Excellentes tomates "Boni mm": description de la variété, avantages et inconvénients, culture

Probablement aucun des jardiniers ne dira que l'obtention d'une récolte de tomates de leur site dépend en grande partie de la sélection appropriée des graines de la tomate plantée.

Sur l'une de ces variétés, à savoir la variété de tomates "Boni MM", je tiens à vous en dire un peu plus.

Lire dans l'article: description complète de la variété, caractéristiques de culture, caractéristiques de base.

Tomates Boney MM: description de la variété

La différence la plus importante de cette variété est sa hauteur. Le buisson pousse rarement au-dessus de 55 centimètres, ne se ramifie presque pas et possède une tige puissante et robuste. Ces caractéristiques permettent aux plantes de pousser sans être attachées à un support. Variétés d'arbustes de type déterminant Boni-M. Cela signifie que la croissance de la brousse est limitée. En outre, la variété est peu exigeante pour mener pasynkovaniya et la formation de pousses latérales. De nombreux jardiniers écrivent qu'ils ont cultivé des arbustes de la variété Boney-M dans des conteneurs sur des loggias.

Lors de l'atterrissage sur des crêtes, il faut une grande fertilité du sol, qu'il est conseillé de préparer à l'avance, de préférence de la saison dernière.. Un arbuste bas avec un nombre moyen de petites feuilles de couleur vert foncé demande beaucoup de lumière. Il n'est pas recommandé de planter des plantes du côté nord des bâtiments, à l'ombre des arbres et des tomates plus hautes. Selon différents catalogues, les semences peuvent s'appeler Boni-M et Boni-MM. Mais en fait c'est une variété.

Une autre distinction des tomates Boni MM est la période de maturation très précoce. Ils permettent, lors de la plantation d'une méthode de plantation, de récolter une culture avant l'apparition de la maladie de la tomate par le mildiou. Les mêmes conditions de maturation (85-88 jours) permettent de planter des graines sans pépins immédiatement sur les crêtes, après leur réchauffement, et d'obtenir une récolte dans la première décennie d'août.

Les jardiniers parmi les caractéristiques d'une note note une résistance élevée aux maladies de fitoftoroz et aux baisses de température quotidiennes. Lors de la plantation dans la serre a également marqué la dépression des plantes et une défaite assez fréquente de la limace.

Caractéristiques

Forme de tomatePlat rond, avec des côtes douces
CouleurVert immature avec tache sombre à la tige, rouge bien mûri mûri
Poids moyenSelon les descriptions, la masse de fruits est d'environ 100 grammes, selon les avis des jardiniers, le poids des fruits est de 70 à 85 grammes.
ApplicationBon goût dans les salades, les coupes, excellente conservation en conserve de fruits entiers
RendementLe rendement moyen d'environ 2,0 kg d'un arbuste, 14,0-16,0 kg par mètre carré lors de la plantation de 7 à 8 arbustes
Vue des produitsBonne présentation, bonne sécurité lors du transport

Forces et faiblesses

Mérite:

  • Buisson bas et fort.
  • Super maturité précoce.
  • Retour rapide et convivial de la récolte.
  • L'universalité de l'utilisation des fruits.
  • Bonne sécurité pendant le transport.
  • Ne demande pas à jarretière et enlève les beaux-enfants.
  • Résistance aux maladies du mildiou.
  • La capacité de former des brosses par mauvais temps.
  • Un pourcentage élevé de germination des graines.

Inconvénients:

  • Mauvaise tolérance de la culture en serre.
  • Des exigences élevées sur la composition du sol.

Photo

Caractéristiques de la croissance

Les conditions d’ensemencement des graines de tomate "Boni MM" Gavrish dans le sol varient en fonction de la date et du lieu prévus pour le repiquage. La cueillette est effectuée pendant la période des premières vraies feuilles et stimule une augmentation rapide de la masse racinaire, ce qui facilite la survie lors de la mise en place des crêtes.Après l'atterrissage, les jardiniers conseillent de maintenir l'humidité du sol pendant les 5-7 premiers jours.

À l'avenir, arrosez dans 1-2 jours. Une fois toutes les 2-3 semaines, l’arrosage se combine avec un engrais complexe fertilisant. Après la formation de brosses de tomates, les jardiniers conseillent de pailler le sol dans les trous. Cela permettra aux plantes d'être arrosées moins souvent et préservera les tomates des maladies en tombant au sol.

Pour améliorer l'aération du sol dans les trous, les jardiniers recommandent de supprimer les feuilles situées au-dessous du premier pinceau du fruit, tout en augmentant l'apport de fruits grâce à une distribution plus rationnelle des nutriments. Si vous choisissez la variété de plante «Boni MM» pour la plantation, vous pourrez faire pousser des tomates sans problème particulier, les agriculteurs seront intéressés par les périodes de maturation précoce et par la possibilité de fournir des tomates fraîches aux marchés.