Aloe est votre médecin à la maison. Comment utiliser pour le traitement?

Aloès - une plante qui se trouve souvent dans les collections de floriculteurs amateurs. En plus d'être décoratif, il possède également des propriétés curatives. Grâce à eux, l'aloès est largement utilisé à des fins médicales.

Composition chimique et propriétés

Les propriétés bénéfiques de l'aloès sont connues depuis longtemps. Sa composition n'a pas encore été complètement étudiée, mais on sait actuellement qu'elle comprend:

  • Catéchine - effet antiallergique, effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins.
  • Tanins - ont des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires, astringentes et hémostatiques.
  • Les flavonoïdes sont connus comme antioxydants, antispasmodiques, éliminent les substances cancérogènes de l'organisme, combattent les virus.
  • Oligo-éléments - normalisent le métabolisme, éliminent les toxines et les poisons, renforcent l’immunité, normalisent le taux de cholestérol dans le sang.
  • Vitamines - essentielles au fonctionnement normal des organismes.

Un scientifique célèbre, l'académicien V.P. Filatov a révélé le mécanisme d'action de l'aloès. Il prétend être sauvé pendant 2 semaines à 4-8 degrés les feuilles produisent des stimulants biogènes qui, lorsqu'ils sont appliqués, augmentent la résistance du corps aux effets de facteurs nocifs.

Espèces utilisées en médecine
Le genre d'aloès est diversifié, mais seulement 15 de ses variétés sont utilisées à des fins médicinales. La plus grande quantité de nutriments se trouve dans Aloe Treelike, Present, Faith, Sokotrinskoe, Intimidating.

Propriétés médicinales et contre-indications

Comment utiliser?

A des propriétés curatives le jus et sa pulpe. Pour l’approvisionnement en matières premières d’une usine âgée de 3 à 5 ans. Coupez les feuilles les plus charnues et matures, de 15 à 20 centimètres de long, avec des pointes desséchées. Les flans sont placés dans un sac et conservés au réfrigérateur pendant 14 jours. Ensuite lavé, et sous une forme broyée est placé dans une étamine afin de presser le jus.

Vous pouvez utiliser le liquide pressé immédiatement ou en préparer une solution alcoolique (80 ml. De jus par 20 ml. D’alcool médical). La solution doit être conservée dans une bouteille sombre au réfrigérateur.

Certaines recettes utilisent du jus avec de la pulpe. Pour faire un gruau à partir des feuilles, ils prennent un film et le frottent.

Indications d'utilisation

Le jus et la pulpe d'aloès sont appliqués à l'intérieur et à l'extérieur.

À l'intérieur s'applique à:

  • Maladies des organes digestifs (gastrite, cancer de l'estomac, cholécystite, ulcère de l'estomac)
  • Processus inflammatoires dans les organes respiratoires (bronchite, pneumonie, tuberculose, asthme, ulcère gastrique, pancréatite)
  • Dysfonction érectile chez l'homme
  • Maladies des organes féminins (fibromes, annexite, kyste du sein, troubles menstruels)
  • Maladies cardiovasculaires.

En plein air l'application est recommandée pour:

  • Maladies buccales (stomatite)
  • Problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis, vitiligo, herpès)
  • Lésions cutanées (plaies purulentes, brûlures, ulcères)
  • Problèmes avec les cheveux et le cuir chevelu (pellicules, chute des cheveux, séborrhée)
  • Angine de poitrine
  • Nez qui coule, sinusite
  • Furonculose
Surtout noté par les médecins impact sur immunité. L'aloès augmente les propriétés protectrices du corps, récupérant des maladies.

Comment utiliser?

Le jus et la pulpe peuvent être utilisés à la fois sous forme pure et dans divers mélanges avec d'autres composants. Les médicaments, y compris le jus d'aloès, sont pris par voie orale.

Avec un rhume, le jus frais est instillé dans le nez. Utilisez efficacement des morceaux de tiges fraîchement coupés pour le traitement des plaies et des brûlures.

Avec un grand succès, le jus d'aloès frais est utilisé en cosmétologie. Les masques à l'aloès donnent des résultats étonnants. Un effet bénéfique de jus sur les cheveux et le cuir chevelu. Il nourrit les follicules pileux, prévient la chute des cheveux, combat les pellicules.

Comme moyen de perdre du poids

Le jus d'aloès est bénéfique pour ceux qui veulent perdre du poids. Le mécanisme de cet outil est un effet laxatif doux et une capacité améliorer le métabolisme dans le corps.

Ce remède populaire unique, à condition qu'il soit correctement préparé, vous permet de vous débarrasser de 6 à 7 kilogrammes par mois. Jus de chair, avec un bout sec des feuilles boire une cuillère à café deux fois par jour.

La diététique officielle ne donne pas de réponse précise sur son efficacité. Cependant, les examens de jus appliqués pour la perte de poids indiquent qu'il aide à lutter contre l'excès de poids.

