Variété polyvalente au goût excellent - Cerise Rovesnitza

Cette cerise est très appréciée des éleveurs et des jardiniers en raison de son rendement élevé et de sa bonne adaptabilité au climat continental tempéré.

La cerise du même âge supporte facilement les fortes chaleurs estivales et ne meurt pas en hiver lors des gelées; une description complète de la variété est donnée plus loin dans l'article.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Cerise Variété Même âge a été élevé en Russie, dans la ville d'Orlov à la station de fruits et baies par le premier éleveur A. F. Kolesnikova.

Le même âge résulte du croisement de deux variétés: North Beauty n ° 11 et biens de consommation noires.

La nouvelle variété a repris les meilleures qualités des variétés parentales.

À partir de Beauté du nord № 11 hérité grand baies sucrées, bonne résistance à la maladie fongique coccomycose.

Consommateur noir remis son résistance au gel et productivité élevée.

Rossoshanskaya black, Ural ruby, Zhivitsa et Tamaris appartiennent à des variétés à haut rendement.

Apparence de cerise

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

La cerise du même âge se développe sous la forme d'un petit arbre: environ 3 m de haut. La couronne de la cerise ressemble à une pyramide inversée. Le tronc et les branches de l'arbre sont recouverts d'une écorce lisse et brun foncé.

Les feuilles de cette variété sont larges, avec une pointe acérée au bout de la feuille. La surface des feuilles est ridée. Au soleil, les feuilles brillent, acquièrent une riche couleur verte.

Des fruits

Les baies du même âge sont de taille moyenne. Le poids d'un fruit atteint généralement 3,5 gr.

Les cerises sont très appétissantes: baies denses, claret. La pulpe du fruit est dense, rouge. Jus de couleur - rouge foncé.

Les os dans les baies sont petitsIl est très facile à enlever de la pulpe du fruit.

Variété caractéristique

En raison de son goût et de l'aspect présentable des baies, le même type de fruit est considéré comme universel. Les variétés universelles comprennent Novella, Toy et Volochaevka.

Les fruits de la variété répondent aux exigences Pour les variétés de table de cerises:

Les baies sont très appétissantes.
Le goût est estimé à 4,6 points: teneur élevée en sucre des fruits (11,5%) dépasse largement leur acidité (1,3%).
Les baies sont protégées par une peau plutôt dense et bien transportée.

Les fruits ont le même âge à des fins techniques. De la baie, il en résulte une confiture très savoureuse, des liqueurs douces filantes, des jus rouge foncé.

La même marque d'âge est célèbre pour ses rendements élevés. Chaque année, en respectant les règles de l’agrotechnologie, il est possible de récolter jusqu’à 9 tonnes à partir d’un hectare, alors qu’un arbre produit en moyenne 20 kg de baies.

La première récolte de jeunes arbres donne déjà 3-4 ans après la plantation.

Très belles fleurs de cerisier fin mai: Les arbres sont presque entièrement recouverts de grandes inflorescences blanches qui dégagent un arôme très délicat. Les baies mûrissent dans la deuxième quinzaine de juillet.

Résistance au gel.

Grade Rovesnitsa résistance moyenne au gel. Le choix d’un lieu pour les cerises joue un grand rôle. Il est préférable de planter un arbre afin qu'il soit protégé des vents forts par les murs de la maison à partir du nord.

Une grande résistance au froid démontrent Podbelskaya, Hope, généreux et Tsarevna.

ATTENTION: Les très jeunes arbres toléreront mieux leur premier hiver s'ils sont enroulés autour d'un tronc avec un collant en tissu ou en nylon (il est impératif que le tissu laisse passer l'air et l'eau).

Cerise Le même âge n’est qu’à moitié autofertile: les fruits sont mieux liés s'ils reçoivent le pollen d'une autre cerise en croissance proche.

La récolte sera beaucoup plus importante si les cerisiers pollinisateurs coexistent à peu près au même âge: Turgenevka, Griot Ostgames, Vladimir.

Ces variétés de cerises fleurissent en même temps que le même âge.

Photo





Plantation et entretien

La plantation correcte d'un arbre est une étape sérieuse dont dépend la croissance et le développement futurs d'une cerise, son rendement.

