Le rêve de tous les amoureux des fleurs belles et insolites: Violet Fairy

Chaque femme, chaque fille, tente de rendre l'atmosphère de sa maison unique. Faites en sorte que cela ne se reproduise plus jamais. Lorsqu'une fille se tourne vers les fleuristes pour demander de l'aide, ils disent en toute confiance que la violette est la reine des appuis de fenêtre.

Dans le monde moderne, il existe un grand nombre d'espèces et de variétés de violettes, qui se différencient non seulement par la forme de la fleur, mais aussi par les feuilles. Et c'est cette variété de variétés qui vous permet de vous plonger dans le monde des couleurs et de choisir celui qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur de la pièce. Mais les cultivateurs les plus expérimentés disent que la violette «Fée» conviendra à tous ceux qui souhaitent plus de confort dans son appartement, par exemple.

Description générale et photo

Violette "Fée" - vivace herbacée à floraison précoce. La floraison dure d'avril à mai et la fructification en juin.

La plante peut être répandue dans les endroits suivants.:

  • Europe
  • Caucase
  • La Crimée
  • Asie centrale.
  • Péninsule balkanique.
  • Nord de l'Afrique.

Voir d'autres photos de violettes:




Quand et comment est-il apparu?

À propos de l'origine des violettes, il y a beaucoup d'histoires et d'histoires différentes. Violet, ou comme on l'appelle aussi - Saintpaulia, tire son nom en l'honneur du découvreur du baron Walter von St. Paul. Le gouverneur a été surpris par la beauté des fleurs. Après avoir étudié Saintpaulia, elle fut assignée à la famille de la Gesneria.

La date officielle de naissance, pour ainsi dire, est 1893.

À propos de la sorte de violette, qui s'appelle "Fée", en fait, on sait très peu. On sait seulement que la variété a été introduite par l'obtenteur Dadoyan en 2012. Et la même année, il est présenté à une exposition à Moscou.

Nous avons couvert cela et d'autres variétés élevées par Dadoyan dans un article séparé.

Apparence

Grandes fleurs blanches en éponge avec une nuance rose au centre et une bordure rose dentée chic. Rosette dense et nette, les feuilles sont assez grandes. Vous pouvez dire la norme. CWety assez volumineux, grand, rose pâle, les bords sont décorés d’une fine bordure en bronze. La bordure verte, avec la croissance de la fleur disparaît. Un grand nombre de bourgeons et de pédoncules, plutôt forts, sur un pédoncule, peuvent être un ou deux bourgeons.

Déviation par rapport aux violettes standard - ondulées sur les bords ou complètement bouclées. À ce niveau, une feuille légèrement ondulée sur les bords. Grade assez instable. La variété est très belle, mais un seul des 9 bébés à feuilles droites.

La hauteur de la violette est de 15 cm, elle se distingue par un rhizome épais et rampant.. Il donne des rosettes de feuilles basales et de pousses aériennes. Les troncs sont fins et longs, leur diamètre est de 1,5-2 mm. Les feuilles sont simples, leur longueur est de 15 cm, la forme des feuilles est arrondie et le long des bords, elles sont crénelées et dentelées.

Les fleurs simples sont disposées en pédicelles et se développent à l'aisselle des feuilles basales. Chaque fleur a 5 pétales. La couleur est le lilas foncé. Le pétale de la fleur inférieure est beaucoup plus large que les autres, et les autres côtés, au contraire, sont dirigés vers le bas.

Caractéristiques soins pour la vue

Bien que le soin de toutes les variétés de violettes soit le même, mais c’est la «fée» qui nécessite un soin particulier lors de la culture:

  1. Arrosage. Ensuite, comme une fleur violette, vous pouvez regarder pendant des heures. Mais en raison d'un mauvais arrosage, la fleur peut malheureusement mourir.
    Une forte saturation en eau peut entraîner la pourriture du système racinaire. Sur les violettes, des taches se forment, les feuilles commencent à jaunir et les boutons se dessèchent.

    Pour éviter cela, vous devez mettre le pot dans un récipient d'eau pendant un certain temps, ce qui sera une fleur suffisante pour boire de l'eau.

  2. L'éclairage. La violette est une plante très légère. Et donc, si l'éclairage est de mauvaise qualité, la fleur arrêtera son développement. Mais les rayons directs du soleil peuvent nuire à la plante. Il est préférable de placer une fleur sur la fenêtre qui donne sur le nord, le nord-ouest ou le nord-est.
  3. Température et humidité. Cette fleur a besoin de soins tout au long de l'année. Très exigeant sur la température et l'humidité. La période de développement la plus rapide est mars. La température optimale d'au moins 16 degrés. Vous ne pouvez pas non plus permettre des changements de température soudains - cela pourrait détruire la température.

    L'humidité devrait être d'au moins 50%, mais dans les appartements, elle est de 30%. Vous devez donc procéder comme suit: placez le pot sur un plateau rempli de sable humide, vaporisez régulièrement la fleur, mais faites-le lorsque la température de l'air est supérieure à 24 degrés.

À propos de la plantation, de la culture et des maladies

Cette plante est très sensible à la composition du sol lors de la plantation. Elle préfère les formulations de sol acides. Par conséquent, la base devrait être de la tourbe.

Si vous choisissez l'option avec de l'argile et un sol lourd, la plante mourra malheureusement. Le sol doit être léger, aéré et perméable. Il est recommandé d'ajouter de la vermiculite et de la perlite au substrat. Qui va absorber, retenir et libérer de l'humidité. Ces additifs ne doivent pas représenter plus de 50% de la masse totale.

Le processus de croissance a aussi ses propres caractéristiques. Il est très important de prendre soin du pot correct.. Astuces

  1. Le diamètre du réservoir doit être 3 fois plus petit que la sortie elle-même.
  2. Utilisez des pots avec support, ils seront plus stables.
  3. Faites des trous dans le pot pour que l'eau en excès puisse s'écouler.
  4. Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des conteneurs en plastique. Un pot en argile retient l'eau, ce qui peut provoquer des moisissures.

La violette est souvent exposée à des maladies de types différents, examinons de plus près les plus courantes:

  1. Nématode gaulois. Une maladie qui conduit au développement vigoureux des processus de la racine, qui finissent par attraper des vers.
    Combattre le nématode n'a pas de sens. Devra enlever la plante touchée. Lavez bien le pot.
  2. Tétranyque. Pour lutter contre la nécessité de procéder à un traitement avec un insecticide destiné aux plantes d'intérieur: Omayt, Magus, Nissoran, Apollo.
Si vous envisagez de cultiver des violettes chez vous, nous vous recommandons de vous familiariser avec des variétés telles que l’étonnant "Chanson", le célèbre "Pansies", le "muguet", la belle "Cherry" et "Isadora". Le cavalier de bronze », le« Blue Fog »exquis, ainsi que les célèbres variétés de violettes de la série Optimar.

C'est le type de "Fée" violette qui attire les amoureux à la floraison luxuriante et luxuriante, qui peut être admirée pendant des siècles. Mais avec toute sa beauté, cette fleur nécessite une attention accrue, car si elle n'est pas soignée correctement, elle cessera de fleurir, elle commencera alors à dépérir et la plante finira par mourir.