Comment faire face aux parasites des poires

Toutes les cultures fruitières souffrent d'attaques de ravageurs et les poires ne font pas exception. Ne prenez aucun moyen de protéger les arbres au moins de façon téméraire, car cela peut entraîner non seulement la mort de la récolte, mais également l’arbre tout entier.

À cet égard, les jardiniers débutants s'inquiètent beaucoup de la question: "Quels insectes sont dangereux et quels moyens devez-vous utiliser pour que les insectes nuisibles de la poire quittent l'arbre pour toujours?" Et par conséquent, afin de ne pas causer de panique à un gros papillon ou à un coléoptère sur une poire, l'ennemi doit être connu en personne.

Hawthorn

Hawthorn c'est très vorace, et avec l'ensemencement massif d'un arbre, le ravageur va très vite consommer toutes les fleurs, les ovaires et les verts. Après lui, il ne laissera que des branches nues et rongées.

L'insecte hiberne dans la maison aux feuilles sèches torsadées dans un tube, qu'il colle avec des toiles d'araignées. Il est très facile de trouver des grappes de chenilles à la fin de l'automne, lorsque l'arbre a déjà perdu toutes ses feuilles.

C'est important! Le traitement opportun avec des insecticides et le creusage du sol aideront à détruire rapidement le ravageur.
De bons résultats sont obtenus par la collecte et la destruction des nids d’araignées. En automne, après la chute des feuilles, il est recommandé de retirer toutes les feuilles torsadées des arbres en tant que lieux d'hivernage pour les insectes. Les papillons d'aubépine sont souvent installés pour la nuit sur les mauvaises herbes en fleurs poussant dans le jardin, d'où ils peuvent être cueillis tard le soir ou tôt le matin.

Papillon d'hiver

En réalité papillon d'hiver pas moins dangereux que l'aubépine. L'envergure de l'insecte mâle est de 3 centimètres, alors que les femelles ont des ailes sous-développées, elles ne peuvent donc pas voler. Les femelles insectes ont une couleur gris brunâtre, un abdomen gonflé et de longues pattes.

Les adultes atteignent une longueur de 28 mm et leur corps est de couleur vert jaunâtre. La chenille n'est pas difficile et régale volontiers sur tous les arbres fruitiers, grignotant leurs bourgeons, leurs feuilles et leurs fleurs.

C'est important! Pour la destruction de l'organisme nuisible, utilisez les mêmes moyens que pour le combat avec l'aubépine.
Pour détruire le papillon d'hiver devrait pulvériser les arbres avant la floraison avec de tels insecticidescomme "Zolon", "Métathion", "Nexin", "Chlorophos" ou "Olekuprit".

Afin d'éliminer complètement toute possibilité de propagation d'organismes nuisibles, il devrait être détruit avec les nids d'araignées, nettoyer systématiquement l'écorce des zones mortes et de la mousse, ainsi que le chaulage de leurs troncs.

Une fois la poire fanée, il est nécessaire de déterrer une parcelle de terrain adjacente au tronc, ce qui aidera à détruire les berceaux des chenilles qui nagent.

D'excellents résultats sont obtenus en imposant des ceintures de piégeage sur le tronc, ce qui empêchera les femelles d'insectes de pénétrer dans la cime et elles devront pondre au bas de l'arbre, où elles peuvent être facilement détruites.

Poire Galitsa

Poire Galitsa - un insecte qui infecte souvent les poires et nous prive de fruits savoureux et parfumés. Les adultes ne représentent aucun danger pour les poires, mais leurs larves peuvent facilement détruire toute la récolte.

Larves de ravageurs ont un corps compact, une capsule céphalique bien développée et des mouvements horizontaux opposés les uns aux autres par de puissants crochets à la bouche.

S'établissant dans les tissus végétaux, les larves provoquent des croissances caractéristiques ressemblant à des galles. L'insecte affecte l'ovaire du fruit et se nourrit de sa pulpe. C'est la raison pour laquelle le fruit noircit avec le temps, cesse de se développer et tombe.

