Comment organiser le bon hivernage des tubercules de bégonia?

L’entreposage hivernal des tubercules est l’un des problèmes posés par la culture de la plante de bégonia tubéreuse, très utilisée dans la culture de fleurs en intérieur et dans les jardins. Pour qu’elle ne meure pas au repos et ne tombe pas malade, vous devez suivre les règles de la détention pendant la période hivernale.

Les secrets de la préparation à l'entreposage hivernal

Stockage adéquat du bégonia tubéreux en hiver - prérequis. S'ils ne sont pas respectés, les tubercules planteront une petite quantité de boutons et la floraison sera rare.

Tout d'abord, vous devez vous conformer conditions d'extraction du sol. S'il est en retard, dans l'attente du premier gel, il peut en souffrir. Les tubercules de cette fleur ne tolèrent même pas la congélation à court terme. Mais vous ne pouvez pas les creuser avant. Dès que le feuillage commence à sécher, la fleur commence une masse de tubercule active et bourgeonne pour la prochaine floraison. Par conséquent, une extraction précoce du sol réduira le nombre de fleurs pendant la période végétative.

Ayant remarqué les premiers signes de flétrissement, arrêtez d'arroser. En pleine terre, il est recommandé de couvrir la brousse en cas de pluie.

Regarder attentivement pour l'état des parties aériennes. Dès que toutes les feuilles jaunissent et tombent, il est temps d'agir. Ne pas utiliser une grande pelle vous pouvez endommager ses racines tendres. Les tiges non tombées sont coupées délicatement avec des cisailles à jardin.

Ne coupez pas les feuilles au sol, vous pourriez endommager l'ampoule. Laisser le chanvre 2-3 cm de long.


Après avoir creusé le sol, nettoyez soigneusement les tubercules. Séchez-les à l'intérieur avec de l'air chaud et sec. S'il y a beaucoup d'humidité dans la pièce, la pourriture peut commencer dans les tubercules. Pendant la période de préparation à l'hiver, les tubercules mûrissent, ce processus Dure 15-20 jours.

Parfois, des gelées d'automne inattendues se produisent et les feuilles de la plante gèlent immédiatement. Croire à tort que la partie racine est également gelée. Le plus souvent, lors de gelées courtes, la partie souterraine reste intacte. Creusez de tels spécimens et essayez de les conserver.

Comment garder un bégonia tubéreux l'hiver chez soi?

Température sur le lieu d'hivernage ne devrait pas dépasser 9-10 degrés. C’est une condition nécessaire pour les boutons de fleurs des signets. Humidité en même temps besoin accru (70-80%). Il y a plusieurs façons de s'en assurer, selon les conditions:

Sous-sol ou cave

Pour cette méthode, il est nécessaire de préparer le conteneur dans lequel seront placés les tubercules. Cela peut être une boîte en carton ou une boîte en bois. Il est recommandé de verser sur le fond une couche de sable, de tourbe ou de sciure de bois.

Les floriculteurs expérimentés parlent bien de l'utilisation du matériel de vermiculite moderne à cette fin.

Vermiculite - poudre minérale largement utilisée dans le jardinage et la floriculture en intérieur. Il ne pourrit pas et ne se décompose pas sous l'influence de l'atmosphère. Par conséquent, les insectes et les bactéries ne s'y reproduisent pas. Les tubercules placés à l'intérieur seront dans un certain régime de température avec un apport d'air suffisant. En outre, ils ne seront pas infectés par des maladies et des ravageurs. Pour le stockage des tubercules vermiculite mélangée à de la tourbe ou de la sciure de bois.

Les tubercules sont disposés en une couche sur le coussin préparé de manière à ne pas se toucher. De là-haut, les plantes posées sont recouvertes d'une couche d'un mélange pour le stockage. Il convient également de couvrir les distances entre les tubercules. Chaque copie doit être littéralement entourée d'un coussin de mélange de remplissage.

Le frigo

En l'absence de sous-sol ou de cave, les tubercules peuvent être conservés au réfrigérateur. Le produit fini et séché est placé dans un sac, saupoudré de tourbe et de vermiculite, ou d’un mélange de sable et de vermiculite. Le forfait est nécessaire faire des trous pour l'accès à l'air. Ensuite, le paquet est placé dans le réfrigérateur.

