Chic Fleur - Royal Pelargonium: description, variétés avec photo, soin

Royal Pelargonium ne porte pas seulement son nom. L'apparence est vraiment royale. Les bourgeons sont assez gros - ils peuvent atteindre 15 centimètres de diamètre. En outre, les inflorescences ne s’élèvent pas au-dessus de tout le buisson, mais se développent au niveau de toutes les pousses, ce qui le rend très élégant et grand par rapport aux autres membres de la famille des pélargonium.

Dans l'article, nous parlerons des variétés de pélargonium royal, qui ont d'ailleurs été beaucoup élevées.

Caractéristiques du formulaire

De nombreux producteurs inexpérimentés confondent le pélargonium avec les géraniums. Cependant, si vous regardez de près, vous pouvez trouver beaucoup de différences. La différence la plus importante est la forme de la fleur. En géranium c'est correct. Mais dans Pelargonium - non, le bourgeon ressemble un peu au bec d’une cigogne (c’est pourquoi le nom de la plante lui-même a disparu).

Pour la première fois, le pélargonium royal a été décrit au début du XXe siècle - en 1901. Cette espèce était le résultat d'un long travail de croisement. Cela a été fait par le nerd Liberty Hyde Bailey. Le scientifique a également constaté que la plupart de ces fleurs poussent en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne. Cette plante est considérée comme aristocratique, non seulement à cause de son nom, mais aussi à cause des caprices des soins. Tous les producteurs n'ont pas la patience de s'occuper de la «reine».

Les particularités de la culture comprennent les facteurs suivants.:

  • courte période de floraison;
  • toute, même la moindre erreur, lors de la culture peut conduire à l'absence de bourgeons;
  • à l'extérieur, la plante peut mourir, il vaut mieux ne pas la mettre à la rue;
  • propager la fleur royale est très difficile.

Les plaques ont une surface rugueuse et des arêtes vives. Les bourgeons peuvent être à la fois simples et éponges. Un de plus une des caractéristiques des pétales est la présence d'une tache dans chacun d'eux au centre. Il faut également dire que les pousses commencent à se durcir à la base.

L'aide. En hauteur, la beauté royale peut atteindre 1,5 mètre. Cependant, il n’a aucun sens de ramener une fleur à de telles dimensions chez soi, car les boutons sont placés au sommet des pousses. La taille optimale est une hauteur de 40 à 60 centimètres - ainsi le buisson aura l'air élégant, mais en même temps compact.

Noms des variétés populaires avec description et photo

Il y a beaucoup d'espèces de pélargonium royal. Nous décrivons uniquement les plus populaires.

Mandarin

Le buisson de cette espèce est très compact, mais pour obtenir la forme correcte, vous devez travailler dur et couper régulièrement les pousses en croissance. L'avantage est une longue floraison qui commence assez tôt, au tout début du printemps. Feuillage monophonique - vert foncé. Au printemps, pour profiter d'une floraison luxuriante, en décembre et janvier, la plante doit être conservée dans une pièce fraîche. Les bourgeons ont une forme similaire à celle des pétunias., seul le premier en taille plus grande.

Blanc

Cette espèce n’est surtout pas différente de la précédente. Que des couleurs. Les inflorescences de cette variété sont blanches et, au centre même, on peut voir des inclusions lilas ou rose foncé (parfois des divorces). Feuilles de la même nuance, mais c'est un peu plus brillant que le mandarin. La durée de la floraison est de six mois. Elle commence en mars et se termine en septembre.

Astero rose

Cette variété est aimée et appréciée pour son apparence extraordinaire. La couleur de ses fleurs surprendra même les cultivateurs de fleurs les plus capricieux. La teinte des pétales s'est avérée due au mélange de couleurs rose et brique. Il y a aussi au centre des taches de couleurs plus sombres, ce qui confère un charme certain à toute la plante. Cette espèce ne fleurit pas trop longtemps pour ses "frères" - environ 4-5 mois. Mais c’est très pompeux et abondant - les bourgeons fleurissent un à un.

Règles de soins

Les recommandations décrites ci-dessous doivent être suivies pour obtenir une croissance et un développement à part entière et une floraison abondante pendant une longue période.