Fruit de poire

Fruit de poire - Il s’agit d’un petit insecte de couleur brune, d’apparence très semblable à un moustique et d’une taille d’environ 4 millimètres. Les larves d'insectes se nourrissent des tissus des fruits et des feuilles des arbres.

Le ravageur est principalement nuisible aux jeunes arbres, ainsi qu’à ceux qui ont été élagués. En outre, le ravageur peut pénétrer dans la chambre à graines et se nourrir des tissus foetaux.

C'est important! Si une cécidomyie des poires ou une galle des fruits des poires se reproduit dans votre jardin, il est préférable de ne pas différer la bataille avec elle pendant longtemps. Pour détruire le ravageur, les arbres sont pulvérisés lors de la ponte en masse de chlorophos, de phosphamide ou de métaphos.

Phlébotome des poires

Insecte nuisible qui n'affecte que les poires - scie poire. Un adulte a une longueur de corps de 5 à 6 millimètres. Les femelles pondent un œuf dans des bourgeons non ouverts, tout en endommageant l'ovipositeur de la base du sépale et du réceptacle.

Les larves s'enfoncent dans le milieu de l'ovaire et se nourrissent de son noyau, après quoi elles se transmettent aux fruits voisins. Pendant la période d'alimentation active, une larve endommage 3 à 4 fruits. Il mange leur chambre à graines et leurs graines, ce qui fait que les fruits noircissent et tombent avec le temps.

Pour éviter une attaque massive de parasites, au début de l'arbre en fleurs traité avec des insecticides. Si le temps manque et que l'insecte a endommagé les fruits, ils sont secoués sur la litière et enterrés à une profondeur d'au moins 50 centimètres, ce qui évite toute propagation de l'organisme nuisible.

C'est important! Pour détruire le ravageur, on pulvérise sur la cime des arbres des composés organophosphatés, des pyréthroïdes et des néonicotinoïdes. La pulvérisation doit être effectuée 5 ou 6 jours avant la floraison ou immédiatement après son achèvement.
Afin d'éviter la propagation des scolytes des poiriers dans le jardin, il convient de suivre les règles de base de protection des arbres et de creuser systématiquement le sol autour d'eux, il est également recommandé de collecter et de détruire les nids en toile de l'insecte.

Pinces

Pinces comme aucun autre type d'insecte nuisible ne peut ruiner la vie de n'importe quel jardinier. Les acariens sont une sous-classe d'arthropodes - des organismes nuisibles microscopiques de la classe des arachnides pouvant causer des dommages importants aux plantes.

Le savez-vous? Si chaque tique femelle survivait à 50 larves (en fait, elle pondait jusqu'à 200 œufs), les ravageurs, répartis sur 15 générations par an, couvriraient le globe d'une couche de deux mètres.

Tique de fruits brun

Tique de fruits brun dangereux pour toutes les cultures fruitières, mais son arbre principal est le pommier. La femelle a un corps ovale large, d’une longueur de 0,5 à 0,6 millimètres. Le corps du mâle est plus allongé, l'insecte a une couleur brun rougeâtre et de longues pattes minces.

Le ravageur évite les rayons directs du soleil et peuplera principalement les parties centrale et inférieure de l’arbre.

Acariens biliaires

Acariens biliaires - Ce sont des parasites végétaux qui forment souvent des galles ou d'autres dommages aux tissus végétaux. L'acarien biliaire est un parasite microscopique de couleur jaune, violette ou blanc rosé. Il a un corps rond ou grêle et 4 paires de pattes. Insecte propagé par le vent.

Tétranyque régale volontiers tous les arbres fruitiers, mais surtout il n'est pas indifférent aux pommiers et aux poiriers.

Pomme rouge

Pomme rouge - Un autre organisme nuisible qui affecte les arbres fruitiers. La taille du corps du parasite atteint à peine 0,6 millimètres, il est difficile de ne pas le remarquer: il a une couleur rouge vif. Les larves naissent pendant la floraison du pommier et il semble donc que les feuilles de l’arbre soient couvertes de fleurs rougeâtres.

S'installant sur les feuilles, les acariens en aspirent le jus, ce qui constitue une violation de l'équilibre hydrique, une diminution de la formation de chlorophylle et un ralentissement du processus de photosynthèse. Cela provoque un affaiblissement de la plante et constitue la principale raison pour laquelle elle produit des fruits plus petits.

Dans les endroits où l'accumulation d'insectes est forte, il se forme souvent des galles qui forment des gonflements situés séparément..

Pour éviter les dégâts de culture par les tiquesil est recommandé de nettoyer les arbres de l'ancienne écorce au printemps et de procéder à leur chaulage. Avec une infection massive ne peut pas faire sans traitement du bois avec des insecticidestels que "malathion" ou "trichlormetaphos".

En outre, il facilite la destruction des tiques à l’aide de médicaments dotés de propriétés translaminaires, capables de pénétrer dans les tissus des arbres jusqu’à une faible profondeur et de ne pas se répandre dans le système vasculaire. Ces médicaments incluent "Abamectin", qui a un effet neurotoxique sur les tiques.

Cuivre Poire Commune

Cuivre Poire Commune - un ravageur dangereux qui aspire la sève des feuilles de l'arbre, ce qui les fait rouler et tomber. La croissance et le développement de l'arbre ralentit, il commence à porter des fruits plus mauvais, s'affaiblit et ne tolère pas l'hivernage.

Avec une infection massive sur les feuilles de poire apparaît miellatqui est un environnement fertile pour le développement champignons noirs.

Pour réduire le risque d'infection de la poire, il est recommandé de la nettoyer de l'écorce morte, de la mousse et du lichen au printemps. Prévenir la propagation de l'organisme nuisible aidera en temps opportun pulvérisation d'insecticidetels que Karbofos, Agrovertin ou Decis.

Le savez-vous? La fumigation du jardin dans le jardin et l’arrosage des arbres avec une solution savonneuse se sont révélées d’excellentes méthodes. Une autre méthode inhabituelle pour lutter contre un ravageur consiste à pulvériser sur les arbres une solution de colle de silicate. Pour la pulvérisation, la colle est diluée dans de l'eau à raison de 100 grammes pour 100 litres d'eau.

Les mites

Les insectes aiment les mitestrès souvent visitez nos jardins. Les plus dangereux pour les poires sont la teigne de l'est, la teigne de la poire et la teigne de la pomme. Extérieurement, ces parasites sont très similaires entre les échecs. Le papillon pond ses œufs à l'intérieur de la fleur et, après la naissance de ses larves, les fruits endommagés sèchent et s'effritent.

Papillon oriental

Papillon oriental - un ravageur dangereux qui endommage les pousses et les fruits de toutes les cultures de jardin. Ce petit papillon aux larges ailes rectangulaires. Le corps de l'insecte est de couleur bleu foncé.

Les ailes antérieures sont recouvertes d'écailles blanc argenté formant de fines rayures transversales ondulées. Les ailes postérieures ont une couleur brun grisâtre et une large bordure en os. L'envergure atteint 14 millimètres.

Teigne des poires

Teigne des poires - c'est un monophage de papillon de nuit, il n'endommage que les fruits des poires. L'insecte a une passion particulière pour les premières variétés de poires, car leurs fruits ont une peau plus douce.

Les ailes antérieures du papillon de nuit sont peintes en gris foncé et les ailes arrières sont en gris brunâtre. En juillet, l'accouplement des insectes se produit, après quoi la femelle pond ses œufs sur le fruit de la poire. La larve de la chenille ronge le fruit dans un fruit droit, mordant dans la chambre à graines, mange progressivement toutes les graines, ce qui entraîne sa mort.

Le savez-vous? La chenille ne sort pas et ne rampe pas sur les fruits voisins. Jusqu'à cinq larves peuvent être dans un fruit à la fois.

