Étonnamment belle "Bégonia à feuilles rouges"

Bégonia rouge - plante d'intérieur sans prétention. En hauteur n'atteint pas plus de 25 centimètres. Aime l'humidité élevée, émaux chauds et rares.

Le bégonia rouge est parfois appelé Fista. Nom scientifique Begonia erythrophylla (fêteii). La patrie de cette magnifique plante est l'Amérique du Sud. La feuille rouge doit son nom à la face inférieure des feuilles de couleur rouge ou bordeaux. Possède des feuilles lisses brillantes de forme ovale-biseautée sans pubescence, parfois sans bord déchiqueté. Large atteindre les feuilles 8-12 centimètresen longueur de 12 à 15 centimètres. Tiges courtes, larges, vert émeraude, étroitement pressées au sol. Pétioles brillants, nus. Les fleurs sont de couleur rose pâle miniature. La floraison peut avoir lieu de décembre à juin. Hauteur maximale Fista 25 centimètres.

Poings d'atterrissage


Planter Krasnolistnoy devrait être fait printemps avant ou après la floraison. Le système racinaire ne pénètre pas loin dans le sol - il se développe sur de grandes distances au-dessus du sol. Par conséquent, la plantation doit être effectuée dans des conteneurs plats.
Les pots en plastique fonctionnent bien. Il est déconseillé d'utiliser du bois ou des matériaux métalliques, car lors d'un arrosage abondant, les fissures de l'arbre et le métal commencent à rouiller.
Le compostage est préférable pour la plantation. Le sol dans des proportions égales mélangé avec des engrais minéraux, de la tourbe ou du compost. Ajoutez parfois de la terre en feuille ou du sable.

Il est interdit de tasser le sol étroitement, le sol doit être meuble et respirant.

Soins au bégonia

Jeunes fleurs à croissance intensive arrosées modérément - comme la terre sèche. Les fistas adultes doivent être arrosés une fois par semaine. En hiver, les arrosages sont réduits à une fois tous les mois et demi à deux semaines. Un arrosage abondant n'est pas recommandé - il y a un risque d'oïdium. En hiver, la brousse nécessite une humidité élevée. Par temps chaud estival autour de l'usine, il est nécessaire de pulvériser l'air. Température requise pendant la période estivale de 20 à 22 ° C En hiver, de 16 à 18 ° C La température ne devrait pas baisser en dessous de 15 ° C Il est lourd de mort. La feuille rouge pousse bien dans les pièces chaudes où le soleil est abondant. Aime la lumière diffuse dispersée. Préfère les côtés ouest et est. À partir du soleil de midi, Fistu pritenuyut. Avec un coup direct des rayons, les feuilles brûlent et se brûlent. Avec un manque de lumière, les feuilles commencent à pâlir.

Feuille rouge ne tolère pas les vents et les courants d'air, n'aime pas les permutations à d'autres endroits.

Forme et méthodes de sélection du bégonia rouge


Former une couronne n'est pas recommandé. Taillez la plante seulement afin d'obtenir du matériel de plantation. La propagation des fleurs se fait par bouture.
La fin d'un rhizome en croissance est soigneusement coupée. Longueur de coupe de 6-9 centimètres plongée dans un médicament hormonal, favorise un bon enracinement. Les tiges sont plantées dans des pots d'un diamètre d'au plus 10 centimètres.
Pour la reproduction utilisant un mélange de tourbe humide et de sable. Dans le réservoir, faire des trous de drainage et couvrir avec un bocal en verre.
Le matériel de plantation est installé dans des pièces chaudes avec une lumière solaire abondante. 14 jours plus tard, la feuille rouge besoin de nourrir les engrais. Un mois plus tard, les poings retirent complètement le bocal en verre et produisent un arrosage abondant.

La durée de vie des bégonias est petite, de 7 à 8 ans.

Repiquage et alimentation

Jeunes copies transplanté tous les six mois, comme avec les changements fréquents, les bégonias commencent à bien pousser. Les fleurs adultes sont transplantées car le réservoir est rempli du système racinaire, généralement une fois tous les 3-4 ans. Il est recommandé de donner un engrais minéral complet une fois tous les 30 jours. Les engrais viennent avec l'irrigation. Les préparations sont mélangées avec de l'eau à température ambiante.

Les engrais liquides, les excréments d'oiseaux (0,5 kg par 12 litres d'eau), le fumier pourri (0,5 kg par 5 litres d'eau) conviennent bien à l'alimentation.

Des peaux de bananes hachées, des zestes d'agrumes, des zestes d'oignon, des cendres et des feuilles de thé peuvent être ajoutés au sol.

Caractéristiques des soins d'hiver


Feuille rouge d'hiver a besoin de soins spéciaux. La température de la pièce ne devrait pas baisser en dessous de 15 ° C Avec un manque de soleil, il est recommandé d'utiliser une lumière artificielle.
L'humidité devrait être augmentée toute l'année. L'air autour de l'usine est aspergé d'eau décantée. L'arrosage est réduit à une fois par demi à deux semaines.
La terre est bien relâchée pour créer une bonne respirabilité. L'alimentation est réduite à une fois par mois. Afin d'éviter le gel, la fleur est protégée des courants d'air et des vents. Quand un état dormant se produit, il n'est pas recommandé de toucher Fista.

Maladies et ravageurs

La fleur peut avoir des racines et une pourriture grise. La pourriture des racines affecte les racines de la plante. Ils deviennent marron ou bordeaux. La maladie ne peut pas être vu immédiatement. Par conséquent, le noircissement des tiges et des feuilles de la feuille de Krasnifolia est autorisé. Sauver le bégonia de cette maladie ne peut que supprimer le système racinaire infecté. Pour prévenir une telle maladie, n'inondez pas la plante et utilisez un bon système de drainage. La pourriture grise se manifeste sous forme de moisissure. Le champignon disparaît facilement lorsque la plante est tournée dans l'autre sens. Lorsque la maladie commence, les feuilles s'assombrissent et s'effritent. La cause d'une telle maladie est trop humide et une mauvaise ventilation de la pièce. Des parasites peuvent apparaître la cochenille. Il se manifeste sous la forme de convolutions rugueuses dans les sinus feuilles. Habituellement, le nid d’un tel ravageur est situé au bas de la plaque rouge des feuilles. En raison de sa toile d'araignée moelleuse, la cochenille est appelée pucerons poilus. Plante nuisible lorsque la poussière et la saleté accumulées sont importantes.

Les feuilles de la plante doivent être maintenues propres.

Fista a de belles feuilles lumineuses.

Ne tolère pas les courants d'air et la lumière directe du soleil.

La pourriture des racines est souvent malade lors du noircissement de la tige de la plante. Il a miniature fleurs rose pâle. Il fleurit de décembre à juin.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo des soins à domicile pour le bégonia à feuilles rouges: