Karkade sur le rebord de la fenêtre: les secrets de la reproduction de rosella ou d'hibiscus soudanais

Hibiscus soudanais bien connu comme Rose soudanaise ou rosella. Dans les pays tropicaux, on cultive des légumes, ainsi que des matières premières pour la préparation de mets sucrés et du fameux carcade au thé. À la maison, la culture d'hibiscus dans le but d'obtenir des feuilles de thé n'est guère possible. Mais pour décorer la maison avec une fleur nationale de la Malaisie est tout à fait capable de même les jardiniers novices.

Apparence et principales caractéristiques


L'usine, qui permet non seulement de diversifier le régime alimentaire des habitants des pays des régions tropicales, mais aussi de fournir des colorants alimentaires et cosmétiques, matières premières pour cordes et médicaments, devrait être d'une taille impressionnante. À la maison, l'hibiscus soudanais peut atteindre une hauteur de cinq mètres. À la maison, les copies les plus reconnaissantes du représentant des Malvies s’ajoutent jusqu’à deux mètres de hauteur. Une attention particulière mérite:

  • Système racinaire rosella, qui est une version mixte dans laquelle sont présents les bâtonnets principal et secondaire, ainsi qu’un lobe bien développé. À condition que les plantes soient traitées vis-à-vis des racines lors de la transplantation, de même que la prévention rapide des dommages causés par les organismes nuisibles, c'est le système racinaire qui permet à l'hibiscus de supporter des conditions défavorables.
  • Feuilles Les roses soudanaises attirent l'attention d'une couleur vert foncé. La forme des feuilles est trèfle. La tôle elle-même est dentelée, généralement nue et brillante. La position des pétioles est régulière et leur longueur atteint souvent quinze centimètres.
Les feuilles d'hibiscus ne sont pas seulement vert foncé. Il existe des variétés de plantes dont les feuilles sont panachées.
  • Des fleurs - la fierté principale de rosella. Lumineux et grands, avec des tubes en saillie formés au-dessus de la surface des pétales. La particularité des fleurs de toute variété de roses soudanaises peut être vue en regardant les bords des pétales. Ils se distinguent par une structure à bords dentelés en lambeaux. La forme originale de la fleur la rend étonnamment belle, que la surface soit lisse sur les pétales ou sur l'éponge.
  • Tige d'hibiscus - lisse. Les villosités sont absentes et la couleur de l'écorce varie du gris au brun, voire au noir, sur les anciennes parties raidies du tronc. La forte résistance de la tige de rose du Soudan est obtenue à l'aide d'une substance fibreuse qui fait partie de l'écorce.

Comment s'en occuper?

La rose soudanaise Hibiscus est considérée comme l'une des plus simples dans le soin des plantes domestiques. Pour sa culture n'est pas nécessaire de faire des efforts particuliers, mais il est nécessaire de suivre certaines règles.
Dans ce cas seulement, Rosella ravira les feuilles brillantes et brillantes et les grandes fleurs.

  • Atterrissage. Acheté dans le magasin, ou cultivé à partir de boutures ou de graines de plante, planté dans un mélange de terre spécialement préparé. Vous pouvez l'acheter tout prêt, mais les producteurs expérimentés préfèrent préparer le sol eux-mêmes. Pour le mélange terreux dont vous aurez besoin sol de feuilles et de tourbe, tourbe, sable. Au fond de la vaisselle spacieuse, une couche de drainage de galets de rivière ou de petites pierres s’adapte.
La plante est plantée sans pénétration profonde et arrosée abondamment après la plantation.
  • Au sol pour la rose soudanaise devrait être, tout d'abord, nutritif. En plus de la composition ci-dessus du mélange de terres, on utilise également un mélange composé de gazon et de feuilles de terre, la moitié de la partie de la terre contenant de l'humus additionnée d'une petite quantité de sable. La tourbe n'est ajoutée qu'aux jeunes plantes. Il est nécessaire de le prendre autant qu'il a été pris de gazon ou de terres feuillues. Le drainage peut être fait non seulement à partir de pierres, mais également à partir d'argile expansée, de morceaux de brique rouge ou de tessons d'argile.
  • Greffe L'hibiscus soudanais nécessite une attention particulière. Tout d’abord, il s’agit du système racinaire. La plante est transplantée méthode de transbordementafin de ne pas endommager les racines.

    La meilleure période de l'année pour les transferts est printemps Les récipients sont choisis de manière à ce que le diamètre du nouveau pot soit supérieur de deux ou trois centimètres à celui du précédent. La préparation préliminaire d’une plante destinée à la transplantation consiste à couper les branches environ au tiers de leur longueur actuelle.

    Fréquence des greffes de jeunes hibiscusmoins de cinq ans - une fois par an. Plantes adultes à partir de cinq ans greffé pas plus d'une fois tous les trois ou quatre ans.

