En choisissant des variétés de prunes pour leur parcelle, les jardiniers de la voie du milieu accordent une attention particulière à la résistance à l’hiver et au bon rendement.
Ces qualités peuvent se vanter de beaucoup de prunes. Loin des derniers d'entre eux est l'Eurasia 21, qui donne un goût merveilleux et des fruits parfumés.
Cependant, la variété a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de la croissance.
Prune "Eurasia 21": description de la variété
"Eurasia 21" est drain de table, mûrissant à un stade précoce et appartenant au groupe des variétés de prunes faites maison. C'est un grand arbre d'environ 5 m de haut. avec une couronne semi-tentaculaire et pas trop épaisse. Le tronc et l'écorce de ses branches sont peints en gris. En raison de sa grande taille, la variété est le plus souvent cultivée sur du matériel à croissance faible.
Les fruits arrondis de "Eurasia 21" sont très beaux en apparence. Leur peau fine bleu foncé avec une teinte bordeaux et complètement recouvert d'une floraison de cire bleutée.
Poids minimum du fruit - 23 g, maximum - 33 g Chair orange jaunâtre et très juteuse Il a une structure molle et lâche et se caractérise par un goût aigre-doux avec un arôme prononcé.
La quantité de sucres dans les fruits est de 7,02% et l’acidité de 2,7%. Les os sont petits et peu à la traîne par rapport à la pulpe..
La prune "Eurasia 21" est cultivée pour la consommation de fruits frais et leur mise en conserve.
Le fruit produit des jus très savoureux avec pulpe, confitures, confitures, confitures, confitures. Toutefois, en raison de la structure lâche de la pâte, cette variété de prunes ne convient pas à la production de compotes.
Photo
Avec les variétés de prunes "Eurasia 21", vous trouverez plus de détails sur la photo ci-dessous:
Histoire de la reproduction et région de reproduction
"Eurasia 21" a été dérivé par des scientifiques de l'Université agraire de Voronej. Il a été obtenu par hybridation interspécifique complexe.
Des prunes américaines, asiatiques, chinoises et domestiques, ainsi que des prunes et des prunes d'abricot (Simon) ont participé à la formation de la variété.
Les auteurs de "Eurasia 21" - éleveurs AG. Turovtseva et A.N. Venyaminov.
Après des tests d'état en 1986, la variété a été introduite dans le registre d'état et recommandée pour la culture dans les régions centrales de la Terre noire en Russie. En outre, "Eurasia 21" peut souvent être trouvé dans les jardins de la ceinture centrale et de la banlieue.
Caractéristiques
La variété est considérée comme skoroplodny. Il commence à porter ses fruits à partir de la 4ème année de vie. Les cultures "Eurasia 21" donnent d'excellentes mais pas stables.
Si May est froid et avec beaucoup de pluie, il fleurit mal et ne porte presque pas de fruits.
Cependant, les années favorables, il est possible de collecter jusqu’à 50 kg de prunes d’un arbre et même plus. Les mûres sont mûres au début ou à la mi-août.
La rusticité "Eurasia 21" est assez élevée par rapport aux autres variétés de prunes maison.
Son bois et ses boutons floraux sont suffisamment résistants au gel et ses racines peuvent supporter des températures allant jusqu'à -20 ° C.
"Eurasia 21" pas mal propagé par coupe verte - enraciné près de 70%.
Il est également utilisé comme stock de semences et de clones partiellement. En outre, le "Eurasia 21" activement utilisé pour la sélection de nouvelles variétés.
À l'aide! La variété est samobfruitny. La pollinisation nécessite des variétés du groupe des prunes nationales qui fleurissent simultanément avec Eurasia 21. "La mémoire de Timiryazev", "Beacon", "Beauté Volga", "Skorospelka Red" conviendra parfaitement.
Plantation et entretien
Il est préférable de planter le prunier Eurasia 21 au printemps, lorsque les arbres n'ont pas encore gonflé les boutons. Un lieu pour les semis doit être choisi sublime, lumineux et bien réchauffé par le soleil.
Plum préfère les sols absorbant l'humidité et respirants avec une acidité neutre. Idéalement, cette il doit y avoir un sol limoneux léger. Il est souhaitable que les eaux souterraines de la région s’écoulent à une profondeur d’au moins 2 mètres de la surface de la terre.
Une fosse d'atterrissage pour les prunes est préparée dans deux ou trois semaines ou à l'automne. Sa profondeur devrait être de 60 à 70 cm et son diamètre de 70 à 80.
Il est recommandé de desserrer le fond trop serré avec un pied-de-biche ou une pelle à une profondeur d'environ 25 cm.
Ensuite vous avez besoin préparer un mélange fertile nutritif pour les semis. Une des variantes de sa composition:
- couche supérieure de gazon;
- environ 3 seaux d'humus;
- 200 grammes de superphosphate;
- 2 ou 3 c. l sulfate de potassium;
- 3 cuillères à soupe l l'urée;
- 250-300 grammes de "baies";
- environ 300 grammes de farine de dolomite.
Mélangez bien le mélange et remplissez la fosse.
Commence alors le processus de plantation des semis.
