Comment entretenir une plante prédatrice à la maison?

Rosyanka - qu'est-ce que c'est? Belle plante à fleurs. Il se nourrit d'insectes, peut pousser sur des sols marécageux maigres.

Il hiberne dans la mousse de forêt et verse chaque année des pousses de perefabatyvayutsya dans la tourbe. Propagation par graines et rosettes.

Description d'une plante prédatrice

Pousses de plantes annuelles. Ils poussent de la mousse de forêt elle-même. En forme, ils sont allongés, fins et élégants. Sur la mousse est sortie de la brochure. Ils sont étroitement pressés au sol.

Un coup de soleil contient 10-12 feuilles. Les feuilles sont miniatures. Leur diamètre ne dépasse pas 1 cm et se situe sur des pétioles allongés. La longueur de la tige est de 4-7 cm.

Selon les sous-espèces, les feuilles peuvent être émeraude ou bourgogne. Sur les feuilles poussent mince cheveux bourgogne. Aux bords des cheveux se trouvent de petites gouttelettes de liquide. En raison des enzymes, la rosée attire un grand nombre d'insectes.

Sundew est une plante vivace insectivore. Nom latin: Drosera. Titres informels: Goutte de Dieu, les yeux de la princesse, goutte de rosée ensoleillée, Rosychka. La plante contient une substance collante qui laisse produire.

Grâce aux gouttelettes retombantes de ce liquide, semblable à la rosée, il a reçu un tel nom. La substance contient un alcaloïde konyin et diverses enzymes digestives. Grâce à lui, les insectes tombent dans le piège instantanément paralysé. C'est une plante prédatrice avec digestion externe.

Après fourmi, mouche ou autre insecte a été attrapé par la plante, les bords des feuilles sont instantanément fermés. Si l'insecte est petit, il peut sortir du trou. Les gros insectes sont entièrement couverts.

Habitat de fleurs sur les marais. Le nombre de plantes est considérablement réduit en raison de l'intervention humaine dans la nature.

Dans la galerie, vous pouvez voir à quoi ça ressemble sur la photo:

Période d'hivernage

Dans la saison froide sur la plante apparaissent bourgeons d'hivernage. En grandissant, ils s'enfoncent profondément dans la mousse de forêt. Si vous arrivez dans les marais, où le sol du soleil se développe après le gel, il sera impossible de voir cette plante. Rosyanka sera complètement caché sous la mousse de forêt.

En raison de ce mode de croissance, la mousse protège la fleur du gel, et le soleil levant survit avec succès au froid.

Au printemps, lorsque la température se stabilise et que le premier soleil apparaît, les premières pousses se développent à partir des boutons d'hivernage de cette flore représentative.

Floraison

Bloom plus tard - en plein été. Les plantes pollinisatrices sont des insectes. Mais ils risquent de tomber dans le piège d'une fleur. Par conséquent, les pousses florifères sur lesquelles se trouvent les fleurs atteignent une longueur maximale de 25-30 cm.

Sur chaque pédoncule au dessus de la floraison fleurs miniatures. Ils ont une couleur blanche ou rose pâle. Les inflorescences sont collectées dans des glands ou de belles boucles. Chaque fleur contient 5 pétales.

Sur fond de marais sombre, ils ressemblent à de beaux "nuages". Doté nectaires sucrés.

Soins à domicile

De plus en plus à partir de graines

Au lieu de fleurs en fin d'été - début de l'automne poussent les fruits. Ils sont ouverture automatique. Ouvrir avec trois portes. À l'intérieur du fruit sont des graines miniatures.

Forme de la graine: en forme de fuseau. Les graines peuvent être vues sur la photo dans l'article. Au début de l'automne, ils se répandent à la surface de la mousse forestière. Après cela, ils sont enterrés dans la surface du sol. La croissance a lieu du printemps à l'année prochaine.

Lors de la croissance dans les jardins, la plante doit être fournie beaucoup de mousse. Sinon, la procédure pour cultiver le dindon à partir de graines n'aura aucun sens.

Qu'est-ce qui mange une plante?

Des tracts teinte émeraude. Ils contiennent une grande quantité de chlorophylle pigmentée. Grâce à cette substance, la photosynthèse se produit.

Dans la vidéo, le soleil a attrapé une araignée:

Par conséquent, la plante peut se fournir en nutriments. Mais comme la plante pousse dans les zones marécageuses, le sol dans cet environnement est très rare et peu riche en minéraux. Pour obtenir la quantité requise de nutriments, la plante est devenue attraper des insectes.

