Tomate universelle et fructueuse "ajourée": la caractéristique et la description d'un grade, d'une photo

Avant la saison, de nombreux jardiniers réfléchissent à la manière de faire une grosse récolte. Il existe une variété de tomates qui peuvent parfaitement s'adapter. Possédant un rendement élevé et une résistance aux maladies, les tomates Tozhar F1 sont un véritable cadeau pour les jardiniers.

Dans notre article, nous aurons le plaisir de vous présenter les caractéristiques de cette variété et les caractéristiques de la culture. Et fournissez également une description complète de la variété.

Tomates Ajourées: description de la variété

Tomate Azhur est un hybride déterminant, appartenant aux plantes shtambovy. En hauteur peut atteindre 60-90 centimètres, c'est à dire, la plante est moyenne. Résistant à la fissuration, à la pourriture du sommet et des racines, ainsi qu'aux changements climatiques. Conçu pour la culture en pleine terre et dans les serres.

Le temps de maturation complète des fruits est de 100 à 110 jours, ce qui permet de l’attribuer aux hybrides moyens précoces. Une fois arrivés à maturité variétale, les fruits ont une couleur rouge vif et une forme arrondie légèrement aplatie.

Le poids moyen du fruit est de 240-280 grammes. Dans de rares cas, il peut atteindre 350 à 400, mais il s'agit probablement d'une exception. Les fruits sont très charnus, avec une peau dense, avec un goût et une odeur intéressants et agréables. Les fruits mûrs contiennent jusqu'à 5% de matière sèche et possèdent en moyenne 4 caméras.

Caractéristiques

Cet hybride a été développé en Russie par nos spécialistes pour la culture dans les conditions de serre des régions du nord de la Russie. En plein air dans le sud est capable de donner un très bon résultat du rendement. Il a été enregistré par l’État comme légume en 2007 et a immédiatement attiré l’attention des jardiniers.

Dans les conditions des serres, les tomates F1 Openwork peuvent être cultivées dans toutes les régions. En plein champ, convient à la culture dans les régions de la région d’Astrakhan et du territoire de Krasnodar et dans les régions centrales de la Russie: la région de Belgorod et Koursk. Dans les régions à climat plus rigoureux, telles que la Sibérie méridionale, l'Extrême-Orient, l'Oural, il est possible de cultiver exclusivement en serre.

La variété tomate Azhur est résistante à la chaleur et tolère un manque d'humidité. Tomate hybride Azhur F1 est réputée pour sa polyvalence d'utilisation. C'est une variété de table, ses petits fruits peuvent être utilisés pour la mise en conserve. Ceux qui sont plus grands, parfaits pour la consommation fraîche. Vous pouvez également obtenir assez de jus et de pâte de tomate.

La variété de tomate Azhur se distingue par son rendement élevé, ce qui explique en partie sa popularité parmi les jardiniers. Le buisson forme 3-4 brosses sur une branche, 5-6 fruits sur chacune. Avec la bonne approche pour les affaires et une alimentation suffisante, vous pouvez obtenir jusqu'à 10-12 livres de fruits savoureux à partir d'un carré. m.

Photo

Voir ci-dessous: Tomates ajourées photo

Forces et faiblesses

Les avantages d'Azhur sont justement attribués:

  • bon rendement;
  • hautes qualités gustatives;
  • résistance à la chaleur;
  • résistance à de nombreuses maladies typiques;
  • universalité dans l'utilisation des fruits.

Parmi les inconvénients notés, l'émergence de difficultés dans le soin de la croissance de la plante, ainsi que le besoin accru d'engrais et d'arrosage régulier.

Caractéristiques de croissance et de stockage

La principale caractéristique de la variété est sa simplicité et sa capacité à tolérer facilement la chaleur et le manque d'humidité. Lors de la croissance peut avoir besoin d'une jarretière. Cela nécessite un assouplissement régulier du sol et l'application d'engrais minéraux. Rendement - élevé. Les fruits mûrs se transportent facilement et sont stockés à long terme.

Maladies et ravageurs

Avoir une résistance à presque toutes les maladies typiques n'empêche pas la prévention. Pour que la plante soit en bonne santé, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosage et d'éclairage, à temps pour assouplir et fertiliser le sol. Parmi les parasites, les tomates ajourées sont le plus souvent attaquées par les tétranyques et les limaces.

Pour lutter contre les acariens, ils utilisent une solution savonneuse forte qui est utilisée pour essuyer les zones de la plante attaquées par un insecte, ce qui les élimine et crée un environnement impropre à la vie. Cela ne nuira pas à la plante. Il est facile de lutter contre les limaces. En cas d'apparition, il est nécessaire de saupoudrer le sol autour du buisson de cendre, puis d'ajouter du poivron rouge râpé, puis de ramollir le sol.

S'occuper d'Azhur ne présente pas de difficulté particulière, même les débutants peuvent le supporter. Nous vous souhaitons de belles récoltes et bonne chance dans la culture de nouvelles espèces!