Raisins avec une torsion - Kishmish Century: description de la variété et ses et photos, caractéristiques et caractéristiques

Le cépage Kishmish Century est largement utilisé dans la fabrication de raisins secs de qualité. Il n'est pas sujet à la chute d'une baie et à la pourriture.

Les variétés de buissons adultes n’ont pas besoin d’abri pour l’hiver. Excellente résistance aux maladies. Pousse bien dans les endroits ensoleillés.

Quel genre est-ce?

Les raisins "siècle Kishmish" se réfère aux variétés universelles. Ne contient pas de noyaux et est une variété sans pépins. Appartient à la classe I sans pépins.

Parmi les variétés universelles sont également connus Supaga, Alexander et Krasa Balki.

Le frais est utilisé en cuisine dans la fabrication de salades de fruits. Excellent utilisé dans l'industrie pour la fabrication de raisins secs de haute qualité. Il est utilisé dans la production de muesli, de céréales sèches et de fruits secs.

Il a une bonne performance dans l'atelier de séchage et le traitement du produit. Il mérite de bonnes critiques de producteurs professionnels et de jardiniers amateurs. Selon le système de notation Kishmish, le Century a obtenu un score de 9 sur 10 possible.

Pour la fabrication des raisins secs, utilisez également des variétés de raisin: Raisin, Attica, Husayne et Delight Perfect.

Sélection et distribution

La variété a été élevée aux États-Unis d'Amérique en 1966, en croisant Gold x Q25-6 (Emperor x Pirovano 75). Dans les années 80, il a été inscrit au registre des variétés des États-Unis d'Amérique.

Variété Variété: Centennial Seedlesstraduit littéralement "Century sans pépins".

Il s'est répandu dans le monde entier. Les plantations "Centenaire de Kishmish" se trouvent dans la Fédération de Russie, dans le sud et dans le centre du pays. Il pousse dans les régions de Krasnodar, Moscou, Rostov, Voronej et Yaroslavl. Aux États-Unis, dans les États de l'Oregon, de la Californie, de l'Arizona, de l'Utah et de Washington. Il pousse bien au Chili, en Argentine, en Australie, en Afrique du Sud et en Italie.

La variété "Kishmish Century" a un taux de survie des boutures remarquable. Commence à porter ses fruits la quatrième année après la plantation. Les plantes enracinées ont une forte croissance. Des raisins greffés plus ultra-compacts et compressés.

Description du cépage Kishmish Century

Sort "Kishmish Century" ne nécessite pas d'inflorescences de normalisation. Fonctionnalité florale: bisexuelle, avec une pollinisation merveilleuse.

Besoin d'éclaircie des raisins. Il est recommandé d'enlever une partie de la brosse encore immature après le cerclage et l'arrêt de la floraison. "Kishmish Century", ainsi que Aleshenkin dar, Marcelo, Delight perfect et Muscat Hamburg, ne sont pas sujets au pois.

Utilisation de gibbérelline pour cette variété n'est pas souhaitable.

La fertilité des reins à la base est faible. Pour cette raison, il est souhaitable de produire de longs yeux de taille, 6-8 pièces, ce qui augmente considérablement le rendement. La charge maximale sur le buisson 30-35 yeux.

Grappes grande taille. En poids atteindre de 0,7 jusqu'à 1,2 kg. Avec de bons soins peut peser 1,4 kg. La forme du pinceau est pointue, cylindrique. Ils ont une densité moyenne et d'excellentes caractéristiques de transportabilité et de présentation.

Baies rond-ovale, taille moyenne. En poids atteindre de 6 à 8 grammes. De couleur verdâtre avec une teinte ambrée prononcée. La pulpe est homogène avec un croquant caractéristique et une grande accumulation de sucre. Goûtez avec un arôme délicat de noix de muscade. Il n'y a pas de rudiments. La peau est fine, facile à manger. L'accumulation de sucre atteint plus de 13%. Acidité 6,0 g / l.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pourrez vous familiariser avec l'apparition du cépage «Kishmish Century»:

Productivité et résistance au gel

La période de maturation varie de 120 à 125 jours. Il atteint sa pleine maturité à la mi-août. Le rendement de cette variété: moyenne, stable. Il peut être conservé longtemps sur la vigne sans perdre en douceur en bouche. Dans ce cas, les baies sont saturées de couleur jaune verdâtre, la teneur en sucre s'accumule, la variété devient plus sucrée.

