Le processus d'incubation des œufs de poule à la maison

L’incubateur est un appareil unique avec lequel vous pouvez afficher différents types de volailles.

Le plus souvent impliquer un incubateur pour la reproduction des poulets à partir d'œufs.

Ce processus n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait à première vue, même s'il nécessite une attention et une responsabilité accrues.

Types d'appareils

Les options d'équipement suivantes sont disponibles pour l'incubation des œufs de poule:

  1. Automatique. Dans de tels dispositifs, l'inversion des œufs se produit automatiquement jusqu'à 12 fois par jour.
  2. Manuel. Dans de tels dispositifs, le matériel d'incubation doit être inversé manuellement. Effectuez ces actions toutes les 4 heures. Chaque fois que vous devez ouvrir l'incubateur, cela a un impact négatif sur l'incubation des poulets et réduit le taux d'éclosion.
  3. Mécanique. Ici, les œufs sont tournés manuellement d'un seul geste à l'aide d'un levier spécial. Cela ne prendra que 2 secondes.

Incubateur à faire soi-même: règles de fabrication

L'incubateur peut être fabriqué personnellement en utilisant le contreplaqué le plus simple. La sortie doit être une boîte de 49 x 48 x 38 cm, dans laquelle vous pouvez placer en toute sécurité 90 œufs. Les murs doivent avoir une épaisseur de 3 cm, être assemblés en 2 couches et l'espace formé entre elles doit être rempli de feutre. Au lieu de contreplaqué, vous pouvez utiliser des panneaux d'épaisseur appropriée.

Avant de coller l'incubateur en contreplaqué, il est utile de préparer un matériau de finition. À l’intérieur de l’appareil, essuyez la feuille d’amiante et sur l’étain - blanc. Il est nécessaire de procéder à un réchauffement similaire aux niveaux sur lesquels le plateau avec des œufs sera pondu. Dans les murs de l'incubateur pour courir autour du périmètre des 16 trous.

Leur diamètre est de 2 cm.En partant du premier fond, reculez de 26 cm et complétez le premier trou. Faites la même chose pour les trous restants dans le fond. Entre les murs doit être maintenu une distance de 8-10 cm.

En bas du contreplaqué, fixez solidement les lattes à 2 lattes à une hauteur de 11,6 cm à partir du bas. Ils sont nécessaires pour installer des plateaux avec des œufs. Le deuxième fond de l’incubateur est en contreplaqué, d’une épaisseur de 6 à 8 cm. Au centre du fond, faites un trou de 14 cm de diamètre. Ce fond est posé sur des barres fixées sur tout le pourtour du fond. Placez le deuxième bas du premier à une distance de 3-3,5 cm.

En raison du grand nombre de "fenêtres", vous pouvez contrôler l'intensité de la ventilation en les bloquant dans des embouteillages. Le mur avant doit avoir une porte. Sa hauteur est de 8 cm et se situe à une distance de 20 cm du bas.

Signet Exigences

Avant de commencer à incuber des œufs de poule, vous devez faire un certain choix de matériel.

Le poids et la qualité de la coquille

En utilisant des balances, il est possible de déterminer avec précision le poids du matériau utilisé. Pour le boeuf jeune, ce critère ne joue pas un rôle particulier. Lorsque vous pondez des œufs dans l'incubateur, vous devez examiner attentivement l'état de la coquille. Si la coquille est caractérisée par une augmentation de la marbrure, les taches peuvent être claires ou sombres. Cela a un effet néfaste sur le développement de l'embryon.

Désinfection

Enlevez divers contaminants de la surface de l'œuf en utilisant une solution de permanganate de potassium. Si un grand nombre d'œufs est fourni pour l'incubation, le formaldéhyde convient à la désinfection.

  1. Prenez 25-30 ml de substance et la même quantité d’eau.
  2. Ajoutez ensuite 30 mg de permanganate de potassium.

La solution résultante suffira à gérer 1 m3 d’incubateur. Placez le récipient avec la solution dans la chambre de désinfection avec des œufs. Il se produit une réaction violente qui entraîne la libération de formaldéhyde. Pour la caméra, c'est super la boîte qui sera bien fermée.

Le temps de traitement est de 30 minutes.. Il y a encore une désinfection humide. Cela est fait avec de l'eau de Javel à 25-30%. Pour 1 litre d'eau, prenez 15-20 g de substance. Les oeufs pendant 2 heures avant la ponte pondent dans la solution pendant 3 minutes.

Stockage

Les œufs destinés à l’incubation doivent être conservés verticalement de manière à ce que l’extrémité émoussée regarde. Pour le stockage, choisissez une salle blanche où la température est maintenue à 18 degrés. Si vous devez conserver des œufs longtemps dans la pièce, la température va baisser. L'humidité ne devrait pas être inférieure à 80%. Vous pouvez conserver des œufs pendant plus de 6 jours.