Carpocapse

Ravageur agricole carpocapse affecte les fruits des cultures de jardin comme les pommes, les poires, les pêches et les prunes. Le papillon a une couleur brun grisâtre. L'envergure d'un insecte peut atteindre 20 millimètres.

Le papillon pond des œufs d'un blanc verdâtre d'un diamètre d'au plus 1 millimètre. Chacun de nous trouve des poires, des pommes ou des prunes de minuscules chenilles rose pâle à la tête brune, capables de détruire rapidement toute la récolte.

Dans la lutte contre le papillon de nuit Les techniques agrotechniques, qui consistent à détruire les résidus de plantes et à creuser le sol dans la zone des tiges, donnent d’excellents résultats. Pour réduire les risques de propagation de l'organisme nuisible, il est nécessaire d'éliminer les fruits qui tombent.

À cette fin, il est recommandé de couvrir la zone du tronc avec des couvercles et de déposer ou de retirer les poires tombées du site. Bons résultats et asperger les arbres d'insecticides, comme Iskra, Karbofos et Fufanon.

En option, vous pouvez utiliser insecticides de type biologiquepar exemple, "Lepidocide". L'installation de ceintures de chasse éliminera également le ravageur.

Papillon subcrustaire

Papillon subcrustaire affecte presque tous les arbres fruitiers, ce sont des parasites dangereux du tronc de pomme et de poire. L'insecte est capable d'infecter toutes les parties de l'arbre, mais en particulier l'aubier, l'écorce et le cambium en souffrent, ce qui entraîne une diminution du taux de croissance de l'arbre et de sa productivité.

Lorsqu'un organisme nuisible apparaît, il est nécessaire de déclencher immédiatement une guerre avec lui, car le fait d'ignorer ce problème de façon prolongée peut entraîner la destruction totale de l'arbre.

Pour avertissement l'apparition de l'organisme nuisible Il est recommandé de retirer l'écorce morte de l'arbre chaque printemps et de procéder au chaulage des troncs. L'installation de pièges à phéromone et de lumière donne également de bons résultats.

Aider en temps opportun à protéger les arbres contre les parasites pulvérisation de composés organophosphorés, d'huiles minérales et de pyréthroïdes.

Mol

Mol - Ceci est une autre poire nuisible dangereux, qui ne manquera pas l'occasion d'essayer d'autres types d'arbres fruitiers. Le papillon pond des œufs, à partir desquels les larves apparaissent alors longues d'environ 15 millimètres, endommageant les fruits de la poire, de la pomme, de la prune et de la pêche.

Fruit Moth

Fruit Moth - un papillon de nuit charmant, mais ses larves dévoreront impitoyablement votre jardin. Un petit organisme nuisible peut causer des dommages importants aux arbres du jardin. Les cultures endommagées grandissent mal, s'affaiblissent et leur productivité diminue.

La larve du ravageur atteint une longueur d'environ 5 millimètres, elle a une couleur vert foncé. Dans les lieux d'accumulation de chenilles sur les feuilles, la formation de mines blanches rondes. Le ravageur ronge la chair des feuilles et des fruits, ce qui provoque leur mort.

Mineuses

Pas moins dangereux et Mineuses Ils se cachent dans les feuilles des tubes. Les chenilles des papillons de nuit se distinguent par leur excellent appétit: elles mangent non seulement les feuilles de l’arbre, mais aiment aussi ronger les passages dans les fruits des poires et des pommes, ce qui entraîne leur chute.

Dès les premiers signes de l'apparition des taupes, vous devez immédiatement lui déclarer la guerre. On obtient d'excellents résultats en nettoyant en temps utile les feuilles tombées et en pulvérisant les arbres au début du printemps avec des préparations insecticides telles que Zolon, Métathion, Nexion et Phosphamide.

Les jardiniers expérimentés sont invités à pulvériser sur les arbres de l'extrait de poivre amer et du savon à lessive.

