Les types les plus populaires d’aventures, leurs noms et photos: perle, mélange, scaphoïde et autres

Havortia est une plante succulente de petite taille, qui appartient à la famille des xanthorrhées, de la sous-famille Afodelova. Dans la nature, on le trouve dans le sud et l'ouest de l'Afrique. Le nom d'une telle fleur était en l'honneur d'Adrian Havort.

Habituellement, les feuilles havorti vert foncé et charnues forment des rosettes au niveau du sol, bien que certaines espèces aient une tige courte. Les bords des feuilles sont parfois lisses, parfois déchiquetés ou recouverts de longues épines. Les feuilles de certaines espèces sont recouvertes de tubercules convexes blancs. Souvent, les plantes de ce genre produisent de nombreuses pousses latérales. Haworthia fleurit de petites fleurs blanches peu attrayantes.

Types de havortiya avec des photos

Les principales variétés de fleurs portent les noms suivants:

  • Haworthia perlé ou perle.
  • Enroulement.
  • Scaphoïde.
  • Limifolia.
  • Limolistnaya.
  • Marginata
  • Mélanger
  • Dessiné.
  • Reinwardt.
  • Retuz.
  • Terkovidny.
  • Trunkata.
  • Zimbiformis.
  • Cooperi.
  • Wimii.

Chaque espèce de havortiya avec des photos et des noms séparément et sera discutée plus loin.

Haworthia Pearl

La perche havortia ou perlée est le plus grand représentant décoratif. Il a une rosette caractéristique de feuilles ovales, de 2,5 cm de large et de 8 cm de long, carénées, convexes et pointues. Ils ont de petites épines sur les bords et sont recouverts de nodules de perles.

Grâce à eux, Adrian Haworth a appelé les plantes. Au printemps, il libère un pédoncule de 60 cm de longueur, puis des fleurs indéfinissables de couleur vert-blanc apparaissent. La forme décrite n'a pas grand-chose en commun avec l'aloès. Maintenant, une telle plante a été renommée et de nombreux producteurs de fleurs l'appellent un nain.

Mélanger

Mix havortiy - une bonne solution à travers laquelle vous pouvez réaliser un design spectaculaire. Souvent, pour cela, choisissez les variétés les moins prétentieuses d’une telle salle succulente.

Scaphoïde

Le havortiya scapulaire est considéré comme le plus commun. La plante a un grand nombre de points de vente dans lesquels les feuilles sont collectées. Dans leur apparence, les feuilles sont charnues, mais au toucher, elles sont douces et ont la forme d’une tour.

Ils peuvent être ternes ou brillants. La plante est caractérisée par un long pédicule très développé, sur lequel des fleurs inhabituelles ont périodiquement lieu.

Enroulement

Cette apparence dans son apparence est similaire à l'aloès. Il atteint une hauteur de 15 cm et ses feuilles sont vert foncé avec des verrues. Les feuilles ont une forme inhabituelle en pente, ce qui confère à la plante un aspect unique. Sur les glands lâches, il y a de petites fleurs qui peuvent être peintes dans différentes nuances.

Limophilia ou limolistnaya

Cette havortiya est caractérisée par des rosettes symétriques, composées de feuilles carénées. Il y a des bandes de verrues avec des extrémités longues et pointues. La base de la feuille peut être très large.

Si vous regardez en haut, la rosette ressemble à une étoile de mer. Cette variété est populaire pour sa beauté - les feuilles ont une couleur vert foncé et ont des rayures longitudinales caractéristiques de couleur dorée.

Marginata

Haworthia marginata a des feuilles dures et brillantes, moulées dans du plastique. À première vue, cela semble être le cas. Il se développe lentement, mais avec l'âge, il forme un grand exutoire. Les nouvelles feuilles apparaissent au centre de la sortie et ont une couleur différente. Elles sont plus claires et situées dans la direction périphérique.

Le marginate se multiplie par graines. Il forme un épi de fleur assez puissant, caractérisé par de nombreuses fleurs. S'il y a plusieurs copies dans la collection, vous pouvez obtenir beaucoup de graines d'une plante à fleurs.

VEUILLEZ NOTER: Les boîtes mûrissent pendant plusieurs semaines, après quoi elles se dessèchent et se détachent. Il est important de ne pas rater ce moment et de récolter.

Dessiné

Havortia Drawn n'a pas d'effet décoratif prononcé. Il n'y a pas de points dedans, mais il y a des verrues blanches et vertes. Les feuilles sont plutôt étroites et longues. Ils ont une forme en forme de lance, grâce à laquelle la fleur devient très mince.

De par la nature de la floraison, Havortia est semblable au plus proche parent. Les fleurs sont d'un blanc terne et souvent dispersées.

Reinward

La plante a une croissance verticale prononcée. Sa hauteur est comprise entre 10 et 15 cm. Les feuilles lancéolées peuvent pousser en spirale. Ils sont serrés, ils peuvent être noirs à l'intérieur. Il y a aussi des points blancs sur havortiya.