À maturité, les baies ne sont pas sujettes à la perte et à la pourriture. Les fruits coup de soleil ne sont pas exposés. Cependant, pendant la maturation, en cas d'exposition prolongée à la lumière directe du soleil, des taches brunes peuvent apparaître sur les baies. Avec de fortes précipitations ne se fissure pas.

Après la récolte des arbustes a un stockage court. Il résiste au gel jusqu'à moins 23 degrés Celsius. Les arbustes adultes de cette variété n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver. La beauté du Nord, Pink Flamingo et Super Extra sont également particulièrement résistants au gel.

Les jeunes boutures n'ayant pas plus de 6 ans doivent être couvertes pendant la période hivernale afin d'éviter les engelures du système racinaire.

Résistance aux maladies

Non soumis à aux maladies. Excellente résistance à la moisissure et à l'oïdium - 4 points. Les défaites n'ont jamais été observées.

Non susceptible de manger de la guêpe. Recommandé pulvérisation préventive contre les parasites. Un papillon âgé de deux ans peut endommager une vigne. Elle grimpe dans les fentes des pieux et sous l'écorce, après quoi la plante commence à mourir.

Il est nécessaire de produire une guerre chimique ou de mettre en place des pièges à phéromones.

Variété soumise à phylloxera. Ce ravageur est très nocif et fécond. Par conséquent, il est recommandé de greffer le «siècle Kishmish» sur des porte-greffes résistants au phyllocero.

Atterrissage

Lors de la plantation de cette variété, vous devez choisir un endroit bien éclairé avec suffisamment de lumière solaire. Les rangées de raisins doivent être traitées du sud au nord. La plantation elle-même peut être faite à l'automne ou au printemps.

Les fosses d'atterrissage sont préparées à l'avance. Leur taille recommandée est 80x80 centimètres. La profondeur du trou ne doit pas dépasser un mètre.

La prochaine étape consiste à fertiliser la terre. Le sol est mélangé avec des engrais organiques de haute qualité. Bon compost ou humus. Du sable est ajouté aux sols argileux. De plus, l'ajout de superphosphate ou de cendre de bois est recommandé. Le mélange obtenu est compacté au fond de la fosse et bien arrosé.

Il convient de noter que les raisins du «siècle Kishmish» poussent bien lorsqu'ils sont enracinés seuls. Par conséquent, les boutures ne sont pas situées à moins de trois mètres les unes des autres.

Le système racinaire des plantules est immergé dans la boue et commence à planter. Si les boutures ne sont pas propres, mais ont été achetées dans le magasin, elles doivent être trempées dans le liquide stimulant pour les racines. Dans cette solution, les racines des plantules sont laissées un jour.

Lors de l’atterrissage à l’automne, les jeunes plants d’un grade doivent être couverts pour l’hiver. La mousse, la sciure de bois sèche et les feuilles sont bien adaptés pour cela.

Conclusion

Le cépage "Kishmish Century" est utilisé dans la fabrication de raisins secs, de muesli, de céréales et de céréales de haute qualité. Nous aimons les jardiniers pour l'excellent taux de survie des boutures.

Les grappes de taille moyenne et grande, atteignent un poids de 1,4 kg. Longue persiste sur la vigne sans perdre de goût. Dans le même temps, la variété devient plus sucrée, avec une accumulation de sucre pouvant atteindre 13%. Augusta, Odessa souvenir et la Catalogne sont des variétés plus douces.

La variété n'est pas vaincue par la chute de la baie, mais avec une exposition prolongée au soleil sur le fruit peut apparaître des points ou des points bruns. Les baies ne craquent pas, mais stockées pendant une courte période.

Super stable maladies de la pourriture grise, de l'oïdium et du mildiou. Non soumis à manger des guêpes, mais la pulvérisation contre les parasites est recommandée. Sujet au phylloxera.

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage Kishmish Century dans les commentaires ci-dessous.