"Invités indésirables" dans nos appartements - cloportes. Espèces d'insectes, leur description et photo

Très souvent, les plantes domestiques sont infectées par des insectes nuisibles.

Le pou du bois est l’un de ces parasites. Cependant, il peut vivre non seulement sur les plantes. On peut aussi le voir dans la salle de bain.

Vous découvrirez dans cet article où vous pouvez rencontrer un invité indésirable, pourquoi il est apparu dans l'appartement, combien de jambes il a et comment le distinguer des autres insectes.

Qui sont ils

Quiconque a déjà vu un cloporte dira que c'est un insecte. En fait, ce n'est pas le cas. Ces arthropodes appartiennent à la famille des crustacés et à l'ordre des isopodes. Pendant de nombreux siècles, cette créature s’est adaptée à la vie sur terre, mais elle continue de respirer à l’aide des branchies.

Un endroit où vivre choisit humide et chaud et où il est possible de manger. Le plus souvent, ils choisissent des endroits près des réservoirs, dans les forêts, les bosquets et les plantations. Cependant, ils peuvent être vus dans l'appartement et d'autres zones résidentielles.

Le plus souvent dans l'appartement, ils se trouvent dans la salle de bain car c'est là que l'humidité est plus élevée que dans les autres pièces. Ils peuvent également être vus dans des sacs de légumes ou dans des pots de fleurs.

Woodlice se nourrit de nourriture végétale. Pour cela adapter les racines, les feuilles ou les fruits. Même comme nourriture, ils choisissent des microorganismes vivants ou morts. Les déchets organiques, les plantes domestiques et les réserves sont également appropriés pour se nourrir de poux de bois.

Ils ont très peur de la lumière vive, c'est pourquoi ils sont nocturnes.

Licks ne portent aucun danger pour la vie ou la santé humaine. Ils ne mordent pas et ne gâchent pas la nourriture. Cependant, il est utile de rappeler que, par leurs pieds, ils sont capables de transmettre des virus et des champignons, raison pour laquelle ils sont considérés comme les distributeurs de nombreuses maladies. Si au moins un individu est détecté, il est urgent de s'en débarrasser.

Espèces habitant l'habitation humaine - description et photo

Vous parler des principaux types de cloportes. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le pou de maison, qui vit dans nos appartements, à quoi ressemble cet insecte sur les photos en gros plan.

Arthrite commune

Se produit dans les sous-sols et les réserves, dans des endroits humides. Atteint la taille à 18 mm. Quand le danger s'effondre en une balle. Il a une couleur sombre. Le corps est divisé en segments clairement visibles. Il se nourrit d'aliments végétaux.

Rugueux

Sélectionne les zones résidentielles et humides. Elle bouge très vite. Il a une coquille molle. Fondamentalement, l'appartement provient des sous-sols. On voit le plus souvent l'appartement dans la salle de bain ou dans des endroits où il y a de la moisissure, car c'est son traitement préféré. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne peut être trouvé nulle part ailleurs. Il est adapté pour vivre dans le sous-sol et la salle de bain, ainsi que sur le toit ou le grenier. Cette espèce est particulièrement dangereuse pour les plantes d'intérieur.

Blanc

Reçu le nom en raison de la couleur du mollet, sa taille est d'environ 6 mm. Peut être vu dans la salle de bain, dans les coins sombres.

La taille du corps

Le corps a une forme convexe. Taille de 1 mm à 10 cm.Le corps entier est recouvert de soies chitineuses dures, qui sont une sorte de protection contre les prédateurs.

Description détaillée de l'apparence

Son apparence est plutôt anodine. La couleur peut être blanche, grise, marron claire ou marron.

Le corps est de forme ovale et se rétrécit. Se compose de segments et recouvert de coquille. Il a une forte coquille chitineuse, sur laquelle il y a beaucoup de pores, de ce fait, le corps ne retient pas bien l'humidité. À l'arrière du corps, il y a des tubes bifurqués, c'est à travers eux que l'eau pénètre dans le corps. Sur le dos de certaines espèces peut être en train de dessiner.

