TOP-7 délicieuses recettes de chou de Beijing frit

Comme les amateurs d'art culinaire, ainsi que les chefs vénérables, le chou de Pékin a acquis une renommée en tant que légume universel.

Le chou chinois est un ingrédient de prédilection dans les salades, les entrées et les plats principaux pour ceux qui mènent un mode de vie sain. Il est également important de noter que même après un traitement thermique, le chou chinois reste une excellente source de vitamines et de minéraux qui sont si nécessaires pour le corps - à la fois un enfant et un adulte.

Une variété de recettes vous permet de cuire le chou de Pékin frit de la manière la plus sophistiquée pour exprimer pleinement son goût!

Puis-je faire frire un légume chinois?

Dans la cuisine asiatique, une recette commune pour le chou de Pékin frit. En tant que tel, le légume a un goût délicat, mais en même temps riche.

Recettes de cuisine avec des photos

Avec pomme

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • tête de chou chinois - 500-800 g;
  • carottes - 1-2 pièces;
  • huile de tournesol raffinée - 4-5 c.
  • ail - 1-2 gousses;
  • Apple - 1 pc. (facultatif);
  • sel et épices au goût.

Les amateurs de saveurs salées peuvent ajouter un peu de sésame ou de noix concassées dans le plat.

L'aide Lors de la préparation des ingrédients, lavez la pomme et la carotte et le chou. Si vous en avez le temps, laissez-les tremper dans de l'eau bouillie à la température ambiante pendant 30 à 40 minutes pour éliminer les nitrates que peuvent contenir les légumes de serre.

Lorsque les légumes sont traités, vous pouvez passer directement à la cuisson.

  1. Une tête de chou doit être coupée dans le sens de la longueur, puis finement coupée en travers de la feuille. La largeur de la "paille" devrait être d'environ 2-3 mm.
  2. Râpez les carottes, les pommes et l'ail. Vous pouvez également utiliser un coupe-légumes ou des appareils de cuisine pour déchiqueter avec une surface rainurée ou à motifs.
  3. Versez de l'huile de tournesol dans la casserole, mettez à feu doux. Attendez 1-2 minutes pour que la casserole se réchauffe et placez-y les légumes hachés. Couvrir le plat avec un couvercle pendant la cuisson n'est pas nécessaire. Sinon, vous risquez d'obtenir au lieu de frit - du chou bouilli.

    Comme le jus des légumes s'évapore, il est nécessaire d'ajouter du feu. Remuer constamment pendant la friture.

  4. Rôti de chou et d'autres légumes pendant 7 à 10 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le sel, les épices, le sésame et les noix.

Cette recette pour le chou de Pékin frit a un grand nombre de variations. Lorsque vous utilisez divers additifs, vous pouvez jouer des tons de goût indéfiniment., rend le chou traite plus satisfaisant ou original.

Avec oeuf

Le chou de Pékin frit avec un œuf est parfait comme plat d'accompagnement ou comme plat principal. Pour deux portions, vous aurez besoin de:

  • une demi-petite tête de chou (environ 250-300 g);
  • 2 oeufs;
  • une ampoule de taille moyenne;
  • sel et épices au goût;
  • huile de friture.

Cuisson:

  1. Vous devez d’abord faire frire des oignons finement hachés.
  2. Lorsque les oignons commencent à brunir légèrement, vous pouvez ajouter du chou haché en lanières.
  3. Faites cuire les légumes ensemble pendant 5 minutes supplémentaires, puis versez-les avec les œufs battus, le sel et le poivre.
  4. Garder le plat sur le feu est nécessaire jusqu'à ce que les œufs soient épaissis.

En chinois

Le chou chinois frit en chinois s'harmonisera parfaitement avec la viande. Pour sa préparation, vous aurez besoin de:

  • tête de chou;
  • noix de muscade et poivre noir;
  • Il est recommandé d'utiliser du beurre pour la friture.

Cuisson:

  1. Coupez une tête de chou sur des lanières de 5 à 7 cm de large et faites bouillir les feuilles hachées pendant 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Nous obtenons du chou avec une cuillère à égoutter.
  2. Faire revenir le chou de Pékin à feu vif dans le beurre fondu pendant au plus une minute.
  3. Ajouter le poivre et la noix de muscade.
Attention! Vous avez besoin d'un plat chaud.

Aux champignons

Plat riche en protéines et multi-ingrédients - Chou chinois frit aux champignons - parfait pour un dîner de famille à part entière. Pour sa préparation, en plus de l'ingrédient principal, vous aurez besoin de:

  • 300 g de champignons (vous pouvez en prendre d'autres);
  • oeuf;
  • oignon;
  • les carottes;
  • poivron en quantités arbitraires;
  • sel et ail au goût;
  • sésame comme désiré;
  • Comme assaisonnement, un mélange de poivrons et de gingembre est idéal pour ce festin.