Vitamines trouvées chez les fourmis et les mouches aider le sundew à survivre dans une telle zone marécageuse. Le soleil se nourrit de petits insectes, araignées, fourmis, mouches, moustiques et même de libellules.

Le sol

Peut grandir n'importe quel type de sol. Avec la croissance artificielle nécessite une couverture de mousse de forêt. La hauteur de la mousse doit être supérieure à 3 cm.

Comme des pousses mourir chaque annéeils se transforment en tourbe recyclée. En raison de leur nombre important, ainsi que de la sphaigne forestière, l'oxygène ne s'écoule pas vers le système racinaire.

De ce fait, le lever du soleil tire ses racines chaque année à la surface du sol. À la maison, le sundew est planté dans substrat pauvrecomposé de sable grossier et de tourbe.

Arrosage

Arroser la plante avec un spécial irrigation par le bas ou par le bas. Pour ce faire, un récipient avec une fleur est placé dans un bol avec de l’eau.

Attention! Vaporiser le levain est interdit.

Sur les feuilles de la fleur sont de petites villosités. S'ils sont constamment dans un état humide, ils seront lavés du liquide collant, qui est si nécessaire pour la plante.

Dans ce cas, le soleil ne pourra pas avoir de nourriture et pourrait mourir.

Greffe

La plante est pauvre en terre. Rosyanka peut grandir dans n'importe quel pays. La transplantation n’est effectuée que si le sol est très marécageux.

La température

La température estivale devrait être dans 19-21 ° C. Peut supporter le froid en hiver 5-12 ° C. Comme en hiver la plante se cache sous la mousse, les hivers chauds peuvent lui être préjudiciables.

Pour la sous-espèce tropicale, la température estivale devrait être comprise entre 24 et 32 ​​° C. Hiver 16-19 ° С

Élevage de rosettes

Prises coupées à partir de la plante mère. Enraciné dans l'eau et planté dans un substrat humide.

Nous vous recommandons également de vous familiariser avec la description et les règles de soin de ces plantes prédatrices telles que:

  • Mouche Vénus.
  • Darlingtonia californienne.
  • Nepentes.
  • Sarracenia.

Espèces végétales

Pour le moment, on en sait un peu plus 150 sous-espèces de cette fleur prédatrice. Les plus célèbres sous-espèces:

  • Feuille ronde - pousse dans les marais de la zone tempérée. Nom latin: Drosera rotundifolia. Les feuilles sont ovales, poussent sur des pétioles allongés. En diamètre, ne dépasse pas 2 cm. On dirait des plaques miniatures. La partie supérieure des feuilles a des villosités.
  • Cape - la plus belle de toutes les sous-espèces. Nom latin: Drosera capensis. Doté de branches très courtes. Les feuilles sont gracieuses, minces. Cultivez sur des pétioles allongés. Coloration des feuilles d’émeraude-ambre ou de marron-brun. Cilia maroon plants. Une fois l’insecte piégé, les feuilles de la plante s’enroulent en un petit rouleau. La plante est dotée de belles fleurs.
  • Intermédiaire - la sous-espèce la plus rare.
  • Longue feuille - a des feuilles étroites et allongées. Il pousse dans les marécages et les rivières envahies par la végétation. Parfois, on l'appelle "anglais".

En savoir plus sur les espèces de plantes prédatrices dans notre article.

Bénéfice et préjudice

Les feuilles de sundew transformées sont utilisées dans les techniques traditionnelles. Avec l'aide d'eux se débarrasser des verrues, papillomes, petites cicatrices.

Le jus de fleurs infusé est consommé comme diurétique et diaphorétique. Beaucoup infiltrent enfouissement extrême de sundews dans les yeux et boivent avec des fièvres. Est agent antibactérien.

La composition comprend acide malique, benzoïque et citrique. La plante est riche en vitamine C.

La fleur contient du calcium, des tanins et des sels de potassium. Il contient également de la drosérone et de la plumbagine. De plus, la liqueur italienne Rosiere est élaborée à partir de sundew.

Maladies et ravageurs d'un prédateur

Plante non affecté par les parasites. Le lever du soleil ne peut être malade que si le système racinaire est trop mouillé. Ne doit pas être autorisé dans le réservoir l'eau a insisté.

Sundew - une plante prédatrice. Il pousse dans un climat chaud, peut tolérer le froid russe. Il pousse bien près de la mousse forestière. Les parasites ne sont pas affectés. Recommandé aux producteurs amateurs.