Méthodes de récolte du cornouiller pour l'hiver

Cornel - c'est un arbuste ou un petit arbre qui nous a migré du Caucase et est profondément enraciné dans les terres de l'Ukraine, de la Moldavie et de la Russie. Le cornouiller traduit du turc signifie "rouge". Ses baies de couleur écarlate contiennent une énorme quantité d'anthocyanines, de vitamine C et de pectines.

Les avantages du cornouiller séché

Cornel est un entrepôt de nutriments et de vitamines. Il contient environ 10% de fructose et de glucose, les vitamines A, C, R. Cornel est riche en acide ascorbique. Plus riche que même le cassis. Pendant la saison froide, lorsque notre corps a besoin de vitamines, le cornouiller est une aide précieuse.

C'est important! Le cornouiller séché contient plus d'éléments nutritifs concentrés que frais.

L'effet antipyrétique anti-fébrile du cornel séché peut permettre de sauver une période d'affaiblissement du corps. Il est recommandé de l'utiliser contre les vertiges, la goutte, la rougeole, les maux de gorge, les rhumatismes, ainsi que contre les problèmes de digestion - il améliore les processus métaboliques dans le corps. Les propriétés curatives des canaux incluent également la prévention de la sclérose. Par conséquent, quelques baies de cornouiller par jour - et vous êtes en bonne santé, protégé et plein d’énergie. Après tout, cornouiller - tonique vous aide toujours à être en forme.

Le savez-vous? Ces baies rouges sont une bonne prophylaxie lors des épidémies de grippe.

Comment faire sécher le cornouiller à la maison

Le séchage du cornouiller est le moyen le plus simple de conserver toutes ses propriétés médicinales. En outre, la procédure ne prend pas beaucoup de temps et ne prend pas beaucoup de temps. Il vous suffit de sélectionner les baies entières et intactes et de bien les rincer à l'eau courante.

C'est important! Il est nécessaire de verser les baies avec de l’eau diluée avec du vinaigre pour la désinfection.

La méthode la plus simple pour sécher les baies consiste donc à sécher à l'air libre, mais sans lumière directe du soleil. Trouvez un endroit sec et déposez les baies avec des os sur du papier épais. Laissez le cornouiller pendant 3-5 jours, puis ramassez-le pour le conserver. Un moyen plus rapide est de sécher au four. Vous devez mettre les baies sur une plaque à pâtisserie, laisser tremper à une température de 50 à 60 degrés, puis augmenter à 75 degrés. N'oubliez pas que toutes les bonnes choses ne sont bonnes que avec modération. Une consommation excessive de baies peut avoir des conséquences indésirables.

Quel est utile cornouiller séché

Le cornouiller séché a également des propriétés curatives. Il contient beaucoup de substance pectine, ce qui aide à éliminer les toxines du corps. Les propriétés de sudation du cornouiller aident également à nettoyer le corps de l'excès d'eau.

Le savez-vous? Perdre du poids est recommandé de faire attention aux fruits rouges. Après tout, Cornel améliore les processus métaboliques humains.

Comment faire cuire du cornouiller séché

La recette est assez simple, mais à long terme. Vous devez d'abord sélectionner les baies entières, les laver et les séparer des os. Puis versez le sucre et partez pour un jour. Égouttez le sirop de sucre obtenu et placez le cornel sur une plaque à pâtisserie. Mettez pendant 15 minutes au four à une température de 80-90 degrés. Sortez et refroidissez les baies. Répétez la procédure deux fois.

Cornouiller congelé

Nous étudierons le moyen le plus simple de congeler le cornouiller. Après la congélation, le cornouiller ne perd pas son goût et ses qualités curatives. Et certains disent que cela améliore leur propre performance. Pour la congélation, nous sélectionnons les baies mûres, les lavons, les laissons sécher et les mettons dans le bac de congélation. Ensuite, nous emballons les sacs et les renvoyons au congélateur. Une procédure assez simple nous fournit une source de vitamines toute l'année.

Le savez-vous? Vous pouvez faire de la confiture, de la marmelade, de la marmelade, toutes sortes de compotes, des sirops du cornel et même ajouter du vin au processus de fermentation. Et les os remplacent parfois les grains de café.
Prenez soin de votre corps - à l'automne et en hiver, vous serez en forme, en bonne santé et plein d'énergie.