Cuisson:

  1. Nous commençons le processus de préparation par le broyage des champignons avec de fines plaques transversales, des oignons - demi-anneaux, des carottes et du piment doux - des pailles.
  2. Faire frire les légumes dans l'huile végétale pendant 7 à 10 minutes.
  3. Nous leur envoyons le chou coupé en petits pétales et le faisons frire encore 5 minutes, puis ajoutez le sel, l'ail, le gingembre, les épices et versez le contenu de la casserole avec l'œuf.
  4. Ensuite, faites frire en remuant constamment.
  5. Quand l'œuf s'épaissit - le plat est prêt.

Avec du poulet

Pour une recette similaire, vous pouvez cuisiner du chou de Beijing frit avec du poulet. Pour ce plat c'est le meilleur filet.

Au stade de la transformation des ingrédients, il est lavé et coupé en fines lanières. Alors Le poulet doit être frit à feu vif pendant 7 à 10 minutes.

Lorsque la viande rougit, ajoutez-y des légumes et poursuivez la cuisson de la même manière que le chou frit aux champignons.

Avec des pommes de terre

Une des variations les plus satisfaisantes et les plus caloriques du chou chinois frit est un plat à base de pommes de terre. Pour une tête de chou moyenne, il vous faut:

  1. Trois grosses pommes de terre (environ 300-350 g). Lavez-les, épluchez-les et coupez-les en tranches ou en pailles.
  2. Tout d'abord, faites frire les pommes de terre à feu doux ou moyen pendant 7 à 8 minutes. Vous pouvez également y ajouter un mélange d'oignon et d'ail hachés.
  3. Ensuite, versez dans la casserole du chou râpé, du sel et des épices, faites frire les légumes pendant encore dix minutes.

    C'est important! Si vous souhaitez que les pommes de terre et le chou soient plus doux et pas trop frits, ajoutez-y quelques cuillères de bouillon de viande ou de légumes en cours de cuisson.

À la sauce soja

Pour ceux qui aiment la croûte croustillante, il y aura une bonne recette de chou frit à la sauce soja. Pour préparer ce plat, vous pouvez utiliser non pas la tête de chou entière, mais plusieurs feuilles de chou. En plus d’eux, vous aurez besoin de:

  • un verre de farine;
  • sauce de soja (pour la pâte et pour le service);
  • le sel;
  • huile de cuisson pour la friture.

Cuisson:

  1. Avant la cuisson, faites chauffer la poêle avec un peu d'huile.
  2. Pendant qu'elle est sur le feu, il est temps de battre ou de couper la partie dure de la feuille de chou et de préparer la pâte à tartiner épaisse:
    • de farine;
    • deux cuillères à soupe de sauce de soja;
    • de l'eau
  3. Dans la pâte, laisser les feuilles dans une poêle et les faire frire des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Servir le plat fini est également possible avec de la sauce soja.

Quelques recettes rapides

Pour ceux qui gagnent du temps, il existe plusieurs recettes rapides pour le chou de Pékin frit. Si vous ajoutez une pincée de sucre aux ingrédients principaux, la préparation du plat sera considérablement accélérée. Les légumes sont cuits en quelques minutes.

Il faudra autant de temps pour faire frire du chou chinois avec des tomates. L'avantage de cette recette est que l'ingrédient principal peut être coupé en gros morceaux et les tomates en rondelles. La durée totale de cuisson des légumes avec des oignons grillés et de l'ail sera de 5 à 7 minutes.

L'aide Le chou de pré-marinage aidera à accélérer le processus de friture.

Pour la marinade sur 1 chou moyen, il vous faut:

  • 50-70 ml d'huile végétale;
  • 2 c. le vinaigre;
  • 1 cuillère à soupe les sels;
  • 1 cuillère à café sucre

Le chou doit être versé marinade chaude pendant une heure et demie avant de faire frire. Les légumes seront cuits en 3-5 minutes et conserveront leur croquant naturel et leur fraîcheur de goût.

Comment servir un plat?

Quelle que soit la recette de chou frit que vous avez choisie, une présentation spectaculaire sera une excellente touche finale pour la préparation de votre chef-d'œuvre culinaire. Avant de présenter un plat à vos invités, vous pouvez le saupoudrer de sésame ou de noix concassées. Aussi comme décoration peut servir de feuilles de laitue, de tranches de concombre frais ou d'autres légumes.

Séparément, dans une casserole, servir la sauce soja ou la sauce chili douce au chou. Étant donné que le plat appartient à la cuisine asiatique, vous pouvez utiliser une vaisselle chinoise au lieu du traditionnel.

Le chou chinois rôti peut diversifier le menu du jour et même décorer la table de fête. Dans le même temps, le plat reste une option très économique de rafraîchissements et sa préparation ne nécessite pas beaucoup de temps et d’efforts. Recettes La cuisine orientale, ainsi que votre imagination, rendront les expériences culinaires réussies et les aliments utiles, faciles et savoureux.