Cultiver une bonne récolte de carottes n'est pas facile. Ce légume doit pousser non seulement les verts, mais le fruit lui-même. Par conséquent, pendant la période de croissance active des carottes, les nutriments et les engrais sont particulièrement nécessaires.
Le permanganate de potassium et l’acide borique sont l’un des engrais les plus efficaces. Nous parlerons de l'utilisation correcte de ces préparations pour carottes et des secrets de l'utilisation de ce type d'engrais.
Est-il possible d'arroser les carottes avec ces moyens?
Les carottes sont un fruit très capricieux qui a particulièrement besoin d'engrais. et réagit très brusquement au manque de nutriments.
Par conséquent, le permanganate de potassium et l’acide borique sont des auxiliaires indispensables au processus de croissance du fruit.
- Le bore est un régulateur du métabolisme des protéines et des glucides, il est donc nécessaire à l’apparence de la plante.
- Acide de manganèse (permanganate de potassium) protège le fœtus des maladies en cours de croissance.
Ces substances préviennent l'apparition de maladies et de pourriture. Par conséquent, fertiliser avec du permanganate de potassium et du bore est non seulement possible, mais également nécessaire pour une croissance saine des plantes.
C'est pour quoi?
Le permanganate de potassium est utile pour la plante car il est:
- protège contre les mouches de carotte, qui sont les plus dangereux parasites qui affectent le vert et la racine elle-même;
- empêche la pourriture du fœtus, car il agit comme un antiseptique;
- traite pour les maladies fongiques, la pourriture des racines;
- élimine les taches ou les dommages aux feuilles.
L'utilisation de solution de bore est nécessaire pour les raisons suivantes:
- cela augmente la taille du fœtus;
- prolonge la durée de stockage de la racine;
- améliore la couleur en la rendant plus saturée;
- augmente la teneur en sucre, à partir de laquelle la plante devient douce;
- augmente le rendement en moyenne de 15-20%.
Avantages et inconvénients d'une telle vinaigrette
Avantages:
- améliorer le goût et l'apparence du fruit;
- protéger contre les maladies et les ravageurs;
- accélérer la croissance des plantes;
- augmenter la quantité de la récolte.
Utilisés de manière inappropriée, le permanganate de bore et de potassium peut être dangereux pour les carottes. Considérez les inconvénients de l'utilisation d'engrais avec une utilisation excessive.
Contre solution borique:
- peut causer des brûlures au feuillage;
- implique un changement malsain dans la forme de verdure;
- provoque des maladies chroniques des sols.
Contre le permanganate de potassium:
- peut causer des brûlures à la plante;
- mal utilisé, sèche la racine, les feuilles et la terre;
- affecte le déclin de la culture;
- appelle à un surplus de potassium.
Instructions étape par étape: comment se nourrir dans le champ ouvert?
Inventaire
Avant de commencer l'engrais, vous devez vous préparer. Vous aurez besoin de:
- arrosoir;
- des gants;
- eau chaude;
- manganèse et acide borique.
Préparation de la solution de bore
La solution de bore peut être utilisée sans permanganate de potassium. Car il aura besoin d'eau chaude avec une température allant jusqu'à cinquante degrés. Le bore étant très peu soluble dans l'eau froide, n'utilisez pas d'eau à une température inférieure à 50-60 degrés.
- Donc, une cuillère à café d'acide borique dilué dans 1 litre d'eau chaude.
- Une fois le bore complètement dissous, ajoutez 10 litres d’eau tiède à la température ambiante (20-25 degrés).
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'engrais pour carottes de bore et sa préparation:
Préparation de la solution des deux moyens
Dans 10 litres d'eau chaude (50-60 degrés) dissoudre 3-4 grammes de permanganate de potassium et autant de bore (à propos de la pointe d'une cuillère à café).
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la fertilisation avec du permanganate de potassium et de l'acide borique:
Quand utiliser des engrais?
Fertiliser les carottes avec une solution de bore devrait être en été de la mi-juillet à la mi-août. Ensuite, les fruits seront riches en couleurs et sucrés au goût. Utiliser des engrais est préférable pendant la journée.