Au milieu de la fosse, un piquet est placé pour nouer et un monticule de terre est versé. Ils ont mis un arbre dessus, ont redressé les racines et rempli la fosse avec le sol fertile restant.
Le jeune arbre à ce moment est légèrement secoué de sorte que tous les vides entre les racines soient remplis de terre.
Il est important de s’assurer que le cou de la racine de l’arbre a une hauteur de 5 ou 6 cm au-dessus de la surface de la fosse enterrée.
À la fin des travaux, le sol autour de l’arbre est tassé et bien aspergé d’eau dans une quantité de 2 à 3 seaux. Les prunes sont attachées à une cheville et la zone autour du tronc est recouverte de sciure de bois ou d'humus pour retenir l'humidité.
Il n'est pas nécessaire de fertiliser la prune lors de la première saison après la plantation. La deuxième année et jusqu'à la fructification, l'urée est appliquée à un taux ne dépassant pas 20 g par mètre carré de troncs d'arbres. Prunes fruitières au printemps, ils se nourrissent d'engrais à base d'urée et d'azote et, à l'automne, d'engrais à base de potasse et de phosphate..
Si les terres du site sont fertiles, la matière organique n’est introduite qu’une fois tous les trois ans. Cependant, l'ordre de fertilisation que chaque jardinier choisit à sa discrétion, en fonction des conditions climatiques, de la composition du sol et de l'état de santé des arbres.
Pour prune un arrosage correct est très important, parce qu’elle aime l’humidité plus que d’autres cultures fruitières. Du printemps au mois d'août, il est nécessaire d'arroser l'arbre au moins 4 à 5 fois.: la première fois avant la floraison, puis avec un intervalle d'environ 20 jours.
Au moins un drain nécessite au moins 5 seaux d'eau. Ne soyez pas zélé quand vous arrosez un arbre - l'engorgement du sol est préjudiciable à la plante et conduit à la fissuration et à la chute des fruits.
Assouplir le sol autour de la prune n’est pas moins important que l’arrosage. Il faut veiller à la propreté des cercles, à temps pour éliminer les mauvaises herbes et pailler le sol.
Prune sujette à la croissance des racines, qui inhibe la plante et contribue à réduire les rendements. Pour éliminer ce facteur négatif, le sol est pilonné à la base du tronc et les pousses sont complètement coupées. Une telle procédure devrait être effectuée au moins 4 fois au cours de l'été.
Dans les premières années suivant la plantation, une taille d'élagage est effectuée. Dans l'arbre d'un an, il reste 5 à 7 branches squelettiques et elles sont raccourcies d'un tiers pendant 3 ou 4 ans au printemps.
Après l’entrée des prunes au moment de la fructification sur le chef d’élagage de branche le plus développé et le plus développé. De cette manière, une couronne en forme de bol est formée, mieux éclairée par le soleil.
À l'avenir, chaque printemps, on procède à une taille d'élagage sanitaire et rajeunissante. La couronne est éclaircie, gelée, sèche et les branches malades sont enlevées. Coupez également les branches poussant vers l’intérieur et les fourches, formant un angle droit. Il n'est pas recommandé d'enlever les branches courtes d'environ 30 cm de longueur.
Maladies et ravageurs
"Eurasia 21" a une résistance modérée aux maladies. La pourriture des fruits (moniliose) et la sporose en grappes sont les plus dangereuses pour les pruniers.
Les mesures de prévention sont importantes pour protéger la culture de la pourriture des fruits.. En automne, le sol est creusé avec le feuillage, les pousses et les branches atteintes sont enlevées, les charognes sont ramassées et détruites. Avant la période de floraison et après, les arbres sont traités avec de l'oxyde de cuivre ou des liquides de Bordeaux.
Ces mêmes mesures aident à protéger la prune de l’asperiasis ou des taches perforées.. Cette maladie se manifeste par l'apparition de taches brunes sur les feuilles et les fruits.
Les parasites les plus courants de "Eurasia 21" - phlébotome des prunes, papillon de nuit et puceron. Hiverner dans le sol mouche à scie détruite en utilisant le printemps creuser la terre autour de l'arbre. Si l'ennemi ne s'est pas retiré, vous pouvez le détruire avec "Karbofos", "Cyanox" ou "Iskra", avant et après la floraison, traitant les arbres avec des médicaments.
Avec l'aide de mites pour faire face: "Konfidor", "Benzophosphate", "Aktara". La pulvérisation des arbres doit être effectuée 5 ou 6 jours après la floraison.
À la mi-juin, les chenilles de la chenille sont récoltées à l'aide de ceintures de chasse. Chenilles partant pour la pupation du sol, efficacement détruites par un ameublissement régulier du sol tous les 8 à 10 jours.
Les pucerons fonctionnent bien en petites grappes. remèdes populaires sous forme d'infusion d'ail, d'oignons, d'absinthe, de chélidoine ou de cendre. Les hordes de ce petit insecte nuisible ne peuvent être détruites qu’à l’aide des insecticides "Decis", "Benzophosphate", etc.
Bien entendu, "Eurasia 21" présente certains inconvénients qui doivent être pris en compte lors du choix. Cependant, la variété présente également un certain nombre d'avantages, avec des soins appropriés, permettant des rendements élevés en prunes savoureuses et attrayantes.