Si votre réfrigérateur dispose de suffisamment d'espace, vous pouvez placer les tubercules dans la boîte inférieure pour stocker les légumes, en les remplissant d'un mélange de tourbe comme dans la version précédente. Il est également pratique d’utiliser des récipients pour aliments. Ils y mettent les tubercules et les remplissent comme dans les cartons d'un mélange de tourbe et de vermiculite, ou de sciure de bois et de tourbe. Assurez-vous que le mélange de remblayage est complètement sec, sinon les bégonias pourriront ou seront affectés par le champignon.

Comment garder un bégonia tubéreux dans un hiver en pot dans un appartement?


Les méthodes de stockage précédentes sont utilisées pour les gros tubercules adultes. Les jeunes copies sont petites et avec un tel stockage sec. Il est recommandé de les stocker en les plaçant dans des pots de terre. Trempez les tubercules dans le sol, vous pouvez en plusieurs morceaux dans un pot, et mettre dans une pièce sèche et fraîche. Une ou deux fois en fonction de l'humidité de l'air ambiant. Les terres contenant des tubercules doivent être humidifiées.

Hivernage première année bégonias

Le stockage des premières années obtenues à partir des graines est différent, car la période de repos est relative. Leur partie aérienne ne meurt pas à l'automne et ils devraient passer l'hiver dans des pots.

Les feuilles des petits tubercules étant préservées, elles ont besoin de lumière. Mais la température du contenu ne devrait pas dépasser 15 degrés. Arrosez modérément la première année pour éviter de pourrir.

Les producteurs inexpérimentés font à tort de jeunes nodules comme de gros nodules mûrs. Mais cela ne peut pas être fait, car les premières années issues de semences continuent à se développer en hiver. S'ils sont mal stockés, alors ils vont se dessécher.

Caractéristiques de la salle de repos des bégonias

Une plante de la maison a également besoin d'un stockage en hiver. La différence est que la plante n'est pas nécessairement retirée du sol.

En automne dès que les tiges commencent à se dessécher et à se dessécher, elles réduisent considérablement la fréquence de l'irrigation et la quantité d'eau. Les feuilles, qui sont finalement sèches, coupent soigneusement et nettoient la casserole dans un endroit sombre et frais. De telles conditions sont nécessaires pour que la plante se repose et reprenne des forces pour la floraison à la saison suivante.

Pas besoin de déranger l'arbuste au repos:
déplacez-le d'un endroit à l'autre, replantez. Vérifiez l'état du système racine. Il est seulement nécessaire de s'assurer que la terre ne se dessèche pas et ne l'humidifie pas légèrement de temps en temps. Ceci est particulièrement important pendant le chauffage, car l'air dans les appartements est sec et les tubercules risquent de se dessécher.

Des plantes bien conservées sur des balcons chauffés ou sous une porte de balcon. En plus du bégonia du jardin, la pièce peut être rangée au sous-sol. Mettez-le là dans le pot dans lequel il a été cultivé. Pour limiter l'accès à la lumière, couvrez les pots avec des journaux ou un chiffon épais.

Ne replantez pas les tubercules dans le nouveau sol avant l'hibernation - ils commenceront à pousser, ce qui n'est absolument pas souhaitable.

Il est très important que le pot avec la plante il n'y avait pas trop de lumière et la lumière du soleil plus directe. La plante se réveillera à l’avance et germera, n’ayant pas le temps de déposer un nombre suffisant de boutons floraux.

Tubercule d'éveil

L'hivernage se termine chez les bégonias en mars et avril. Retirez les tubercules du lieu d'hivernage et réchauffez-les dans la pièce. Vous pouvez également les faire germer dans de la tourbe ou du sable humide avant de les planter en pleine terre. Avant cela, baissez-les un moment dans la solution de permanganate de potassium.

S'il y a beaucoup de bourgeons sur un gros tubercule. Avant d'atterrir, il peut être coupé en morceaux. Couper des lieux traiter les cendres, le soufre ou le charbon de bois.

Les jeunes plantes ont de longues pousses au printemps, elles doivent être greffées et enracinées dans des récipients séparés.

Le respect de ces règles simples de stockage vous aidera à profiter de l'été bégonias beauté florale abondante et abondante.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo d'un bégonia tubéreux: