Tomates "merveille du monde" - un mélange de beauté et de performance, description, caractéristiques, photos

Les jardiniers et les jardiniers veulent toujours surprendre leurs voisins et leurs proches avec leurs résultats. Il existe une variété de tomates qui peuvent être cultivées.

Vos amis seront surpris par la beauté de la plante et le goût de ses fruits. C'est une tomate de la variété "Miracle of the World", cette espèce sera discutée aujourd'hui.

Lisez dans notre article une description complète et détaillée de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques, découvrez les caractéristiques de la culture.

Tomate "Merveille du monde": description de la variété

Ce "miracle" a été présenté par des obtenteurs russes. Il a été enregistré comme variété en 2002. Depuis lors, il est populaire auprès des jardiniers et des agriculteurs en raison de son rendement, de l'apparition de fruits et de nombreuses autres qualités. "Wonder of the World" est un type de plante standard indéterminé, est une variété séparée. Elle appartient aux types de tomates à maturité moyenne, de la plantation de plants à l’émergence de fruits variétaux, elle prend 100 à 110 jours.

Recommandé pour la culture en serre, mais vous pouvez le faire en pleine terre, auquel cas le rendement pourrait chuter et le risque de dommages causés par le vent à la plante est très élevé. La variété est résistante à de nombreuses maladies. Le buisson de ces tomates est très haut et atteint parfois 180-210 centimètres et nécessite un soutien et une jarretière de haute qualité.

Description du fruit:

  • Les fruits mûrs sont jaunes.
  • De petite taille, 70-100 grammes.
  • Légèrement allongé, en forme de citron.
  • La chair du fruit est dense, charnue.
  • Le nombre de chambres est de 3-4, la teneur en solides peut aller jusqu'à 5%.

La récolte peut être stockée longtemps et tolère bien le transport sur de longues distances.

Caractéristiques

Cette tomate présente de nombreuses caractéristiques: couleur originale du fruit, rendement élevé, résistance aux principales maladies. La récolte tolère bien le stockage et le transport à long terme. Une autre caractéristique importante de cette tomate est sa résistance au manque d'humidité.

"Wonder of the World" est célèbre pour son rendement, avec un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 12 kg. Et avec le recommandé de planter 3 plantes par carré. mètre, il s'avère 32-36 livres. De tels indicateurs ne peuvent pas plaire aux agriculteurs qui cultivent des tomates en grandes quantités pour la vente.

Cette variété est particulièrement riche en vitamines et est réputée pour son équilibre en sucres et en acides, ce qui en fait un excellent jus. Les tailles de fruits, comme si elles sont créées pour la conservation, seront très savoureuses et, en raison de la couleur inhabituelle, elles seront également belles. Aussi bon pour la consommation fraîche.

Parmi les principaux avantages de cette variété, les jardiniers remarqués:

  • très belle plante, certains l'utilisent comme plante ornementale;
  • haut rendement;
  • résistance à de nombreuses maladies;
  • goût élevé de fruits.

Parmi les lacunes, il convient de noter qu’en raison de sa taille, s’occuper de cette tâche est assez difficile et nécessite des compétences.

Photo

Ensuite, vous verrez des photos d'une variété de tomates de la merveille du monde:

Recommandations pour la croissance

Dans les serres, ce type de tomate peut être cultivé dans presque toutes les régions, du sud au nord, à l'exception de ses régions extrêmes. Dans les champs ouverts, la culture n'est possible que dans le sud, le nord du Caucase et le territoire de Krasnodar. Dans tous les cas, si la zone est caractérisée par des vents violents, il est préférable de cacher votre tomate dans un abri à effet de serre.

En raison de sa taille et du grand nombre de fruits sur les branches, cette variété nécessite nécessairement une jarretière ou des accessoires pour que ses branches ne se détachent pas. Les engrais contenant du phosphore et du potassium doivent être donnés en pansement. Pour augmenter le rendement, il a été recommandé d'aérer régulièrement les serres et les inflorescences secouées. Les arbustes nécessitent un pincement pour former une tige, sinon la plante poussera trop.

Maladies et ravageurs

Malgré sa résistance aux maladies, cette variété est sensible au virus de la mosaïque du tabac et à la tache brune. Il est difficile de lutter contre la mosaïque, il est nécessaire d'enlever toutes les parties endommagées de la plante et les tranches deviennent humides avec une faible solution de permanganate de potassium. Contre la tache brune, appliquez le médicament "Barrière", puis réduisez le mode d'irrigation et améliorez la ventilation.

Parmi les insectes nuisibles, si nous parlons de serres, le principal ennemi de toutes les espèces est la mouche blanche des serres. Contre, utilisez le médicament "Confidor". Dans le champ ouvert devrait se méfier de l'ours et le tétranyque. Un désherbage en profondeur du sol et son traitement avec une solution d’eau au poivre, qui est versée dans des nids d’insectes, aideront à lutter contre l’ours. L'acarien est lavé à l'eau savonneuse jusqu'à ce que ses signes disparaissent complètement.

La récolte est collectée, les forces ne sont pas dépensées en vain et vous pouvez déguster des tomates mûres et savoureuses. Nous vous souhaitons du succès dans la croissance de cette merveilleuse variété.