Cette plante est communément appelée mimosa. Ces brindilles moelleuses avec des boules d'or qui donnent aux dames avec l'arrivée du printemps. Genre botanique Acacia, famille des Fabacées (Légumineuses).
Le mot "argent" dans son nom n'est pas un hasard. Les feuilles de ce type d'acacia sont de couleur vert cendré en raison d'une pubescence abondante. On l'appelle aussi "fouetté".
Caractéristique botanique
Arbre à feuilles persistantes avec une couronne épaisse en forme de parapluie. Hauteur moyenne 10-12 m, à la maison devient énorme arbre jusqu'à 45 m. Cet invité des latitudes tropicales est charmant et étonnant, mais mettons tout en ordre.
Système racinaire
Arbre possède rhizome puissant, ramifié horizontalement. La racine principale cesse rapidement de croître et tout le pouvoir va aux nombreux racines.
Feuilles
Les feuilles doublement pennées de l’acacia argenté sont disséquées en de nombreux lobes fins. Peut atteindre 20 cm de longueur. Ils sont pubescents avec de petits poils. Ces poils sont conçus pour protéger la plante du froid et de la perte d'humidité de la surface de la feuille. Ils sauvent également l'arbre des coups de soleil.
Des fleurs
Il est difficile de nommer les fleurs avec de petites perles jaunes. De diamètre 4-8 mm, ces nombreuses boules forment des inflorescences-panicules. Les anthères en fleurs sont jaune vif, et les étamines sont jaunâtres ou même orange. Il fleurit argenté à partir du milieu de l'hiver et, selon les conditions météorologiques, jusqu'au milieu du printemps.
Tonneau et écorce
Diamètre d'alésage dans les 70-80 cm L'écorce s'assombrit avec l'âge mais reste lisse. Dans un arbre adulte, l'écorce est de couleur brun grisâtre ou brune, avec de nombreuses fissures longitudinales. À travers ces fissures, le chewing-gum s'infiltre souvent.
Des fruits
Acacia est plat haricot brun foncé ou violetdont la longueur est au maximum de 20 cm, de forme oblongue et pouvant être ouverte avec deux minces volets. Dans les ailes de la fève se trouvent de petites graines (3-4 mm) très solides de couleur sombre.
Lieux de croissance
Acacia d'argent est apparu de l'Australie lointaine. En raison de sa capacité à s'auto-ensemencer, elle s'est installée dans de nombreux endroits du monde. On peut le trouver sur la côte méditerranéenne, à Madagascar, en Afrique du Sud. À partir du milieu du XIXe siècle, il pousse sur la côte de la mer Noire du Caucase.
Acacia croissant
Cette plante a besoin de certaines conditions pour sa croissance.
Atterrissage
Acacia aime le soleil, et le meilleur endroit pour atterrir est le lieu, souvent illuminé par le soleil. À l'intérieur, il devrait s'agir d'une fenêtre du côté sud du bâtiment. En fin d’automne et en hiver, lorsque la journée est courte, il est impératif de prévoir un éclairage supplémentaire, 3-4 heures suffiront.
Conditions de température
Acacia n'aime pas ni hautes ni basses températures. Des conditions de température trop chaudes menacent l'émergence de l'insecte nuisible - shchitovki.
Shchitovka est un insecte extrêmement petit et agile recouvert d'une coquille. Il aspire la vie du jus de la plante, de sorte qu'il peut mourir.
Pour éviter son apparition, inspectez votre plantule de manière constante et méticuleuse. Pour vous débarrasser de shchitoviki, effectuez un balayage manuel et, par souci de fiabilité, pulvérisez une solution insecticide sur l’arbre.
Au sol
Le sol pour la culture de l'acacia a besoin de sol meuble et léger, sans phoque. Pour faire pousser de l'argent à la maison, vous devez préparer un substrat spécial. Il comprend du gazon et du sol en feuilles, du sable de rivière grossier et de l'humus. Ratio de pièces pour le substrat devrait être 2: 4: 1: 1.
Humidité et arrosage
Acacia n'a pas besoin d'être pulvérisé, mais un arrosage prudent est important. Du printemps à l'automne, les arrosages sont réguliers (1 à 2 fois par semaine) et abondants, en hiver modérés (tous les 10 jours).
Top dressing
Au printemps et en été, la plante reçoit des engrais complexes. Avez-vous besoin une fois toutes les trois semaines. L'automne-hiver pour l'acacia est une période de paix, il n'est pas nécessaire de le fertiliser pour le moment.
Floraison
Certaines personnes commencent à fleurir à l'âge de deux ans. A la 4ème année de vie, tous les arbres prospèrent et porter des fruits. L'acacia fleurit fin janvier-début février et continue de ravir l'œil pendant plusieurs mois.
Taille
Cet arbre pousse très vite. Si l'acacia n'est pas coupé, la partie ramifiée s'épaissira et ne fonctionnera pas avec une belle couronne. À travers des branches trop épaisses et des feuilles difficiles à percer à travers les rayons du soleil. En l'absence de lumière vive il y a danger de développer des pathologies. Couper les acacias après la floraison.
Taux de croissance et longévité
Le tableau ci-dessous montre clairement le taux de croissance renversant de cet arbre.
Année de vie | Hauteur en mètres | Note |
---|---|---|
1 | 0,4-0,5 | |
2 | 2-2,5 | Certains commencent à fleurir |
3 | 4-5 | Environ 7 m |
Années suivantes | 12-15 |
Cette espèce d'acacia vit jusqu'à 40 ans.
Élevage
La reproduction se fait par graines et boutures. En janvier, les graines avant le semis sont préalablement trempées dans de l’eau chaude. Pendant la journée à 60 ° C, pendant deux jours à 40 ° C Après cela, ils sont semés dans le substrat.
Boutures (10 cm de long) Acacia se multiplient pendant la période d'activité (printemps-fin de l'été). Pour ce faire, ils doivent être placés dans un substrat léger et recouverts d'un bocal en verre. L'enracinement prend généralement 2-3 mois.
Admirer les branches d'acacia jaunes colorées en hiver est incroyable. Essayez de faire pousser cet arbre de vos propres mains - cela ne prend pas beaucoup de temps, et le Nemer apportera de la joie.
Photo
Ensuite, vous pouvez voir une photo d'acacia argenté:
- Types d'Acacia:
- Acacia Jaune
- Acacia de Lankaran
- Acacia Noir
- Acacia Sable
- Acacia Blanc
- Acacia Rose
- Acacia Catechu
- Soins d'Acacia:
- Acacia en médecine
- Acacia en fleur
- Acacia d'atterrissage