Temps d'atterrissage.
Si la cerise poussait dans un récipient, alors le meilleur plantez-le à l'automnequand les feuilles des arbres commencent à tomber, mais les gelées nocturnes ne sont pas encore arrivées.

À ce stade, la plante a poussé, accumulé les éléments nutritifs et se prépare pour l'hiver.

Il est préférable de ne pas différer le temps de plantation: plus la cerise est plantée tôt, plus le jeune arbre aura de temps pour former un système racinaire bien ramifié avant le début de la gelée.

Dans tous les autres cas, les semis planté au printempsà l'atterrissage Branches partiellement élaguées.

Préparation des plants.
Les semis sont souhaitables tremper dans un réservoir d'eau pendant six heures avant la plantation. Cela augmentera les chances d'enracinement réussi de la plante.

Il est important de veiller à ce que les racines des plantes saturées en eau n'aient pas le temps de sécher pendant la préparation du trou pour la plantation. Pour éviter le dessèchement, vous pouvez Enveloppez le système racinaire du bois avec un chiffon humide.

Préparation du sol et plantation.
Pour planter un arbre, il est nécessaire de creuser un trou profond afin que la cerise soit fermement maintenue dans le sol, moins inclinée par le vent.
Dans le trou à une distance de 7 cm du tronc peut creuser une cheville pour une meilleure fixation d'une plante jeune.

La cerise est attachée à un piquet avec un morceau de tissu ou une corde en matériau naturel.

Il est préférable de fixer l’arbre à deux endroits: environ un demi-mètre du sol et du haut de la plante.

La fosse doit être suffisamment large pour que le système racinaire de la plante puisse y être librement placé.

Au bas de la fosse est empilée une colline de terre fertile, la cerise est placée dessus, les racines sont réparties sur les flancs de la colline.

Il est très important de ne pas tordre les racines: ils peuvent être endommagés et l'arbre ne peut pas s'installer. Après la pose des racines, la fosse est recouverte d'un sol fertile, piétinant légèrement chaque niveau du sol.

Autour de l'arbre est nécessaire formez une petite butte et entourez-la d'un troude sorte qu'en arrosant, l'eau tombe jusqu'aux racines et ne se répand pas à la surface de la terre.

Quand une plante est creusée dans le sol en toute sécurité, il est nécessaire beaucoup d'eau. L'eau aidera la terre à s'installer encore plus. Si nécessaire, vous devrez reformer un monticule autour de la cerise.

Un jeune arbre transférera plus facilement la période d’adaptation et formera un bon système racinaire s’il est pulvérisé régulièrement.

Engrais.
Pour une meilleure formation des racines lors de la plantation des cerises, les experts recommandent une pose au fond de la fosse. humus, 40 grammes de superphosphate et 20 grammes de chlorure de potassium.

Il est également utile d'arroser la plante avec de l'Appin ou du Corneum - ils accéléreront la croissance et le développement des cerises.

Une plante adulte a besoin d’engrais minéraux chaque année. Au printemps, pendant la période de floraison, de l'eau est ajoutée superphosphate (30 g), nitrate d'ammonium (20 g), potassium (10 g) basé sur 1 carré. m sol.

À l’automne, la fertilisation de l’arbre sera également utile; ne doit pas contenir d'azote.

Il est utile d’ajouter de la chaux au sol près de l’arbre tous les cinq ans: la farine de calcaire ou de dolomite moulue fera l'affaire.

Récolte.
La circoncision des arbres fertiles augmente les rendements, goûte les fruits, réduit le risque de diverses maladies.

Lors de la plantation, les branches d'un jeune arbre sont raccourcies d'un tiers, de sorte que la couronne de la cerise pousse en largeur.

