Terpkaya beauté d'automne - poire "Karataevskaya"

De petites poires savoureuses "Karatayevsky" parfumées se sont installées il y a longtemps sur les tables des résidents d'été et des jardiniers.

De petits fruits aigre-doux ont également séduit adultes et enfants.

Et aujourd’hui, nous allons parler de la variété, de la façon de s’occuper de cet arbre, afin qu’il continue à vous charmer non seulement avec de belles poires jaune-rose, mais également avec une couronne moelleuse et une bonne récolte.

Quel genre est-ce?

Poire Karataev traiter les variétés de début d'automne. Les fruits sont prêts à être consommés à la mi-septembre, mais il est important de se rappeler que leur durée de vie est très courte. Et nécessite un microclimat spécial pour conserver les qualités gustatives et externes.

Poire "Karatayevskaya" mûre sans conditions de détention appropriées peut gâter en deux semaines. Cependant, dans le réfrigérateur, la vie du fruit peut durer. jusqu'à deux mois.

Cette variété appartient aux poires à dessert.

Les variétés de poires d'automne comprennent également: Tatyana, Talgar Beauty, Uralochka, Otradnenskaya et Thumbelina.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

La poire "Karatayevskaya" est apparue en 1971 lors de la sélection, ce qui a permis aux scientifiques Kalinina I.P., Karataeva E.P. et Puchkin I.A.

Ils ont travaillé sur la base NIIS nommé d'après Lisavenko (Institut scientifique d'Etat de recherche sur l'horticulture en Sibérie, nommé d'après MA Lisavenko). L’hybride reçu pour les procès de l’État a été envoyé en 1998. Inclus dans le registre national de la région de la Sibérie orientale et soumis en 2012.

La poire a été sélectionnée à la suite de son application à la couleur de la variété "Petite fille de pollen" avec "Dessert". Et l'hybride résultant combine parfaitement les meilleurs côtés de chacun de ces arbres fruitiers.

Poire "Karataevskaya": description de la variété et photos

Ce régal à la poire aux arbres fruitiers moyensdont la hauteur (en fonction des conditions climatiques de détention) varie de 2 à 4 mètres.
Une structure similaire des pousses est causée par un mauvais développement des processus latéraux et des boutons (ils ont une direction angulaire et une structure en forme de cône).

Les feuilles ont une forme nette et allongée (ovoïde) avec des bords finement dentelés. Leur couleur est vert foncé et leur taille est plutôt moyenne.

De longues pousses simples et épaisses, peintes dans des tons rougeâtres et bruns, avec une feuille, créant l'effet d'un bord vert aux extrémités des branches, nécessitent une taille formative afin que l'arbre n'acquiert pas la forme d'un squelette.

Les fruits ont une couleur jaune-rose, rougeâtre caractéristique avec des traces rouges floues. La forme de la poire est ronde: large à la base avec une queue courte. La tige est longue et sombre.

Le poids varie de 80 à 120 grammes. Avoir lumineux goût aigre-doux prononcé avec des notes épicées.

La consistance de la pulpe est complexe, à grain dense et à la nuance d'ivoire. Les fruits sont juteux, croquants avec un arrière-goût agréable.

La compositionNombre de
Saharajusqu'à 12,2%
Les acidesjusqu'à 0,64%
vitamine Cjusqu'à 3,3 mg%
Substances p-activesjusqu'à 62,0 mg%

Les graines sont disposées dans des capsules ovales fermées. Ils sont petits, de couleur marron clair et allongés en forme de goutte.

Les variétés de poires suivantes peuvent également se vanter de leur bon goût: Duchesse, Bere Bosk, Bere Russkaya, January et Fairy.

Pour plus d'informations sur la variété et voir les poires "Karataevskaya", vous pouvez voir sur la photo ci-dessous:






Caractéristiques

"Karataevskaya" poire fruits modérément, mais régulièrement. Selon les conditions (qualité du sol, irrigation et température) dans lesquelles l'arbre se développe, il peut être retiré de 15 à 45 kilogrammes de fruits (rendement moyen de 9,3 t / ha).

IMPORTANT: Bien que cet hybride ait été élevé en Sibérie, il ne résiste pas bien au gel. Et il pousse favorablement dans un climat tempéré. La poire "Karatayevskaya" est également très sensible au manque d'humidité. Cet arbre a besoin de soins attentifs.

Cette note ne nécessite pas l'atterrissage de pollinisateur supplémentaire. Ses fleurs sont bisexuées. La fructification commence dans la quatrième ou cinquième année de la vie.

Les fruits mûrissent du 12 au 18 septembre. Dans le même temps, ils peuvent commencer à collecter et à stocker dans un endroit sombre et frais.

Rogneda, Rossoshanskaya beautiful, Sverdlovchanka, Chudesnitsa, Tonkovka et Severyanka ont une bonne résistance au gel.

Plantation et entretien

Lors de la plantation d'un plant de poirier, il est nécessaire de considérer qu'il s'agit d'une plante aimant la chaleur et d'essayer de le placer dans l'endroit le moins soufflé et le plus ombragé.

Idéalement, cela devrait être déterminé en atterrissant le plus jardin sud ou sud-est. C’est aussi bien si cet endroit a un peu de protection contre le vent (il peut y avoir une clôture ou un mur près de la maison).

Pour les variétés de poires "Karataevskaya", un espace libre entre le jeune arbre et les autres arbres sera 4-7 mètres.

Cela permettra à la poire d'obtenir la quantité nécessaire d'éléments nutritifs du sol et évitera de tisser accidentellement des racines avec d'autres arbres et, par conséquent, de se parasiter les uns les autres.