Pour la plantation de ce type, utilisez des conteneurs plats. Ceci s'applique aux plantes succulentes. Haworthia nécessite des soins particuliers, elle est sensible à la lumière. Lors de la réception de lumière, la fleur peut changer de couleur. Les cultivateurs expérimentés apprécient cette variété en grande taille. Pour cette raison, la plante a un look élégant et spécial.

Retuz

Cette fleur a reçu le nom en raison du fait qu'elle a des feuilles ternes sur les bords. Ils sont plutôt denses et peuvent être localisés de manière dense. Ainsi, un ensemble de douilles est formé, dont la longueur n’est pas supérieure à 15 cm.

Sur le côté extérieur, il y a des points blancs, plutôt épais. À l'intérieur, ils ne sont pas - vous ne pouvez trouver que des verrues de type simple.

La couleur des feuilles peut être différente - verte ou rouge. Dans la nature, les havortia poussent sur une pente ou dans une plaine. Le retuz est trop affecté par le manque de lumière et la feuille peut devenir rouge. Si l'hybride est vert, il peut être réorganisé à la fenêtre.

Terkovidny

Ce look est similaire à perlé. La seule différence est les feuilles allongées et les petites verrues. Les feuilles de la plante tercoïde sont épaisses.

Trunkata

Haworthia Trunkat a des prises sous la forme de fenêtres et de larges feuilles. La présence d'images sur les fenêtres distingue ces plantes des autres. Les variétés panachées de havortiya sont considérées comme très populaires. Ils peuvent avoir un motif blanc ou jaune sur les feuilles.

Le développement de ce type de plante est lentpar conséquent, il est peu probable que vous obteniez une copie de sélection.

Timbiformis

Zimbiformis est une plante de départ. Beaucoup de gens le reçoivent en cadeau ou l'achètent comme le premier succulent de leur maison. Maintenant, la forme bigarrée de Haworthia est très populaire.

Cette plante est un cultivar. Il a des rayures blanches et des traits sur les feuilles, forme souvent des rosettes blanches. Si vous le séparez de l'usine, il peut mourir.

Référence: Les viables peuvent être considérés comme des sockets avec de petites taches de chlorophylle dans les feuilles.

Cooperi (Cooper)

Haworthia Cooper - est une plante herbacée qui se caractérise par une rosette dense avec des feuilles charnues. Leur longueur peut être de 25 mm. Sur les bords peuvent être longs cils. Et la pointe est un peu rétrécie et inclinée vers l'arrière.

Wimii

Cette espèce est caractérisée par des feuilles vert foncé. Ils ressemblent beaucoup à l'aloès, car ils ont également une forme inclinée et carénée. En culture dans des conditions ambiantes, la hauteur du tronc ne doit pas dépasser 15 cm.

Règles générales de soin

  1. Malgré son apparence unique, ces plantes sont sans prétention aux conditions. Par conséquent, les soins à domicile ne feront pas beaucoup d'ennuis. Ils sont faciles à cultiver à la maison. Même les futurs producteurs s’acquitteront de cette tâche.
  2. L'arrosage doit être soigné et modéré. À la température de l'air appropriée, vous devriez arroser deux fois par semaine. S'il vous plaît noter que le sol ne peut pas être trop remplir - vous ne pouvez que l'humidifier légèrement.

    Pour cette plante, l'humidité de l'air n'est pas un facteur déterminant. Haworthia peut pousser dans des pièces à l'air sec. Il est important d'éviter l'humidité excessive.

  3. La fertilisation de la plante n'est autorisée que pendant la période de croissance active. Si vous faites cela à un autre moment, cela peut être préjudiciable à la fleur. Ainsi, l'alimentation est effectuée de mars à octobre.

    Vous pouvez utiliser un engrais complexe pour plantes succulentes à base de minéraux.

  4. En hiver, la plante peut tomber dans une période de dormance. Les processus de la vie sont en train de ralentir, il est donc nécessaire de créer des soins spéciaux.
  5. La greffe d'Havortia est un processus obligatoire nécessitant un traitement soigneux. De nombreux producteurs recommandent vivement de prendre en compte toutes les fonctionnalités de cette action. Avant de commencer, vous devez créer le bon substrat.

    Il est formé sur la base de terres de feuilles et d'argile, ainsi que de sable. Dans le même temps, les experts recommandent d’ajouter des éclats de brique au sol.

  6. De par sa nature, Havortia présente une excellente résistance aux maladies. Une telle fleur est rarement exposée aux maladies, de plus, les parasites ne sont presque pas terribles. Mais, si la plante faiblit, une cochenille ou un puceron peut commencer à s'y développer.

    IMPORTANT: Pour les trouver, inspectez régulièrement havortie afin de détecter la présence de divers types de modifications.

Conclusion

Ci-dessus, nous avons examiné tous les types de havortiya populaires avec des photos et des titres. Il faut dire qu'une telle plante a un rôle particulier dans la vie de chaque cultivateur. Et si vous décidez de le démarrer, vous ne pourrez pas vous arrêter.

Nous attirons votre attention sur le fait que les plantes succulentes attirent beaucoup de monde par leur simplicité et leur élégance. Ils deviennent une décoration élégante pour un appartement ou une maison.