Excellente récolte précoce avec une mini-serre pour les semis

Les jardiniers expérimentés savent que les plants cultivés dans la rue sont beaucoup plus solides que les plantes d'intérieur. Au début des premiers jours chauds, il est plus opportun de retirer les plants de cultures légumières des locaux afin de les tempérer et de les habituer au grand air.

Pour le protéger pendant cette période, des serres spéciales et des mini-serres sont utilisées.

Conditions de plantation des plants

La période de plantation pour les abris temporaires dépend de la température de l'air. Des conditions habituellement acceptables viennent à fin avril. Le contrôle des températures nocturnes devrait commencer en mars. Il est nécessaire de casser la serre et de commencer à réchauffer le sol pour la planter lorsque la température nocturne moyenne dépasse 8 degrés, tandis que le jour ne doit pas descendre en dessous de 15.

Pour un débarquement plus tôt peut être fait "lit chaud" sous la forme d'un oreiller de fumier et de compost sous le sol. Ce chauffage aux biocarburants augmentera la température sous l'abri et aidera les plantes à se protéger des gelées nocturnes.

En outre, auparavant, vous pouvez commencer à utiliser une serre pour y planter des cultures plus résistantes au froid, telles que le chou.

Avec la plantation de cultures qui aiment la chaleur (poivrons, tomates, concombres), vous ne devriez pas vous dépêcher.

Tout d’abord, assurez-vous que la température à l’intérieur ne baisse pas en dessous de 10 degrés la nuit, sinon vos plantes commenceront à avoir mal et à ralentir leur croissance.

Lors du débarquement, envisagez la possibilité d'un retour de givre et préparer un abri supplémentaire. Ce rôle peut être joué par une couche supplémentaire de film ou de matériau de couverture, ainsi que par une vieille couverture ou une vieille couverture, avec laquelle la serre devrait être recouverte pendant la nuit.

Types de serres

En fonction de l’emplacement des structures pour la culture des plants, elles sont divisées en deux sortes:

1. Mini serres
Utilisé à l'intérieur (dans l'appartement ou sur le balcon). But de leur utilisation - conditions de serre pour la germination des graines.

La base de leurs tiroirs sont de petite hauteur recouverte de verre. La fonction de la couverture est d’accumuler et de retenir la chaleur pour la germination. La germination dans de telles conditions augmente considérablement.

Pour économiser de l'espace pour les boîtes, une sorte d'étagère à niveaux est fournie. De plus, ce motif est recouvert d’un film transparent. Une telle structure avec des boîtes à température positive pratique à tenir sur le balcon couvert ou loggiasoù il y aura assez de lumière pour les semis, et elle ne s’étendra pas comme si elle était gardée dans un appartement.

2. Hotbeds
Il s'agit de la même serre, utilisée pour la culture de légumes, mais différente de celle de petite taille. Il existe plusieurs configurations de telles mini-serres. Condition principale pour leur design - création de conditions favorables pour les légumes. Sous l'abri devrait être une température et une humidité appropriées, ainsi qu'un sol léger et nutritif.

Les serres pour les semis dans le jardin sont de différents types.

Les plus simples sont arc. Leur cadre est fait de tuyaux en plastique ou en métal. Couvrez les recommandé film plastique, car il retient bien la chaleur et permet au sol de se réchauffer plus rapidement pour la transplantation.

En option, vous pouvez utiliser une serre à base de boîte en bois, recouvert d'un vieux cadre de fenêtre ou d'un cadre de rails recouvert d'un film. Pour un meilleur accès à la lumière dans cette conception, le mur arrière est plus haut que le devant.

Hauteur serre pour les semis devrait être petit, pour une meilleure conservation de la chaleur en elle.

Quoi atterrir?

L'utilisation d'abris de rue ou de balcon pour les semis a pour but de les adapter aux conditions de la culture ultérieure. Si les plantes sont sorties dans la rue et immédiatement transplantées en pleine terre, il y a risque de leur mort. Ces semis sont faibles, allongés et ne sont pas habitués aux rayons du soleil.

Les semis de légumes pour les semis commencent en février dans des conditions ambiantes sur les rebords de fenêtres, puis les plantes plongent dans des mini-serres sur des loggias et des mini-serres pour les semis.

Au moment de la culture et du transfert dans les serres les cultures sont divisées en:

  • Tôt - céleri, poivron, aubergine, chou-fleur, poireau. Semé de fin février à mi-mars.
  • Moyenne - concombre, courgette, citrouille. La période de semis est début avril.
  • En retard - chou, asperges. Les semis de ces cultures sont cultivés en serre, en commençant par le semis, qui a lieu fin avril.


Les dates de semis des semences pour les semis des cultures précoces et moyennes sont calculées de manière à ce qu'elles soient cueillies à un moment où le sol de la serre est suffisamment chaud pour les semis.

Les pousses de légumes plongent dans une mini-serre pour plantules et les couvrent du froid.

Semis cultivés en serre ou mini-serre forttrempé. À partir d'un tel semis, il est possible d'obtenir une riche récolte de légumes.

Si un «lit chaud» est créé dans la serre, il est possible de semer les graines immédiatement dans la serre et de plonger les plantes dans la phase d'une ou deux vraies feuilles. Alors, procurez-vous des plants en pleine terre ou en serre.

Marques populaires

L'industrie moderne produit de nombreuses serres de différentes tailles et configurations. Selon les commentaires des clients, les modèles les plus populaires et les plus réussis sont les suivants:

  1. "Palram Sun Tunnel". Mini serre avec revêtement en polycarbonate. Conçu pour l'atterrissage. Poids inférieur à un kilogramme. Il a deux trous pour la ventilation. Transmission lumineuse maximale. Il est fixé avec quatre pions fournis dans le kit. Cette serre ne nécessite pas d'assemblage supplémentaire, est entièrement prête à l'emploi.
  2. "Mini Innovateur". À la base se trouve un profilé incurvé de 20 mm de diamètre. Hauteur - 80 - 100 cm.Il est fixé dans le sol avec quatre pieux-pinces. Il est équipé d'un couvercle à double ouverture, ce qui est très pratique pour le soin des plantes et leur garantit un éclairage maximal par temps chaud. Facile à assembler.
  3. "PDM -7". Mini-serre portable pour la parcelle de jardin. Il a 7 sections de cadre en plastique arc. Le revêtement est en deux variantes: polycarbonate ou film. Tous les tubes de serre sont connectés manuellement, sans aucun outil. Pour l'assemblage, un ensemble de tés et d'éléments de connexion est fourni.
  4. "Paresseux". Arc de cadre, hauteur 70-80 cm. Revêtement - matériau de revêtement de marque "Agrotex", densité 35 g / m2, avec une protection spéciale contre les rayons ultraviolets.
  5. "Planète - un jardin". Mini serre pour le balcon. Il y a des options avec deux et trois étagères. La base est en métal-plastique. Le kit comprend un boîtier en plastique avec une fermeture à glissière.

Utilisation d'une serre pour les semis - possibilité d'obtenir une récolte précoce de légumes sur leur propre site. Choisissez l'option qui vous convient le mieux en termes de prix et de taille, et vous aurez l'occasion de cultiver des plants de légumes solides et assaisonnés.

Photo

Modèles populaires:

Tunnel solaire de Palram


Novator Mini


PDM-7


Paresseux


Planète Jardin