Quel sol choisir pour le caféier?

Caféier dans la nature pousse dans un climat tropical.

Il est donc très important pour un caféier de grandir et de le conserver chez lui, afin de créer des paramètres environnementaux similaires, à savoir un bon éclairage, la chaleur et une humidité élevée.

Et le choix du sol ici est également important.

Terre / sol pour caféier

Quel sol est nécessaire pour le café? (composition)

Le caféier pousse sur les sols avec une réaction acide faible pH 5-5,5.

La composition du sol suivante a fait ses preuves:

  • Terres en plaques - 40%;
  • Feuilles terrestres - 30%;
  • Sable - 20%;
  • Tourbe - 10%.

Les plantes jusqu'à 4 ans peuvent même présenter une telle composition de sol: sol de gazon, sable et terre en feuille dans un rapport de 1: 1: 2. Ces plantes sont transplantées Une fois par an.

Pour les plantes adultes (5 à 10 ans), elles prennent également du gazon, de l’humus, du sol en feuilles, du sable dans un rapport de 2: 1: 3: 0,5. Un tel mélange de sol convient aux plantes plus âgées. Ils sont transplantés 1 fois en 3-5 ans.

Il est recommandé d’ajouter de la sphaigne au mélange de sol. Il va très bien enrichir le sol, lui donner de l’acidité et retenir l’humidité.

Sur la photo ci-dessous, vous verrez les composants du mélange ressembler à:

Sol gazonné

Sol feuillu

Sol tourbeux

La méthode de préparation du mélange

Le terreau doit être préparé à l'avance. Les jardiniers expérimentés préparent le sol 2 semaines avant le repiquage pour lui permettre de s'installer. La décontamination à la vapeur ou au four est recommandée.

S'il n'est pas possible de faire une composition similaire du sol, choisissez n'importe quel sol Universal. Un mélange de sol azalée est encore meilleur, il a aussi une acidité pH égale à 4,5-5,5.

Il faut y ajouter 25% de sable et un peu de charbon. Vous pouvez utiliser plusieurs tablettes de charbon actif.

Il existe des informations selon lesquelles une jeune tige de caféier pousse très bien dans un mélange tourbe et perlite (c'est un sable de construction) dans un rapport 1: 1. Lors de la plantation, ce mélange doit être traité avec une solution faible de permanganate de potassium.

Attention! Lors de la plantation, le sol n'est pas compacté! La terre doit être légère, lâche, douce et non desséchée.

Enrichissement du sol en engrais minéraux

Pendant la saison de croissance active (printemps - été), l'alimentation est effectuée 2 fois par mois avec de l'engrais dilué provenant de la molène ou du fumier de poulet.

De plus, une fois par mois, le sol est fertilisé avec des engrais minéraux. Le pansement le plus approprié pour les plantes à fleurs ou pour les roses.

Par conséquent, il faut acidifier 2 à 3 fois par mois pour l’arrosage (2 à 3 gouttes de jus de citron par 1 litre d’eau).

Il est très important de se rappeler le drainage afin d'éviter un excès d'humidité dans le sol.

Important à savoircela quand une réaction du sol neutre ou alcaline ralentit l'absorption des nutriments par la plante. Il y aura un retard dans le développement de l'arbre, les feuilles peuvent noircir (une nécrose se produira), l'arbre ne fleurira pas.

Conclusion

Caféier est complètement sans prétention dans les soins à domicile.

En ramassant correctement le sol pour la plantation et en suivant les instructions d'entretien, vous pourrez profiter pendant de nombreuses années de belles feuilles vert foncé, de fleurs blanches odorantes et de baies de rouge ou de violet bleu.

On y trouve également des sols légèrement acides: jardin de bégonia, bégonia à feuilles caduques, cyprès de Sibérie, fougère de Pteris, allamandu, cristal d’anthurium, baume de jardin, arbre à fleurs et autres.
Chers visiteurs! Laissez vos commentaires avec les méthodes de plantation d'un caféier et la composition du sol dans lequel vous le plantez.