Qu'est-ce que le géranium des prés, en quoi est-il différent de celui en forêt, à quoi ressemble-t-il sur la photo et quelles sont les règles de plantation?

Le géranium des prés ou la grue est une plante vivace à floraison pérenne bichromatique, très rarement une plante annuelle, est une espèce du géranium de la famille des géraniums.

Vous découvrirez ensuite ce que c'est, une description et une photo de la plante. En outre, il explique en quoi cette plante diffère du géranium de forêt et quelles maladies peuvent être touchées.

Description botanique

Dans le géranium des prés, les tiges ne sont pas ramifiées, ni nombreuses, ni même simples, devenant droites, ramifiées dans la partie supérieure et recouvertes de poils pliés ou distants. Les tiges du géranium forestier atteignent une hauteur de 40 à 80 cm.

Le rhizome est épais mais court, sa longueur est d'environ 10 cm et possède de nombreuses feuilles basales et des bractées de feuilles basales.

Les feuilles, situées sur la tige, ont une forme de cinq plis, tandis que les feuilles supérieures sont sessiles et tripartites. Les bractées sont lancéolées, leur longueur est d'environ 15 mm.

Inflorescence en ombelle, à tige fausse. Les fleurs sont assez grandes, elles s'ouvrent grandes lors de la floraison, les pétales d'environ 20 mm de long ont des nuances de violet-bleu, bleu-bleu et rouge-violet, arrondies au sommet, entières et velues à la base.

La pilosité des fleurs et des tiges sert de protection contre les petits insectes.

Géranium des prés fleurit en juin ou juillet, la période de floraison est d’environ 30 jours, chaque branche ne fleurissant pas plus de 2 jours.

Le géranium des prés est très fructueux.

Le fruit du géranium des prés est une capsule, a une formation coracoïde d'une longueur moyenne de 3-4 cm, mûrit en août-septembre, après maturation, les graines sont très petites et parsemées.

Histoire de

Le géranium des prés se trouve sur des prairies modérément humides, clairières forestières humides, lisières de forêts, ne poussent pas seulement dans les forêts de feuillus, mais aussi de conifères, parmi les arbustes.

La couverture des habitats de géraniums des prés est assez large: le territoire de l’Europe, l’Asie centrale, la Sibérie.

Nom de géranium reçu pour la similitude du fruit avec le bec de la grue, et traduit du grec signifie "grue".

Le géranium des prés était largement utilisé comme plante médicinale et ornementale à la fin du XVIe siècle.

Quelle est la différence entre un jars sauvage et une grue forestière?

  • Habitat: forêt et prairie.
  • Apparence: les couleurs du géranium forestier sont plus souvent le violet et le violet, et la couleur de la prairie - le bleu et le violet bleuâtre.
  • Les pédoncules du géranium de la forêt qui dépassaient et du pré dévié vers le bas.
  • Le géranium forestier aime les sols plus humides et les zones de culture moins éclairées que le géranium des prés.
  • Le géranium des prés est supérieur à la forêt en termes de productivité en tant que plante mellifère.

Les géraniums sauvages sont d'excellentes plantes à miel.. Dans la nature, nous rencontrons souvent des géraniums, à la fois de forêt et de prairie. Ils sont similaires au premier abord et il sera assez difficile pour une personne inexpérimentée de les distinguer.

Jusqu'à 40 espèces de géraniums peuvent être trouvées sur le territoire de la Russie. Les géraniums sur les parcelles de jardin et domestiques sont assez faciles à entretenir si les propriétés du sol et le degré de légèreté sont maintenus, comme à l'état sauvage.

En raison de la variété de couleurs, le propriétaire du géranium peut créer un arrangement floral à votre goût.

Les variétés de géranium les plus populaires sont:

  • Les médonos;
  • Ciel d'été;
  • Black Beauty.

Les fleurs épineuses d'un été de jardin ont une couleur rose-lavande. Cette variété se distingue par sa hauteur, dans l'aménagement paysager, lors de la plantation d'un lit de fleurs, il est conseillé de la planter à l'arrière-plan, après la floraison, il vaut la peine de la couper complètement.

Si vous souhaitez améliorer le site et planter une plante au feuillage sombre, vous pouvez facilement acheter du géranium Black Beauty, il conviendra à la composition florale de premier plan de la parcelle de jardin.

La récolte de miel commerciale peut fournir du géranium des prés, le miel de géranium est rouge foncé, avec un léger arôme et un goût particulier.

Photo d'une plante de champ

Voici à quoi ressemble le géranium sauvage sur la photo.





Caractéristiques d'atterrissage

Le géranium est sans prétention dans la nature, résistant à la sécheresse. Le géranium peut être un endroit où la lumière est constante, modérée ou faible.

Choisissez un bon drainage du sol, puis des géraniums plus faciles à prendre racine.

En ce qui concerne l’arrosage, cette plante n’aime pas quand les racines se trouvent dans un sol excessivement humide; l’essentiel dans ce numéro est donc le sens des proportions.

La plantation des coûts de géranium au début du printemps après la fin du gel. Le sol avant la plantation doit être desserré ou labouré.

Instructions étape par étape

  1. Choisissez un endroit approprié.
  2. Choisissez le bon moment.
  3. Préparez un lit: creusez le sol à une profondeur de 30 à 40 cm avec un engrais sous forme de compost.
  4. Maintenir une distance entre les plants de 20 à 65 cm.
  5. Faites une pause pour la fleur.
  6. Placez le plant dans un trou, couvrez-le de terre et compressez un peu la terre avec votre main.
  7. Arrosez la plante immédiatement après la plantation.