IMPORTANT: Si un arbre ancien ou mort a récemment été enlevé dans un jardin, un jeune arbre doit être planté exactement à cet endroit. Une bonne croissance et un taux de survie facile des jeunes poires sont garantis.

Un point très important avant la plantation est la préparation du sol. Idéal pour la poire est milieu sablo-argileux.

Mais une bonne croissance et une récolte ultérieure fourniront des sols forestiers bruns, gris et bruns. La terre doit être soigneusement humidifiée, desserrée et injectée avec un trophée afin qu'elle «respire».

La taille de la fosse devrait être mètre de large et demi-mètre de profondeur, et, aussi, devrait être placé sur le fond sol mélangé avec de la tourbe et fertilisé avec 18-21 kg de fumier.

Pour que les jeunes arbres aient le temps de devenir plus forts, avant et après les fortes tempêtes de neige de l'hiver, il est nécessaire de planter la poire «Karataevskaya» au printemps. Cependant, la fosse pour la plantation devrait être préparée à l'automne. Lors de l'atterrissage dans le sol ne devrait pas être des zones gelées.

Si l'atterrissage doit avoir lieu à l'automne, ils creusent un trou à l'avance, dans trois semaines.

ATTENTION: Ne plantez pas de poire pendant les pluies prolongées! Sinon, le système racinaire peut pourrir. Mais en même temps, les racines sèches doivent rester un peu dans l’eau pour les faire revivre. Cela facilitera la survie du semis.

À l'atterrissage une jarretière est enfoncée dans un trou dans un arbre. Il doit être placé du côté sud et assurez-vous qu'il n'interfère pas avec la croissance et le développement de la poire. Après la plantation, le semis doit être versé avec deux seaux d'eau et soigneusement tassé dans le trou.

Arroser la poire "Karataevskaya" au cours de la première année de la vie vaut la peine Abondant 4-5 fois par saison (2-3 seaux). De plus, un arbre mature doit être arrosé 1 à 2 fois par saison avec la méthode de la pluie.

L'année suivante, après la plantation, le tronc devrait être blanchi et le sol fertilisé. Ces actions doivent être effectuées au milieu du printemps (début mi-mars). Dans le même temps vaut tailler l’arbre et former une couronne ramifiée.

RENSEIGNEMENTS DE RÉFÉRENCE: Au cours de la première année de plantation, la taille est réalisée par pincement pour former de futures pousses. Au cours des années suivantes, les pousses sont entièrement coupées pour former une couronne moelleuse, ramifiée et à fruits abondants. Des branches de substitution uniques et fortement développées sont sélectionnées pour la coupe.

Maladies et ravageurs

La poire hybride "Karataevskaya" bonne résistance aux maladies fongiques.

Le même signe est différent: Lyra, Ilyinka, Carmen, Vernaya et Noyabrskaya.

Cependant, il existe un certain nombre d'infections auxquelles ils sont sujets:

  1. Cancer noir (ou "Antonov Fire")
  2. //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html

Cancer noir soumis à toutes les parties de l'arbre sauf les racines.

Les branches et le tronc sont recouverts de plaies qui, en se dilatant, détruisent progressivement l'arbre.

Les feuilles tombent et les fruits sont couverts de pourriture noire, ratatinée et momifiée.

IMPORTANT: Le cancer noir doit être traité pour empêcher la transmission à d'autres arbres fruitiers. Les taches brunes et brunes apparaissant doivent être éliminées pour capturer deux centimètres de bois en bonne santé. Les sections obtenues doivent être immédiatement traitées avec une solution de sulfate de cuivre.

Gale, s'il n'est pas traité rapidement, il peut ruiner la poire. Comme dans le cas précédent, cette maladie peut couvrir le tronc, les pousses, les bourgeons, les feuilles, les fleurs et les fruits.

Tout cela peut former de petites taches (de 2-3 mm à 2 cm), qui vont grandir et se multiplier progressivement. Les fruits deviennent pratiquement non comestibles: durs, craquelés et très petits.

Réaliser une pulvérisation à la fois préventive et thérapeutique de la poire et de la terre environnante avec une solution à 7% d'urée et de bouillie bordelaise. Les zones touchées de l'arbre sont obligatoires enlevé et brûlé.

De plus, afin de prévenir le développement de maladies chez les poires, il est nécessaire de collecter et de brûler les feuilles tombées chaque automne.

Puisqu'ils peuvent être non seulement porteurs d'infections virales, ils attirent également des organismes nuisibles pouvant causer des dommages à l'arbre.

Les principaux ennemis de l'hybride "Karatayevsky" seront:

  1. Puceron vert
  2. Meunier de poire ou bloc de feuille.
  3. Tétranyque
  4. Listovertka.

Contre ces parasites la pulvérisation est utilisée. Il existe une foule de préparations modernes visant à détruire et à effrayer les insectes, mais il existe également des recettes populaires qui ont réussi à s'établir au fil des siècles.

À partir de Puceron vert aide au mieux la solution de savon.

Larves dalles tue la poussière de tabac, une décoction de millefeuille ou de camomille pharmaceutique.

Pour acarien de la poire solution létale de soufre colloïdal.

Contre listworms Vous pouvez utiliser une infusion d’oignon ou d’ail.

En conclusion, je voudrais dire que la poire «Karataevskaya» est un merveilleux échantillon d’hybrides élevés, qui a réussi à s’établir comme un fruit savoureux, juteux et parfumé, rempli de vitamines et d’éléments, et comme un bel arbre soigné qui plaît à l’œil et embellit tout pavillon d’été. intrigue.

Regardez la vidéo sur la poire de la variété "Karataevsk".