De meilleurs indicateurs au cours de l'incubation sont observés dans les œufs qui ont été stockés pendant plus de 2 jours.

Vous trouverez plus d'informations sur le stockage des œufs dans ce document.

Signet

L'incubation des œufs de poule provient de leurs signets:

  1. Le matériel de ponte peut avoir lieu à tout moment de la journée, bien que certains agriculteurs le fassent le soir.
  2. Comme le matériel d'incubation a été conservé dans une pièce froide, laissez-le dans un endroit chaud pendant 2 heures avant de l'envoyer à l'incubateur.
  3. Si vous utilisez de gros œufs, les poulets vont éclore plus tard. Alors mettez-les d'abord. Après 6 heures, vous pouvez mettre la moyenne des œufs, puis après 6 heures - le plus petit. Ainsi, les poulets mordront en même temps.

Température et modes

Ce processus n’est pas si compliqué, mais il est également important de respecter certaines règles pour obtenir un résultat garanti. Pour un meilleur contrôle du processus, il faut créer une table. Sur elle pour désigner les principales étapes de l'incubation des œufs.

Cela ressemblera à ceci:

  1. 1-7 jour. La ponte et la mise en place du régime de température requis sont en cours. Au stade initial de l'incubation, le régime de température devrait être de 38 degrés et le taux d'humidité de 60%. Pendant cette période, la formation active de l'embryon.
  2. 7-11 jours. Indicateurs de température pour réduire de 1 degré, et l'humidité sera 50%.
  3. Du 11ème jour au premier cycle. Les indicateurs de température restent inchangés et le taux d'humidité est réduit à 45%.
  4. Jusqu'à prokleva. Augmentation de l'humidité à 70%, température - 39 degrés.
Les poussins devraient apparaître quelque part le 21ème jour. Quand tous les poussins éclosent, ils doivent rester dans l'incubateur jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs.

L'éclosion artificielle des poussins ne dépend pas uniquement des indicateurs de température. À partir de 4 à 5 jours environ, l’incubateur doit être ventilé régulièrement. Il est important de ne pas surchauffer les œufs.. Pour une mesure précise de la température, il convient de prendre des mesures à proximité de la coque. Lorsque la température est supérieure à celle recommandée, les œufs refroidissent.

Plus d'informations sur l'incubation des œufs de poule peuvent être trouvées ici, et plus de détails sur la technologie de reproduction artificielle peuvent être trouvés dans ce document.

Ovoskopirovaniya

Pour surveiller le développement de l'embryon, un ovoscope est utilisé. Ce dispositif permet le rejet d'embryons non développés.

Le premier traitement ovoscopique doit être effectué le 6ème jour après la ponte des œufs dans l'incubateur.

Au détriment de l'appareil, il est possible d'examiner et de détecter des défauts tels que des excroissances, des dépressions, des bosses sur les œufs. En raison de la présence de ces défauts, le matériau de départ devient impropre à l’incubation. Si, par exemple, l'œuf est placé dans une écluse percée d'une fissure, toute humidité en sortira, ce qui affectera l'embryon.

À l'aide d'un otoscope, il est possible de déterminer l'état du coussin gonflable.. Ainsi, il est facile de comprendre si un œuf frais ou non. Pour ce faire, éclairez-les autour de l'extrémité émoussée. Vous pouvez y trouver une tache légèrement plus sombre que les autres. Plus la chambre à air est petite, plus le matériau est jeune.

Les vieux œufs pondus dans l'incubateur se développent mal. Si, pendant le virage, le jaune atteint brusquement une extrémité, cela indique un halaz déchiré. Un tel matériau doit être rejeté.

Le tableau suivant aidera à déterminer le développement correct de l'embryon:

  1. Bon Les vaisseaux sanguins sont visibles lors de l'inspection. Ils devraient être répartis uniformément. Si l'œuf tremble un peu, vous pouvez voir l'ombre de l'embryon.
  2. Satisfaisant. Les capillaires sanguins sont concentrés dans la partie centrale de l'œuf. Cela indique un développement lent de l'embryon.
  3. Le mauvais En apparence, l'embryon ressemble à une petite tache. Il est concentré près de la coquille. Ce matériel est retiré de l'incubateur.

Vous pouvez re-ovoskopirovaniya avant poklevyvaniem. Ceci est nécessaire pour vérifier l'embryon. Si les œufs sont sans lumière, on attendra bientôt des poussins.

L'incubation des œufs de poule est une excellente option non seulement pour les poulets d'élevage industriels, mais également pour l'élevage domestique. Toutes les races de poules ne sont pas capables de couver des œufs et, grâce à l'incubateur, cela ne posera aucun problème. Il est seulement important de respecter scrupuleusement les recommandations formulées et d’entamer ce processus en toute responsabilité.

Les lecteurs peuvent trouver les matériaux suivants utiles:

  • durée de conservation des œufs crus à la température ambiante;
  • période d'incubation des œufs de poule.