Ne stockez pas le jus pour l'avenir, il perdra des propriétés. N'utilisez pas l'outil plus de deux semaines d'affilée, cela pourrait perturber le fonctionnement normal du système digestif.

Effets secondaires

L'application d'aloès doit être prudente. Avant de l'utiliser, assurez-vous de consulter un médecin. Il est interdit d'utiliser pour les maladies suivantes:

  • Maladie du foie
  • Maladie de la vessie et des reins
  • Problèmes cardiaques
  • Saignements utérins
  • Les hémorroïdes
  • Allergies aux plantes
  • Tuberculose avec hémoptysie

L'application d'une plante peut être nocive. Avec soin devrait le prendre en présence de maladies du tractus gastro-intestinal. En raison de l'effet renforçant sur le perilstastika intestinal, le jus d'aloès peut causer inflammation de l'estomac.

L'application peut aussi causer accumulation de vitamines dans le corps, et cela provoquera à son tour réactions allergiques. L'utilisation excessive d'aloès peut provoquer des spasmes intestinaux. En outre, l'aloès élimine les minéraux du corps.

Aloe hypotonic doit être pris avec prudence, car il réduit la pression artérielle.

Souvent, le jus provoque une irritation de la peau lors d’allergies.

Il est interdit de prendre de l'aloès pendant la grossesse. Pendant l'allaitement, l'autorisation d'utilisation doit être donnée par un médecin.

Allergie

En dépit de nombreuses propriétés utiles et cicatrisantes, l’aloès peut provoquer des réactions allergiques. C'est un large éventail de substances contenues dans le jus qui peut provoquer la réaction de certains organismes.

    • Certes, ce phénomène est assez rare, mais si vous utilisez toujours de l'aloès, vous devez surveiller attentivement leur état.

Les symptômes suivants devraient alerter:

  • La congestion nasale et l'inconfort sous la forme d'une sensation de brûlure et de démangeaisons dans le nez indiquent une inflammation des sinus.
  • Maux de gorge, éternuements.
  • Urticaire, prurit, éruption cutanée.

Si de telles manifestations se produisent, l’aloe vera doit être interrompu et des préparations antiallergiques doivent être utilisées.

Avec une extrême prudence et seulement après avoir consulté un médecin, vous devez appliquer l'aloès pour traiter les enfants.

Ça peut faire mal!

Malgré tous ces avantages, l’aloès peut être dangereux.

Cette plante, si mal utilisée, peut causer l'inflammation deux points. Il est également dangereux pour les personnes souffrant de problèmes rénaux.

Mais même avec les indications d'utilisation, il est impossible de dépasser la dose du médicament.

L'effet des maladies oncologiques du jus d'aloès n'a pas encore été complètement étudié, bien qu'en médecine traditionnelle il soit conseillé de le prendre pour les tumeurs de l'estomac, du rectum et de l'utérus.

La médecine officielle contre l'utilisation de jus dans ces cas et même met en garde contre son danger pour les personnes souffrant de maladies similaires.

Utilisation dangereuse de l'aloès dans diverses formes de saignements, pour les patients atteints d'hémorroïdes, les violations du cycle menstruel peuvent être un véritable poison.

Des effets imprévisibles peuvent causer de l'aloès enfants jusqu'à 12 ans. Par conséquent, si vous avez de jeunes enfants chez vous, faites attention lorsque vous cultivez une fleur.

L'aloès est dangereux pour les animaux domestiques!

Si vous avez un chat à la maison, arrêtez de cultiver de l'aloès. Les animaux curieux voudront certainement grignoter des brindilles juteuses. Pour les chats, le jus de plantes est un poison. Il provoque des vomissements, de la diarrhée, une irritation des reins et même la mort de votre ami à quatre faces.

Considérez toutes les indications et contre-indications à l’utilisation de l’aloès et cette plante deviendra pour vous un véritable guérisseur à domicile.

Maintenant que vous connaissez les propriétés curatives de l'aloès, vous voudrez peut-être commencer à élever cette plante merveilleuse à la maison. Sur les règles de soin pour aloès, nous avons dit dans notre matériel.

Photo

Plus de photos utiles d'aloès voir ci-dessous:

  1. Plante miraculeuse Aloe motley (tigre)
  2. Les secrets de la culture d'aloès épineux
  3. Accueil Aloès
  4. Aloès: planter, grandir, se multiplier
  5. Comment planter de l'aloès à la maison? Règles de transplantation d'aloès
  6. Aloe - des guérisseurs sauvages aux guérisseurs à domicile
  7. Est-ce que votre racine d'aloès? En savoir plus sur les causes et les méthodes de traitement!
  8. L'aloès fleurit-il une fois tous les cent ans? Quelle est la plante populairement appelée "Agave"?
  9. Aloe Maison: Tout sur les soins appropriés
  10. Aloe Vera - l'élixir de santé dans votre maison!
  11. Aloe Vera - propriétés médicinales et contre-indications