Comment faire jade floraison? De quelles conditions a-t-elle besoin?

Crassula, Crassula, Arbre d'argent - Ce sont les noms de la même plante populaire. Quand il s’agit de l’arbre d’argent, il s’agit le plus souvent du bâtard ovale - Crassula ovata.

Cette plante est considérée mascotte d'argent, symbole du bien-être matériel du propriétaire.

Une grande joie pour les producteurs de fleurs est la floraison d'un porkyanka. Mais comme cela se passe loin de tout le monde et pas toujours, cet événement a également commencé à avoir un rapport avec le symbolique: la grosse femme a commencé à s'épanouir - cela signifie qu'une amélioration de la situation financière est à venir.

Pour que la floraison soit épanouie, vous devez créer les bonnes conditions pour elle, c'est tout! Si vous ne tenez pas compte de signes peu convaincants, tels que "vous ne pouvez pas acheter, vous devez voler" ou "ne pas avoir fleuri au cours de la première année - pas ma plante", le problème réside essentiellement dans les soins appropriés.


Une plante en bonne santé et bien entretenue à tout âge ressemble à un arbre. Il a un droit, épaississant avec le temps le tronc, des branches droites et fortes et des feuilles ovales brillantes et charnues. Si les branches de Crassula sont pliées, enroulées autour de la plante ou si elles pendent généralement comme une ampoule et que les feuilles sont minces, ternes et petites, cela ne signifie qu'une chose: les conditions d'un développement favorable ne sont pas créées. La floraison dans ce cas ne se produira jamais. La grosse femme vivra, car elle est très rustique et s'adapte bien à toutes les conditions de la plante. Mais toute sa beauté ne montrera pas.

Conditions de détention

La chose la plus importante est l'éclairage. Crassula transfère parfaitement les rayons du soleil à tout moment de la journée et de l'année.
Une lumière vive est un must. Sans une quantité suffisante de celle-ci, les branches sont étirées, les entre-noeuds augmentent, la couronne s'épaissit, ce qui obscurcit davantage la plante.

Le deuxième facteur important - température Du printemps à l’automne, la grosse femme tolère des températures plutôt élevées, de plus elle les aime. En automne, il faut baisser progressivement la température de la pièce afin de créer un minimum en hiver: +5 - +10 degrés sont très utiles pour la période de repos.

Bon éclairage et température - Les deux conditions les plus importantes pour la création de signets en boutons floraux!

Soins

Arrosage printemps-été abondantmais pas fréquent. Il n’est pas nécessaire d’établir un programme d’arrosage clair - pour toute plante, c’est une mauvaise solution. En ce qui concerne la soupe grasse, il est nécessaire de respecter scrupuleusement la règle suivante: elle ne bat que lorsque le sol de la marmite est complètement sec. Tous, pas seulement la couche supérieure. Ceci est facilement déterminé par le poids du pot.

En hiver, à des températures plus basses, arrosage extrêmement rare. La règle est qu'il vaut mieux ne pas verser que verser. Crassula ne mourra pas par manque d'humidité. Et de l'excès, les racines vont pourrir immédiatement.

Le top dressing est effectué pendant la saison chaude, la moitié de la dose indiquée sur l'emballage avec l'engrais une fois toutes les 3-4 semaines. Dépasser la quantité d'engrais est très nocif pour toutes les plantes et, pour les plantes succulentes, il est simplement destructeur. Il vaut mieux ne pas fertiliser du tout que d’en ajouter trop.

Photo

Floraison

En respectant les conditions de croissance, le jade fleurira sûrement. Cela se produit sur de jolies plantes adultes en période de dormance, en fin d'automne - en hiver. Après que la plante reste à des températures plus basses pendant environ un mois, des boutons apparaissent.

Attention! La floraison ayant lieu aux extrémités des jeunes pousses, une taille formative doit être effectuée au printemps et au cours de la première moitié de l'été, afin que les jeunes branches puissent déposer des boutons.

Fleurs blanches et roses d'étoiles, parfumées, rassemblées dans une inflorescence lâche et paniculée. Par temps frais, la floraison dure de 2 à 3 mois. Lorsque les boutons se fanent, ils sont coupés afin que la plante ne perde pas de force dans la formation de graines.

Crassula se repose également après la floraison. - Vous devez rester au frais jusqu'au début du mois de mars. Ensuite, le cycle de soins est répété: repiquage (si nécessaire), arrosage léger et abondant, formation de cimes, vinaigrette, introduction pendant la dormance, floraison.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de créer les conditions optimales pour le bon développement d’une grosse femme, mais c’est difficile. Dans nos appartements en hiver, il est difficile de trouver un endroit frais. Plus facile pour les propriétaires de balcons vitrés et de loggias. Les conditions les plus appropriées sont les jardins d’hiver et les vérandas non chauffées.

Laissez votre grosse femme tôt ou tard vous faire plaisir avec des fleurs!

Regarde la vidéo: Dipladenia : présentation et conseils d'entretien - Jardinerie Truffaut TV (Mai 2024).