C'est important! Pendant la végétation d'insectes, la pulvérisation d'insecticide est inefficace car l'organisme nuisible se nourrit à l'intérieur de la feuille.

Puceron

Puceron - C'est l'invité le plus fréquent de nos jardins. De nombreux jardiniers sont obligés chaque année de détruire des colonies de pucerons. Les pucerons parasitent les plantes, se nourrissant de la sève essentielle des jeunes pousses et infectant les plantes avec des phytovirus dangereux.

Le savez-vous? Au total, il existe 10 familles dans la nature et plus de 4 000 espèces de pucerons, avec environ 1 000 espèces de pucerons différentes vivant en Europe.

Puceron vert

Puceron vert - Ce sont des insectes nuisibles d'une poire qui peuvent entraîner la mort d'un arbre. Les petits insectes, s’installant dans les arbres, se multiplient très rapidement, le ravageur n’est surtout pas indifférent aux jeunes pousses et absorbe leur suc avec appétit.

Puceron du sang

Comme son nom l'indique puceron du sang a une couleur rouge vif. L'insecte se nourrit de la sève des cultures de jardin et si vous ne commencez pas à lutter contre les insectes à temps, les branches des arbres seront couvertes d'ulcères, ce qui peut provoquer leur mort.

Le savez-vous? Le puceron du sang a frappé le territoire de l'Europe depuis l'Amérique du Nord au tout début du XVIIIe siècle.

Jusqu'à ce que les pucerons se soient multipliés, ils le détruisent mécaniquement, en d'autres termes, ils l'écrase. Mais après que l'organisme nuisible se soit accroché au tapis dense des branches et des feuilles de la plante, l'utilisation d'insecticides est indispensable.

Pour avertissement propagation de pucerons au début du printemps traité avec de l'hexachlororane en poudre à 25% sur du phosphate naturel ou contribuer au sol à 12% de la poussière d'hexachlorane.

Aussi un excellent remède populaire pour les pucerons est considéré saupoudrer les arbres avec du savon et de la cendrequi est sans danger pour les humains, mais très dangereux pour ce petit ravageur.

Oiseau de fleur

Oiseau de fleur - un insecte non moins répandu qu'un puceron vert. L'épidémie de dendroctones entraîne invariablement la mort de la récolte. Le coléoptère de couleur est un insecte considéré comme un nuisible dangereux qui se nourrit du jus de bourgeons gonflés d'un poirier ou d'un pommier.

Mangeur de fleurs de poire

Mangeur de fleurs de poire - Ceci est un insecte de l'ordre des coléoptères appartenant à la famille des charançons. Un tel coléoptère sur une poire est un sujet de grave préoccupation.

Il mord dans les coupes serrées des boutons floraux, qui ont déjà eu le temps de verser du jus, mais n'ont pas encore éclaté. C'est un vrai délice pour le coléoptère de couleur. L'invasion des coléoptères est la raison pour laquelle l'arbre refuse de fleurir et ne porte donc pas de fruits.

Fleur de pommier

Fleur de pommier extérieurement très semblable à son compatriote poire tsvetoeda. Ce coléoptère gris brunâtre, qui a un long tronc de tête, lui sert à aspirer le suc des reins. Les adultes se nourrissent de boutons et de feuilles, tandis que leurs larves ne détruisent que les boutons floraux des poires et des pommes.

Le nettoyage de l'écorce au printemps et le chaulage des troncs aideront à mettre un terme à l'invasion des parasites. En outre, de bons résultats donneront l'installation de courroies de colle.

Beetle peut simplement essayer de secouer la couronne de l’arbre sur le couvre-lit, puis de le détruire. Si la méthode mécanique n'a pas donné de résultats, alors vaporiser la plante avec des pesticides biologiques, tels que "Decis" ou "Kinmic".

Vers à soie

Vers à soie - un grand papillon, avec une envergure allant jusqu'à 8 centimètres. La chenille du ver à soie dans la longueur atteint 7 centimètres et a une couleur gris foncé ou marron.

