La variété parfaite pour les jardiniers expérimentés: tout sur le radis "Duro Krasnodar"

Tous ceux qui se soucient de leur santé essaient de choisir des fruits et des légumes biologiques. Mais rien ne se compare pour goûter et bénéficier de l'auto-développé. Ils ne contiennent pas de nitrates et sont cultivés sans danger.

Et ce n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Dans cet article, nous examinerons en détail l’une des variétés de radis les plus faciles à cultiver - Duro Krasnodar. Nous allons tout raconter sur cette variété en commençant par son apparence et son historique d’élevage et en terminant par tous ses avantages et inconvénients.

Caractéristique et description

Le radis "Duro Krasnodar" se distingue de tous les autres par son goût excellent.
  1. la forme d'un légume racine ressemble à une boule d'un diamètre de 7 à 9 cm;
  2. peau mince de couleur rouge vif, feu arrière.
  3. le poids moyen d'une racine est de 30 à 40 g;
  4. le rendement moyen d'une variété est de 25 à 35 tonnes par hectare.

Caractéristique - vous pouvez cultiver et récolter tout au long de la saison estivale. La variété Duro Krasnodar peut être cultivée en pleine terre, dans des serres ou dans des serres.

Cette variété n'est pas sujette à la plupart des maladies, en particulier aux tsvetushnosti et aux tireurs d'élite, résistante au harcèlement criminel, à la formation de vides dans la racine et à la fissuration.

  • période de maturation 3-4 semaines;
  • le grade est sans prétention et pousse bien sur divers types de sols, quelle que soit leur fertilité;
  • après la récolte, la récolte peut être conservée au réfrigérateur pendant environ un mois, en maintenant sa qualité.

Histoire de reproduction

Lui-même radis apporté en Russie d'Amsterdam Peter Ipuis l’usine a été sélectionnée et améliorée. À la fin du XIXe siècle, l'éleveur russe E.A. Grachev a créé des variétés de radis pour les conditions difficiles de la région du Nord-Ouest.

Après la mort du célèbre éleveur, son fils Vladimir continua à travailler à l’élevage de Grachevs, qui existait jusqu’en 1918. Père et fils ont jeté les bases qui ont servi de base au travail ultérieur des obtenteurs soviétiques, où la variété Duro Krasnodar occupe une place digne.

Aujourd'hui, le grade est très répandu parmi les jardiniers.

Caractéristiques distinctives

La variété considérée est si populaire en raison des différences favorables d’autres variétés de radis:

  1. résistant à de nombreuses maladies;
  2. peut être cultivé et produit plusieurs fois par saison;
  3. sans prétention dans les soins qui vous permettent d'obtenir une récolte de qualité, même pour un débutant;
  4. goût agréable, restant quelle que soit la taille de la racine.

Forces et faiblesses

Avantages:

  • haut rendement;
  • gros légumes racines;
  • hautes qualités gustatives;
  • résistance aux maladies bactériennes;
  • fructification amicale;
  • préservation des qualités marchandes pendant longtemps après la collecte;
  • les plantes-racines ne sont pas sujettes à la fissuration.

Inconvénients:

  • un désherbage fréquent est nécessaire si le sol est lourd;
  • sur des sols acides, il faut chauler;
  • arrosage fréquent - avec un manque d'humidité, le radis sera amer.

Application

Le radis est un entrepôt de vitamines et d'oligo-élémentspar conséquent, il est activement utilisé dans une alimentation saine. Toutes les variétés ne peuvent pas être largement utilisées en cuisine en raison du goût amer spécifique. Mais la variété Duro a un goût plus doux et n'est pas amère, elle peut donc être consommée après un traitement thermique.

Le plus souvent, vous pouvez voir un légume-racine dans une salade de légumes ou une okrochka, moins souvent comme ingrédient qui déclenche la viande. Mais aussi utilisé des sommets, différents juteux dans cette classe. Il est ajouté aux entrées froides et chaudes.

Le radis, coupé avec un couteau en métal, perd certaines des propriétés utiles, il est donc préférable d'utiliser de la céramique.

Culture de semences

Pour les semis, il est préférable de choisir une parcelle avec un sol léger où la neige fond avant.

Les prédécesseurs des radis ne peuvent être des crucifères, c'est mauvais pour le développement de la plante.

Vous pouvez commencer à semer à partir de la fin avril. Les graines sont semées à 4-5 cm les unes des autres, et environ 7 cm sont laissées entre les rangées, sinon la parcelle aura un aspect bâclé. La température optimale est de 16 à 20 degrés Celsius, mais des valeurs plus élevées n’auront pas d’impact significatif sur la culture, ce qui explique la possibilité de cultiver la variété Duro en plein champ en été.

Il convient de noter que cultivé en serre, le radis mûrit plus vite, mais la circulation d'air frais est nécessaire, sinon la probabilité d'infection par une jambe noire augmente.

Nécessite un arrosage fréquent pendant le séchage du terrain. Lors des journées chaudes, il est nécessaire d’irriguer les plantations tous les jours, mais il convient de ne pas verser les radis après plusieurs jours de sécheresse et de ne pas laisser pourrir la partie souterraine.

En moyenne, 10-12 litres d'eau sont consommés par mètre carré. Nous devons désherber immédiatement après avoir arrosé le radis., il ne doit pas toucher les racines fragiles des plantes. Le top dressing est réalisé dans la période de croissance du radis.

Pour ce faire, il est préférable d'utiliser des produits contenant une faible quantité d'azote: superphosphate (15 g par mètre carré), cendres (1 l par mètre carré), salpêtre (10 g par mètre carré). Le fumier comme engrais n'est pas recommandé. Thin out devrait être que lorsque initialement fermer planter des graines.

Récolte et stockage

La récolte est recommandée immédiatement après la maturation.. Si la culture de racines est surexposée dans le sol, elle perdra alors son goût.

Une fois retirée, la récolte est bien conservée au réfrigérateur pendant 3 à 4 semaines. Il est impossible de congeler le radis.

Maladies et ravageurs

  • oïdium: vaporiser avec la bouillie bordelaise;
  • jambe noire: pulvériser la solution, pour 1 litre de 2,5 g de sulfate de cuivre, 4 g de savon;
  • kila: eau avec lait de chaux;
  • noircissement des racines: désinfectez le sol avec du permanganate de potassium et nettoyez la zone des plantes malades;
  • bactériose vasculaire: Atterrissage de la poignée de drogue Planriz.

Toute maladie est plus facile à prévenir qu'à guérir. Mesures de prévention: maintien de la rotation des cultures et désinfection des semences avec une solution faible de permanganate de potassium avant le semis.

Variétés similaires

  • Radis Petit Déjeuner Français (Sans prétention dans les soins et mûrit rapidement (25 jours)).
  • Radis Sora. (Résistant à la carabine, résiste aux fortes chaleurs en plein champ. Il ressemble à Duro).

Prendre soin de votre santé n’est pas si difficile, et cultiver ses propres légumes pour la consommation humaine est l’un des petits pas vers ce bon objectif. Je veux croire que le matériel de cet article aidera à cela. Merci d'avoir lu!