  1. Mode d'arrosage. "Queen" ne tolérera pas l'humidité excessive du sol - la plante peut mourir immédiatement. Par conséquent, un nouvel arrosage ne peut être effectué que si le sol est complètement sec après le précédent. Pour humidifier le substrat, sélectionnez uniquement de l’eau séparée à la température ambiante. Il est préférable d'arroser la plante à travers la casserole. Ainsi, la fleur prendra la quantité d’eau requise et le fleuriste pourra enlever le surplus. Cela peut être fait un quart d'heure après l'arrosage.
  2. Top dressing. La fertilisation du pelargonium royal n’est nécessaire que pendant la saison de croissance - de mars à octobre. Ensuite, l'usine part en vacances. En hiver, les engrais devraient être complètement abandonnés. Sinon, la fleur ne comprendra pas qu'une période de repos est venue et ne pourra pas se rétablir complètement en hiver.

    La préférence est donnée uniquement à la fertilisation complexe sous forme liquide. Il est nécessaire qu'ils contiennent nécessairement du potassium, du phosphore et de l'azote en quantités égales.

  3. Greffe. Changer le "lieu de résidence" du royal pelargonium est nécessaire, mais pas tous les ans. Ce sera suffisant une fois tous les deux ou trois ans. Pour comprendre que la plante était encombrée, vous devez regarder les trous de drainage dans le pot. Si les racines y sont déjà apparues, il est temps de choisir un conteneur plus grand. Mais ne changez pas le pot en un très gros. Il faut augmenter son diamètre de seulement 4-5 centimètres. Sinon, toute la croissance ira au système racinaire, et non à la partie aérienne.

    Lors de la transplantation, le substrat peut également être mis à jour car il finit par perdre ses propriétés nutritionnelles. Le sol peut être acheté au magasin et vous pouvez cuisiner vous-même. Pour ce faire, prenez le sol du jardin, la tourbe et le sable de la rivière. Toutes ces composantes doivent être prises dans des proportions égales.

    Est important. Ne pas oublier de mettre une couche de drainage sur le fond du pot. Il peut être préparé à partir de galets d'argile expansée ou de briques brisées.
  4. Taille. Tout d'abord, il est nécessaire de se débarrasser des pousses séchées ou atteintes. Ensuite, regardez les plantes saines: il est particulièrement important de couper la plante après l’hiver, car pendant cette période elle monte surtout à cause du manque de lumière. Taille les tiges les plus longues et nues.

    Cela ne peut être fait qu'avec un instrument bien affuté et désinfecté. Après la procédure, les coupes sont traitées avec des fongicides ou de simples cendres de bois pour éviter le risque de pourriture.

  5. Température de l'air et humidité. Royal Pelargonium n'aime pas l'air trop humide, c'est pourquoi les producteurs expérimentés recommandent de maintenir cet indicateur à un niveau légèrement supérieur à la moyenne. L'exception est les jours de chaleur extrême. À ce stade, vous pouvez pulvériser légèrement l'air autour de la plante, mais vous n'avez pas besoin de vaporiser de l'eau directement sur la surface de la fleur, car cela pourrait provoquer des brûlures.

    Quant à la température, elle devrait être au dessus de la moyenne. En été, les températures les plus appropriées sont de 22 à 25 degrés pendant la journée, tandis que la nuit, l’air devrait être moins chauffé - jusqu’à environ 18 à 20 degrés au-dessus de zéro.

    Il est nécessaire de s'assurer que le substrat ne surchauffe pas au soleil. Parce qu'un tel processus peut conduire au développement de maladies du système racinaire.

  6. Hivernage. Royal Pelargonium a besoin d'une période de repos pour se renforcer pendant la nouvelle saison de croissance. Les plantes au repos sont toujours en hiver. À ce stade, la température du contenu diminue jusqu'à environ 15 degrés Celsius. L'humidification du sol ne devrait pas se produire plus d'une fois par semaine. Vous devez également réorganiser le pot avec une fleur dans une pièce plus sombre.

    Si le fleuriste refuse de passer l'hiver, il n'attendra peut-être pas la nouvelle floraison au printemps prochain (pourquoi le pélargonium royal ne fleurit pas et comment remédier à la situation, lisez ce qui suit). Ou les bourgeons seront si petits qu'ils peuvent difficilement être appelés royaux.

En savoir plus sur les soins de Royal Pelargonium décrits dans cette vidéo:

Dans l'article, nous avons parlé des variétés de pélargonium royal et de ses règles de culture. Il semblera à quelqu'un que cette plante est trop fantasque dans ses soins. Mais ceux qui ont au moins déjà vu la «reine» vivre et apprécier ses magnifiques inflorescences, contrastant avec le feuillage monotone, cessent de penser aux difficultés de la croissance et reconstituent immédiatement leurs collections florales avec cette beauté.