Un arbre adulte devrait être élagué chaque année au début du printemps, tout en respectant les règles:

  1. Vous ne pouvez pas élaguer plus d'un quart de toutes les branches d'un arbre. Si vous en coupez plus, les cerises seront stressées. En conséquence, le rendement peut être considérablement réduit ou l'arbre peut disparaître.
  2. Les branches sont coupées à la base, le chanvre ne doit en aucun cas être laissé.
  3. Assurez-vous de retirer les branches qui tombent au sol.
  4. Si l'arbre est trop épais, alors il doit être éclairci. Sur moins de branches, plus de fruits pousseront grâce à un meilleur éclairage, la probabilité de ravageurs diminuera.
  5. Les jeunes pousses sont également éliminées sélectivement. Ne vous laissez que fort, il est souhaitable qu'ils grandissent.
  6. La hauteur de la cerise doit également être contrôlée: lorsque l'arbre atteint trois mètres, il est coupé chaque année par le haut.
Référence: Près des cerises poussent souvent la croissance de la forêt racine. Chaque année, il faut l'enlever, sinon l'arbre perdrait beaucoup d'éléments nutritifs, ce qui réduirait considérablement les rendements.

Arrosage
Une plante adulte a besoin d'un arrosage régulier deux fois par jour.

L'eau doit être suffisante pour s'infiltrer dans la pièce en terre jusqu'au niveau de l'emplacement du système racinaire.

Selon la taille de l'arbre, le volume peut varier d'un à deux seaux au cours d'une irrigation.

IMPORTANT: Ne sautez pas l’arrosage pendant les deux premiers mois de l’été. C'est durant cette période que les fruits se forment sur l'arbre et que les boutons floraux sont pondus pour l'année suivante.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, de nombreuses maladies et ravageurs peuvent nuire considérablement à l’arbre, le réduire ou le gâter complètement. De nombreuses maladies sont plus faciles à prévenir qu'à guérir.

Cerise Variété Même âge bonne résistance aux maladies fongiques - la coccomycose. Lebedyanskaya, Novella et Malinovka possèdent le même signe.

Mais il existe une maladie fongique encore plus complexe: monilioz. Les spores du champignon germent dans les pistils, violent la conductivité de la sève de la plante à travers les vaisseaux. Le résultat de la moniliose sera des ovaires gâtés, des fleurs, des jeunes feuilles.

Les branches de la plante auront l'air brûlées. Même les fruits sont touchés: les baies deviennent gris cendré.

Lorsque les premiers signes de moniliose apparaissent, toutes les zones touchées doivent être enlevées et brûlées, la partie saine de la pousse doit également être raccourcie de 15 cm.

Pour prévenir la moniliose, la cerise est traitée Bordeaux liquide (3%), sulfate de fer (3%) ou cuivre chlore.

Les parasites.

  • Puceron Le plus souvent, les jeunes arbres souffrent de ce ravageur. Pour empêcher l'apparition de colonies entières susceptibles non seulement d'endommager les feuilles, mais également la récolte, les cerises sont traitées aux insecticides au début du printemps: oleocupriam ou nitrafenom. Avant la floraison, vaporisez en plus du métaphos, du phosphamide ou du karbofos.
  • Worms dans le fruit. Ils apparaissent à la suite de la mise à mort des mouches par les larves. Les mouches des cerises meurent quand elles sont traitées aux insecticides: Éclair, étincelle, Aktar. Il est nécessaire de pulvériser la plante en deux étapes: la première coïncide avec la floraison de l'acacia; à ce moment-là, l'air est déjà assez chaud et les mouches commencent à vivre. Le traitement secondaire est effectué après deux semaines.
  • Les cerises peuvent également souffrir de parasites tels que acarien des fruits, fruits et mineuses, vers à soie non jumelé, araignées. En règle générale, il est temps de lutter contre ces parasites. pulvérisation d'insecticide en conjonction avec le respect de l'ingénierie agricole.
  • Oiseaux aime souvent manger des fruits mûrs. Vous pouvez essayer d'effrayer les oiseaux, accroché sur les morceaux de bois de papier d'aluminium, des cloches. Si les oiseaux sont courageux et continuent à gâcher la récolte, la couverture sauvera la cerise film transparent.

Les cerises sont très utiles pour les humains, alors qu’elles sont faciles à cultiver dans notre région.

Choisissez un bon endroit pour l'arbre, plantez un bon pollinisateur à côté, faites des pulvérisations préventives à temps et profitez d'une délicieuse confiture, compote ou parfum tout au long de l'année en étant saturée de vitamines!

Regardez la vidéo sur les maladies fongiques des cerises et leur combat.