Le corps a une tête et un ventre. Woodlice ont 7 paires de pattes de leurs deux branches. Une paire chevauche l’autre et les branches extérieures créent un boîtier robuste. Et sur les paires intérieures il y a des excroissances respiratoires et elles remplissent la fonction des branchies.

Les pattes antérieures sont pourvues d'organes respiratoires sous forme de cavités d'air.qui se déroulent dehors. Le premier segment de l'abdomen recouvre la tête, le dernier segment présente une encoche profonde.

Sur la tête, il y a deux paires d'antennes: les antennes et l'antenne. La paire avant n'est pas complètement développée. La seconde aide à naviguer et à percevoir le monde qui nous entoure. Les yeux sont situés sur les côtés de la tête. Les mâchoires supérieures n'ont pas de tentacules.

À l'aide! La coquille de chitine, qui recouvre le corps, devient périodiquement petite, puis la cloque mue. Ils la laissent tomber. Une règle peut être équivalente à la croissance d'un pou de bois.

Quelle est la taille?

Selon la taille des cloportes sont divisés en petits, grands et géants.

Les petits

Les dimensions de ces cloportes sont de 1 mm à 1 cm. Leur couleur dépend de l'habitat. Il peut être bleu, rose, jaune, etc. Les petits poux de bois ont pour habitat les quartiers résidentiels et les endroits humides. Ils se nourrissent de déchets végétaux, de moisissures et de mousses. Absorber l'humidité dans les tubes dégonflés de la dernière paire de membres. Les sécrétions quittent le corps sous forme de vapeur d'ammoniac en raison des pores de la coque.

Grand

Extérieurement, pas différent des petits. La seule différence est leur taille, qui peut aller jusqu'à 4 centimètres. L'un de ces cloportes est lingual.

Gigantesque

Encore une fois, leur apparence ne diffère pas, à l'exception de la taille énorme. Il existe 9 espèces de cloportes géants. L'un des plus importants d'entre eux est la blatte de mer, d'une taille de 10 cm, dont l'habitat est l'eau. Il fait référence aux habitants des grands fonds. Les poux des grands fonds ont généralement une longueur de corps de 15 à 40 cm, l'isopode géant Bathynomus giganteus ayant été capturé par la plus grande des deux.

Quels insectes sont comme eux?

  • Poisson d'argent Ce petit insecte sans ailes appartient à la famille des soies. Ce n'est pas représentatif des crustacés, contrairement aux cloportes. La taille de son corps est comprise entre 0,8 et 1,9 cm. Elle présente des écailles denses et argentées et se termine par une queue pointue que les cloportes n'ont pas. Contrairement aux cloportes, qui ont sept paires de pattes, les poissons d'argent n'en ont que trois.
  • Kivsyak. Le représentant des centipèdes à deux pattes. Il a un corps segmenté, avec deux paires de jambes sur chacune d’elles. Les poux de bois n'ont que 14 pattes. Il a une forme de corps ronde, qui est différente de la forme de corps ovale de cloportes. Ils respirent à l'aide de la trachée, et les cloportes utilisent des branchies pour cela. Ils diffèrent également par la taille de leur corps: des cloportes jusqu’à un centimètre et des Naviska de 3 à 30 centimètres.
  • Gloméris Représenter les centipèdes à deux jambes. Ils sont souvent confondus avec les cloportes. Cependant, ils se distinguent facilement par une couleur plus brillante, plus de pattes et la présence d'un bouclier derrière la tête. Leur couleur est diverse: noir, jaune, marron, etc. Le corps est recouvert de 12 boucliers visibles. Le nombre de pattes varie de 17 à 21, alors que les poux en ont moins. Ils se nourrissent de parties de plantes vivantes et mortes.

Respectez les règles simples pour créer des conditions de vie optimales et un microclimat dans la pièce, ne laissez pas un taux d'humidité trop élevé dans la maison ou l'appartement, et vous ne trouverez jamais un invité indésirable sous forme de cloportes.