. Mais, comme cela a déjà été mentionné, les fruits ont été très appréciés lors de la dégustation de baies fraîches. Cet inconvénient est donc insignifiant, malgré tous ses mérites.
Ce n'est pas pour rien que cette espèce s'appelle le White Miracle: la combinaison de baies délicieuses, juteuses et volumineuses, associée à une excellente résistance au gel et aux maladies, donne une excellente combinaison. Nous pouvons donc dire en toute sécurité: "Le miracle blanc a eu lieu!"