    La rose soudanaise qui pousse dans une grande baignoire ne peut pas être replantée, ce qui limite le changement de la couche supérieure du sol.
  • Arrosage L'hibiscus soudanais est réalisé dans un mode correspondant strictement à la saison en cours. La plante aime l'humidité, de sorte qu'en été, le sol reste constamment hydraté. En hiver, la situation change. L'arrosage devient modéré, sans engorgement ni assèchement excessif du sol. La température de l'eau pour l'irrigation ne doit pas être trop basse.
Le séchage fréquent entraîne la chute de l'hibiscus.
  • Comme beaucoup de plantes qui aiment l’humidité, la rose soudanaise a besoin non seulement d’un bon arrosage, mais aussi pulvérisation. En hiver, grâce au chauffage central en fonctionnement, il est possible d'augmenter l'humidité à l'aide d'humidificateurs. En été, ou à des températures atmosphériques élevées en hiver, la plante doit être abondante et souvent pulvérisée.
Une pulvérisation régulière protège la plante des pucerons!
  • La fertilisation effectué régulièrement après un arrosage abondant. La plante est nourrie chaque semaine à l'aide d'engrais organiques et minéraux. Pour augmenter l'intensité de la floraison des composés de phosphate appropriés. La période de repos ne prévoit pas de s'habiller plus d'une fois par mois.
  • Il est préférable de placer Rosella sur un rebord de fenêtre lumineux, car la plante adore lumière vive. En hiver, il est nécessaire d'organiser un éclairage supplémentaire.
  • Température de l'air dans la pièce où se trouve l'hibiscus soudanais, il devrait être dans les 25 degrés en été, à condition qu'il y ait une ventilation fréquente, et pas moins de 12 degrés en hiver.

Pour que les Soudanais vivent plus de vingt ans, en dehors du régime spécial d'irrigation et de la fertilisation régulière, vous devez absolument pincer et couper.

La taille est effectuée chaque année et stimule une floraison abondante. La raison - les fleurs n'apparaissent que sur les jeunes pousses. Le pincement et la taille ne forment pas seulement la forme désirée du buisson, mais provoquent également la croissance active de jeunes pousses, qui fleurissent plus tard.

Placez la coupe doit être traitée avec un terrain de jardin.

Afin de profiter de grandes fleurs atteignant 16 cm de diamètre, il vaut la peine de se séparer des pousses anciennes et malades. L'hibiscus fleurit principalement en été. Toutefois, si vous le souhaitez, la période de floraison peut être décalée, ce qui donne à la plante une période de repos imprévue et une diminution de l'intensité de l'irrigation. La récompense sera des fleurs exotiques de différentes nuances. Les fleurs, la plupart du temps sans odeur, bien que certaines variétés aient un arôme agréable, fleurissent tôt le matin et disparaissent après le coucher du soleil. La fragilité de la floraison est compensée par un grand nombre de boutons floraux.

Maladies et ravageurs

Pour obtenir au moins vingt fleurs par jour sur un hibiscus de taille moyenne, vous devez également prendre soin de la protéger des parasites et des maladies. Le plus souvent, les hibiscus sont attaqués pucerons, scutelles et acariens. La lutte contre les pucerons de serre est la tâche la plus simple. Assez pour appliquer pulvériser avec aktellika. Avec un bouclier et un tétranyque, il est plus difficile de se battre. Besoin de ravageurs laver la planteen appliquant une solution de savon à cet effet. Ensuite, comme dans le cas des pucerons de serre, saupoudrez de solution d’Aktellika.

Maladie connue sous le nom flétrissement vasculaire, ne laisse presque aucune chance à une plante malade. Champignons appelés flétrissement vasculaire Fusarium et Verticillium. Le nom du genre de champignons a donné le nom de la maladie - Fusarium et Verticillis. Il est possible de prolonger la vie d’une plante qui est tombée du flétrissement vasculaire en couper les branches malades. Mais, malheureusement, il ne sera pas possible d'influer de manière significative sur le processus de mort de l'hibiscus.

Élevage

Vous pouvez donner vie à une nouvelle usine de trois façons:

  • La propagation des semences. Vous pouvez obtenir les graines vous-même en effectuant la pollinisation à l'aide d'une brosse à une humidité optimale de 80-100%. La meilleure période pour la pollinisation commence au milieu de l'automne et dure jusqu'au début du printemps. Les graines mûrissent en deux mois et demi et les graines destinées à la plantation subissent un traitement de scarification - spécial dommages mécaniques à la coque. Ensuite, les graines doivent être trempées pendant une nuit, puis plantées dans un mélange de deux parties d’humus de feuilles et d’une partie de perlite sur une profondeur maximale de six millimètres.
    La meilleure température pour une germination réussie est de 28 degrés.

    Les premières pousses vont apparaître dans quelques semaines. La plante issue de la graine commencera à fleurir dans environ un an.

  • Reproduction par boutures. À cette fin, des boutures vertes sont utilisées, si la reproduction a lieu pendant la période estivale, et des boutures lignifiées. La longueur de la coupe devrait être d'environ dix-huit centimètres. Toutes les feuilles sont supprimées, à l'exception des deux premières. Le mélange utilisé pour l’enracinement est identique à celui utilisé pour la reproduction des graines d’hibiscus. Boutures plantées à une profondeur d'au moins quatre centimètres. Le processus d’enracinement s’achève au bout d’un mois et demi, sous réserve de la ventilation quotidienne, de l’humidité absolue, de la température de l’air de 27 degrés et de la présence d’une lumière ambiante éclatante.
  • La troisième méthode de propagation de la rose soudanaise - utilisation de la disposition de l'air.

En suivant régulièrement de simples conseils sur les soins et la reproduction de l'hibiscus du Soudan, même un cultivateur débutant peut créer un morceau de paradis tropical sur son rebord de fenêtre. L'essentiel - effectuer toutes les actions nécessaires régulièrement.

Photo

Plus de photos de rose soudanaise voir ci-dessous: