Tout sur les mini-poules à viande: photo et description, caractéristiques de la race et ses variétés - В76, blanc в66, fauve 77

Dans le monde moderne, l'élevage de volaille est possible, non seulement dans l'industrie et l'agriculture, mais aussi dans les zones urbaines. Le plus souvent, les poulets sont élevés dans des maisons privées, où les propriétaires sont propriétaires du terrain, ce qui vous permet de construire un poulailler et de clôturer un lieu de promenade.

Les mini-poulets à viande ont acquis une grande popularité parmi les agriculteurs parce qu'ils sont avantageux dans leurs conditions de détention et sans prétention. Plus à ce sujet dans l'article ci-dessous.

Comment ça se fait

Cette race de poules a été élevée en Russie. Sa sélection a impliqué l'Institut de volaille de Zagorsk, situé dans la région de Moscou. À l'étranger, les poulets à viande minuscule sont devenus courants un peu plus tard. Et dans certains pays, ces poulets ont presque dépassé le stock de viande ou d'oeufs standard.

L’apparition de cette race a fait sensation dans l’industrie de la volaille, car les hybrides précédemment élevés ne donnaient pas une telle productivité, à la fois en production d’œufs et en qualité de la viande. Ils ont rapidement gagné l'amour des agriculteurs parce qu'ils sont à l'aise dans leur contenu. et peut même convenir aux débutants dans ce domaine.

Caractéristiques distinctives

  1. Tout d'abord Une caractéristique distinctive et principale de ces poulets est leur croissance rapide. Bien que l'oiseau mange peu par rapport aux autres races de poulets, il prend du poids beaucoup plus rapidement que ses pairs mais il est d'une race différente.

    En moyenne, en deux mois, les coqs peuvent gagner jusqu'à 2 à 2,5 kg et les poulets entre 1 et 1,5 kg. Et il existe des races de poulet mini-viande, qui peuvent atteindre à cet âge 3 kg ou plus.

  2. Ils sont peu exigeants pour les types d'aliments. Ils se sentent bien s'ils consomment des mélanges d'alimentation classiques, déjà spécialisés et mélangés manuellement. Cette race de poulets se distingue également par une digestibilité élevée des aliments et un métabolisme rapide, raison pour laquelle ils consomment peu de nourriture. Et leur élevage devient rentable et peu coûteux pour le producteur de volaille.
  3. Ces poulets se différencient par le fait qu'ils sont principalement contenus dans des cages. Sur 1 mètre carré peut être planté environ 10-11 poulets. Mais il se sentira bien et en liberté dans le poulailler.

    Pour prévenir diverses maladies, il vaut la peine de rester propre, aussi bien dans les cages que dans l’ensemble du poulailler, car les poulets sont très sensibles à toutes les maladies. Cela est dû à la physiologie particulière de ces oiseaux.

Quelques groupes populaires

Dans les réponses aux 3 premiers groupes d'espèces, à leur manière, VNITIP (la première lettre "B" du titre), toutes les caractéristiques de la race sont similaires en termes de productivité, de production et d'autres indicateurs, mais diffèrent par la couleur du plumage.

B66

Ce type de poulet à la viande minuscule, bien qu’il soit aussi universel que d’autres sous-espèces, peut être attribué à un plus grand nombre de races de viande.

Ils ont des os solides et une poitrine bien développée; leurs pattes sont courtes, mais solides et bien ajustées, comme dans toutes les espèces à mini-viande. Les couleurs de cette sous-espèce peuvent être exclusivement blanches. Toute autre présence de nuances sur les plumes de la queue, des ailes ou sur le dos peut indiquer un mariage.

Les principales normes déclarées:

  • La production d'oeufs dans cette sous-espèce est en moyenne d'environ 180 pièces par an, mais les éleveurs de volailles expérimentés affirment qu'il est possible d'obtenir jusqu'à 260 pièces par an avec de bons soins et une bonne alimentation.
  • Le poids d'un coq adulte atteint jusqu'à 3,3 kg et celui des poulets jusqu'à 2,7 kg.
  • Gros oeuf, pas plus de 65 grammes.
  • Commence à naître à l'âge de six mois.
  • En 2 à 3 mois, un individu peut peser de 1,3 kg à 1,6 kg.
  • La fertilité maximale des œufs est d'environ 93%.
  • Les jeunes animaux survivent dans 85% des cas, mais les aviculteurs expérimentés affirment qu'avec toutes les caractéristiques et les soins appropriés, ce pourcentage peut être plus élevé.
  • Les aliments pour animaux sont assez substantiels et représentent une réduction de 35 à 45% par rapport aux autres espèces d’oiseaux.
  • Avoir des goûts élevés de viande.

B76

Ces oiseaux sont aussi nains que les autres de cette race, mais ont un plumage blanc avec des nuances de faon. Dérivé en croisant la lignée du père B77 et la lignée de la mère B66. Fondamentalement, toutes les caractéristiques restent les mêmes que dans B66.

B77 et la production d'oeufs

L'oiseau de cette race a un plumage dense et brun clair avec une teinte dorée, comme dans la description de la race pâle des poulets. Elevé par sélection et sélection. Toutes les autres caractéristiques de B77, y compris la production d'œufs, sont similaires à B66. Un autre B77 est appelé la sous-espèce fauve de cette race de poulets.

Photo

Découvrez les photos de la race de poulets à viande mini:



Besoins de soins

Pour que l'oiseau se sente à l'aise et en bonne santé il est nécessaire de bien l’entretenir, de prévenir l’apparition de toute maladie à temps et de l’alimenter pleinement.

  1. Les poulets à viande miniature aiment beaucoup les litières chaudes et sèches. Par conséquent, pendant la saison froide, réchauffez soigneusement le poulailler et, en été, veillez à ce que les poules ne marchent pas par temps de pluie, leur patte étant de 30% à 40% plus basse. que les autres poulets, car ils sont une sous-espèce naine. De ce fait, l'oiseau peut frotter la partie abdominale du sol humide et attraper froid.
  2. Il est souhaitable que, dans une cage ou une maison, il y ait une baignoire remplie de sable afin de pouvoir nettoyer l'oiseau, car le fond de celui-ci est contaminé plus souvent et davantage par rapport aux poulets ordinaires.
  3. Les nids de poulet doivent être situés en dessous du niveau normal, à environ 60–70 cm du sol. Le nettoyage général et la désinfection du poulailler et la marche à pied doivent être effectués plus souvent que d'habitude. Il est conseillé de le faire une fois par an, car les poulets à viande miniatus aiment la propreté.
ATTENTION! Les poulets de mini-viande volent mal et sont très attachés à la maison, alors n’ayez pas peur de les laisser aller en liberté, car la probabilité qu’ils s’envolent ou s’égarent est très faible!

Alimentation

Un oiseau suffit à 130 grammes de nourriture par jour. Vous pouvez nourrir à la fois des aliments spécialisés et des céréales ordinaires avec un mélange de suppléments de minéraux et de vitamines. En été, vous pouvez donner des poules en liberté si possible. Ils mangeront les racines des herbes, le feuillage des arbustes, les légumes racines. Et aussi, l'oiseau aime les insectes, se nourrit avec plaisir d'oeufs de fourmis, de vers, de vers de vase et de mouches.

En hiver, il faut fournir du foin aux poules. Si les aliments sont mélangés à la main, vous devez veiller à la présence de farine de poisson ou d'os, de craie, de coquille d'oeuf. Les jeunes animaux devraient boire des suppléments de vitamines. Cela garantit une bonne formation osseuse et une bonne croissance.

Si les aliments à base de volaille sont déséquilibrés, les poules peuvent commencer à picorer leurs propres œufs. Si cela se produit, dans le futur, l'oiseau continuera à «déconner» même si vous corrigez la nourriture. Par conséquent, il est préférable de mettre un tel oiseau dans une cage séparée ou de l'engraisser avant de l'abattre et de le poignarder.

Élevage

Les poulets à viande miniatures sont de beaux poussins. Ils couvent donc bien les œufs et s’occupent des poulets. Si vous achetez un coq de race Cornish, vous pouvez vous procurer des poulets à chair blanche comme neige. Mais les éleveurs de volaille expérimentés ne recommandent pas de gâcher le pool génétique de mini poulets à viande, car ils pourraient perdre leurs standards et par la suite les poulets de race.

À l'aide! Lorsqu’on croise un poulet mini-viande avec un coq d’une autre race, la progéniture peut souvent et longtemps tomber malade, car le système immunitaire de l’oiseau en souffre d’abord, et les jeunes peuvent être fragiles et avoir une croissance médiocre.

Malgré le fait que les poulets sont d'excellents, il se peut que de tels individus ne souhaitent absolument pas incuber. Par conséquent, si vous souhaitez fournir une production ininterrompue pour vous-même ou pour la vente, il est préférable d'acheter des incubateurs.

Un bon incubateur transformera les œufs tout seul et maintiendra une température et une humidité optimales. Les poussins éclos sont laissés dans l'incubateur jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs., puis transplanté dans une boîte avec un éclairage supplémentaire de la lampe infrarouge.

En général, l’élevage de races de mini-viandes ne fera pas beaucoup d’efforts car le taux de survie des jeunes animaux et la fertilité des œufs sont très élevés.

Conclusion

La mini-race d’oiseaux a des caractéristiques universelles et peut à bien des égards dépasser les poules pondeuses et les poulets de chair ordinaires. Selon les critiques, elle méritait l'amour universel des agriculteurs privés et pas seulement. Avec un bon entretien, ces oiseaux nains vous raviront avec un long œuf et une viande savoureuse.