Règles de soins

  • Arrosage. Malgré l'attitude loyale du géranium à la sécheresse, il est conseillé de surveiller l'arrosage de la plante afin d'éviter la stagnation de l'eau dans le sol.
  • Engrais. Chaque printemps, il est nécessaire de fertiliser la terre en l'enrichissant en minéraux, qui ont un effet bénéfique sur la croissance et la floraison de la plante.
  • Désherbage. Pour un développement efficace et fructueux, vous devez sauver la fleur du voisinage avec les mauvaises herbes.
  • Taille. Une fois que la floraison et les fleurs fanées devront être enlevées, vous devrez procéder de la même manière avec des tiges sèches pour permettre aux nouvelles pousses de pousser et pour faire plaisir à leurs spectateurs avec leur apparence.
  • Greffe. Après 3-4 ans, le géranium présent sur le site occupera une place assez importante. Au début du printemps, vous devrez transplanter la plante, en la divisant en plusieurs parties.

Des soins similaires sont nécessaires pour les géraniums de salle à la maison.

Maladies et ravageurs courants

Les maladies du géranium sont souvent associées à des erreurs dans l'entretien de la plante. Les maladies courantes incluent:

  1. La pourriture des racines. En relation avec la maladie fongique, un centre de pourriture des racines apparaît, qui s'étend progressivement à l'ensemble du rhizome. Une fleur blanche ou grise apparaît sur la plante, ressemblant vaguement à une toile.
  2. Champignons botrutis. Les tiges sont couvertes de zones de couleur brune, la plante devient paresseuse, des parties mortes en forme d'entonnoir apparaissent sur les feuilles. La cause de la maladie est une humidité excessive.
  3. Maladie bactérienne. L'agent causal est des microbes.

    Les bords des feuilles commencent à se dessécher, des taches se trouvent sur les plaques de feuilles. Au stade avancé, le géranium tombe.

  4. Maladie virale. L'activité virale affecte différemment, les signes extérieurs sont nombreux, il s'agit de l'obscurcissement des feuilles par endroits, de la paresse de la plante et de l'arrêt de la croissance.
  5. Gonflement. Sur la plante apparaissent des bulles remplies de liquide, ces endroits commencent à devenir brun. Cela implique le jaunissement et la chute des feuilles et des fleurs. La raison en est l'humidité excessive et la basse température.

Pour prévenir les problèmes de développement et de croissance du géranium, comme toute autre plante, la prévention est importante.

Pour le traitement, vous devez créer l'environnement le plus favorable., supprimer les zones touchées de la plante, normaliser le sol, éclairer, arroser, établir un drainage de qualité, prendre les engrais au sérieux et de manière sélective.

Les ravageurs les plus courants des géraniums sont les aleurodes, les tétranyques et les pucerons. Ils peuvent apparaître en raison d'un air très sec.

Les insecticides sont le meilleur moyen de lutter contre les parasites.Avant de les appliquer, il est nécessaire de bien laver le géranium à l’eau courante.

Un remède improvisé est considéré comme de l’aspirine. Un comprimé est dilué dans 8 litres d’eau et vaporisé sur la plante. Répétez la procédure au bout de trois semaines.

Caractéristiques d'élevage

La reproduction des géraniums peut se produire par graines, pousses, boutures, en divisant le buisson lors de la transplantation.

Lorsque la transplantation prévue est nécessaire de diviser le buisson en plusieurs parties, ce sera un moyen pratique de reproduction. Dans ce cas, vous devrez faire de la taille.

  • En propageant les graines, le géranium n'est pas aussi attrayant pour les producteurs de fleurs et cette méthode est moins populaire. Dans ce cas, le sol devrait être composé de sable et d'humus et être meuble.

    Deux semaines avant la reproduction prévue, les pousses doivent être effectuées sur toute la longueur des pousses rondes. Une fois séparés du buisson principal, ces processus s’enracinent bien.

  • Le géranium se reproduit efficacement lors de la greffe. La condition principale est un degré élevé d’éclairage et une température élevée. Cette procédure est effectuée au printemps et à l'automne. Cela devrait être fait en parallèle et en taille. Le système racinaire des boutures pendant la plantation se forme sans problème.

    Pour la pleine floraison devrait être utilisé comme engrais de potassium.

Tout en prenant soin de géraniums, il vaut la peine de refuser de pulvériser et d'humidifier artificiellement l'air.

Les meilleurs grâce à votre plante préférée seront des soins appropriés et un hivernage bien organisé.

Le géranium peut être extrait du sol et raccrocher les racines à une température de +7 + 15 degrés Celsius. Il sera nécessaire d'humidifier les racines, de surveiller l'état de la plante.

Parallèlement à un stockage soigné en hiver, le géranium peut survivre à des températures basses et rester dans le sol. Tout dépendra de la variété et du type de géranium.

Le géranium est doté de nombreuses propriétés utiles., permettant d’utiliser son herbe et ses racines comme médicament comme agent anesthésique, hémostatique et antibactérien.

Il a un aspect esthétique, n'engage pas le jardinier avec le soin et l'entretien à la maison, elle est satisfaite du look, nettoie l'air, charge d'énergie positive.