Le savez-vous? Les insectes aiment se régaler de feuilles, d'ovaires, de bourgeons et de fruits de poire. Le fait qu’une seule chenille puisse manger jusqu’à 35 feuilles aidera à brosser un tableau approximatif de l’ampleur d’une catastrophe lorsqu'un végétal est infecté par un ver à soie..

Ver à soie bagué

Ver à soie bagué - un papillon d'une envergure de 32 à 40 millimètres. Le ravageur a une couleur brun brique ou jaune ocre. Le corps de l'insecte est densément recouvert de poils d'une nuance jaune foncé. La larve en longueur peut atteindre 40 à 60 millimètres et a un corps gris-bleu, couvert de poils denses.

Le savez-vous? L'insecte n'est dangereux qu'au stade larvaire, les adultes ne se nourrissent pas.

La chenille endommage presque tous les arbres fruitiers et forestiers. Si vous ne détruisez pas le ravageur à temps, il peut complètement dévorer la cime de l'arbre arrière.

La spongieuse

La spongieuse Il se nourrit de plus de 300 espèces de plantes, mais son plat principal est constitué de poiriers, de chênes, de peupliers et de pommiers.

L'envergure de la femelle peut atteindre 75 millimètres. Le corps de l'insecte est recouvert d'une épaisse chevelure brune, les ailes sont blanches, des bandes noires en zigzag sont appliquées sur celles-ci.

La larve peut atteindre une longueur de 75 millimètres, son corps est recouvert de longs poils bruns. C'est très vorace, et donc lorsqu'un insecte est détecté, il est nécessaire de le détruire le plus tôt possible.

C'est important! Évitez les infections massives causées par le ver à soie et la noix de coco. Inspectez régulièrement les arbres pour détecter les insectes. Lorsque la ponte est détectée, ils doivent être soigneusement collectés et brûlés. Pour les semis massifs, il est conseillé d'utiliser des insecticides. À ces fins, bien adapté "Nitrafen". D'excellents résultats sont obtenus avec des bandes de colle, l'élimination de l'écorce ancienne et le chaulage des troncs.

Noix de coco

Noix de coco - C'est un grand papillon au corps épais et velu, à la grosse tête et à la moustache en peigne. Le papillon a un cycle de vie court et une trompe sous-développée.

Insecte pond des oeufs en groupes. Les larves de noix de coco ne sont pas très sélectives dans leur alimentation et sont donc heureuses d’absorber les feuilles de tous les arbres fruitiers et même les aiguilles de pin.

Le savez-vous? Si vous savez exactement quoi traiter les poires au printemps de parasites, alors vous ne pouvez pas vous inquiéter pour la sécurité de la récolte.

Cicatrice

Cicatrice - ravageur commun. Les insectes adultes sont très résistants aux facteurs défavorables, ce qui leur permet de tolérer une baisse significative de la température.

Dès que l'insecte adulte est recouvert d'une gaine protectrice, l'efficacité de l'utilisation d'insecticides diminue fortement. Extérieurement, l'insecte ressemble à une virgule inversée de couleur marron.

Au début du printemps, avant l'apparition des reins, les plantes sont traitées avec la solution de DNOCcela vous permet de détruire les œufs d'insectes en temps opportun. Après l'éclosion des œufs, il est recommandé vaporiser les arbres avec des insecticides à action de contact«Decis» ou «Kinmic» est parfait pour cela.

Le rôle principal dans la prévention de l'infestation d'arbres par des ravageurs appartient aux mesures agrotechniques préventives consistant à enlever les vieilles écorces, à brûler les troncs, à collecter et à détruire les nids des nuisibles et à creuser le sol autour du tronc. Seule une attitude attentive à l’égard des arbres et une lutte antiparasitaire en temps voulu vous permettront d’obtenir une récolte abondante de poires douces et parfumées.

Regarde la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers (Avril 2024).