Le permanganate de bore et de potassium sont utilisés au début du printemps au moment de la croissance du fœtus. Fertiliser devrait être dans la soirée.
La fertilisation
Avant la plantation, Boron fertilisera non seulement le fruit en croissance, mais également les graines. Le meilleur engrais est une solution d'acide borique et d'azote. Avec un manque d'azote, la plante cesse de croître et les feuilles jaunissent et deviennent minces.
Pour une croissance saine des carottes, faites tremper les graines dans 1 litre d’eau en ajoutant un tiers de cuillère à thé d’acide borique et une demi-cuillère à café d’azote.
Après la germination
La carotte a besoin de potassium pendant la croissance. Les engrais potassiques protègent la plante des maladies fongiques et virales. Par conséquent, pendant la période de germination, les carottes devraient être fertilisées avec une solution de potassium. Il est utilisé 2 à 3 fois: une demi-cuillère à café de potassium par seau d'eau.
Nitrophoska est un excellent engrais - un complexe d’azote, de phosphore et de potassium. Dans la période de germination est très utile pour l'alimentation des carottes. La solution est préparée comme suit: une cuillère à soupe de nitrophoska pour trois litres d’eau.
Périodique
L'engrais pour carottes devrait commencer lorsque les graines commencent à germer. Au cours de cette période, les minéraux particulièrement utiles qui renforcent la plante. Il est préférable d'utiliser du potassium, du phosphore et de l'azote. La quantité totale d'engrais devrait être d'environ 150 grammes, soit à peu près la même quantité de tous les composants.
Pour bien faire pousser la carotte, 3 semaines après le premier engrais, utilisez une solution de potassium à l'azote: Dans 10 litres d'eau, dissolvez une cuillère à soupe de potassium et d'azote. Lorsque la formation intensive du fœtus doit être utilisé à nouveau des engrais. Appliquez de l'engrais sans azote. Le potassium est le mieux adapté.
Traitement des carottes à partir de parasites
Pour fertiliser les carottes contre les insectes nuisibles, vous aurez besoin d’un vaporisateur, de l’eau tiède et de gants.
- De maladies fongiques Le permanganate de potassium aide un permanganate de potassium à diluer un gramme d’eau tiède dans 10 litres.
- Quand cendres en poudre une demi-cuillerée à thé de la substance est dissoute dans 1 litre d'eau tiède. Quand la carotte pourrit, une bonne solution serait une solution de trois cuillères à soupe de permanganate de potassium par litre d’eau.
La pulvérisation d'acide borique est un agent antiparasitaire très efficace. Solution utile sera pour la prévention.
Conséquences d'une mauvaise pulvérisation
Le fait de pulvériser une solution de bore s’il ne respecte pas les règles peut nuire au fœtus:
- Si vous dépassez la dose de bore, la substance va détruire les structures cellulaires du fœtus, affectant négativement la plante.
- Si la substance est pulvérisée de manière inégale, la partie difficile à atteindre de la carotte ne reçoit pas les éléments nécessaires au développement et à la santé. L'effet de la pulvérisation est donc réduit.
- Si vous utilisez de l'eau froide, les cristaux d’acide borique ne se dissolvent pas dans l’eau et ne brûlent pas.
Pour que l’acide borique soit d’une utilisation unique, il est nécessaire de suivre les règles de fabrication et de pulvérisation de la solution. Il est recommandé de ne pulvériser que le soir ou par temps nuageux. Eviter la formation de grosses gouttelettes de la solution sur les feuilles.
Il est important que l’arrosage des jeunes plantes s’effectue sur toute une surface et les adultes - uniquement sur les pousses et les jeunes feuilles.
Soins appropriés pour la récolte de carottes - la clé d'un fruit savoureux et sain. S'il est erroné de fertiliser une plante ou de ne pas la fertiliser du tout, vous pouvez facilement la détruire. Il est beaucoup plus difficile de traiter des maladies que de les prévenir. Par conséquent, les carottes nécessitent un entretien minutieux et un engrais constant.